Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pistolet compétition.22 avis

Aller en bas 
+12
picobill
Pikanours
energizer
Nessie
gaby164
Beckers
simonov
Kalu7321
Laurent C
MisterTique
Claude J
ON4IH
16 participants
AuteurMessage
ON4IH
Nouveau
ON4IH


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : bertrix
Date d'inscription : 14/08/2012

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:06

Bonsoir à tous
pourrais je avoir votre avis d' expert
sur pistolet .22 compétition et/ou précision à la cible à 25 mètres
-éventuellement me renseigner sur le meilleur choix des derniers modèles actuels neufs
ou
marques et modèles idéaux en occasion
je vous en remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:33

Bonjour,

Le seul avec lequel j'ai su faire 597/600 était un Walther GSP en 32 SWLWC, avec mon Hammerli SP20 je n'y arrivais pas, maintenant avec ma vue je ne sais pas vous renseigner sur les plus modernes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 21:33

Bonjour;

Sans prétendre être expert, je partage quelques connaissances concernant les modèles actuels en .22lr?

Je citerai par ordre de préférence, actuellement en armes neuves que je situe dans le haut du panier: le Pardini SP New mécanique, le Morini CM22, le Benelli MP95, Le Matchgun, le Walther SSP, ....
Puis il y en a beaucoup d'autres de type récréatif permettant d'aborder raisonnablement le tir de précision sportif, allant du meilleur au moins bon... Cela reste un choix personnel et de budget.

Comme Claude J l'écris, à une époque bénie il y a eu foison d'armes de haut niveau excellentes, mais de nos jours, ce n'est plus le cas, probablement par manque de pratiquants sportifs.
Actuellement, une grande majorité des tireurs ont tendance à délaisser le tir "sportif" pratiqué en "position académique" comme disent avec un certain dédain leurs successeurs, les tireurs dits "récréatifs".
Chacun à le droit de pratiquer son hobby selon ses aspirations, toutes les disciplines sont respectables.

Dans les armes en occasion de haut niveau, il y a: Les Hämmerli 208, 215, 280*, le Sig-Hämmerli, P240**,  Le Sig-Sauer P210***, les Walther GSP et OSP, les Uniques DES69, 69U et DES 98, le FAS 602, 603, 607, les Browning Challenger, Médalist et toutes les autres déclinaisons, Browning International I et II,  et peut être quelques autres que j'oublie.
Mais attention d'avoir encore la possibilité de trouver des pièces... Chez Unique DES69 et suivants, c'est la croix et la bannière pour trouver ressorts, extracteur, percuteur, etc...

Perso, je ne me sépare pas de mon vieil Hämmerli 280-2ème génération, avec lequel je tire depuis 30 ans.
J'ai pourtant essayé pratiquement tous les autres cités depuis plus de 45 années de tir, mais je reste toujours fidèle à mon 280.

Voilà, d'autres te donneront probablement d'autres avis Laughing

*: .22 et .32SWLWC
**: .38 WC, .32SWLWC et .22 LR
***: 9mm Parabellum, 7.65 Parabellum, plus rarement en .22LR

Je profite du présent pour mettre chapeau bas face à Claude J. pour cette belle performance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 22:29

Tout dépend de tes ambitions, de l'encadrement dont tu peux bénéficier et en fin de compte de tes moyens.
MisterTique t'a bien renseigné sur les modèles.

Je peux te donner mon exemple.
Après huit mois à la carabine 22LR, j'ai débuté en août 2018 au pistolet de précision 10m ISSF, puis en mars j'ai acheté un Walther GSP d'occasion pour tirer l'ISSF à 25m et un GP35 pour tirer le TAR en complément d'un P06/29 qu'on m'a donné.
Depuis, j'ai ajouté d'autres armes, presque toutes pour la compétition, j'ai été qualifié chaque année aux championnats de France ISSF et TAR mais je continue à tirer au 10m ISSF en hiver.

Donc, si ton désir est de tirer sérieusement jusqu'en compétition, si tu as le budget suffisant, n'hésite pas à tester les meilleures armes de compétition. Si ton budget est serré, le Medalist 150, qui est très courant en Belgique, est un excellent choix, surtout si tu l'équipes d'une croise de match (tu peux en tailler une toi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 4:49

Pardini sans hésitation avec des sk pistol
Mais je préfère le 32  personnellement mais la faut recharger vu le prix et la cadence d'entraînement pour bien tirer
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 7:18

sa dépend aussi de la discipline la seul que j'ai vu au j o s'est le tir rapide sur 5 cibles et la 4 sur 5 avaient des pardini
pour l'instant j'ai un hammerli sp20 j'ai eu aussi un pardini ( ancien modèle ) mais comme je ne tir que 3/4 fois par année je ne regarde pas la précision juste avoir une belle arme
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:08

J'ai eu deux pardinis et j'ai encore un gsp walther ( et FN médalist, S&W 41)

Pardini , franchement c'est du haut niveau , par contre il avaient tendance a enrayer si l'entretient du canon n'était pas fait TRES régulièrement. Je les ai revendu car je changeai de type de tir .

J'ai eu l'occasion d'acheter un GSP de 1978 qui n'avait pas tiré 500 coups , j'ai craqué . J'en suis très content , très précis également
mais plus de poids en avant ( je ne sais pas l'exprimer autrement) . Par contre aucun enrayage et permet d'espacer l'entretient, donc
pas de coups gachés du au nettoyage (il y a eu un post sur ça)

Tout dépends du budget , le pardini neuf coûtant 3 x plus qu'un bon GSP (ancien) d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:10

le pardini sp new valait en Belgique Exclamation 1548 EURO , il y +_ 5 ans , cher l importateur sécoya a liège.

le prix actuel en Belgique dois valoir 450 a 500 euro moins chère que en france.

si tu veux savoir le vrais prix d un pardini en Belgique , il faut sonner a Maggy cher secoya...
le 2ème importateur belge , liège arme a Herstal aussi . prend déja 98 euro pour le passage au banc d épreuve.

secoya a toujours un pied a terre , ou il est possible de ce rendre...
mais pas d armurerie sur rue , du a un problème de chambre forte.

tu sonne et tu auras un rendez vous.
0475 31 25 45 demande maggy.

lit ce si , pour en savoir + , pages 5
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9060p100-secoya-liege
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:30

Bonjour,

Aujourd’hui, pour du neuf, Pardini SP new chez Liège-Arms.

Pour un premier pistolet, en occasion, tu as le choix parmi ceux cités ci-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:14

Nessie a écrit:
Bonjour,

Aujourd’hui, pour du neuf, Pardini SP new chez Liège-Arms.

Pour un premier pistolet, en occasion, tu as le choix parmi ceux cités ci-dessus.


tu veux dire quoi , par < Aujourd’hui, pour du neuf, Pardini SP new chez Liège-Arms. > .
le prix est pareil cher liège-Arms ?? ou tu conseil ce vendeur?

Rien en occasion sur la page de liège-Arms , dans les modèles rechercher.
https://www.liegearms.be/boutique-occasions

l occasion cher certain , coute aussi chère que le neuf , voir + chère.
Revenir en haut Aller en bas
ON4IH
Nouveau
ON4IH


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : bertrix
Date d'inscription : 14/08/2012

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: .22    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:45

bonsoir
merci pour tous ces messages
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:55

Bonsoir,
Pour ma part j’ai eu un pardini sp avec détente électronique.
La détente électronique n’était pas fiable mais l’arme en elle-même oui.
Ils ont d’ailleurs, si je ne m’abuse, laissé tomber l’électronique et c’est une bonne chose.

J’ai aujourd’hui un hammerli x-esse qui me donne toute satisfaction mais qui n’est pas une arme de compétition (a peine une version low cost du 215).

Le nouveau Walther GSP semble sympathique mais je n’ai jamais aimé l’équilibre de l’ancien… à essayer…

Enfin comme dit MisterTique il y a moins de choix qu’à une époque… sûrement par manque de demande… reste le marché de l’occasion assez « fourni ».

Bonne soirée,
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 7:58

https://sport.tweedehands.net/schietsport/walther-ssp1.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: pistolet compétition 22   Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 9:32

ON4IH a écrit:
Bonsoir à tous
pourrais je avoir votre avis d' expert
sur pistolet .22 compétition et/ou précision à la cible à 25 mètres
-éventuellement me renseigner sur le meilleur choix des derniers modèles actuels neufs
ou
marques et modèles idéaux en occasion
je vous en remercie d avance

Il existe aussi une marque américaine plus moderne à laquelle personne n'a encore fait allusion : Volquartsen qui propose 2 modèles
Scorpion et Mamba en 6" et 4,5". Ce sont des modèles dérivés des Ruger MK III et MK IV. Ces pistolets sont régulièrement disponibles
à l'armurerie Dekaise à Wavre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:07

picobill a écrit:
ON4IH a écrit:
Bonsoir à tous
pourrais je avoir votre avis d' expert
sur pistolet .22 compétition et/ou précision à la cible à 25 mètres
-éventuellement me renseigner sur le meilleur choix des derniers modèles actuels neufs
ou
marques et modèles idéaux en occasion
je vous en remercie d avance

Il existe aussi une marque américaine plus moderne à laquelle personne n'a encore fait allusion : Volquartsen qui propose 2 modèles
Scorpion et Mamba en 6" et 4,5". Ce sont des modèles dérivés des Ruger MK III et MK IV. Ces pistolets sont régulièrement disponibles
à l'armurerie Dekaise à Wavre.
Bonne journée
.

bonjour ,les volquartsen , ont , a mon avis , un prix trop prohibitif , pour une armes en calibre 22 et ils non rien de compétition , au minimum , une crosse anatomique.

deux prix annoncé le mamba a 1660€ et le scorpion a 2145€.

rien ne justifie un tel prix ( c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:20

Effectivement.
Si je devais racheter un pistolet 22lr pour la compétition ou du moins pour de la haute précision, je racheterais, selon le budget, soit une arme d’occasion tel le Walther GSP ou le Hammerli 280, soit en neuf un Pardini SP New... difficile de se tromper avec ces modèles selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:21

@ stg57:
C'est aussi mon avis, mais comme je le disais, en définitive, chacun fait selon ses goûts et moyens financiers...
A mon avis, plutôt destinés vers le tir récréatif...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:24

TeddyBear a écrit:
Effectivement.
Si je devais racheter un pistolet 22lr pour la compétition ou du moins pour de la haute précision, je racheterais, selon le budget, soit une arme d’occasion tel le Walther GSP ou le Hammerli 280, soit en neuf un Pardini SP New... difficile de se tromper avec ces modèles selon moi...
Pour la précision, mes choix se porteraient également sur celles que tu cites.
Je viens de découvrir le nouveau Walther GSP 500 (merci Fabien), qui me parait vraiment bien conçu, mais à un prix qui pique un peu. lol! Pistolet compétition.22  avis  248061295
Je dirais qu'il est le croisement hybride entre un Hämmerli SP20 et un Walther GSP ancien modèle... Si c'est le cas, le bébé devrait être d'excellent niveau. A tester..

https://www.akah.fr/pistolets-de-petit-calibre/walther-gsp500-classic-22lr-23717000


Dernière édition par MisterTique le Mar 14 Fév 2023 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:35

MisterTique a écrit:
TeddyBear a écrit:
Effectivement.
Si je devais racheter un pistolet 22lr pour la compétition ou du moins pour de la haute précision, je racheterais, selon le budget, soit une arme d’occasion tel le Walther GSP ou le Hammerli 280, soit en neuf un Pardini SP New... difficile de se tromper avec ces modèles selon moi...
Pour la précision, mes choix se porteraient également sur celles que tu cites.
Je viens de découvrir le nouveau Walther GSP 500, qui me parait vraiment bien conçu, mais à un prix qui pique un peu. lol! Pistolet compétition.22  avis  248061295

https://www.akah.fr/pistolets-de-petit-calibre/walther-gsp500-classic-22lr-23717000

Ah oui... 400 € de plus que le prix moyen d’un Pardini quand même...
A choisir de prendre un neuf, personnellement j’irais directement vers Pardini...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 13:10

TeddyBear a écrit:
MisterTique a écrit:
TeddyBear a écrit:
Effectivement.
Si je devais racheter un pistolet 22lr pour la compétition ou du moins pour de la haute précision, je racheterais, selon le budget, soit une arme d’occasion tel le Walther GSP ou le Hammerli 280, soit en neuf un Pardini SP New... difficile de se tromper avec ces modèles selon moi...
Pour la précision, mes choix se porteraient également sur celles que tu cites.
Je viens de découvrir le nouveau Walther GSP 500, qui me parait vraiment bien conçu, mais à un prix qui pique un peu. lol! Pistolet compétition.22  avis  248061295

https://www.akah.fr/pistolets-de-petit-calibre/walther-gsp500-classic-22lr-23717000

Ah oui... 400 € de plus que le prix moyen d’un Pardini quand même...
A choisir de prendre un neuf, personnellement j’irais directement vers Pardini...

Il y a quelques avantages sur GSP que Pardini n'a pas, à moins que je ne me trompe.
Par exemple, les différentes largeurs du guidon possibles, mais aussi et surtout la fenêtre de hausse réglable en largeur ET hauteur, ce qui n'est pas négligeable aux niveaux réglages pour la vue déclinante des vieux de mon âge!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 13:15

Pikanours a écrit:
https://sport.tweedehands.net/schietsport/walther-ssp1.html

Attention!!: Les SSP de première génération étaient plus souvent en SAV plutôt que face aux cibles (j'en connais au moins deux/deux)!!
Parc contre, la deuxième génération semble au top.
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 213
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:13

Hello,

Je dirais simplement qu'après quelques décennies, tomber sur un Hämmerli 208 a été une révélation !

208 ou 215, même d'occasion, même pas beau, même, même, même, c'est un bonheur.

Semper Fidelis

PS : Et tant que ça marche, on ne touche pas et on ne nettoie pas (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 19:47

Pour ma part, j'ai tiré avec 3 pistolets dits "de compétition" en 22lr.

Le premier, le Walther SSP. Très bonne arme mais 2 points "sensibles". Le chargement par le haut... Pas hyper pratique. Et surtout l'entretien. Le truc est une usine à gaz à démonter. Un DVD explicatif était même fourni... C'est dire. A noter que le modèle n'est plus suivi. Dommage pour une arme dite "moderne".

Le second plus ancien, un DES 69. Rustique, mais diablement efficace. Son seul défaut? Purement cosmétique. L'esthétique est particulière... On aime ou pas. Mais ça reste une machine à points et ça se trouve en occas pour pas trop cher.

Le dernier le Chiappa fas 6007 moderne. Rien à dire. Bel engin précis et fiable. L'ai vendu suite à un arrêt de tir et je regrette.

Après j'ai aussi eu un S&W 41, un FN 150 et un Walther/hammerli Olympia qui étaient des pistolets tout autant valables pour la compétition, mais moins "modernes". Et hormis pour le SW 41, bien plus abordables.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet compétition.22  avis  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compétition.22 avis    Pistolet compétition.22  avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet compétition.22 avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet compétition 22lr
» votre avis sur pistolet BERRETA VT 22
» avis sur pistolet
» Avis pistolet taurus
» Pistolet XDM Compact/Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: