| Silencieux sur AC, Autorisé ou non? | |
|
+12Jean-Luc varmint700.308w benleb Mc Hizzard quadman gepe Vulk Christophe elkingo ubert elgrego paimp 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Sam 30 Jan 2016 - 3:04 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Sam 30 Jan 2016 - 9:38 | |
| - benleb a écrit:
- J'ai contacté le bans d'épreuve de Liège qui s'est renseigné au spf, les silencieux conçu pour air comprimé sont bien autorisé en Belgique.
Ben Ben la lettre de l'expert du SPF Justice est dans le premier message... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Sam 30 Jan 2016 - 11:39 | |
| - benleb a écrit:
- J'ai contacté le bans d'épreuve de Liège qui s'est renseigné au spf, les silencieux conçu pour air comprimé sont bien autorisé en Belgique.
Ben Je voudrai voir cette affirmation couchée sur papier du Moniteur Belge ou dans une Directive........ |
|
| |
benleb Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Localisation : Huy Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Sam 30 Jan 2016 - 11:57 | |
| [quote="Jean-Luc] Ben la lettre de l'expert du SPF Justice est dans le premier message... [/quote] Salut Jean-Luc, j'ai contacté d'abord le spf et j'avais eu une réponse négative comme quoi TOUS les silencieux etaient prohibés en Belgique. Donc j'ai contacté le banc d'épreuve, j'avais eu la meme réponse que le premier message de ce post. Je voulais juste etre en possession de ce fameux message pour pouvoir le montrer en cas de controle routier car apres avoir fait 3 commissariats, les policiers ne sont pas plus au courant que nous pour la légilsation des armes à air comprimé. Pour Repondre à Waco, dans la circulaire sur les armes, il est toujours indiqué que les silencieux pour armes à feu sont prohibés. Comme je disais au policiers, ce qui n'est pas interdit, est autorisé J'ai une copie de cet email lorsque je transporte ma carabine, j'attend toujours un controle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Sam 30 Jan 2016 - 12:03 | |
| Vu sous cet angle là, en effet, tu n'as pas tort. |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Dim 31 Jan 2016 - 9:02 | |
| - elgrego a écrit:
Allez les français sont pas moins cons que les autres hein... T'as des preuves scientifiques de ce que tu avances ? L'histoire du stand privé est intéressante mais les contraintes en BE doivent être énooooooorme . Quelqu'un a t'il justement les conditions d'agrément d'un stand chez soi ? | |
|
| |
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: silencieux sur a/c, faudrait savoir ! Ven 26 Jan 2018 - 17:34 | |
| Silencieux autorisés sur les a/c ? Ce n'est pas l'avis de mon armurier belge. D'après lui, seuls les dispositifs intégrés au canon donc non démontables sont autorisés . J'ai une pcp 6.35 (275 m/s) donc subsonique mais qui claque très fort, mais pas question qu'il m'en vende un ? Sans doute que le filet est compatible avec des armes à feu. J'y vais ce we je poserai la question en faisant référence au forum . Sinon, dans un mois je vais en France, j'en profiterai pour me renseigner. Bonne journée à tous
| |
|
| |
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Ven 26 Jan 2018 - 17:53 | |
| Peut-on tirer à plomb dans son jardin ou garage sans pour autant être homologué "stand"? | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Ven 26 Jan 2018 - 20:01 | |
| - cjclement a écrit:
- Peut-on tirer à plomb dans son jardin ou garage sans pour autant être homologué "stand"?
Ca depend du règlement de votre commune. Moi dans la mienne, j'ai lu que c'était interdit.... dans son jardin. Après une fois à l'abris des regards, dans un garage ou un hangar, je vois pas où est le problème. | |
|
| |
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Tir dans son jardin en a/c Sam 27 Jan 2018 - 8:52 | |
| Si vous demandez à un policier, il vous dira 7.5 joules maxi pour le jardin. En fait, la plupart des communes urbanisées réglementes à 2.5 joules pour armes de poing et 7.5 pour armes longues. D'autres n'autorisent rien du tout et enfin à la campagne c'est selon, ... l'avis du garde-champêtre | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Sam 27 Jan 2018 - 10:44 | |
| Ce n'est pas tellement l'avis des gardes-champètre (qui n'existent d'ailleurs plus depuis la réforme des polices il y a 20 ans) mais le règlement de police de la commune. | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Dim 28 Jan 2018 - 16:45 | |
| oui, oui, quand je disais garde-champêtre je pensais à agent des eaux et forêts ou le cantonnier (qui lui peut en référer aux autorités) Ces deux-là existent bien encore ps : une connaissance de la police m'a confirmé qu'on leur apprenait bien à l'académie que 7.5 joules était le max pour l'emploi des a/c à l'air libre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non? | |
| |
|
| |
| Silencieux sur AC, Autorisé ou non? | |
|