Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment s'ameliorer ?

Aller en bas 
+18
sided
Fab
mr73
j-ld
Fatalan
fofo78
toonfish
didier7830
Suda
ohlive
Marc
Zach
adrien1983
gepe
Hickok
antleredgame
Brandt
Utilisateur
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:37

bonsoir msieurs dames

voila ma question est simple : comment devenir un bon tireur ? ou du moins un tireur correct ?

j'ai commencé a tirer debut novembre , dans mon entourage je suis le seul a pratiquer ...
y a bien papa ou tonton qui ont tiré 10 cartouches au service militaire mais bon !

du coup je suis un peu livré a moi meme , je n'ai pas vraiment de guidance sur comment progresser ...
tout a l heure au club j ai deja pu profiter de quelques petits conseils et remarques qui m'ont semblé tres benefiques donc je vous demande humblement si vous n'avez pas un tuyau ou deux.
je veux devenir aussi bon tireur que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:06

Hello, tu veux t'améliorer en tant que tireur sportif ou récréatif?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:28

Un peu de lecture intéressante...
http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=index_tech.txt
comment s'ameliorer ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:35

ah, bonne question !
S"améliorer est et sera toujours de mise pour la pratique du tir, on n'est jamais assez bon de toute façon Very Happy

Pour cela, tu devrais déjà demander à un moniteur ADEPS ou un tireur sportif (un qui fait des concours) sur la position a adopter en fonction de la discipline de tir, sur la maitrise de la respiration, sur le regard de tes organes de visée, sur la préhension et compréhension de ton arme, enfin beaucoup de petits paramètres qui feront que tu t'amélioreras avec le temps.
Tu sais, c'est comme pour tout, il faut du temps au temps, rester humble par rapport aux conseils et aussi forger ta propre expérience.
En tant que moniteur, on peut t'apprendre toutes les bases, toutes les astuces et règles, mais au final, ce sera à toi de peaufiner ta technique.

Cela fait 25 ans que je pratique le tir, et j'apprends toujours, soit sur d'autres disciplines, a adopter d'autres positions et réglages suivant les paramètres de chaleur ambiante, de luminosité, de contexte de stand, mais cela se fera avec les années de pratique.

Et puis il y a ta vision du tir, la catégorie dans laquelle tu veux évoluer => fun et plaisir de tirer, compétition de précision ou de vitesse, petit ou gros calibre ?

Tu vois, je pense qu'en fonction des critères que tu recherches, il y aura une adaptation et une étude a faire sur les gestes à adopter, de l'entrainement, comprendre et apprendre le réglage de ton ou de tes armes.

C'est simple et compliqué en même temps, mais si tu veux évoluer, tu verras vite qui pourra t'aider a progresser et qui est "tireur du dimanche", il faudra choisir les bons conseils et laisser d'autres de côté.

Prend le temps d'apprendre et de comprendre, c'est le meilleur conseil que l'on peut te donner...
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:39

Pour moi, le plus important c'est d'être relax et de limiter les tensions musculaires du corps. La position de tir doit être confortable, plus ou moins proche des classiques "isoscele" ou "weaver" (au choix).
Avec une respiration lente et régulière, il faut se concentrer uniquement sur l'alignement des organes de visée sans trop serrer l'arme. La force doit rester linéaire et progressive entre le haut du creux de la main et l'index.
Attention : la détonation et le recul doivent devenir secondaires et il faut en faire abstraction au maximum (pas facile au début).
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:12

Moi, ce que j'essaie, c'est de me faire plaisir. Tirer avec les armes que j'apprécie et pas celles qui vont épater les autres tireurs du club. Quand je quitte une séance de tir, je veux être content et surtout pas m'en vouloir parce que tout n'est pas rentré dans le dix. Un jour, c'est super et je mets la photo de mon carton sur le forum et d'autres jours, c'est moins bon, et bien tant pis. Et s'entraîner régulièrement, mais toujours pour le plaisir.
On ne tire jamais que sur du carton, notre vie n'en dépend pas.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:23

gepe a écrit:
Moi, ce que j'essaie, c'est de me faire plaisir. Tirer avec les armes que j'apprécie et pas celles qui vont épater les autres tireurs du club. Quand je quitte une séance de tir, je veux être content et surtout pas m'en vouloir parce que tout n'est pas rentré dans le dix. Un jour, c'est super et je mets la photo de mon carton sur le forum et d'autres jours, c'est moins bon, et bien tant pis. Et s'entraîner régulièrement, mais toujours pour le plaisir.
On ne tire jamais que sur du carton, notre vie n'en dépend pas.

je ss bien d'accord apres tt le but c'est de se faire plaisir. Ca reste un moment de detente. Moi je tire pour me relaxer ca me detend de vider des chargeurs. Si le score est bon tant mieux sinon tant pis mais ca restera tjs un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:44

adrien1983 a écrit:
gepe a écrit:
Moi, ce que j'essaie, c'est de me faire plaisir. Tirer avec les armes que j'apprécie et pas celles qui vont épater les autres tireurs du club. Quand je quitte une séance de tir, je veux être content et surtout pas m'en vouloir parce que tout n'est pas rentré dans le dix. Un jour, c'est super et je mets la photo de mon carton sur le forum et d'autres jours, c'est moins bon, et bien tant pis. Et s'entraîner régulièrement, mais toujours pour le plaisir.
On ne tire jamais que sur du carton, notre vie n'en dépend pas.

je ss bien d'accord apres tt le but c'est de se faire plaisir. Ca reste un moment de detente. Moi je tire pour me relaxer ca me detend de vider des chargeurs. Si le score est bon tant mieux sinon tant pis mais ca restera tjs un plaisir.
C'est pourquoi, comme disait antleredgame, il faut savoir ce que l'on veut: vider des chargeurs, faire du bruit, tirer à la mode "prout prout"... chacun son plaisir et sa façon d'envisager le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:59

TIRER et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,... PUIS...
encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,...et encore tirer, et encore tirer,... PUIS...

Bon,... j'arrête ou je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:33

Kowa a écrit:
Hello, tu veux t'améliorer en tant que tireur sportif ou récréatif?

tireur récréatif , mais quand j'aime quelque chose je suis un peu perfectionniste , j'ai UNE arme et je veux la maitriser avant qu'il soit question d'en prendre une deuxieme Wink


Hickok a écrit:
Pour moi, le plus important c'est d'être relax et de limiter les tensions musculaires du corps. La position de tir doit être confortable, plus ou moins proche des classiques "isoscele" ou "weaver" (au choix).
Avec une respiration lente et régulière, il faut se concentrer uniquement sur l'alignement des organes de visée sans trop serrer l'arme. La force doit rester linéaire et progressive entre le haut du creux de la main et l'index.
Attention : la détonation et le recul doivent devenir secondaires et il faut en faire abstraction au maximum (pas facile au début).

ben en fait cet aprem , y a un gars qui m'a montré une position style " isocele mou" bien relax , j ai testé à la place de ma position "weaver tout contracté" et ca m a permis de faire deux beaux groupements , donc d'apres cette experience et ce que tu me dis , il faut etre bien relax et ne pas se verrouiller , je note.
moi je serrais mon flingue comme un boeuf , a mon avis c est mauvais.

bah merci de vos reponses , j vais aller voir sur le lien posté plus haut et j vais essayer de tirer de facon plus detendue
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:55

Hello, si c'est pour une arme de poing.

IL y à plusieurs type de techniques en fonctions des situations/disciplines !

L'idéal c'est de suivre des cours avec une personne qui sait de quoi il parle, les moniteurs ADEPS, serons de bon conseils mais plus spécifiquement pour du tir académique (en gros les disciplines de précisions au niveau international).

Maintenant, un conseil, n'écoute pas tous ce que tu entend sur les pas de tirs, car tu auras du bon mais aussi du très mauvais, et il est plus facile d'apprendre directement une bonne technique que d'essayer de se débarrasser d'une mauvaise que l'on à utilisée au fils des ans Wink

les 2 choses les plus importantes pour faire de la précision (90% du résultat) sont : une visée parfaite et un lâcher parfait Twisted Evil

après le fait d'être relax, c'est bien principalement en précision mais si tu veut du tir un peu plus rapide, il faudra tenir compte du relèvement de l'arme, et un bon verrouillage est important dans ce genre de tir.

Mais par post interposé, c'est difficile.......


Marc
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique
Date d'inscription : 09/06/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:47

pour moi se qu il ma bien fait évoluer c est le 10m au plombs avec un lp 10 et les bons conseils d un bon tireur !
des que tu reste dans le noir a 10 m tu reste dans le noir d une c50 a 25m sans problème
au 10m j ai appris les base et beaucoup plus pour le 25m
ensuite c est a toi a te sentir a l aise je me souviens au début je tirer a deux mains avec le 686 puis j ai essayer a bras franc juste une série et maintenant je tir a bras franc car je me sent plus a l aise avec de meilleurs résultat
et je continue a travailler ma position et tout le reste au 10m ( et je peu aller avec ma fille )
@+
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:21

Je me suis bricolé un petit stand de tir 10 m air chez moi, ce qui me permet de m'exercer plus librement sans me déplacer.
Le 10m air est vraiment une bonne école pour le tir de précision.

J'ai beaucoup appris aussi avec le bouquin "Le tir à la cible: De l'initiation à la compétition" de Jacques Beausergent
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1251
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:49

concentration , relaxation ...
tenir l'arme fermement , sans l'écraser
ne pas chercher les résultats immédiat
ne pas s'acharner : il y a des jours où même les meilleurs tirent comme une merde
ne pas tirer 200 cartouches à la suite , au delà de la 50ème , ton tir va merder ( en arme de poing )

tire souvent , mais peux ( 50coup ) à 10m puis 15 , 20 , 25 ...

quel calibre et quelle arme ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:06

Conditions salon, feel good sur toute la gamme Citroën.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:53

didier7830 a écrit:
concentration , relaxation ...
tenir l'arme fermement , sans l'écraser
ne pas chercher les résultats immédiat
ne pas s'acharner : il y a des jours où même les meilleurs tirent comme une merde
ne pas tirer 200 cartouches à la suite , au delà de la 50ème , ton tir va merder ( en arme de poing )

tire souvent , mais peux ( 50coup ) à 10m puis 15 , 20 , 25 ...

quel calibre et quelle arme ?

a+  


Je tire du 38spé avec un gp100 , jamais plus de 50 cartouches !

pas évident le lâcher sinon , étant donné qu'il faut s'arranger pour que le coup parte pile quand les organes de visées sont alignés entre eux et sur la cible , je me demande si a force d'entraînement il est possible de réduire , voire de supprimer le genre de petit tremblement ...
On m'a dit que le simple fait de se dire "maintenant je tire" etait néfaste a la précision
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:05

Utilisateur a écrit:
didier7830 a écrit:
concentration , relaxation ...
tenir l'arme fermement , sans l'écraser
ne pas chercher les résultats immédiat
ne pas s'acharner : il y a des jours où même les meilleurs tirent comme une merde
ne pas tirer 200 cartouches à la suite , au delà de la 50ème , ton tir va merder ( en arme de poing )

tire souvent , mais peux ( 50coup ) à 10m puis 15 , 20 , 25 ...

quel calibre et quelle arme ?

a+  


Je tire du 38spé avec un gp100 , jamais plus de 50 cartouches !

pas évident le lâcher sinon , étant donné qu'il faut s'arranger pour que le coup parte pile quand les organes de visées sont alignés entre eux et sur la cible , je me demande si a force d'entraînement il est possible de réduire , voire de supprimer le genre de petit tremblement ...
On m'a dit que le simple fait de se dire "maintenant je tire" etait néfaste a la précision
Néfaste à la précision, oui bien sûr puisqu'on doit être surpris par le départ du coup. Problème, si on attend trop longtemps, on tremble. Donc s'entrainer chez soi pour lever son bras en alignant le plus vite et le plus précisément organes de visée et cible.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:25

Ne pas traîner pour ne pas trembler , je note .
Sinon l'idée de tirer au plomb chez soi c est pas con , j crois qu on a encore un vieux flingue à plomb qui traine quelque part dans la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:11

toonfish a écrit:
Suda a écrit:
Je me suis bricolé un petit stand de tir 10 m air chez moi

C'est combien la cotisation à l'année ?

Very Happy

Sinon l'investissement est très réduit, un porte cible piège à plomb fixé au mur, un bon éclairage sur la cible, une petite table et une 15m de mètres libre.
Je vais mettre une petite web cam pour plus facilement voir mes impacts sans devoir me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
fofo78
Nouveau
fofo78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 15/04/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:28

l' amélioration est  l entrainement  
comme on dit : c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:39

+1

(Comme j'ai déjà signalé)
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:49

Tout ce que tu lis ici est juste.
Ces choses viennent naturellement par la pratique. Et encore la pratique.
Les conseils sont utiles pour débuter afin d' accélérer les résultats acceptables les 2-3 premiers mois, mais ce n'est pas avec cela que tu deviendras un as de la gâchette pour autant.  

Quelqu'un t'a déjà expliqué comment faire l'amour?
Et bien c'est pareil... Les belles performances font parties de ta capacité a analyser ton tir et a te corriger par la pratique.
Uniquement.

Un as de la gâchette est obligatoirement un gros tireur ou alors c'est un don, mais hélas, dans ce cas cela ne apprend pas.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:09

Il est évident, qu'il faut du volume pour s'améliorer, mais une bonne formation est quand même primordial, et même par la suite, on apprend toujours !

Quand j'ai commencé, je n'ai pas eut de prof, j'ai chopé un peu toutes les infos sur le net, ou on trouve pas mal de choses contradictoires..... ensuite, j'ai eut l'occasion d'avoir une formation avec AZONEONLY du forum, au final j'ai perdu quasi 2 ans à bruler des munitions pour rien Embarassed

Maintenant, le plus dur seras de trouver la perle rare, car dans les clubs il y a peu ou quasi pas de personnes pour vraiment te former !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:25

Citation :
pas évident le lâcher sinon , étant donné qu'il faut s'arranger pour que le coup parte pile quand les organes de visées sont alignés entre eux et sur la cible , je me demande si a force d'entraînement il est possible de réduire , voire de supprimer le genre de petit tremblement ...
On m'a dit que le simple fait de se dire "maintenant je tire" etait néfaste a la précision

Le fait de bouger est inévitable, mais avec le temps ça vas s'améliorer, mais tu ne supprimeras pas complètement ce mouvement Wink

Le fait de te dire maintenant, je tire, est effectivement néfaste, car à partir du moment ou tu te dis ça, il se passe un certains temps entre le moment de ta pensée et le moment ou la balle sort du canon de l'arme, et pendant ce temps bcp de choses peuvent arriver (anticipation du recul, poussée non dans l'axe, coup de doigt, etc....).

Et ce temps peut varier en fonctions des armes, il est évident que le coup partira plus vite sur un bon revolver avec une détente à 1kg et une bossette bien franche, par contre sur une arme avec une détente de m....e une fois au point dur, il vas encore avoir de la course voire du grattage et si tu commande le départ du coup, toutes erreurs que tu feras sera amplifiée par rapport au revolver !

Marc



Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1251
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:08

je reviens sur le calibre
du 38 ou 357 ça bouge bien pour débuter !!!
tu prendrais pas un petit 22lr ?
tu n'auras pas l'appréhension du départ qui claque ...
pour éviter le tremblement , ne tends pas le bras trop dur ( en ipsc ou parcour fun on tire bras plié )

et puis , tire , tire , tire , ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





comment s'ameliorer ? Empty
MessageSujet: Re: comment s'ameliorer ?   comment s'ameliorer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'ameliorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas endommager mon P08
» C'est comment sur votre 45 ?
» Comment doubler la puissance d'un AR15 en 223 ? Facile
» Comment dater un SW 686 ???
» Comment s'entrainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: