*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sun2k Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Dim 27 Avr 2014 - 14:54 | |
| Bonjour Voila après avoir poncer ma crosse, je l'ai dépoussiéré puis je l'ai essayer avec un chiffon un peu humide, et résultat le lendemain je trouve cette fissure.. Est-ce grave ? Comment réparer cela ? epoxy ? Merci de votre aide Ci-dessous j'écarte avec mes doigts pour mieux voir | |
| | | Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Dim 27 Avr 2014 - 17:16 | |
| Tu as beaucoup humidifié l'extérieur ?
Je suppose qu'il a sécher un peu trop vite.
Du bois ça se mouille de toute part sinon ça s'arque.
Suffit de faire le test avec une planche à découper de cuisine. On mouille un seul côté et c'est l'assurance qu'elle bombe et fissure.
Il doit bien y avoir une colle à bois capable de rattraper ça. Mais la fissure sera toujours visible. | |
| | | sun2k Nouveau
| Sujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Dim 27 Avr 2014 - 17:37 | |
| - Christophe a écrit:
- Tu as beaucoup humidifié l'extérieur ?
Je suppose qu'il a sécher un peu trop vite.
Du bois ça se mouille de toute part sinon ça s'arque.
Suffit de faire le test avec une planche à découper de cuisine. On mouille un seul côté et c'est l'assurance qu'elle bombe et fissure.
Il doit bien y avoir une colle à bois capable de rattraper ça. Mais la fissure sera toujours visible. Ok merci Que pensez vous de la Super Glue-3 Power Flex Gel 3g ? Si je colle avec de la colle a bois est-ce que cela va résister au vibrations des tirs car j'ai l'intention de monter un ressort titan xs ? | |
| | | Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Lun 28 Avr 2014 - 11:25 | |
| J'ai déjà réparé une crosse de carabine 22lr cassée en 2 avec de la colle à bois et des chevilles en bois. La colle à bois est ce qui marche le mieux, à ce qu'on ma dit.
Il faut que les deux parties soient propres. On peut fluidifier un peu la colle avec de l'eau pour qu'elle s'insère bien dans la fissure, puis 24h en pression (à cet endroit, un serre-joint fera bien l'affaire, ce ne sera pas difficile). Des chevilles en bois ne seront peut-être pas nécessaire ici.
Il se trouve que j'ai retrouvé ce type de réparation sur une crosse de K31 plus tard, donc cela résiste quand même bien au choc.
| |
| | | sun2k Nouveau
| Sujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Lun 28 Avr 2014 - 19:55 | |
| J'ai finalement acheté l'epoxy colle bi composent sous le conseil d'un vendeur.. on verra bien.. C'est celui-ci Encore merci a tous.. | |
| | | gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? Lun 5 Mai 2014 - 11:18 | |
| - Giloude a écrit:
- J'ai déjà réparé une crosse de carabine 22lr cassée en 2 avec de la colle à bois et des chevilles en bois.
La colle à bois est ce qui marche le mieux, à ce qu'on ma dit.
Il faut que les deux parties soient propres. On peut fluidifier un peu la colle avec de l'eau pour qu'elle s'insère bien dans la fissure, puis 24h en pression (à cet endroit, un serre-joint fera bien l'affaire, ce ne sera pas difficile). Des chevilles en bois ne seront peut-être pas nécessaire ici.
Il se trouve que j'ai retrouvé ce type de réparation sur une crosse de K31 plus tard, donc cela résiste quand même bien au choc.
+1 Pour le bois rien de telle que la colle blanche à bois ( of corse...) et un bon serrage. J'ai déjà fait des collages de l'incroyable et toujours en fonction à ce jour! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? | |
| |
| | | | J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? | |
|