Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Certificat de réussite de l'épreuve pratique...

Aller en bas 
+4
concord1974
Paul-Emmanuel
All Right
Vdeg1969
8 participants
AuteurMessage
Vdeg1969
Nouveau
Vdeg1969


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : La Hestre
Date d'inscription : 11/09/2013

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:20

Bonjour,

Lors de la constitution du dossier en vue d'obtenir le Graal, pardon, le modèle 4, faut-il remettre l'original au services des armes ou une copie?

Bien à vous.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:32

Certainement pas ! Une copie suffit ! Si il venait à perdre l'original, tu serais bien emmerdé ! Il arrive que des dossiers se perdent ! Tu ne serais pas le premier !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:39

pour mon mod 4 j'ai remis la copie de réussite de ma lts et pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:07

En ce qui me concerne, je mets une copie dans chaque demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:52

Si je me rappelle bien, c'est l'URSTBF qui détient l'original. Le tireur reçoit 2 copies sur papier chimique: 1 rose et 1 jaune, même si curieusement sur le dit certificat il est écrit: copie blanche - candidat et copie rose / jaune - Bernard Lheureux. Précision: jaune = épreuve théorique et rose = pratique. C'est ce que j'ai eu en 2009 en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:26

Dans ma zone police....nos aimables contrôleurs m'ont fait 2
copies supplémentaires avec les "tampons". cela me fait 3 originaux.
Suffit de le demander  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: certificat de réussite   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:30

Dans mon cas, c'est la zone de police qui me l'a réclamé et qui conserve une copie dans ses dossiers pour
les demandes ultérieures.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 5:21

Snorri a écrit:
Dans mon cas, c'est la zone de police qui me l'a réclamé et qui conserve une copie dans ses dossiers pour
les demandes ultérieures.

Je confirme, sur Liège ça se passe ainsi... Une seule copie du certificat de réussite demandé par la zone de Police et puis après pour toutes les autres demandes, je n'ai jamais plus eu à renseigner ni joindre ce document. Je pense que ça ne sert à rien non plus de leur faire chaque fois un dossier avec 123 documents retraçant tout l'historique depuis la disparition des dinosaures.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:46

Vdeg1969 a écrit:
Bonjour,

Lors de la constitution du dossier en vue d'obtenir le Graal, pardon, le modèle 4, faut-il remettre l'original au services des armes ou une copie?

Bien à vous.

Vincent.

Une copie est préférable.

même si cela ne change rien.

En effet contrairement à l'épreuve théorique qui devra être repassée à chaque demande de M4 au delà des deux ans. La capacité pratique ne se perd qu'en
cas d'interruption longue de celle ci. En conséquence, si tes M4 sont revalidés avec munition lors du contrôle quinquennale initiés par l'autorité cela vaut
de fait reconduction de la pratique.

Autrement dit, l'autorité n'a plus à se soucier de la pratique du candidat pour autant que des M4 en cour de validité et une pratique régulière existe. La meilleur
preuve de ce fait est que lors du basculement, les "vieux" tireurs assidus ont pour la plupart bénéficié d'une exemption d'épreuve.


Il ne faut pas confondre, la LTS et le M4. Je sais que l’ambiguïté à été voulue dés 2006, tout à été fait en ce sens, pour pousser une majorité sous le statut LTS. La LTS c'est pour les "sportifs" les autres ont tout
intérêt à avoir des M4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Empty
MessageSujet: Re: Certificat de réussite de l'épreuve pratique...   Certificat de réussite de l'épreuve pratique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de réussite de l'épreuve pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: