Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 buckmark

Aller en bas 
+3
gepe
Disciplus Simplex
Paul-Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

buckmark Empty
MessageSujet: buckmark   buckmark Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:03

C'est très simple, en resserrant les vis de mon buckmark, j'ai abimé le logement de la clé allen, je cherche donc les deux vis qui maintiennent la partie sur laquelle est fixée la hausse au pistolet
si quelqu'un sait qui pourrait m'en procurer ce serait cool
merci....
vis 3 et 5 sur l'éclaté..
http://lafraternelletir.over-blog.com/page-4568527.html
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:21

Ah! la plaquette de hausse qui se dévisse... classique.
Il faut faire attention à ce qu'on utilise comme clef pour resserrer.
A cause d'un buckmark qui percutait mal, on avait abordé le sujet ici https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7644-buckmark-qui-percute-mal-resolu?highlight=buckmark
Toonfish avait indiqué la clef adéquate.

Personnellement, j'ai connu ce problème lors de l'achat de mon buckmark en occaz. Le précédent proprio n'avait pas été très regardant sur la clef et les têtes avaient pas mal souffert.

J'ai racheté les vis chez numrich:
http://www.gunpartscorp.com/Search.htm?cat=BUCKMARK+5.5.&s=buckmark&page=4

Et aussi acheté en armurerie un jeu de clefs aux dimensions qui vont bien  cheers 

Livrées en une quinzaine de jour par courrier postal.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:59

J'ai connu le même problème avec mon Buckmark. La clé alen livrée dans la boite est de mauvaise qualité. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:12

Il y a de bons jeux de clés à 6 pans vendus sur eBay aux normes SAE, pour les Buck Mark en plus il ne faut pas perdre les petites rondelles crantées qui vont avec.

Je vous avais conseillé à l'époque d'utiliser un frein de filet faible du style Bloc Jelt rouge ou bien Loctite frein de filet faible Lock N Seal non ?

http://www.itwpc.com/red-bloc-jelt_p_140.html

http://www.befr.ebay.be/itm/LOCTITE-243-LOCK-N-SEAL-THREAD-SEALANT-3ml-/400663537392
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:47

Il est certain que rien de tel que des bons outils pour effectuer un bon travail mais certaines vis de certains pistolets

sont malgré tout de médiocre qualité et moches de surcroit.

Une bonne alternative est de les remplacer par des similaires en inox ou titane bien plus jolies et surtout plus solides dans

les petits diametres de 2 et 3mm.

Voila un lien vers un fournisseur de tout ce qui existe ou peut se fabriquer sur devis spécial si besoin.

Technifix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:00

Attention à une chose, sur mon modèle en tout cas, les vis sont bien au standard SAE pour la forme à 6 pans mais aussi pour le filetage au pas fin en filets par pouces.

Faut vraiment faire gaffe ne pas chercher à pousser du métrique dans un filetage au pouce, ça va aller 2 tours et puis ça fera office de taraud !

Taraud répondit l'écho, celle-là je l'attendais Laughing

Sinon Technifix, des gens compétents j'ai déjà fait appel à eux pour une vis filetée en inox pour mettre à la place de l'anneau de remorquage sur ma voiture avec laquelle je tourne sur circuit, la sangle de remorquage devant être à demeure sur la voiture en cas d'accident, sortie de piste. Technifix a réglé ça en deux coups de cuillère à pot !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:52

Bon , si tu ne retrouves pas ces vis , je peux te les refabriquer ( prix très démocratique) mais il me faut les originaux en exemple.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:05

toonfish a écrit:
Attention à une chose, sur mon modèle en tout cas, les vis sont bien au standard SAE pour la forme à 6 pans mais aussi pour le filetage au pas fin en filets par pouces.

Faut vraiment faire gaffe ne pas chercher à pousser du métrique dans un filetage au pouce, ça va aller 2 tours et puis ça fera office de taraud !

Taraud répondit l'écho, celle-là je l'attendais Laughing

Sinon Technifix, des gens compétents j'ai déjà fait appel à eux pour une vis filetée en inox pour mettre à la place de l'anneau de remorquage sur ma voiture avec laquelle je tourne sur circuit, la sangle de remorquage devant être à demeure sur la voiture en cas d'accident, sortie de piste. Technifix a réglé ça en deux coups de cuillère à pot !

Tout a fait Eric, plus que très compétents même et de plus ils fournissent aussi bien a la pièce que par quantité et avec le sourire ce qui mérite d'être mentionné.

Ils me fournissent également toute les visseries inox, ergal et titane pour les moto de piste que l'on prépare.

Au niveau des filets, tu faits bien de préciser que les pas et mesures sont loins d'être universels malheureusement surtout si l'arme est Anglaise ou Américaine, l'idéal

est de se munir d'un modèle qui servira à contrôller les normes du filet à l'aide d'un peigne (outil pour les mécanos chauves) et choisir la vis de remplacement au bon modèle.

Sinon, les cas échéant et si l'arme n'est pas un collector rarissime; un petit coup de taraud en métrique et tout le monde est mis d'accord.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:32

toonfish a écrit:
Il y a de bons jeux de clés à 6 pans vendus sur eBay aux normes SAE, pour les Buck Mark en plus il ne faut pas perdre les petites rondelles crantées qui vont avec.

Je vous avais conseillé à l'époque d'utiliser un frein de filet faible du style Bloc Jelt rouge ou bien Loctite frein de filet faible Lock N Seal non ?

http://www.itwpc.com/red-bloc-jelt_p_140.html

http://www.befr.ebay.be/itm/LOCTITE-243-LOCK-N-SEAL-THREAD-SEALANT-3ml-/400663537392

Cela convient-il aussi pour des organes de visée ?
Est-ce définitif ? ou facilement nettoyable ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:55

Suda a écrit:
Cela convient-il aussi pour des organes de visée ?

Oui je vous rassure, ça fonctionne également avec les organes de Bruxelles ! Laughing

Ces produits sont prévus pour cette utilisation de freinage de filet... Ils ne sont pas spécifiques à l'armement, on les utilise dans toutes sortes d'applications et même dans l'informatique !

Le démontage est facile vu que c'est un frein de filet "faible" il n'y a forcément rien de définitif.

J'utilise ces produits depuis des lustres dans des tas d'applications et au niveau arme je suis novice donc je n'utilise pas ça depuis longtemps dans le domaine mais ça fonctionne parfaitement !

C'est vraiment une tranquilité pour les petites vis qui ont tendance à se desserer au fil des coups de feu répétés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buckmark Empty
MessageSujet: Re: buckmark   buckmark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buckmark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: