| Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants | |
|
+4Paul-Emmanuel chet Claude J Souka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Souka Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mar 27 Mai 2014 - 12:34 | |
| Bonjour à tous Alors voilà, je voudrais offrir à mon mari un stage de tirs avec des armes à feu, une initiation en quelque sorte. il ne possède aucune arme et n'a encore jamais touché une, encore moins tirer avec. Pouvez vous me conseiller un club sur Bruxelles svp? Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mar 27 Mai 2014 - 16:21 | |
| Bonjour, Le CTM à Wavre, prendre RDV avant | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mar 27 Mai 2014 - 17:19 | |
| Oui, comme dit notre ami juste avant, à Wavre c'est possible, ici à BXL, je ne vois pas... http://www.ctm-wavre.be/ctm/essai.htm | |
|
| |
Souka Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 28 Mai 2014 - 16:30 | |
| - Claude J a écrit:
- Bonjour,
Le CTM à Wavre, prendre RDV avant
Merci bcp pour vos réponses, je note ca J'ai été sur leur site, mais y a pas assez d'info, à savoir combien dure l'initiation, combien coûte la cartouche tirée, quel genre d'arme... etc J'ai trouvé sur internet un autre club; sur leur site y a un peu plus d'information, 100€ tout compris, les sortes d'armes, le calibre... mais c'est un peu plus loin : exe de Tir de Battice, rue du Fort - 4651 Battice (Herve). quelqu'un connait? Bref, je vais devoir appeler les deux pour avoir plus d'info... dommage qu'il y ai rien sur Bxl Ps: comme je ne maîtrise pas encore le forum, je savais pas comment citer vos deux réponses dans mon message, mais je vous suis reconnaissante à vous deux. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 28 Mai 2014 - 18:22 | |
| au ctm un jour d'initiation au tir revient à plus ou moins 50 euros.... | |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : Hermée (Liège) Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 28 Mai 2014 - 19:12 | |
| - Souka a écrit:
- Claude J a écrit:
- Bonjour,
Le CTM à Wavre, prendre RDV avant
Merci bcp pour vos réponses, je note ca J'ai été sur leur site, mais y a pas assez d'info, à savoir combien dure l'initiation, combien coûte la cartouche tirée, quel genre d'arme... etc
J'ai trouvé sur internet un autre club; sur leur site y a un peu plus d'information, 100€ tout compris, les sortes d'armes, le calibre... mais c'est un peu plus loin : exe de Tir de Battice, rue du Fort - 4651 Battice (Herve). quelqu'un connait?
Bref, je vais devoir appeler les deux pour avoir plus d'info... dommage qu'il y ai rien sur Bxl
Ps: comme je ne maîtrise pas encore le forum, je savais pas comment citer vos deux réponses dans mon message, mais je vous suis reconnaissante à vous deux. L'ebsa de battice propose en effet des initiations au tir avec forfait de 100 euro. Avec ca tu as 7 calibres différent: 22lr, 38 sp, 9 mm, 357 mag et 44 mag pour les arme de poing. Y a aussi un essai avec une winchester dont je ne connais pas le calibre exact et un fusil à pompe calibre 12. Un chargeur de 5 balles avec chaque arme. Ca dure une grosse heure. Mais pour une première fois c'est suffisant pour savoir si on aime ou pas...Moi j'ai aimé et j'ai continué. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Sam 31 Mai 2014 - 15:53 | |
| Bonjour Souka,
Oui, il y a un club de tir à Bruxelles, à Ganshoren plus précisément (Ganshoren Shooting Club). C'est là que je tire toutes les semaines. Il y a des tirs d'initiation le samedi je crois et ça ne coûte pas cher.
| |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Sam 8 Nov 2014 - 18:19 | |
| En effet , et il y a un site ou sur Facebook . voir ganshoren shooting clubs ou GSC. il se trouve dans le hall de sport de ganshoren | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 19 Nov 2014 - 16:10 | |
| Pour le GSC, le nom du site est facile à retenir : www.clubdetir.be
| |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 19 Nov 2014 - 16:27 | |
| Au Ctm, il vous en coutera : 21€ pour l'assurance et l'encadrement. Le reste dépendra de ce que votre mari utilisera comme calibre et du nombre de coups tirés. Pour ce qui est des armes, il pourra tirer avec revolver, pistolet et arme d'épaule à répétition. Les calibres sont essentiellement : 22 Lr - 9mm - 38sp - 357mag - 44mag - 45ACP - 30-30win - 223rem - cal12 bref, il a le choix. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 19 Nov 2014 - 17:43 | |
| Je suppose que Souka a dû trouver son bonheur car elle n'a plus donné de nouvelles depuis fin mai. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Mer 19 Nov 2014 - 23:59 | |
| Juste... J'ai répondu sans regarder la date... Joli déterrage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants | |
| |
|
| |
| Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants | |
|