Comme le titre l'indique, j'aimerais améliorer mon Luger m80 car c'est l'arme de mes débuts. A 15 mètres, à l'époque, je loupais la c50 assez souvent et ça ne s'est jamais amélioré par la suite.
Je fais un ou deux essais par an à 25 m et je suis peu fier de mes résultats en cible. Deux cartouches de chevrotine à 25 mètres ont un groupement meilleur que le mien. -> A chaque fois, retour au coffre pour un looooong sommeil.
C'est une arme "bon marché" (9000frb) avec des finitions discutables mais dont le fonctionnement n'a jamais failli.
Grâce à Serge Lecocq (merci pour sa patience) , le souci a été identifié : détente aléatoire, parfois dure, parfois longue, parfois surprenante de légèreté au risque d'un full auto.
Grâce à Petitflamand (merci pour le prêt de son arme) , j'ai perforé le noir d'une C50 à 25m avec
son GP. Ce qui m'a redonné l'envie de laisser s'exprimer le mien.
En bref, je suis à la recherche d'un "sear spring" neuf ou d'occasion, de GP (même d'une arme neutra) cela devrait déjà limiter mon arrosage, enfin je l'espère. Le modèle d'origine est plus qu'approximatif et se balade dans son logement.
... je l'aime mon (clone de ) GP mais jusqu'à ce jour, c'est pas réciproque.