Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PM et capacité des chargeurs

Aller en bas 
+9
Pibro
Marc
paimp
Max G
John Doe
Jean-Luc
ericblo
gab
rfr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:47

Bonjour,

Ce week-end, cette petite question m'a interpellé.

Je sais que certains d'entres-vous possède des PM sous Mod 4 en tant que pistolet semi-automatique. Pour ma part, j'ai un UZI avec un mod4 Carabine semi-automatique.

Ca n'émeut personne, évidement, mais j'ai quand même décelé un petit soucis quant à la capacité des chargeurs...

En effet, pour les pistolet, la capacité maximale est de 20 cartouches.

Pour les carabines semi-automatique, de 30.

Quid donc d'un chargeur de 25 si le PM est considéré comme un pistolet?

C'était la question du lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:01

Tel que je comprend la loi, le chargeur, s'il fut acquis avant la date fatidique, reste OK ;-)

Baaaah, sinon, tu peux toujours mettre un rivet dedans et le bloquer à 20 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:08

Illegale.....

Sauf si usage pour une discipline type lvr
Sauf si chargeur antérieurement detenus à la promulgation de l Ar de 2012 je pense.

C'est le genre de texte restrictif qui se révèle innaplicable en pratique, mais qui offre ponctuellement à l'autorité de contrôle un levier supplémentaire pour stigmatiser l'honnête homme.

Ne s'applique pas aux titulaires sous m3.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:34

ericblo a écrit:
Illegale.....

Sauf si usage pour une discipline type lvr
Sauf si chargeur antérieurement detenus à la promulgation de l Ar de 2012 je pense.


Illégal d'usage, détention autorisée si tu peux prouver l'acquisition antérieure au texte.

Pas d'exception pour le LVR, même pour les pistolets sur lesquels on adapte une crosse type Roni ou autre.  
Ce qui prévaut est ce qui est inscrit sur le Mod 4.
En clair, un chargeur 30 coups est interdit sur un Beretta 92 placé dans une crosse, mais le même chargeur est autorisé sur une CX4 Storm par exemple.

Plus étrange encore : un chargeur .22 25 coups Ruger est interdit sur une 77/22 (arme à verrou, limite à 20 cartouches) mais le même chargeur est autorisé sur une 10/22 (armes semi auto, limite à 40 cartouches) !

Il existe une exception pour l'IPSC où tu peux dépasser les 20 cartouches dans la division Open mais en suivant la règle IPSC qui stipule que ton chargeur ne peut avoir une longueur mesurée au dos du chargeur de plus de 170 (+ 1) mm.
Donc même en IPSC, un chargeur Glock 32 coups serait illégal dans tous les cas de figure.  

Maintenant si Glock sortait une carabine...

Après, comme dit Gab, il reste la solution du rivet.

A tout hasard, un lien vers le texte : http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:07

Des lois à la con, y en a mais celle là tient le haut du panier.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:51

Le rivet, ou la plaquette métallique, pliée en U dans le corps du chargeur.
Dans les années 80, c'est la solution que Colt avait retenue pour limiter les chargeurs 20 coups d'AR-15 pour en les autoriser à la chasse dans certains états US où les chasseurs ne peuvent utiliser de chargeurs de plus de 5 cartouches pour la chasse.

Et si l'on voulait "délimiter" le chargeur, il suffisait de le démonter, retirer la plaquette et le chargeur fonctionnait de nouveau comme un classique chargeur de 20cps
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:49

Jean-Luc a écrit:
ericblo a écrit:
Illegale.....

Sauf si usage pour une discipline type lvr
Sauf si chargeur antérieurement detenus à la promulgation de l Ar de 2012 je pense.


Illégal d'usage, détention autorisée si tu peux prouver l'acquisition antérieure au texte.

Pas d'exception pour le LVR, même pour les pistolets sur lesquels on adapte une crosse type Roni ou autre.  
Ce qui prévaut est ce qui est inscrit sur le Mod 4.
En clair, un chargeur 30 coups est interdit sur un Beretta 92 placé dans une crosse, mais le même chargeur est autorisé sur une CX4 Storm par exemple.

Plus étrange encore : un chargeur .22 25 coups Ruger est interdit sur une 77/22 (arme à verrou, limite à 20 cartouches) mais le même chargeur est autorisé sur une 10/22 (armes semi auto, limite à 40 cartouches) !

Il existe une exception pour l'IPSC où tu peux dépasser les 20 cartouches dans la division Open mais en suivant la règle IPSC qui stipule que ton chargeur ne peut avoir une longueur mesurée au dos du chargeur de plus de 170 (+ 1) mm.
Donc même en IPSC, un chargeur Glock 32 coups serait illégal dans tous les cas de figure.  

Maintenant si Glock sortait une carabine...

Après, comme dit Gab, il reste la solution du rivet.

A tout hasard, un lien vers le texte : http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=832

Ok sorry je croyais que la mesure dérogatoire ipsc s'appliquait au lvr qui est une séquelle de l ipsc

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:02

gab a écrit:
Le rivet, ou la plaquette métallique, pliée en U dans le corps du chargeur.
Dans les années 80, c'est la solution que Colt avait retenue pour limiter les chargeurs 20 coups d'AR-15 pour en les autoriser à la chasse dans certains états US où les chasseurs ne peuvent utiliser de chargeurs de plus de 5 cartouches pour la chasse.

Et si l'on voulait "délimiter" le chargeur, il suffisait de le démonter, retirer la plaquette et le chargeur fonctionnait de nouveau comme un classique chargeur de 20cps

scratch mode reflexion stérile.

Avons nous des exemples ou la diminution maison d'une capa chargeur a été acceptée par un contrôleur Suspect

Je pousse le raisonnement à l'absurde , j'ai un chargeur et souvent je m'auto limite à 5 ou 10 cps..... en quoi cet
Auto blocage est il différent d'un blocage technique maison qui sera par nature réversible confused

Vu que le nombre de chargeurs n'est pas limité que change le fait d'avoir un chargeur politiquement correct et les autres full cap

Mode reflexion sterile off affraid

Mode annecdote gag.... pour mon fal predator , j'ai reduit des chargeur de 20 à 10 cps pour le coup de manière irréversible puisque coupé...... ce qui m'a valus une prise de tête mémorable avec un zozo voulant absolument que je passe mes chargeurs coupé au banc d'épreuve lol! etant vraiment passé à un cheveu de lui demonter la gueule je n'en rigole qu'aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:49

ericblo a écrit:

Ok sorry je croyais que la mesure dérogatoire ipsc s'appliquait au lvr qui est une séquelle de l ipsc


Drôle l'emploi du terme "séquelle", pas vraiment l'impression que l'IPSC soit une maladie ou une blessure ni le LVR une de ses conséquences.
Première fois que j'entends ce terme associé à une discipline de tir. Question


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:53

Jean-Luc a écrit:
ericblo a écrit:

Ok sorry je croyais que la mesure dérogatoire ipsc s'appliquait au lvr qui est une séquelle de l ipsc


Drôle l'emploi du terme "séquelle", pas vraiment l'impression que l'IPSC soit une maladie ou une blessure ni le LVR une de ses conséquences.  
Première fois que j'entends ce terme associé à une discipline de tir.  Question



Ah Eric .... la sémantique fieu ... fais gaffe lol!

A nul douter qu'il voulait dire que le lvr est un dérivé de l'ipsc ou une extension de l'ipsc
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:06

lol!

Je viens de verifier....

Séquelle sens litteraire la conséquence de.... par opposition à prequelle l'origine de....

Donc je maintiens que le lvr est bien une conséquence de l ipsc lui même conséquence du tir pratique Laughing

Si on veut l ipsc est le prequelle du lvr ce n'est absolument pas une maladie même si la pratique engendre une addiction lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:21

Donc si je résume les discussions ...

La capacité des chargeurs détenus (enfin, détenus après la passage de la nouvelle loi/ar) est limitée suivant le type d'arme indiqué sur le mod 4.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:33

ericblo a écrit:
lol!

Je viens de verifier....

Séquelle  sens litteraire la conséquence de.... par opposition à prequelle l'origine de....

Donc je maintiens que le lvr est bien une conséquence de l ipsc lui même conséquence du tir pratique Laughing


Si on veut l ipsc est le prequelle du lvr ce n'est absolument pas une maladie même si la pratique engendre une addiction lol! lol!
Alors la ca cela ne veut rien dire .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:52

ericblo a écrit:
lol!

Je viens de verifier....

Séquelle  sens litteraire la conséquence de.... par opposition à prequelle l'origine de....


N'oublie pas le sens premier tout de même !
Comme par exemple : les séquelles d'un accident ou d'une grave maladie ou d'une blessure de guerre, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:08

rfr a écrit:
Donc si je résume les discussions ...

La capacité des chargeurs détenus (enfin, détenus après la passage de la nouvelle loi/ar) est limitée suivant le type d'arme indiqué sur le mod 4.

Oui. l'explication de JL est 100% juste
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:29

ericblo a écrit:
lol!

Je viens de verifier....

Séquelle  sens litteraire la conséquence de.... par opposition à prequelle l'origine de....

Donc je maintiens que le lvr est bien une conséquence de l ipsc lui même conséquence du tir pratique Laughing

Si on veut l ipsc est le prequelle du lvr ce n'est absolument pas une maladie même si la pratique engendre une addiction lol! lol!

Salut,

Sans vouloir insinuer que tu dénigres l'IPSC, ses préquelles et ses séquelles...... peut tu expliquer les reproches que tu pourrais émettre au sujet du séquelle ?

Et au fait est ce que tu pratiques ? a pratiqué ? va pratiqué au LVR du SUPERSHOOTING de novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 3:47

Max G a écrit:
ericblo a écrit:
lol!

Je viens de verifier....

Séquelle  sens litteraire la conséquence de.... par opposition à prequelle l'origine de....

Donc je maintiens que le lvr est bien une conséquence de l ipsc lui même conséquence du tir pratique Laughing

Si on veut l ipsc est le prequelle du lvr ce n'est absolument pas une maladie même si la pratique engendre une addiction lol! lol!

Salut,

Sans vouloir insinuer que tu dénigres l'IPSC, ses préquelles et ses séquelles...... peut tu expliquer les reproches que tu pourrais émettre au sujet du séquelle ?

Et au fait est ce que tu pratiques ? a pratiqué ? va pratiqué au LVR du SUPERSHOOTING de novembre ?

Mais je ne dénigre rien, j'ai utilisé une tournure de phrase. Croyant que le règlement lvr découlant du règlement ipsc accordait la même mesure dérogatoire j'ai donc dit le lvr séquelle de l ipsc....

Faut consulter un dico! La forme est admise.

Ensuite est ce que je pratique le tir avec des pm, oui depuis certainement bien plus longtemp que toi!

Avant même de savoir qu'on allait changer le nom!

Allais je participer au run de novembre..... oui!
J'avais même pris mes infos pour savoir si des armes en m3 ça ne faisait pas de problème!

Mais là  scratch  

J'adore ce forum, un monsieur pose une question.... j'y répond sur le fond illegal, je fais une interpretation extensive favorable aux tireurs d'une règle ipsc surtout en pensant au xstorm et autres ronni.. on me corrige sur ce point..... j'admet le point de vue..... et j'en suis à répondre au requisitoire à propos d'une tournure de phrase.

Votre vie est votre histoire, la vie de vos parents fut la prequelle de la votre et la vie de vos enfants en sera une séquelle  il n'y a aucun reproche sous jacent à ce qui n'est qu'un decoupage littéraire de la ligne du temps.

Enfin, je retiens... que pas de dérogation donc chargeur de 20 max pour les lvr sous m4 pistolet. Mais qu'un lvr sous m4 carbine autorise un 30 cps
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:23

je recherche sur Google la circulaire et je lis ceci:

Une disposition spéciale a été prévue pour l'IPSC (tir de parcours internationalement réglementé). En effet, le but n'était pas de rendre impossible le tir IPSC dans notre pays. Conformément aux règles internationales décrétées par l'IPSC (1), des pistolets dont les chargeurs ont une capacité de plus de 20 cartouches peuvent être utilisés. Dès lors, il faut que la longueur du chargeur, mesurée à l'arrière, soit plus petite que 171mm. En Communauté française, il ne faut pas être détenteur d'une licence de tireur sportif pour pratiquer ce type de tir (2). L'IPSC est organisé en Belgique par l'asbl Belgian Practical Shooting Association (BPSA). Seuls ceux qui sont membres de BPSA peuvent donc profiter de cette exception.

(2) Art. 6, § 1 en art. 1, 3° Décret Comm. Fr. du 20 décembre 2011 sur le tir sportif. En Communauté germanophone, la licence n'est pas obligatoire non plus. Par contre, elle est obligatoire en Communauté flamande.
source: cliquez ici

Ce qui contredit ce que l'on disait dans un autre post sur l'obligation de LTS pour l'IPSC!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:33

ericblo a écrit:


Allais je participer au run de novembre..... oui!
J'avais même pris mes infos pour savoir si des armes en m3 ça ne faisait pas de problème!

Ai fait deux lvr. Le premier au supershooting, l'autre, je ne sais plus cheers

Niveau tir dynamique c'est franchement sympa.

Il va y avoir une mini formation au supershooting pour les newbie, ce que je me considère. Ca me fera un rappel ...:-)

Je t'invite à y participer avec moi car pour ce qui me concerne, personne n'a fait d'histoire quand j'ai sorti mon evo sous modèle 3.

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:12

John Doe a écrit:
ericblo a écrit:


Allais je participer au run de novembre..... oui!
J'avais même pris mes infos pour savoir si des armes en m3 ça ne faisait pas de problème!

Ai fait deux lvr. Le premier au supershooting, l'autre, je ne sais plus cheers

Niveau tir dynamique c'est franchement sympa.

Il va y avoir une mini formation au supershooting pour les newbie, ce que je me considère.  Ca me fera un rappel ...:-)

Je t'invite à y participer avec moi car pour ce qui me concerne, personne n'a fait d'histoire quand j'ai sorti mon evo sous modèle 3.


Oui tu as tiré le SUPERSHOOTING et le CTF. Sans prise de tête et c'était bien sympa!

Bientôt des affiches au SUPERSHOOING pour formation et concours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:32

John Doe a écrit:

Il va y avoir une mini formation au supershooting pour les newbie, ce que je me considère.  Ca me fera un rappel ...:-)


Les informations détaillées suivront j'espère cette semaine.
L'idée est de permettre aux membres SuperShooting n'ayant jamais pratiqué cette discipline de la découvrir.
Pour les accompagner dans cette découverte, deux sessions de formations sont prévues : le 10 octobre en soirée et le 19 octobre au matin.
L'objectif de ces formations est de permettre aux tireurs de se familiariser avec la procédure appliquée lors du match et avec les règles de sécurité draconiennes calquées effectivement sur l'IPSC afin d'y prendre un maximum de plaisir en toute sécurité.

SVP : Attendre publication de l'affiche ici dans la rubrique LVR, sur la page FB et au Supershooting.  
On va essayer de faire ça cette semaine au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:18

paimp a écrit:
je recherche sur Google la circulaire et je lis ceci:

Une disposition spéciale a été prévue pour l'IPSC (tir de parcours internationalement réglementé). En effet, le but n'était pas de rendre impossible le tir IPSC dans notre pays. Conformément aux règles internationales décrétées par l'IPSC (1), des pistolets dont les chargeurs ont une capacité de plus de 20 cartouches peuvent être utilisés. Dès lors, il faut que la longueur du chargeur, mesurée à l'arrière, soit plus petite que 171mm. En Communauté française, il ne faut pas être détenteur d'une licence de tireur sportif pour pratiquer ce type de tir (2). L'IPSC est organisé en Belgique par l'asbl Belgian Practical Shooting Association (BPSA). Seuls ceux qui sont membres de BPSA peuvent donc profiter de cette exception.

(2) Art. 6, § 1 en art. 1, 3° Décret Comm. Fr. du 20 décembre 2011 sur le tir sportif. En Communauté germanophone, la licence n'est pas obligatoire non plus. Par contre, elle est obligatoire en Communauté flamande.
source: cliquez ici

Ce qui contredit ce que l'on disait dans un autre post sur l'obligation de LTS pour l'IPSC!


C'est effectivement la position de P. Ide.

Je pense que ce qui était visé dans ce texte c'était les chargeurs à très haute capacité (double drums de 100 coups, ...) et je ne pense pas qu'un chargeur Open de 171 mm atteigne les 30 cartouches en 38 Super Autp (si un tireur Open peut confirmer).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:58

ericblo a écrit:
Max G a écrit:
ericblo a écrit:
lol!

Je viens de verifier....

Séquelle  sens litteraire la conséquence de.... par opposition à prequelle l'origine de....

Donc je maintiens que le lvr est bien une conséquence de l ipsc lui même conséquence du tir pratique Laughing

Si on veut l ipsc est le prequelle du lvr ce n'est absolument pas une maladie même si la pratique engendre une addiction lol! lol!

Salut,

Sans vouloir insinuer que tu dénigres l'IPSC, ses préquelles et ses séquelles...... peut tu expliquer les reproches que tu pourrais émettre au sujet du séquelle ?

Et au fait est ce que tu pratiques ? a pratiqué ? va pratiqué au LVR du SUPERSHOOTING de novembre ?

Mais je ne dénigre rien, j'ai utilisé une tournure de phrase. Croyant que le règlement lvr découlant du règlement ipsc accordait la même mesure dérogatoire j'ai donc dit le lvr séquelle de l ipsc....

Faut consulter un dico! La forme est admise.

Ensuite est ce que je pratique le tir avec des pm, oui depuis certainement bien plus longtemp que toi!

Avant même de savoir qu'on allait changer le nom!

Allais je participer au run de novembre..... oui!
J'avais même pris mes infos pour savoir si des armes en m3 ça ne faisait pas de problème!

Mais là  scratch  

J'adore ce forum, un monsieur pose une question.... j'y répond sur le fond illegal, je fais une interpretation extensive favorable aux tireurs d'une règle ipsc surtout en pensant au xstorm et autres ronni.. on me corrige sur ce point..... j'admet le point de vue..... et j'en suis à répondre au requisitoire à propos d'une tournure de phrase.

Votre vie est votre histoire, la vie de vos parents fut la prequelle de la votre et la vie de vos enfants en sera une séquelle  il n'y a aucun reproche sous jacent à ce qui n'est qu'un decoupage littéraire de la ligne du temps.

Enfin, je retiens... que pas de dérogation donc chargeur de 20 max pour les lvr sous m4 pistolet. Mais qu'un lvr sous m4 carbine autorise un 30 cps

Haaaa content de savoir que tu participeras au match! Après une bonne petite séance de formation...

Eeeet loin de moi l'idée de te prendre pour un novice (que je suis) en te demandant si tu pratiquais, ton expérience de tir est immense ! Ce n'est pas la question.

Le tir au PM en logette est une chose, le LVR en est une autre. Les gouts et les couleurs... Ca plait ça ne plait pas... libre à chacun de se faire une opinion...

Mais je pense que le LVR est bien un dérivé de l'IPSC, qui permet le développement d'une nouvelle discipline pouvant toucher une autre et grande catégorie de tireurs. Et non une "conséquence fâcheuse" de l'IPSC : voilà comment on a interprété le "séquelle".
Mais soit si mauvaise interprétation mea culpa!

Et vivement le match!

En ce qui concerne "personne n'a fait d'histoire quand j'ai sorti mon evo sous modèle 3.", bien sure que non il n'y a pas de problème...!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:57

Citation :
En ce qui concerne "personne n'a fait d'histoire quand j'ai sorti mon evo sous modèle 3.", bien sure que non il n'y a pas de problème...!!

Tu a un agrément de collectionneur toi.... lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11144
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:46

Marc a écrit:
Citation :
En ce qui concerne "personne n'a fait d'histoire quand j'ai sorti mon evo sous modèle 3.", bien sure que non il n'y a pas de problème...!!

Tu a un agrément de collectionneur toi.... lol!

Marc

lol! donc en fait si je fais le truc avec une 1928 et ces drums de 100 cps ça va aller vu que m3 Suspect lol! lol!

Nan pas de panique ce sera le très civilisé evo discret et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PM et capacité des chargeurs  Empty
MessageSujet: Re: PM et capacité des chargeurs    PM et capacité des chargeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PM et capacité des chargeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chargeurs grande capacité
» Glock 19... Le flingue ultime? Après les Marines, les SEAL!
» Colt 1911 Competition ou cz shadow2?
» chargeurs à capacité plus grande que normale
» capacité chargeur en tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: