- tintin40sw a écrit:
- Pour ceux que la discipline interesse, ils peuvent venir voir la compétition IPSC vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 avril, et s'entretenir avec les responsables de la section de Battice.
Tintin
J'y étais ! (oui, je sais: réaction tardive mais due à un problème d'accès PC ...)
Invité privilégié de Monsieur "Pibro", j'ai découvert un univers très éloigné de l'ambiance feutrée du tir sur C50 que je pratique habituellement.
Différent premièrement quant à l'occupation des lieux ! Je connais l'EBSA depuis près de 25 ans et les 7 lignes de tir m'ont vu passer moult fois durant toutes ces années.
Mais là, plus question de rester figé derrière sa tablette: y'en a plus des tablettes...
L'espace sécurisé est ouvert et grouille de tireurs, bardés d'accessoires divers propres à leur discipline.
La zone "tireurs" est devenue à la fois un vestiaire, un lieu de réunion, de concentration, de préparation à la compétition, aussi. Car il s'agit bien d'un concours!
Tout se passe dans un semblant de cahot, mais en fait, dans un faux désordre, très organisé. Et tout ça dans un strict respect des règles de sécurité. C'est à la fois perturbant et rassurant de voir tant de participants, arme à la ceinture, s'activer comme guidés par une chorégraphie mille fois répétée.
Et il s'agit de respecter un drill et un timing précis, afin que chacun puisse assimiler les infos des instructeurs, visualiser l'ordre des cibles, se projeter déjà dans le parcours, tester ses enjambées et son timing afin d'être, dans quelques instants, le plus performant possible.
Oufti ! J'étais un peu comme le chat de Gaston Lagaffe avec sa "superballe"
J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Et parallèlement, "Pibro" a pris le temps de me montrer une partie de ses armes (dont j'ai pu tester la légèreté de détente) et de me fournir un condensé d'informations sur cette activité sportive ... avant d'entrer en lice. Que le spectacle commence !
Bref, super sympa cette matinée. Ca m'a donné envie de bousculer un peu ma routine et j'envisage (pas l' IPSC... du moins pas encore...) de profiter des samedi "tir multicibles" qu'organise le Club. Ce sera une première approche, dès que mon mod 4 sera là et que je pourrais acquérir le Glock de mes rêves ..
Grand merci à Pierre "Pibro" pour sa disponibilité. On devrait se revoir bientôt ...