| Présentation spontanée à l'examen pratique? | |
|
+8Vdeg1969 Snorri Mc Hizzard petiflamand nico3528 Hiawata45 Mini_coop DD_Glock 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 10:32 | |
| Salut à tous,
Je suis occupé avec mes examens pour le gouverneur. Theorie est ok, la demande pour la pratique envoyée. Le responsable de l'urstbf me dit que ma demande est envoyé chez la personne qui s'occupe de ma région et que cette personne va me convoquer.
Maintenant, il y a un examen ce jeudi dans mon club.. Et le prochain c'est dans un mois. Pensez-vous qu'il est autorisé de se présenter spontanément jeudi?
Dernière édition par DD_Glock le Mar 18 Fév 2014 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Mini_coop Nouveau
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 10:38 | |
| Bonjour,
En principe si tu n'as pas la convocation reste chez toi. Ils sont intraitables à ce sujet(écouter,ne rien dire et se plier).
Bonne journée.
| |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 11:22 | |
| Et je ne suis pas sur qu'on puisse passer l'examen dans son club. | |
|
| |
nico3528 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 11:46 | |
| J'ai pu passer un examen dans mon club, par contre sans convocation il te refuseront automatiquement. Et n'oublie aucun document demandé préalablement, ce qui engendrerais un refus de passer le test pratique. Je suis bien content d'en avoir fini avec toutes ces démarches.. | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 12:33 | |
| Bonjour ,
Je ne comprend pas ce que vous dites car si c' est l' examen gouverneur c' est l' examen police et non LTS donc oui on peu le passer dans sont club avec une personne agréé , moi j' ai contacté la personne qui fait passé l' examen au policier de ma région et il est venu au club me faire passé l' examen.
Amitié Robert
| |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 12:39 | |
| Il s'agit bien de l'examen Police/Gouverneur et non LTS | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 12:42 | |
| - nico3528 a écrit:
Et n'oublie aucun document demandé préalablement, ce qui engendrerais un refus de passer le test pratique.
Merci! C'est: - Carte d'identité - Réusitte examen théorique - Extrait casier judiciaire ? Le casier judiciaire, c'est toujours nécessaire? Même si on est déjà inscrit dans un club et à l'urstbf? | |
|
| |
nico3528 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 18 Fév 2014 - 13:28 | |
| Il te faut : - Carte d'identité - Extrait de casier judiciaire - Attestation de réussite de l’examen théorique - Carte d'affiliation URSTF (Sous peine de pouvoir passer les examens mais en moyennant 20€ par type d'arme) Tu doit être accompagné du détenteur légal de l'arme (et ces MOD4) avec laquelle tu va subir l'épreuve, et d'au moins 10 cartouches. Le port du CASQUE ÉTOUFFOIR est obligatoire. Il est également obligatoire d'utiliser des cartouches MANUFACTURÉES et non rechargées, ainsi qu'une arme de minimum 4 pouces Voilà un résumé du document reçus le 20/06/2013 pour me convoquer à mon examen pratique pour le gouverneur, je pense que rien n'a changé depuis. En voici le document : | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 18 Fév 2014 - 14:14 | |
| | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| |
| |
Snorri Bavard
Nombre de messages : 201 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Examen pratique Mar 18 Fév 2014 - 22:31 | |
| Lorsque j'ai voulu passer l'examen pratique gouverneur, il a suffi que je prenne rv au tir de Grivegnée (Stand police).
Examen gratuit pour les 3 types d'arme.
Doc : carte d'identité, carte de membre du club, attestation de réussite de l'examen théorique.
L'examinateur a été très pro, calme et a vérifié que je manipulais l'arme en sécurité et que je tirais plus ou moins droit.
En définitive, chouette moment.
Attention, le conditionnement des armes et des munitions est vérifié à l'arrivée et au départ. | |
|
| |
Vdeg1969 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : La Hestre Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mer 19 Fév 2014 - 16:38 | |
| - DD_Glock a écrit:
- Salut à tous,
Je suis occupé avec mes examens pour le gouverneur. Theorie est ok, la demande pour la pratique envoyée. Le responsable de l'urstbf me dit que ma demande est envoyé chez la personne qui s'occupe de ma région et que cette personne va me convoquer.
Maintenant, il y a un examen ce jeudi dans mon club.. Et le prochain c'est dans un mois. Pensez-vous qu'il est autorisé de se présenter spontanément jeudi? Bonjour, Je suis ds le même cas que toi... J'espérais être convoqué ce jeudi pour l'épreuve pratique carabine mais... Donc, si j'ai bien lu, je pourrais me rendre ds un stand de la police? A quoi ressemble une attestation de réussite de l'examen pratique car j'en ai deux à retrouver? Merci. | |
|
| |
Snorri Bavard
| Sujet: examen pratique Mer 19 Fév 2014 - 18:30 | |
| Habitant la région liégeoise, j'ai contacté le centre de maîtrise de la violence de la police de liège. C'est leur nouveau stand de tir où sont formés les nouveaux policiers. Il est situé à Grivegnée et remplace celui de la rue Fond des Tawes.
J'ai eu un rendez vous assez rapidement.
A l'issue de l'examen, ils rédigent une attestation dans laquelle est énumérée tous les points qui ont été vérifié.
Je suppose que cette démarche est possible dans les autres provinces.
| |
|
| |
Snorri Bavard
| Sujet: Examen pratique Mer 19 Fév 2014 - 21:34 | |
| Je viens de retrouver l'adresse
Police locale de Liège Centre de la maîtrise de la violence Rue Bodson n°10 4030 Grivegnée Tél : 04/3409790 | |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 70 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 25 Fév 2014 - 16:46 | |
| - Code:
-
Salut à tous,
Maintenant, il y a un examen ce jeudi dans mon club.. Et le prochain c'est dans un mois. Pensez-vous qu'il est autorisé de se présenter spontanément jeudi? Docs à fournir pour passer l'épreuve pratique "Gouverneur": 1) Carte d'identité 2) Extrait de casier judiciaire validité < 1 an (Ex Bonne vie et moeurs). Si tu passes dans ton club, celui que tu as fourni pour ta réaffiliation est valable. 3) certificat de réussite de l'examen théorique réalisé à la zone de police dont tu dépends (indispensable). 4) Ta carte jaune d'affiliation valable à l'urstbf (si pas tu paies 20€ par épreuve) Pour t'inscrire tu dois envoyer au préalable une demande d'épreuve pratique de tir auprès du responsable national de l'urstbf (Bernard Lheureux) Ce dernier va répercuter la demande auprès du responsable des épreuves de tir de ta région qui te convoquera aussitôt. Donc tant que le responsable de région n'est pas en possession de ta demande officielle, pas de convocation Pour info: jusqu'à preuve du contraire, l'urstbf est la seule habilitée à faire passer les épreuves pratique de tir (LTS ou Gouverneur) et à délivrer ainsi le document de réussite officiel numéroté que tu garderas toujours précieusement chez toi (ne fournir que des photocopies en cas de nécessité). Bien à toi. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mar 25 Fév 2014 - 22:00 | |
| - Melior53 a écrit:
-
- Code:
-
Salut à tous,
Maintenant, il y a un examen ce jeudi dans mon club.. Et le prochain c'est dans un mois. Pensez-vous qu'il est autorisé de se présenter spontanément jeudi? Docs à fournir pour passer l'épreuve pratique "Gouverneur": 1) Carte d'identité 2) Extrait de casier judiciaire validité < 1 an (Ex Bonne vie et moeurs). Si tu passes dans ton club, celui que tu as fourni pour ta réaffiliation est valable. 3) certificat de réussite de l'examen théorique réalisé à la zone de police dont tu dépends (indispensable). 4) Ta carte jaune d'affiliation valable à l'urstbf (si pas tu paies 20€ par épreuve)
Pour t'inscrire tu dois envoyer au préalable une demande d'épreuve pratique de tir auprès du responsable national de l'urstbf (Bernard Lheureux) Ce dernier va répercuter la demande auprès du responsable des épreuves de tir de ta région qui te convoquera aussitôt. Donc tant que le responsable de région n'est pas en possession de ta demande officielle, pas de convocation
Pour info: jusqu'à preuve du contraire, l'urstbf est la seule habilitée à faire passer les épreuves pratique de tir (LTS ou Gouverneur) et à délivrer ainsi le document de réussite officiel numéroté que tu garderas toujours précieusement chez toi (ne fournir que des photocopies en cas de nécessité).
Bien à toi. Salut Melior 53,et sois le bien venu sur ce forum. Selon les circulaires;différentes d'une province à une autre ..Il me semble ?? Les protocoles peuvent être différents. MAIS.....Inutile de se présenter "Spontanément" MOD 4 (Gouverneur) Examen pratique. 1) CI..Bien évidemment. 2)ECJ...Délivré de < 3 mois. 3) Certificat de réussite de l'examen Théorique. 4) Pour l'examen (M 4/ Gouverneur) la carte d'affiliation URSTB f ,ne peut être exigée. Par contre ,l'examinateur délégué,peut l'être par l'URSTB.....(Mais, ne peut le faire valoir) SAUF LTS Mais aussi par l'autorité de Police de ta zone; c'est selon le cas. Pour infos,par circulaires reçues récemment: Le tireur "Récréatif" ,possédant ses armes sous Mod 4/Gouverneur: Sera tenu de: Pouvoir prouver "Une fréquentation raisonnable" en stands de tir..Comme pour les LTS: Soit , 10 tirs par an ;pour l'arme principalement sollicitée,et au minimum 1 tir/An pour les secondaires ...Revolver,Arme longue,Arme à poudre noire, Fusil à canon/s lisse ..Pompe ou autres. Des contrôles..Au coup par coup, seront effectués...(Quinquennaux) ou autres;plus rapprochés. Voilà...C'est notre "Futur"..."Récréatif ... vous disiez??. Bon, à présent, soyons sérieux...Le possesseur d'armes ;que çe soit sous Mod 4 , ou LTS Ne joue pas le jeux,s'il n'est pas ..Un minimum "Assidu" ,lisons "Passionné" ...Dix présences / An...C'est pas le diable,et je présumes que tous les "Purs" ne se sentiront pas concernés. Hormis ceux qui désirent posséder une arme ..Ou des armes;sans être emmerdés..??? Sauf que: Perso, c'a m'emmerde de me sentir .."OBLIGÉ" Bientôt ...La grosse commission à 9 h GMT...Et pas une demi minute de plus. Et on tire la chasse à 9 h 02....Pfffffffffff??..Strictement contrôlé...Y aura un compteur de fréquentation. Voui....Bientôt Big Brother....Vous pouvez vous y attendre ...Les générations à venir. Continuez donc à braire avec la majorité. Dans trois mois...Les législatives. Pour les glands....Comme dit "Eric Blo"....Y a le préservatif.(Nouveau Symbole du PS) Qui troque la rose...Contre la capote.....Et y en a trois autres qui le suive... Suivez mon regard Serge Lecocq... | |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 70 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mer 26 Fév 2014 - 0:54 | |
| - Code:
-
Selon les circulaires;différentes d'une province à une autre ..Il me semble ?? Les protocoles peuvent être différents. MAIS.....Inutile de se présenter "Spontanément"etc Salut Serge, Bien content de discuter avec toi (et tous les autres) et bien d'accord avec tes écrits. Si tu jettes un oeil sur mon profil, tu sais à quoi je suis régulièrement confronté; Je suis d'accord pour dire que les tâches des tireurs lambda ne sont pas facilitées par les réglementations actuelles. Il faut vraiment être mordu pour s'y retrouver. En plus de mes activités principales je fais aussi office de secrétaire "affiliations et LTS" dans mon club. Le moins que l'on puisse dire c'est que ceux qui en plus de modèles 4 essayent de se tenir en ordre avec les LTS de date à date, comme c'est le cas avec les nouvelles formules ne sont pas sortis de l'auberge! Mais il faut aussi que, en espérant un jour hypothétique, où une bonne âme se décidera à tout simplifier, que chaque tireur se prenne aussi un peu en charge! Je suis aussi d'avis que si tu achètes une arme et bien il faut que tu t'en serves un minimum de fois dans l'année. Ca te permettra de ne pas commettre des erreurs de débutant! Pour le reste, chacun devrait pouvoir gérer ses passages au stand en fonction de sa vie professionnelle et privée car il est évident que ce qui perturbe le plus nos amis ce sont ces obligations de tout poil qui risquent de transformer un magnifique passe-temps en corvée insipide! Bat Pierre. | |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
| Sujet: A Serge Mer 26 Fév 2014 - 1:04 | |
| Encore un petit truc; il me paraît évident que selon la province dont nous faisons partie les règles me semblent bien différentes. La province de Liège en particulier. D'après les échos qui me sont parvenus, il semblerait qu'il soit plus facile (je veux dire par là moins long) d'obtenir un modèle 4 du côté de Tchantché que du côté du Doudou (it yourself ). Maintenant il faudra voir, nous avons un nouveau gouverneur! Alors p'tèt que... Re bat | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mer 26 Fév 2014 - 9:16 | |
| Bon bon.. Je ne suis donc pas allé me présenter spontanément.. Et j'attends toujours que l'on me convoque. J'ai été relancé par la police, donc c'est un peu le monde à l'envers | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Ven 4 Avr 2014 - 22:06 | |
| Toujours rien. Le responsable armes de ma ZP vient de me relancer pour la deuxième fois... Et moi, j'attends toujours l'URSTBF... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Ven 4 Avr 2014 - 22:43 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Tiens c'est bizarre çà !!! ... lorsque j'ai passé l'examen théoriques à ma zone de police et l'examen pratique chez Polfed, pour mes Mod.4, personne ne m'a jamais demandé de licence d'une fédération quelconque.
Idem pour moi, Revenu en BE fin 2010 et pour enregistrer mes armes et plus tard (2x pour achat sous M4) Prise de RV dans ma zone police, Théorique et pratique dans la foulée uniquement avec ID et ce dans le stand de la zone.(police) That's all folks. Il y a partout des "petits chefs" qui interprètent la réglementation...qui n'est pas toujours lisible. |
|
| |
DD_Glock Habitué
| |
| |
doublephil Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : Verviers Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Lun 19 Mai 2014 - 19:02 | |
| - Snorri a écrit:
- Je viens de retrouver l'adresse
Police locale de Liège Centre de la maîtrise de la violence Rue Bodson n°10 4030 Grivegnée Tél : 04/3409790 Et ben je pense que je vais donner un petit coup de téléphone | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Lun 19 Mai 2014 - 20:29 | |
| - doublephil a écrit:
- Snorri a écrit:
- Je viens de retrouver l'adresse
Police locale de Liège Centre de la maîtrise de la violence Rue Bodson n°10 4030 Grivegnée Tél : 04/3409790 Et ben je pense que je vais donner un petit coup de téléphone
Je pense que c'est au 100A rue Bodson dans le nouveau centre. | |
|
| |
doublephil Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : Verviers Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? Mer 4 Juin 2014 - 15:43 | |
| J'ai pris RDV à grivegnée, ils sont bien autoriséd à faire passer les examens pratiques pour la province de Liège, deux semaine pour avoir un RDV, une personne super sympa pour passer l'exam, examen réussi, j'ai pas encore reçu mon attestation de réussite (laposte traine un peu)
Merci à vous
Car du côté de l'urstbf, j'ai même pas encore la convocation, ni même de signe de vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation spontanée à l'examen pratique? | |
| |
|
| |
| Présentation spontanée à l'examen pratique? | |
|