*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ?
+3
Lafouine
Paul-Emmanuel
Pascalou85
7 participants
Auteur
Message
Pascalou85 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Ven 6 Juin 2014 - 23:40
Un ami m'informe que quelques armes de poing, qui ont été déneutralisées, circulent en France.... Je suis peut-être un peu naïf, mais je pense que ce n'est pas nouveau dans ce bas monde !!
Mais si c'est si facile de les remettre en marche, je me dis que la neutralisation, même de Saint Etienne, est franchement nulle ou pas fiable.
Que savez vous là-dessus ? J'ai cherché sur Google et je n'ai trouvé aucun article traitant de cette " délinquance "....
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Sam 7 Juin 2014 - 1:06
Les armes neutralisées que je possède venant du banc d'épreuve de Liège,,,il faudrait être fou pour déneutraliser et tirer avec.......
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Sam 7 Juin 2014 - 7:01
Certaines armes qui ont été neutralisées il y a longtemps ont été remises sur le marché moyennant une bonne remise à neuf. Ces armes n'avaient pas subies les mêmes modifications qu'aujourd'hui.
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Sam 7 Juin 2014 - 18:14
Je vais être pragmatique.... une arme c'est de la mécanique... un bon mécano n'a besoin que de temps pour usiner une arme, donc partir d'un bloc brut ou d'un machin qui a été massacré par le banc d'épreuve c'est un peu pareil....
mais........
bien peu de truands aurait la patience et les compétences et la volonté de le faire.
aprés il faut s'entendre réaliser une "arme mortelle" est relativement facile.....réaliser une arme de haute précision ou fonctionnelle sur le long terme est hautement compliqué.
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Mer 18 Juin 2014 - 10:03
Des armes "neutralisées" suivant d'anciennes normes se sont parfois retrouvée "déneutralisées" mais ce n'était de toute façon pas à la portée du 1er venu, et il était nécessaire de trouver des pièces détachées pour remplacer celles qui avaient été modifiées par la neutralisation.
En France par exemple, la neutralisation actuelle est entrée vigueur en 1978, suite aux abus constatés avec l'ancienne norme. La neutralisation consiste: -Obturation de la chambre ( ou canon ) à l'aide d'un bouchon fileté imperçable. -Altération de la cuvette de tir par un point de soudure ou par meulage. -Percuteur et éjecteur sectionnés.
A cela s'est ajouté en 1995: -Section d'une lèvre du chargeur. -Perçage d'un trou sous le canon ou destruction d'une partie des rayures. -Adaptation au cas par cas suivant spécificités de l'arme.
Mais il est vrai qu'il aussi est possible MAIS NON SEULEMENT STUPIDE MAIS AUSSI INTERDIT ET DANGEREUX de fabriquer des armes artisanales comme on peut le voir sur certaines videos sur le net
Pourquoi se donner tout ce mal s'il est possible pour les truands de trouver facilement et rapidement et à prix raisonnable des armes de guerre avec munitions pour un prix abordable plutôt que se donner un mal de chien pour avoir une arme qui peut leur exploser en pleine figure à tout moment et dont la transformation coutera plus qu'une arme en provenance de l'est ou de Syrie...
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Mer 18 Juin 2014 - 11:35
Tous les pays n'ont pas les mêmes normes de neutralisations. Si je me souviens bien, il est "plus facile" de bidouiller une arme neutralisée en Espagne, Allemagne, Autriche, Tchéquie, etc... Cela demande tout de même d'importer des pièces soumises normalement à autorisation (canon par ex).
Ils en parlent ici: http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1556
Difficile de bidouiller une arme neutralisée en France ou en Belgique. Le problème est que la neutralisation est tellement visible et bloquante que même pour un collectionneur amateur très conciliant, cela est rédhibitoire.
De manière générale, c'est un faux problème: L'individu qui veut une arme pour commettre un crime en trouvera toujours une, et il prendra la solution la plus simple et la moins couteuse. L'idée de réduire l'accès à cette solution "moins couteuse" est souvent une mauvaise idée. On l'a vu en France ou suite au durcissement des règlementations, les armes du banditisme ont évolués des fusils de chasses et 22lr vers la kalash. On a donc emmerdé un maximum de gens honnêtes (99,99% des acheteurs de calibre 12 et de 22), pour arriver au final à avoir tout autant d'armes, mais plus dangereuses.
On ne combat pas le banditisme en tentant de limiter les outils du criminel. Personne ne penserait interdire les voitures de grosses cylindrés pour combattre la criminalité qui les utilise... C'est pourtant ce qu'on fait avec les armes. Une baisse de la criminalité ne peut se faire que d'une seule manière: trouver et punir les auteurs. Cela veut dire un taux de résolution important, et une justice qui sanctionne dès le premier délit.
Pascalou85 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Mer 18 Juin 2014 - 19:01
Je viens de visionner la vidéo. Même s'il s'agit notoirement d'une " merde " monumentale, il faut avouer que c'est ingénieux.... Cependant je ne tirerai pas avec une telle daube.
Enfin..... Ainsi va la planète !!
Dragov Bavard
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Mon slip Date d'inscription : 10/05/2014
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Jeu 19 Juin 2014 - 12:59
.
Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:40, édité 1 fois
Pascalou85 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ? Jeu 19 Juin 2014 - 16:18
Dragov a écrit:
Giloude a écrit:
Une baisse de la criminalité ne peut se faire que d'une seule manière: trouver et punir les auteurs. Cela veut dire un taux de résolution important, et une justice qui sanctionne dès le premier délit.
Entièrement d'accord, et je serais pour des sanctions "extrèmes" dès lors qu'il s'agit de meurtres, de viols, et de vente de drogue. Mais bon, c'est tout un autre débat. Cela fais bien longtemps que les politiques s'attaquent aux mauvais problèmes, et aux citoyens honnêtes. Le jour où nos politiciens seront aussi malins et retors que les criminels de profession (autre que pour garder leur poste et leur dotation en euros), on ira peut être vers une évolution positive de la société.
Et paf !!!!!! Voilà ce que j'aime lire....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ?
Armes déneutralisées en circulation. Vrai ou pas ?