| Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? | |
|
+5FuturTireur JCR1630 Tonyz PaulWeb hialmar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hialmar Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : lille Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Ven 5 Fév - 2:35 | |
| Bonjour à tous Je vais régulièrement sur Bruxelles et j'aimerais faire découvrir le tir à des amis qui sont intéressés. Malheureusement, la plupart des clubs auxquels je me suis adressés n'acceptent que les membres inscrits (et je vois mal des gens qui ne sont pas surs de s'investir dans la discipline donner chacun une centaine d'euros pour tirer pendant une heure ou deux ). Je souhaiterais donc savoir si vous avez de bonnes adresses à me conseiller. Merci d'avance. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Ven 5 Fév - 2:36 | |
| Le CTM à wavre. Demander pour un tir découverte. 20 minutes en voitures. | |
|
| |
hialmar Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : lille Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Sam 6 Fév - 5:17 | |
| Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ? | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Sam 6 Fév - 6:21 | |
| - hialmar a écrit:
- Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?
C'est un tir découverte donc les armes et munitions sont comprises dans les 60€... | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Dim 7 Fév - 19:41 | |
| - hialmar a écrit:
- Merci pour l'info, par contre ça me semble un peu cher (60 euros pour une séance, alors que l'abonnement annuel est autour de 120 euros...) Rien d'autre ?
Abonnement CTM Wavre : +-180€ pas 120. Pour l'essai c'est 4 ou 5 calibres en armes de poing ainsi que 3 ou 4 calibres en armes d'épaule. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Dim 7 Fév - 22:27 | |
| - hialmar a écrit:
Prends contact avec mon club en leur envoyant un courriel : www.clubdetir.be info@clubdetir.be Le club se trouve à Ganshoren, dans les installations sportives de la commune. Les séances de découverte (tir d'un jour) se passent le samedi, sur rendez-vous évidemment. Je crois que c'est 20 euros par personne et il n'y a pas d'obligation de se faire membre.
Dernière édition par JCR1630 le Dim 7 Fév - 23:39, édité 2 fois | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Dim 7 Fév - 23:03 | |
| - PaulWeb a écrit:
Abonnement CTM Wavre : +-180€ pas 120. Pour l'essai c'est 4 ou 5 calibres en armes de poing ainsi que 3 ou 4 calibres en armes d'épaule.
L'abonnement au Ctm est de 196€... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Lun 8 Fév - 13:42 | |
| CTMB de Hennuyeres! Ils viennent avec le certificat de bonne vie et meurs, monnayant 15e ils ont accès avec toi au pas de tir, encore faut il y etre inscrit ce qui n'est pas ton cas et.... Je doute fortement que tu puisses embarquer plusieurs personnes en tant que visiteur, a mon avis c'est une seule personne |
|
| |
FuturTireur Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Lun 25 Juil - 8:35 | |
| - PaulWeb a écrit:
- hialmar a écrit:
Abonnement CTM Wavre : +-180€ pas 120. Pour l'essai c'est 4 ou 5 calibres en armes de poing ainsi que 3 ou 4 calibres en armes d'épaule.
Et si j'ai bien compris, il ne faut pas dans ce club être accompagné par quelqu'un qui est déjà tireur, ou alors est ce que je me trompe ? c'est la fermeture annuelle, mais je vais prendre contact avec eux pour une séance d'essai. | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 529 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Lun 25 Juil - 16:19 | |
| - hialmar a écrit:
120€ ? c'est dans les 200€ l'abonnement... | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: "PUB" Lun 25 Juil - 20:02 | |
| Bonjour,
Non ce n'est pas de la pub mais juste de l'info. Tir découverte Supershooting Binche (ouvert tous les jours sauf lundi,voir horaires). 10 euro la séance 5 euro par location d'arme achat des munitions manufacturées (obligatoire) sur place toujours un commissaire de tir en accompagnement absolument se munir de sa carte d'identité et d'un extrait de casier judiciaire
Cordialement
Pilou
| |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Mar 26 Juil - 3:11 | |
| Le prix à la journée peut sembler excessif mais il faut savoir qu'un club exploitant un stand de tir ouvert au public n'a pas les mêmes contraintes qu'un club réservé à l'usage de ses membres. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Mar 26 Juil - 4:41 | |
| - Léon a écrit:
- Le prix à la journée peut sembler excessif mais il faut savoir qu'un club exploitant un stand de tir ouvert au public n'a pas les mêmes contraintes qu'un club réservé à l'usage de ses membres.
Je ne le conteste pas mais je ne comprends pas la différence, pourrais-tu expliquer ? | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? Jeu 28 Juil - 21:27 | |
| Sur le plan de la sécurité, la responsabilité de l'exploitant (ici un club de tir) d'un établissement (ici un stand de tir) est nettement plus lourde lorsque celui-ci est ouvert au public. L'exploitant est responsable même s'il n'est pas démontré qu'il a commis une faute. C'est ce qu'on appelle la responsabilité objective. | |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: scéance decouverte Mer 9 Aoû - 6:30 | |
| Je crois qu'il le font encore au GSC. voir plus haut l'adresse de contact. club secure mais pas commercial . brice
| |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: ganshoren Mer 9 Aoû - 6:37 | |
| il faudrait peut-être untel de contact récent avec le ganshoren shoting club ? voici qui contacter :DUMORTIER Denis
0494/08.18.46 Brice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? | |
| |
|
| |
| Quel club sur Bruxelles pour une séance d'essai ? | |
|