Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Secoya (Liège)

+52
Psittacus
thebadboy
bernard1957
quadman
spartan
TeddyBear
Cédric
stg57
tofou
All Right
Roland1979
gaby164
pirloui
BRISCARD
vvdp
Vigilant_4000
MichelP
ElGabs
crasyhorse
Nono1710
freddo
dywydac
Naleur
dumdum
Leen
m14
sps 700
mrspyder
terret00
Beckers
Black-Joe
Antho
Marc
Icepick
Pompon
Cohiba
antleredgame
futabarex
Gaamelac
Zach
toonfish
SIGARES
GUNSAP
Jacques_D
luc7274
jedec
bidy0406
Snorri
clicboumboum
Natael
Christophe
doublephil
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

Secoya (Liège) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:35

Attention les amis !

Le site chasse ardenne n'est pas le site web de l'armurerie Secoya !

Ce site existait bien avant la création de l'armurerie, il ne représente pas du tout la vitrine de l'armurerie en question, faut pas se laisser avoir.

Le propriétaire de ce site et actif dans diverses sociétés possédait le nom Secoya depuis très longtemps et si je ne me trompe pas cette société n'avait aucun lien direct avec les armes (au départ).

Comme le nom appartenait au propriétaire, il avait un nom et un registre de commerce et un numéro de TVA... Il s'en est ensuite servi pour créer la société Secoya que l'on connaît depuis plus d'un an maintenant dans la région ! La société Secoya originale ayant elle cessé ses activités.

Ce que l'on voit sur le site chasse ardenne n'est qu'une info vers les coordonnées de la société Secoya comme il renseigne d'ailleurs d'autres armuriers... Delattre, Condroz, Pletsers et Tilman...

Avant de faire des grandes découvertes il faut prendre aussi peut-être quelques renseignements non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:40

Snorri a écrit:
C'est ça la région liégeoise : 3 armureries, aucune n'a un site et une n'a même pas de bancontact.

Main en 1 h 1/2 on peut visiter les 3. Very Happy 

SECOYA = Bancontact

LIEGE ARMS = Bancontact

ARMURERIE NORD = Paiement analogique obligatoire ! Laughing

Les armuriers sont des armuriers pas des webmasters, vu les rotations dans leur magasin il leur serait impossible de tenir un registre à jour informatisé et visible aux yeux de tous, maintenir une base de donnée en ordre avec tous les produits tenus à jours en PhP ou SQL vous n'imaginez pas le boulot que ça représente manifestement ! C'est un travail à temps plein qu'un armurier ne peut pas faire, il lui faut un employé pour ça, je comprends aisément que ce genre de commerce ne puisse pas nous offrir énormément à ce niveau.

On peut par contre vivement féliciter ceux qui tentent de le faire plus ou moins correctement... Dekaise, Parthoens, Delattre, Condroz, etc.
Zach
Expert
Expert
Zach

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:18

C'est faux... Evil or Very Mad 

La base de données (MySQL) est établie une seule fois au même titre que le site internet (PHP). (Je parle de la structure)

Après il suffit simplement de compléter cette base de données ( c.-à-d., remplir 3 cases et "uploader" une photo) du genre une fois semaine pour avoir un site ultra complet et bien a jour.

Si il n'y a pas 250 nouvelles armes a introduire. Cela prend maximum 5 à 30 minutes/semaine.
On est loin du temps plein.

Seul DEKAISE l'a compris. (MAJ de sa database le mercredi en général, parfois le jeudi)

CDFD
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:17

Je sais comment ça fonctionne cher Zach, mais sincèrement ces personnes qui travaillent dans le milieu ont très peu d'envies et de moyens de développer ce genre de structure même si des templates existent.

Une fois le noyau pondu, l'alimentation de la DB ne représente plus énormément de travail mais en connaissant les personnes que je rencontre dans ces armureries je les vois très mal gérer cet aspect des choses qui sort totalement du cadre de l'artisant... Pour autant qu'il reste des artisans armuriers bien entendu !
Zach
Expert
Expert
Zach

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:01

L'artisant préfère passer sont temps a énuméré sont stock par téléphone (tellement il a du temps a perdre) ?

Je reste persuadé que mettre à jour son site, c'est gagner un temps précieux... Twisted Evil
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:35

Zach a écrit:
L'artisant préfère passer sont temps a énuméré sont stock par téléphone (tellement il a du temps a perdre) ?

Je reste persuadé que mettre à jour son site, c'est gagner un temps précieux... Twisted Evil

Proposez-leur vos services, qui sait il y a certainement un bon business à aller prendre !

Je suis convaincu de ce que vous dites (vu mon passé industriel informatique), malheureusement, il y a un monde entre la théorie et la mise en application.
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:20

Bref, il suffit de le vouloir et de ne pas avoir peur de passer quelques heures supplémentaires par semaine

pour le bien de son commerce et le bien être des ses clients.

Ne dit on pas que le client est roi !!  queen
http://www.tir-sportif.be/
Zach
Expert
Expert
Zach

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:32

Qqs heures ???

Je persiste.... 5 à 30 minutes semaines maximum.
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:31

Zach a écrit:
Qqs heures ???

Je persiste.... 5 à 30 minutes semaines maximum.

En plus de tout ce qu'un indépendant doit faire après la fermeture de son commerce, un peu utopique selon moi

ou alors maximum 5 a 10 clients par jour mais pas très rentable alors.

Je ne pense pas avoir quitté mon commerce plus d'une fois 30' après la fermeture sur pas mal d'années ...

Entres devis, commandes et réclamations et garanties diverses; difficile de faire mieux même avec une informatique performante

a moins d'être patron avec du personel competant .
http://www.tir-sportif.be/
Zach
Expert
Expert
Zach

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:42

J'ai été commerçant 7 ans.
Je sais ce que c'est.
Dans tout commerce, il y a des coups de feu (dans le bon sens du terme hein Laughing ) et des moments creux.

Juste a titre d'exemple:
je suis rentré, jusqu'à présent, dans 4 armureries pour le moment, a savoir,

Le Supershooting,
l'armurerie du Condroz,
chez Dekaise,
et l'Arquebuse.

Et bien dans trois cas, la personne était seule et appuyée sur le comptoir.

Il ne faut pas dire qu'il n'ont pas 5 minutes a faire trois clics en une semaine complète !!!!!
(C'est bien inférieure a une consultation Facebook, un mail ou coup de fil personnel ou même répondre à un représentant qui veut vous fourguer une babiole)

Secoya (Liège) - Page 2 3524114523
Gaamelac
Bavard
Gaamelac

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:16

Je ne reviens pas dans le début site ou pas, pour moi c'est un réel avantage.

Petit retour d'expérience sur cette armurerie dans laquelle je suis passé pour la première fois cette semaine.

A première vue, très petit, pas grand chose de disponible.
J'ai été accueilli par une dame sympathique qui m'a demandé ce que je cherchais. Le seul reproche que j'ai à faire est qu'il n'y a pas moyen de voir le stock de ce qui est disponible.
Si on est trop précis dans sa recherche, on ne voit pas le reste. Genre : Je cherche un Beretta 71 - Ah non j'ai pas.
Difficile d'avoir un coup de coeur sur une autre de cette manière.

Par contre, elle n'a pas hésité à téléphoner à un concullègue pour voir s'il avait ce que je cherchais.

Bref, j'ai reçu la carte de l'armurerie. C'est mieux de téléphoner avant de venir pour m'assurer qu'ils ont ce que je cherche.
Ce que je ferai à l'avenir.

Y retourner? Oui mais si je sais à l'avance que je trouverai.
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:29

Information fraîche de ce matin... Il fait -1°c aux Hauts-Sarts.

La vraie info du jour c'est un nouvel importateur qui est en train de se mettre en place et finaliser les derniers "détails".

La société SIDARM est déjà connue en France et implantée depuis 1981, ils sont en train de créer leur filiale belge.

SECOYA en sera un représentant privilégié et les prix seront paraît-il assez intéressant.

Exit donc Nicolay pour la marque SMITH & WESSON !

Voici à peu près les marques qui seront disponibles via SECOYA, sous réserve qu'ils puissent représenter l'entièreté bien entendu :

ALLEN - ASG - BATTENFELD - BREDA - BRUNI - CZ - DAYSTATE - FEINWERKBAU - FINN CLASSIC - FLAMBEAU - HAENEL - HN - HATSAN - HORNADY -  JSB - MAGNUM RESEARCH - MAGTECH - MAROCCHI -  MATCHGUNS - MEOPTA - NILL GRIFFE - NORINCO - PEDERSOLI - PIETTA - POLI NICOLETTA  - SAPL - SAVAGE - SELLIER BELLOT - SILMA - SMITH & WESSON - TC ENCORE - TRUGLO - UMAREX - WALTHER - ZIEGLER

J'ai indiqué en gras ce dont je suis certain, il y a des choses intéressantes pour nous tous ! Wink

Dernière édition par toonfish le Mer 3 Déc - 21:37, édité 1 fois
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:25

Certain des infos Toon ?
Parce que Nicolay qui perdrait SW affraid affraid affraid
Un monde s'écroule !

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !

Dernière édition par futabarex le Mer 3 Déc - 15:28, édité 1 fois
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3181

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:31

Ce qui est dommage pour SEKOYA, c'est les heures d'ouverture, 3 jours semaine et au Haut-Sart, faut vouloir y aller !
Si au moins ils avaient fait le samedi matin ou quelque chose dans le genre....
Il faut presque prendre congé pour y aller.
J'aurais franchement préféré le jeudi - vendredi - samedi.... mais bon, c'est ainsi !
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:49

futabarex a écrit:
Certain des infos Toon ?
Un monde s'écroule !

Heu je te rassure Futa c'est un peu plus compliqué que ca !!! Wait and see...
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:18

Justement un zoning, c'est pratique!
Pas toutes les emmerdes pour aller en ville, se parquer,....
C'est un avis tout personnel car je n'aime pas aller en ville. pig

Ok pour les heures, on peut faire mieux....
Mais je suis étonné des heures d'ouverture de pas mal d'armureries.
Pas toujours évident de s'y rendre...
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:21

Justement un zoning, c'est pratique!
Pas toutes les emmerdes pour aller en ville, se parquer,....
C'est un avis tout personnel car je n'aime pas aller en ville. pig

Ok pour les heures, on peut faire mieux....
Mais je suis étonné des heures d'ouverture de pas mal d'armureries.
Pas toujours évident de s'y rendre...
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:36

futabarex a écrit:
Certain des infos Toon ?
Un monde s'écroule !

ATTENTION !

Jamais je n'ai écrit ça au sujet de Nicolay, vous avez mal interprété je crois.

Nicolay va recevoir, sur le marché belge, un concurrent qui va lui aussi importer S&W pour notre pays.

Secoya ne bossera plus à terme avec Nicolay, ils vont ouvrir le partenariat commercial avec la nouvelle filiale.

ok ?
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:42

Les horaires, en semaine, réduits à 3 jours maximum la semaine résultent d'une loi concernant les travailleurs "d'un certain âge", en pré-pension ou déjà pensionnés.

La loi n'autorise qu'un maximum de 24h / semaine pour ces personnes.

Je pense que cette loi va changer d'ici peu, si ce n'est pas déjà fait, quand elle sera publiée au moniteur, cette contrainte sera augmentée dans le temps, annulée je ne pense pas mais en tout cas ça devrait être plus souple pour les ancêtres qui veulent s'assurer une véritable retraite !

Ancêtre, ancêtre... rassurez-vous, on finira tous avec une plaque "O" un jour sur nos têtes ! Smile
Icepick
Nouveau
Icepick

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:33

de plus il est possible de prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouvertures. Pas pour faire du lèche vitrine bien entendu Smile
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:49

Hors sujet "on"

Citation :
futabarex a écrit:
Certain des infos Toon ?
Un monde s'écroule !

Heu je te rassure Futa c'est un peu plus compliqué que ca !!! Wait and see...

Hello, même si on ne sait pas vraiment tous les tenants et aboutissants, ce qui est certain, c'est que Sidarm viens en Belgique.

ET que S&W ne veut qu'un seul distributeur par pays Twisted Evil

Hors sujet "off"

Marc
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:52

toonfish a écrit:
futabarex a écrit:
Certain des infos Toon ?
Un monde s'écroule !

ATTENTION !

Jamais je n'ai écrit ça au sujet de Nicolay, vous avez mal interprété je crois.

Nicolay va recevoir, sur le marché belge, un concurrent qui va lui aussi importer S&W pour notre pays.

Secoya ne bossera plus à terme avec Nicolay, ils vont ouvrir le partenariat commercial avec la nouvelle filiale.

ok ?

Mauvaise interprétation ou mauvaise formulation Wink
Comme vous avez écris : "Exit donc Nicolay pour la marque SMITH & WESSON !"
J'étais parti sur l'idée de la perte de la distribution pour Nicolay mais visiblement il n'en est rien pour le moment...
Comme le dis Marc je vois pourtant mal deux distributeurs SW en Belgique étant donné ce que cette distribution doit représenter dans les chiffres de vente du fabricant US Embarassed je vois mal SW s'ennuyer avec cela...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:21

On est dans la rubrique ARMURERIE SECOYA.

EXIT NICOLAY pour les Smith & Wesson... Exit Nicolay en tant que fournisseur de SECOYA.

Je n'ai donc JAMAIS voulu prétendre que Nicolay perdait Smith & Wesson.

Je n'en sait pas plus, je ne fait que retranscrire une conversation que j'ai eu.

SECOYA ne travaillera plus avec Nicolay (ou moins en tout cas).

Le reste je n'en sais rien, on verra l'avenir.
Antho
Nouveau
Antho

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:09

Toonfish, petite appartée, j'essaye de te contacter par MP mais n'ayant pas 10 messages, ça ne focntionne pas.
Peux tu m'envoyer ton mail par MP stp?
Merci!
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:20

L'importateur S&W n'est pas BWC en Belgique car c'est eu qui fournisse les professionnels.
C'est eu qui fournisse la police aussi et ça je suis sûre de ce que je dis :-)

Joe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secoya (Liège)   Secoya (Liège) - Page 2 Icon_minitime

Secoya (Liège)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant