Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche la carabine de mon service militaire .

Aller en bas 
+17
Lafouine
John Doe
futabarex
quadman
jpscar
Scratchy
m40a1
Webley
tomkat
mijean
All Right
gepe
VinceV
jean
bruletrain
Paul-Emmanuel
babylonia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:17

Paul-Emmanuel a écrit:
m40a1 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
J'en ai entretenu et réparé quelques uns,,,une très bonne arme robuste et précise,,,,,mais lourde, surtout après 20 km de marche....
Bonjour, vous me paressé jeune pour encore avoir côtoyé des safn 49 a l'armée , le Fal était en service non??  Exclamation Question 


                     Basketball

je suis breveté armurier de l'école de la logistique à Tournai et j'ai réparé des safn d'unités de réserve et aussi eu des safn neutralisés pour l'instruction, j'ai couru et marché à de nombreuses reprises avec cet engin,,,,de plus dès qu'une occasion se présentait sur le stand de tir je me faisais plaisir,,,
j'adore les gens qui doutent sans même connaître les personnes comme si raconter des bobards apportait quelque chose,,,je suis Bruxellois mais loin d'être un stoeffer...

"Breveté armurier" maintenant, sacré Paul-Emmanuel, un vrai Bruxellois. Avec un C.V comme le tien, je comprends pas comment tu n'as pas été choisi pour succéder à Johnny Thijs à la tête de B Post. Laughing Laughing Laughing 
Heu, Toonfish, s'il te plait, t'aurais pas un gilet pare-balle?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:35

Bé oui j'ai un brevet B4 armurier réparateur armement léger que veux-tu que je dise de plus.....
étant donné qu'ici il faut TOUT justifier....
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Si je connaissais le gars qui a fait sauter le pont ...?   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:11

( Je dis cela parce que aujourd'hui il y a la 7ème cie au clair de lune ) bref revenons à mes moutons !

En parlant des  armes utilisées pendant son service et essayant de les retrouver comme dit Babylonia , je suis passé au début de cet après-midi chez le roi René que j'apprécie énormément et ayant loupé lors de l'achat de mon 1er SAFN, 1 SAFN tireur d'élite réservé et déjà vendu à l'époque, je n'ai pu aujourd'hui m'empêcher d'en acheter un en superbe état neuf ( 1 Léopold de 1951 ) même si la lunette est manquante mais avant d'installer la lunette il faut d'abord le fusil. Chaque chose en son temps ! Les renseignements viennent d'arriver et dès lundi ce dossier sera complet et clos. Normalement la lunette ne sera plus manquante pour longtemps !

Oui , je sais , je ne suis qu'un faible parmi les faibles !

Sans aucune rancune vis à vis de Babylonia

En attendant voici quelques photos de la bestiole !

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0410

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0315

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0411

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0412

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:18

Ho la toute mes excuses , je ne met la parole de personne en doute .Je me pose juste une question sur la chronologie de l'arrivée du fal en unité et l'utilisation du safn . Si après chaque question posée on prend une volée de bois vert.Il va falloir tourner sa langue en bouche pour  oser communiquer et partager . flower Voila une  photo qui justement me posait question? Quelle année a-t-elle (+/-) été prise.Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Img02011
Si quelqu'un peut m'aider ,merci. Voici plusieurs photos du mien (provenance R LENGELE)  un Baudouin 52.
Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 P1020710
Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 P1020711
Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Safn_310

 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:46

All Right a écrit:
( Je dis cela parce que aujourd'hui il y a la 7ème cie au clair de lune ) bref revenons à mes moutons !

En parlant des  armes utilisées pendant son service et essayant de les retrouver comme dit Babylonia , je suis passé au début de cet après-midi chez le roi René que j'apprécie énormément et ayant loupé lors de l'achat de mon 1er SAFN, 1 SAFN tireur d'élite réservé et déjà vendu à l'époque, je n'ai pu aujourd'hui m'empêcher d'en acheter un en superbe état neuf ( 1 Léopold de 1951 ) même si la lunette est manquante mais avant d'installer la lunette il faut d'abord le fusil. Chaque chose en son temps ! Les renseignements viennent d'arriver et dès lundi ce dossier sera complet et clos. Normalement la lunette ne sera plus manquante pour longtemps !

Oui , je sais , je ne suis qu'un faible parmi les faibles !

Sans aucune rancune vis à vis de Babylonia

En attendant voici quelques photos de la bestiole !

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0410

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0315

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0411

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Dsc_0412


Heureux pour toi Alain et félicitations pour ton nouvel achat  Wink 
J'espère avoir pu t'aider pour ce qu'il te manque  Rolling Eyes 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:22

Je vois que les prix ont changé chez René.

J'avais aussi acheté le mien avec le montage (leopold 51) chez lui pour 800 euros il y a plusieurs années.

coip de bol j'avais trouvé sa lunette datée de 51 aussi pour 400 euros chez Cornet
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:17

J'ai réservé le mien (Leopold) chez Cornet pour 700 euros à l'état neuf également.
Les prix chez Lengele me semblent correctes.

Par contre ils sont tous équipés du support pour le montage de la lunette chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Mini_coop
Nouveau
Mini_coop


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2013

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche la carabine de mon service militaire   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:00

Bonjour,

J'ai aussi fais affaire avec René pour un safn il y a plus d'un an.
Ils sont vendus nu, les pièces pour le montage lunette sont à part.
Je les ai eu après un certain délais elles sont d'origine.
Il ne me manque plus que la lunette avec un peu de patience il sera bientôt complet.

Excellent w-e
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:24

bonjour,
je sais que beaucoup d'entre nous reve d'un SAFN49 sniper..mais il faut savoir que ce modèle n'a été en dotation que de façon très restrainte , quelques exemplaires à la marine et la Fa, tout le reste n'est que du remontage avec des pièces plus ou moins d'origine.
perso je préfére garder mon SAFN dans son état d'origine. mais chacun est libre bien sur.. lol! 

amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Mini_coop
Nouveau
Mini_coop


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2013

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche la carabine de mon service militaire   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:26

Bonjour,

Ok Bruletrain tu as parfaitement raison il y a du remontage chez certains.
Mais moi sur mon safn pour poser une lunette il fallait quand même le montage ad-hoc
et ne pas placer un montage à la branque comme certains on l'art de le faire.
Mon idée n'est pas de faire un fusil de sniper mais tout simplement un fusil avec lequel je puisse
tirer a longue distance si l'occasion se présente.
C'est pourquoi j'ai commander les pièces d'origine chez René.
Maintenant si j'avais voulu un safn de sniper tout monter il en avait mais ce n'était pas mon but.
Et à la limite cela m'aurais revenu moins cher mis a part la lunette manquante sur le modèle en question (sniper).
A part ça je n'ai pas fais mon service militaire mais je m'en sort très bien du moins je pense juste une petite lacune
je ne l'ai pas encore porter pendant des heures contrairement à toi.

Sur ce a vendredi on boira un bon verre ensemble (ben oui tu as le privilège de l'âge donc c'est moi qui paie la première)
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:18

re,
modifié avec la lunette , cela fait de très belles armes. je voulais juste attirer l'attention que le nombre de safn sniper en service fut de moins que 1000 ( et donc loin d'etre neufs) et qu'il fallait etre prudent avec ce que bq d'armuriers proposent, meme de bonne facture..
pour le(s) ce sera avec grand plaisir
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:21

Pendant mon service militaire de 12 mois en 1970/71, nous avions le SA FN comme 1ère arme de dotation.  Elle a dormi dans notre chambre pendant les 4 mois d'instruction à Mechelen; nous avons aussi tiré à la Vigneron etc.  La Sten venait d'être mise hors circuit, au grand soulagement des "gamelles" qui ont connu de belles frayeurs à cause de cet engin... et de quelques miliciens inconscients.*  Le Fal est arrivé pour nos séances de tir : c'était l'engin hyper moderne, à l'époque.  A Weiden (RFA), nous étions munis de la Vigneron : cette arme était facile à nettoyer et légère, mais c'était vraiment le seul avantage que nous lui trouvions.

Rappel quelques années plus tard à Bourg-Léopold.  Séances de tir avec le SA FN (en visée ouverte, bien sûr) et des caisses de munitions à achever.  Dois-je préciser que j'étais volontaire ?  Avec d'autres rappelés et des instructeurs, nous nous sommes régalés.    Laughing

* Anecdote racontée par un sous-off de carrière.
Séance de tir à la Sten, avec des miliciens.  L'un d'entre eux connaît un problème d'enrayage et se retourne en pointant sa Sten vers la table de tir : "Chef, l'arme est enrayée !".  Comme vous l'imaginez, les militaires plongent sur le sol.  L'arme redémarre et transforme la table de tir en gruyère.  Les gars ont mis la tête de l'imprudent au carré, et il a perdu immédiatement le goût de ces petites facéties.  Je crois qu'on appelle cela : "conscientiser".     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:48

Salut,

Perso, en janvier 1989, lors de mon incorporation à la 17 Med. de Gand, j'ai utilisé la Vigneron pour l'instruction; 10 cartouches au coup par coup, mais je n'ai pressé la détente que 2 ou 3 fois pour que tout parte... Twisted Evil Razz 

Ensuite, Mars 1989 à Siegen (FBA), j'ai reçu un FNC tout neuf, encore dans sa boite de frigolite  Very Happy Razz Wink 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:24

Petit chançard !  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:27

Phil12 a écrit:
Petit chançard !         jocolor 

Ah j'oubliais de dire qu'avec ce FNC tout neuf, j'avais tiré au maximum 50 cartouches sur les 8 mois passés en Allemagne... Shocked Crying or Very sad 

Que voulez-vous, j'étais à la médicale, en Allemagne, alors que j'avais demandé de ne pas être en Allemagne pour cause de cours (que je suivais), et surtout pas dans le domaine médicale, car je n'aime pas tout ce qui touche à cela... scratch 

Allez comprendre l'armée vous... Shocked Razz lol! 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:29

Tiens pour en revenir au sujet de départ, on me propose un SAFN de 1951, état tout neuf de chez neuf (je l'ai déjà vu), tiré 30 cartouches, et pour 500 €.

Je me tâte encore  scratch

Mais comme tout faible qui se respecte... Shocked Razz Very Happy 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:16

Salut,500 euro pour un safn dans l'état que tu dis ne me parait pas excessif . Il est toujours en calibre d'origine? Smile 

                                       Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:17

m40a1 a écrit:
Salut,500 euro pour un safn dans l'état que tu dis ne me parait pas excessif . Il est toujours en calibre d'origine? Smile 

                                       Basketball

Oui son 30.06 d'origine; je pense bien que je vais encore une fois "être faible"... Twisted Evil Razz 

Surtout que les prix maintenant avoisinent les 700 à 800€.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:00

Alors depuis quand la faiblesse est un défaut , profiter  et se faire plaisir rien de tel pour être heureux ds un monde si dur  Very Happy

                                                          Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:07

m40a1 a écrit:
Alors depuis quand la faiblesse est un défaut , profiter  et se faire plaisir rien de tel pour être heureux ds un monde si dur  Very Happy

                                                          Basketball

tu as entièrement raison, maintenant j'ai une bonne excuse... Razz 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:30

Oui, et puis, de toutes façons, ce serait vraiment dommage de rater cette opportunité.  Si tu n'achètes pas ce beau FN, tu vas éprouver des remords par la suite !      geek
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:56

Phil12 a écrit:
Oui, et puis, de toutes façons, ce serait vraiment dommage de rater cette opportunité.  Si tu n'achètes pas ce beau FN, tu vas éprouver des remords par la suite !      geek

T’inquiète pas, il l'as déjà acheté dans son esprit  lol! 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:35

Scratchy a écrit:
Phil12 a écrit:
Petit chançard !         jocolor 

Ah j'oubliais de dire qu'avec ce FNC tout neuf, j'avais tiré au maximum 50 cartouches sur les 8 mois passés en Allemagne... Shocked Crying or Very sad 

Que voulez-vous, j'étais à la médicale, en Allemagne, alors que j'avais demandé de ne pas être en Allemagne pour cause de cours (que je suivais), et surtout pas dans le domaine médicale, car je n'aime pas tout ce qui touche à cela... scratch 

Allez comprendre l'armée vous... Shocked Razz lol! 

Perso étant prof je devais être affecté comme prof à Héverléé, ou alors secrétaire vu mon diplôme de Dact Ecole ou alors MP vu que je roulais à moto. En clair, Planqué !

Affectation CSOR comme fusiller d'assaut ! Saive, EI à Arlon, les balades champêtres avec clair de lune, etc...
J'ai adoré.

Même envisagé un moment m'engager à la fin mais les perspectives étaient à court terme.

Souvenirs, souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Souvenir Souvenir   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:26

Pour ce qui me concerne, COR en 90 avec instruction à Bevingen. les FNC qui nous avaient été distribuées avaient toutes déjà bien vécu. Maintenant c'étaient des armes d'instruction. En arrivant à Bierset, elles étaient beaucoup plus propres, mais sortaient mois de l'armurerie.

Ceci dit, arme très efficace, qui tire bien et c'est du made in belge, donc très difficile à trouver pour les pauvres tireurs que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:52

babylonia a écrit:
Je voudrais trouver un  SAFN 49 30.06 arme de l'armée belge en 1976 .

Pouvez vous me renseigner un vendeur  ?

Voilà, à cause de Babylonia  Twisted Evil  Razz , je me suis senti obligé d'acquérir un SAFN 49; voici le lien :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9224-safn-49-1951#108534

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche la carabine de mon service militaire .   Recherche  la carabine de mon service militaire . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche la carabine de mon service militaire .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche militaire patrouillant avec un FNC
» À la recherche de la carabine parfaite !
» Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos
» Militaire ou pas ?
» Rangement militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: