Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis sur pistolet

Aller en bas 
+12
elgrego
John Doe
futabarex
antleredgame
bigfa
Paul-Emmanuel
Snorri
doublephil
Suda
TIRFUNE
club.de.tir.pinpin
zelourd
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:41

bonsoir,

je voulais avoir quelques avis sur ce pistolet, c'est le Smith & Wesson 22A canon 7 pouces.

avis sur pistolet Smitwe11

merci d'avance pour vos conseils et avis, négatifs ou positifs sur cette arme
Revenir en haut Aller en bas
club.de.tir.pinpin
Petit Bavard
club.de.tir.pinpin


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : mariembourg
Date d'inscription : 14/04/2012

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:36

zelourd a écrit:
bonsoir,

je voulais avoir quelques avis sur ce pistolet, c'est le Smith & Wesson 22A canon 7 pouces.

avis sur pistolet Smitwe11

merci d'avance pour vos conseils et avis, négatifs ou positifs sur cette arme




Bonsoir :-)

Très bonne armes et très précise.
Canon fort long mes cela ne dérange pas du tout pour l'équilibre de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armureriepinpin.be
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:34

bonsoir - parait il trés précis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 5:28

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:14

Très bonne arme.
je possède la version Deluxe Talo mais j'ai changé la crosse en bois pour y mettre celle du 22A car elle était trop épaisse.
Sinon c'est une arme fiable, précise et facile à entretenir.
Avec cette arme j'arrive à ne pas sortir du 8 à 25m avec quelques belles mouches en prime.
Un achat que je ne regrette pas


Dernière édition par Suda le Mer 26 Mar 2014 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:08

Il est disponible en prêt dans mon stand de tir, je l'ai testé

il est clairement plus lourd q'un hammerli x-esse

la glissiére est assez spéciale, elle ne recule que sur l’arrière de l'arme ( difficile à expliquer) mais cela ne pose pas de problème.

Pour la précision je sais pas comparer mais je suppose que cela doit aller vu la longueur du canon.

Le bouton pour libérer le chargeur est sur l'avant de la crosse.

Teste le
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:14

doublephil a écrit:
Il est disponible en prêt dans mon stand de tir, je l'ai testé

il est clairement plus lourd q'un hammerli x-esse

la glissiére est assez spéciale, elle ne recule que sur l’arrière de l'arme ( difficile à expliquer) mais cela ne pose pas de problème.

Pour la précision je sais pas comparer mais je suppose que cela doit aller vu la longueur du canon.

Le bouton pour libérer le chargeur est sur l'avant de la crosse.

Teste le

oui en effet, le modèle est assez spécial, j'hésite à le prendre car 7 pouces c'est long quand même, par contre, il parait qu'il est fort précis.
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:36

7 pouces c'est pas tellement fragrant, car la chambre est assez reculée sur l'arme donc on ne ressent pas vraiment la longueur

Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:20

On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:25

Je suppose que ce n'est pas ici que tu auras une réponse. Quant à trouver un armurier qui prenne le risque ? Ils ne sont pas suicidaires
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:42

zelourd a écrit:
On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?
tu es un rigolo toi,,,tu demande ouvertement sur le forum ou faire quelque chose d'interdit....ne te plains pas si tu finis par avoir des problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:43

zelourd a écrit:
On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?

OUI, c'est interdit !!! Tu viens de le dire ... Pourquoi acheter une arme par la voie légale pour ensuite être hors la loi !

Belle mentalité.

Désolé pour le commentaire, mais bon ...

@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:50

bigfa a écrit:
zelourd a écrit:
On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?

OUI, c'est interdit !!! Tu viens de le dire ... Pourquoi acheter une arme par la voie légale pour ensuite être hors la loi !

Belle mentalité.

Désolé pour le commentaire, mais bon ...

@+

Fabien

Je comprend ton point de vue, mais les lois en Belgique sont bien strictes, en France c'est pas interdit et ça me fait bien chier.
je compte pas m'en servir pour commettre des méfaits sinon je viendrais pas poster sur ce forum.
Je compte juste m'en servir dans mon jardin pour les nuisibles et éviter de faire peur à mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:52

zelourd a écrit:
bigfa a écrit:
zelourd a écrit:
On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?

OUI, c'est interdit !!! Tu viens de le dire ... Pourquoi acheter une arme par la voie légale pour ensuite être hors la loi !

Belle mentalité.

Désolé pour le commentaire, mais bon ...

@+

Fabien

Je comprend ton point de vue, mais les lois en Belgique sont bien strictes, en France c'est pas interdit et ça me fait bien chier.
je compte pas m'en servir pour commettre des méfaits sinon je viendrais pas poster sur ce forum.
Je compte juste m'en servir dans mon jardin pour les nuisibles et éviter de faire peur à mes voisins.
tirer sur des nuisibles dans son jardin avec une arme à feu est aussi interdit...doublement si elle est équipée d'un silencieux....
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:04

oui bon d'accord, changeons de sujet, je disais donc que je pouvais avoir un colt cadet, Est-ce que quelqu'un connaît et peut me dire ce que ça vaut.
il parait que c'est très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:08

Le colt cadet est un bon pistolet, c'est le descendant des huntsman et woodsman...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:16

Tu ne peux acheter une arme belge avec une licence LTS Française....
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:25

LTS Française, habitant Charleroi et demande pour placer un silencieux.....
Ça fait pas très net ça...

Ce n'est pas sur ce forum que tu devrais trouver réponse.  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:29

antleredgame a écrit:
LTS Française, habitant Charleroi et demande pour placer un silencieux.....
Ça fait pas très net ça...

Ce n'est pas sur ce forum que tu devrais trouver réponse.  Evil or Very Mad 


Je te rassures tout de suite, j'ai demandé confirmation pour l'achat et on m'a bien dit que je pouvais, renseignes-toi chez un armurier digne de ce nom, il te dira que la licence française ne pose pas de soucis. Je suis de Charleroi, où est le soucis, qu'est ce que ça peut bien te faire, je t'ai demandé quelque chose, on se connaît, non je crois pas alors évites de juger les gens sans les connaître. Merci pour ta compréhension et si tu comprends pas tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:47

"Si Résident Belge, Nationalité Belge, la licence FFTIR ne sert que pour aller Tirer en France et pas sous le couvert de la licence FFTIR d'acheter une arme en Belgique, en tant que Belge soumis aux lois du pays"

Charleroi ne me pose aucun souci, j'y ai de très bons amis...  Very Happy 

Et "merci" pour cette triste phrase...., mais ce n'est pas malin de poser ce genre de question sur un forum sérieux, il y a pas mal de gens pas très net et si tu n'en fais pas partie, alors tant mieux, mais alors, évite de poser ce genre de question dont tu connais pertinemment bien la réponse !!!  Evil or Very Mad 

Mais je vais me renseigner, comme de juste, parce que simplement je ne suis pas à l’abri d'une erreur et que je connais ton interlocuteur pour le Cadet et que lui ne connait pas les lois en vigueurs.
Donc il m'a posé la question, et j'ai fait des recherches...

Reste zen, c'est aussi le but du forum....
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:37

Tu peux te renseigner, j'ai déjà fait mes recherches, je suis tireur en France, je n'ai aucune utilité d'une licence en Belgique, mais je sais que je peux acheter sans soucis avec cette licence car elle est considérée comme européenne et donc assimilée à une licence belge wallone.
Comme tu dis restons zen mais je n'aime pas trop les préjugés, je sais que Charleroi est mal vu, mais faut pas non plus faire une généralité.

Je peux te donner les coordonnées de plusieurs armuriers bien connus qui sont prêt à me vendre une arme sans soucis, ils disent que c'est légal. Ils ne vont pas risquer leur agrément pour me faire plaisir, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:10

Encore une fois, je n'ai rien contre Charleroi, bien au contraire ....  Smile 

Tracasse, je vais me renseigner, je ne veux pas mourir idiot, je vais demander au service des armes de Liège pour confirmation. cyclops 
Mon copain me demande conseil, la moindre des chose est de l'aider avant de commettre une bourde, chose qui ne va pas bien avec les armes... Evil or Very Mad 
Un papier officiel vaut mieux qu'un long discourt ! Wink 
La licence Française n'est pas pareil en matière d'achat que pour le Benelux, donc un renseignement de plus n'est pas un luxe.

Je peux me tromper malgré ce que j'ai trouvé sur la loi en vigueur pour la vente d'arme entre France et Belgique, mais bon, nous verrons bien ! Shocked 

Si tout est nickel, alors rien ne vous empêchera de faire affaire, mais au moins il sera sûr d'une transaction bien en règle !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:00

zelourd a écrit:
On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?

Bon...on ne vas pas encore tourner autour du pot !

Je ne sais pas si une LTS Française peut être accordée à un résident Belge.
Je ne sais pas si celle-ci autorise l'achat d'une arme en Belgique.
Visiblement les personnes concernées s'occupent de collecter les infos.

MAIS ce que je sais c'est qu'un silencieux est TOTALEMENT prohibé en Belgique.
Je vous cite : vous savez que c'est interdis mais vous voulez quand même le faire...et vous l’écrivez sur notre forum !
C'est en totale illégalité avec les lois en vigueur chez nous et en totale illégalité avec le règlement de notre forum.
Donc...STOP ! Je vais être clair : que cela vous plaise ou non je vous place sous haute surveillance et vous interdis de continuer à développer ce sujet ici ou via MP. A la prochaine stupidité de ce genre le bannissement sera définitif. Et si cela ne vous agrée pas, je ne vous retiens pas sur ce forum.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:57

Alors pour répondre à ta première question.
Une licence française vaut pour accord chez nous. Là on est d'accord

pour ton silencieux, c'est assez naïf que de penser que ce forum t'aidera à trouver du matériel prohibé.

Aucun armurier belge ne te fera un filetage.
Aucun armurier belge ne te fournira un silencieux

Il vaut mieux que tu retournes en France, là tu auras tout le loisir d'en acquérir un légalement.

Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:47

futabarex a écrit:
zelourd a écrit:
On me propose en occasion un beau colt cadet, vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je sais que c'est interdit mais j'aimerais lui mettre un silencieux, est-ce facile de trouver un armurier qui voudrait bien me faire un filetage?

Bon...on ne vas pas encore tourner autour du pot !

Je ne sais pas si une LTS Française peut être accordée à un résident Belge.
Je ne sais pas si celle-ci autorise l'achat d'une arme en Belgique.
Visiblement les personnes concernées s'occupent de collecter les infos.

MAIS ce que je sais c'est qu'un silencieux est TOTALEMENT prohibé en Belgique.
Je vous cite : vous savez que c'est interdis mais vous voulez quand même le faire...et vous l’écrivez sur notre forum !
C'est en totale illégalité avec les lois en vigueur chez nous et en totale illégalité avec le règlement de notre forum.
Donc...STOP ! Je vais être clair : que cela vous plaise ou non je vous place sous haute surveillance et vous interdis de continuer à développer ce sujet ici ou via MP. A la prochaine stupidité de ce genre le bannissement sera définitif. Et si cela ne vous agrée pas, je ne vous retiens pas sur ce forum.

OK j'avais cessé d'en parler quand j'ai en les premiers avertissements. Pour moi c'est clair. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux. N'abusez pas de votre autorité. On sait bien que vous etes le chef. Je retire donc ce que j'ai dit. Je trouve dommage que chaque fois, on se fait menacer d'exclusion pour une question. Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide et aussi contribuer à l'activité de celui-ci. Merci d'en prendre bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur pistolet Empty
MessageSujet: Re: avis sur pistolet   avis sur pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet FN....avis de spécialistes
» Avis pistolet taurus
» Pistolet XDM Compact/Avis
» Pistolet compétition.22 avis
» Pistolet STAR SA .22LR : Des avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: