Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?

Aller en bas 
+5
FuturTireur
JCR1630
Tonyz
PaulWeb
hialmar
9 participants
AuteurMessage
hialmar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/02/2016

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:35

Bonjour à tous

Je vais régulièrement sur Bruxelles et j'aimerais faire découvrir le tir à des amis qui sont intéressés. Malheureusement, la plupart des clubs auxquels je me suis adressés n'acceptent que les membres inscrits (et je vois mal des gens qui ne sont pas surs de s'investir dans la discipline donner chacun une centaine d'euros pour tirer pendant une heure ou deux Neutral ). Je souhaiterais donc savoir si vous avez de bonnes adresses à me conseiller. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:36

Le CTM à wavre. Demander pour un tir découverte. 20 minutes en voitures.
Revenir en haut Aller en bas
hialmar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/02/2016

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:17

Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:21

hialmar a écrit:
Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?

C'est un tir découverte donc les armes et munitions sont comprises dans les 60€...
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 7:41

hialmar a écrit:
Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?
Abonnement CTM Wavre : +-180€ pas 120.
Pour l'essai c'est 4 ou 5 calibres en armes de poing ainsi que 3 ou 4 calibres en armes d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:27

hialmar a écrit:
Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?

Prends contact avec mon club en leur envoyant un courriel : www.clubdetir.be info@clubdetir.be
Le club se trouve à Ganshoren, dans les installations sportives de la commune.
Les séances de découverte (tir d'un jour) se passent le samedi, sur rendez-vous évidemment.
Je crois que c'est 20 euros par personne et il n'y a pas d'obligation de se faire membre.


Dernière édition par JCR1630 le Lun 8 Fév 2016 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:03

PaulWeb a écrit:

Abonnement CTM Wavre : +-180€ pas 120.
Pour l'essai c'est 4 ou 5 calibres en armes de poing ainsi que 3 ou 4 calibres en armes d'épaule.
L'abonnement au Ctm est de 196€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 1:42

CTMB de Hennuyeres!
Ils viennent avec le certificat de bonne vie et meurs, monnayant 15e ils ont accès avec toi au pas de tir, encore faut il y etre inscrit ce qui n'est pas ton cas et.... Je doute fortement que tu puisses embarquer plusieurs personnes en tant que visiteur, a mon avis c'est une seule personne
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:35

PaulWeb a écrit:
hialmar a écrit:
Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?
Abonnement CTM Wavre : +-180€ pas 120.
Pour l'essai c'est 4 ou 5 calibres en armes de poing ainsi que 3 ou 4 calibres en armes d'épaule.

Et si j'ai bien compris, il ne faut pas dans ce club être accompagné par quelqu'un qui est déjà tireur, ou alors est ce que je me trompe ?

c'est la fermeture annuelle, mais je vais prendre contact avec eux pour une séance d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 5:19

hialmar a écrit:
Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?


120€ ?
c'est dans les 200€ l'abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: "PUB"   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:02

Bonjour,

Non ce n'est pas de la pub mais juste de l'info.
Tir découverte Supershooting Binche (ouvert tous les jours sauf lundi,voir horaires).
10 euro la séance
5 euro par location d'arme
achat des munitions manufacturées (obligatoire) sur place
toujours un commissaire de tir en accompagnement
absolument se munir de sa carte d'identité et d'un extrait de casier judiciaire

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:11

Le prix à la journée peut sembler excessif mais il faut savoir qu'un club exploitant un stand de tir ouvert au public n'a pas les mêmes contraintes qu'un club réservé à l'usage de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:41

Léon a écrit:
Le prix à la journée peut sembler excessif mais il faut savoir qu'un club exploitant un stand de tir ouvert au public n'a pas les mêmes contraintes qu'un club réservé à l'usage de ses membres.

Je ne le conteste pas mais je ne comprends pas la différence, pourrais-tu expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:27

Sur le plan de la sécurité, la responsabilité de l'exploitant (ici un club de tir) d'un établissement (ici un stand de tir) est nettement plus lourde lorsque celui-ci est ouvert au public. L'exploitant est responsable même s'il n'est pas démontré qu'il a commis une faute. C'est ce qu'on appelle la responsabilité objective.
Revenir en haut Aller en bas
bricedebruxelles
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2012

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: scéance decouverte   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:30

Je crois qu'il le font encore au GSC.
voir plus haut l'adresse de contact.
club secure mais pas commercial .
brice
Revenir en haut Aller en bas
bricedebruxelles
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2012

Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: ganshoren   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:37

il faudrait peut-être untel de contact récent avec le ganshoren shoting club ?
voici qui contacter :DUMORTIER Denis

0494/08.18.46
Brice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Empty
MessageSujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?   Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de tire à Bruxelles pour débutant,
» Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants
» Quel club pour jeune débutant a Bruxelles ?
» AIM - Accuracy in Motion Shooting Club - club de tir IPSC
» Stand de tir Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: