Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles cartouches et où en acheter dans la région?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:51

Ce samedi, je vais participer à un tir "de prairie"
Juste une série d'essai pour moi voire deux si je ne suis pas trop ridicule.
Un ami me prête son superposé Mercury en 12 et m'a demandé de lui acheter des cartouches.
L'an dernier j'avais apporté deux boites de cartouches Gamebore Trap super light 67mm  8-32gms ??? Un vieux lot récupéré d'un ancien chasseur.


Que faut-il? En quelle quantité?  Et où en trouver dans la région de Liège?
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:04

Salut Leen,

La première chose est de te renseigner sur le tir de prairie. Cartouche plomb autorisée ou pas?

Pour ce qui est de trouver des boites tu as chez Liège Arms, Secoya et peut-être chez Parteons il faudra que tu lui phones.

Pour la quantité et bien cela dépendra de toi lol  cheers 

Sinon en tir de prairie je tire en moyenne 4 boites.

Très bonne journée Leen

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:17

Leen a écrit:
Ce samedi, je vais participer à un tir "de prairie"
Juste une série d'essai pour moi voire deux si je ne suis pas trop ridicule.
Un ami me prête son superposé Mercury en 12 et m'a demandé de lui acheter des cartouches.
L'an dernier j'avais apporté deux boites de cartouches Gamebore Trap super light 67mm  8-32gms ??? Un vieux lot récupéré d'un ancien chasseur.


Que faut-il? En quelle quantité?  Et où en trouver dans la région de Liège?

Tu as une LTS "canon lisse"?  Si pas....... Quelles cartouches et où en acheter dans la région? 1090128240

Éprouvé billes d'acier ou pas?
Si pas éprouvé billes d’acier, ne tirer que du plombs!!  What a Face 
De toute manière, en tir de prairie, sauf rares indications contraires, on tire indifféremment du plomb et de l'acier


Attention, la majorité des armes actuelles tirent du 12/70. Maintenant tirer du 12/67 dans un 12/70 ne doit pas créer je pense, de problème.(D'autres avis peut-être?)
Par contre, tirer des 12/70 dans un fusil prévu pour tirer du 12/67, je déconseille vivement (Surpression en sortie de chambre!!). Les cartouches dont tu fais état étaient des 8-32 grammes.  Plombs de 8, pas de problèmes, le classique étant 7 ou 7 1/2.  Par contre, 32 grammes de plombs est actuellement interdit, sauf dérogation de l'organisateur.... Actuellement en tir aux clays, on ne tire que 24 grammes ou maximum 28 grammes (28gr. c'est plus courant)


Il te faut des cartouches de calibre 12/67 ou 12/70 selon les spécifications réelles de ton arme (12 étant le calibre, 67 ou 70 étant le longueur de la douille QUAND ELLE AURA ETE TIREE!!
La quantité, comme le disais Ddtec cela dépend de ton adresse et du nombre de séries que tu vas faire.  Pour une série de 8 plateaux, je compterai 12 cartouches.  C'est raisonnable. Quand aux armuriers, je ne connais pas Liège, donc je pense que Ddtec est de très bons conseils.


J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas, je te répondrai selon mes compétences.
Bon amusement!!


PS: C'est au trap de Bons Villers que tu vas ou alors à la pêche aux canards à Verlaine?   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:53

Ben voilà une explication plus précise et claire que la mienne. Je m'incline Kowa  cheers 

Par contre ne dis rien mais c'est une pêche au canard qui tire aux clays heu ou l'inverse

Bon ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:40

Là, c'est un clin d'oeil à Leen.
Il avait mis sur le site, une invitation au Tir aux Clays de Verlaine organisée par le Lion's Club.
Sur cette affiche, on informait également, entr'autre,  qu'il y aurait une pêche aux canards.....

Je l'avais remercié pour l'info et bien sur, il a sauté sur l'occasion pour dire "Je savais que la pêche aux canards allait en intéresser plus d'un !"

Voilà, voilà  clown lol!


Dernière édition par Kowa le Jeu 31 Juil 2014 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:42

Ce sera Verlaine car aux Bons Villers , ben, y a pas les canards !  Laughing 

Oui j'ai la LTS "canon lisse" et j'y vais notamment pour avoir ce fameux cachet.
Je possède aussi un gros douze avec mod4 mais un Baikal ij18 pas du tout adapté au trap  lol! 

Pour les 32 grammes de plomb, l'an dernier, aucune restriction de l'organisateur. Il a eu un sourire quand il a vu les cartouches qui avaient facilement 20 ans.
Ce n'était que pour un tir "débutant", pas de prise en compte de points ou de classement.


Si je prends des 12/67  7(ou 7 1/2) - 28 Plomb ça devrait être bon quel que soit le fusil, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:03

Pour les canards, ce sera des Col vert, ou des Souchet? Razz 

En effet, je te déconseille le trap avec un IJ 18, il donne des gifles comme une donzelle effarouchée quand tu l'épaules à l'a peu près  Razz (J'en ai fait l'expérience à mes tous débuts).  Je spécifie: des donzelles et du fusil. (Là, je t'ai coupé l'herbe sous les pieds clown)

Oui, ces cartouches devraient être correctes, mais pourquoi prendre des 12/67 si le fusil est en 12/70? As-tu vérifié?
Les 12/67 sont nettement plus chères......!

Je comprends l'organisateur quand il t'a vu débarquer avec tes 32 grammes.  Ce weekend j'ai vu pire et eu également un grand sourire à Silly quand un gars m'a montré ses cartouches en 12/70, plombs de 6-36 grammes!!!  affraid 

En fait, c'est "mieux", il y a plus de plombs pour un numéro identique.....Mais ce n'est normalement pas autorisé. Les organisateurs les tolèrent car beaucoup de chasseurs participent aux tirs de prairie avec leurs cartouches, et s'ils devaient leur interdire de participer, ben, ce serait pas cool. Evil or Very Mad 
En partie, ces tirs sont faits aussi pour eux car ils sont hors période de chasse et ainsi, ils gardent.... la main (aussi pour les donzelles qui fréquentent également ces tirs aux clays)). Seulement là, il faut faire très attention.... Elles sont armées  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:12

Pourtant mes 12/67 en 8-32 étaient des cartouches TRAP "super light" Gamebore.

Je vais sonner au proprio du fusil pour être fixé sur le type de cartouche.

Plomb ou acier, c'est le même prix de cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:25

Leen a écrit:
Pourtant mes 12/67 en 8-32 étaient des cartouches TRAP "super light" Gamebore.

Oui, c'étaient des cartouches de trap, mais comme tu le signales dans ton post, il y a plus de 20 ans! En ce temps là, c'était parfait, même en 36 grammes! Aujourd'hui, dans un souci de moindre pollution au plomb, on a réduit le poids des charges dans un premier temps, et dans un deuxième temps, on incite au tir avec des billes d'acier.  Ce qui freine (et c'est tant mieux) l'obligation de ne tirer que de l'acier, c'est qu'il y a une quantité phénoménale d'armes de valeur ou de grand luxe, qui coûtent l'appeau d'Ecouille, qui ne sont pas et ne pourront jamais être éprouvées billes d'acier à cause des pressions développées. CQFD

Je vais sonner au proprio du fusil pour être fixé sur le type de cartouche.

Pas le type de cartouche!  Le calibre (inscrit sur le canon, ou peut être sous la longuesse?)

Exemple ci-dessous, tu vois l'indication 12.70 sous chaque canon:
Quelles cartouches et où en acheter dans la région? <a href=Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Fn_fus10" />

Plomb ou acier, c'est le même prix de cartouche?
Les prix sont plus ou moins identiques, mais surtout, ne tire pas de l'acier dans un canon non éprouvé pour cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:59

Oui Leen, c'est quasi le même prix.

Cela devient différent si tu achetes en GROSSE quantité mais là lol

Et pour les donzelles armées  affraid  même pas peur suffit de crier panous panous et normalement, j'ai bien dis normalement, tu t'en sors en live  clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:01

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:12

J'ai retrouvé la photo

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Sdc13510
 lol!

J'ai quand même réussi à exploser quelques soucoupes volantes avec ces cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:19

C'est évident!!
Comme je te le disais dans un post précédent, tu casseras plus vite avec une 32 grammes qu'avec une 28 grammes, car dans la 32, il y a plus de plombs, de surcroît avec du plomb de 8!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:33

De retour de l'armurerie.

On a fait au plus simple : On a apporté le canon du fusil.
Pas éprouvé acier -> 2 choix possibles : Soit prendre des cartouches acier "faible pression" ou du plomb traditionnel.

On est resté sur du traditionnel.
Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Big_offmid_16_big_RC_2_COMPETITION_LINE
12/70 7.5/28g (rectifié merci Kowa)

La cartouche acier faible pression aurait une très mauvaise balistique pour le tir aux clays selon l'armurier...


Dernière édition par Leen le Ven 1 Aoû 2014 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:37

Bravo, très bon choix!!
Ton fusil est donc bien un 12/70.
Les canards n'ont plus qu'à bien se tenir!  Razz

Sans vouloir être indiscret, tu les as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:13

moi je tire de la chedditte a 188 euros les 1000
chez targetshooter
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:13

sinon a cherimont ils vendent de la gamebore white a 198 les 1000 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches et où en acheter dans la région?   Quelles cartouches et où en acheter dans la région? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles cartouches et où en acheter dans la région?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 527 en 223 Bon achat?
» Quelles munitions dans vos Browning Buckmark
» Quelles armes dans quels films?
» a la recherche d un 2 iem club dans la region de ath
» Quelles carabine à répétition dans des prix "abordables" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: