Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage armes chromées

Aller en bas 
+8
Raging Bull
Leen
fofo78
futabarex
gepe
toonfish
antleredgame
Noursss
12 participants
AuteurMessage
Noursss
Nouveau
Noursss


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/11/2014

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:26

Bonjour à tous,
Pourriez vous me renseigner un produit pour nettoyer les résidus de tir sur une arme chromée, j'utilise actuellement le "triumph" une pâte à polir mais y a t il plus efficace?
Merci d'avance.
Noursss
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:38

Salut,
Petite question, ton arme est chromée ou en inox ?
Mais dans tous les cas, le mieux est de laisser agir du BALISTOL ou du WD40 puis d'essuyer ton arme.

Le problème des pâtes à polir, c'est que cela va finir par altérer ton chromage ou polir ton inox à un endroit précis et non sur la totalité de ton arme.
Moi j'utilise parfois un polish voiture (voir chez ALDI quand ils ont une pub pour les produits voiture) très doux s'il reste un peu de trace sur un inox, c'est l'avantage de ne pas être trop agressif et de ne pas polir l'arme.
Sinon, j'en ai des litres à la maison, vu qu'on est pas trop loin, si tu passes dans le coin je veux bien te donner un bidon.

Nettoyage armes chromées 248061295
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:02

Salut,

Je présume qu'on parle de la pâte TRIOMF ? Très bien sur armes acier inox et bronzées.

Il faut vraiment savoir si votre arme est chromée ou en acier inoxydable ! Il y a une différence FONDAMENTALE entre les deux et souvent c'est la confusion.

Sur une arme à carcasse en acier, c'est impossible de faire adhérer le chrome par électrolyse, il y a donc entre l'arme et le chromage une couche de CUIVRE déposée électrolytiquement.

Si il y a un petit coup dans le chromage et qu'on utilise pour le nettoyage un produit solvant pour le cuivre - comme la plupart des produits qu'on utilise pour nettoyer nos canons après une séance de tir - on risque ni plus ni moins que foutre en l'air le chromage lui-même qui va peler comme un tapis sous l'effet de la vapeur.

Faites donc très attention à tout ça et d'abord savoir le type de finition de votre arme.

Sur un acier inox, avec la pâte TRIOMF on ne risque rien du tout, avant de descendre dans la matière on a de la marge !

PS : La TRIUMPH Speed Triple est une pâte à deux roues qui nettoie plus vite que les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:41

Ah ça, la speed triple...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Suis d'accord avec toi, mais il y a différentes granulations dans les pâtes TRIOMF, donc c'est pour cela que je disais de ne pas insister sur un endroit particulier.
Tout dépend aussi de la finition de l'arme, inox poli, inox mat lisse (comme sur les BERETTA) ou inox "granuleux" comme sur un S&W 4506 (exemple)

Sur le chrome, c'est différent, et tu as raison, mais on part sur le principe que l'arme est en bon état mais je ne suis pas sûr que le WD40 attaque comme le BALISTOL qui lui est plus mordant !

Mais bon, de toute façon, il faut faire attention avant d'utiliser des produits, donc bien de se renseigner.

Nettoyage armes chromées 248061295


Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:03

Noursss a écrit:
Bonjour à tous,
Pourriez vous me renseigner un produit pour nettoyer les résidus de tir sur une arme chromée, j'utilise actuellement le "triumph" une pâte à polir mais y a t il plus efficace?
Merci d'avance.
Noursss
Pour mon S&W 686 ou mon S&W 60, c'est brosse en laiton et huile de bras. Résultats garantis.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:26

antleredgame a écrit:
Suis d'accord avec toi, mais il y a différentes granulations dans les pâtes TRIOMF, donc c'est pour cela que je disais de ne pas insister sur un endroit particulier.
Tout dépend aussi de la finition de l'arme, inox poli, inox mat lisse (comme sur les BERETTA) ou inox "granuleux" comme sur un S&W 4506 (exemple)

Oui tout à fait d'accord avec toi... On peut utiliser la pâte TRIOMF mais comme tu le signale très bien il faut faire gaffe sur certaines finitions la pâte aura un effet abrasif et si on a une arme en inox mat, il vaut mieux qu'elle le reste, je n'utiliserai pas non plus cette pâte dans ce cas, inox mat lisse ou granuleux non, inox poli, oui sans problème (même sur une arme bronzée).

Sur un chromage dur ça doit bien passer aussi puisque c'est fait pour... maintenant il faut faire attention et éviter d'y aller façon déménageur de chez SAMO B. Si on prends la meuleuse, la pâte et qu'on y va comme un fermier, je ne donne pas cher de l'arme. J'imagine que tout le mode ici reste délicat avec ses armes bien plus qu'on pourrait parfois l'être avec nos épouses ! Smile

PS : Je n'ai rien contre les fermiers avant que vous me fassiez la remarque !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:09

J'ai lu quelque part que le Belgom ALU et INOX donnait de bon résultat.
Déjà entendu parler de cela Toon ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:19

Le Belgom Alu oui très connu aussi mais jamais utilisé sur une arme... J'utilisais sur mes Ducati, les fameuses motos rouges que tout le monde pensent qu'elles tombent en panne et qui jamais ne tombent en panne !

Le gros problème de ce Belgom ALU qu'on trouve encore dans les Auto 5, c'est que c'est une mixture de liquide et de pâte abrasive, avec le temps la pâte tombe dans le fond du pot et le liquide surnage, on se retrouve alors avec une phase un peu plus solide pâteuse en bas et une plus liquide en haut, après un certain temps on touille (du verbe touiller dans le petit Larousse manifestement) et les deux parties ne fusionnent plus ensemble, bon pour la poubelle, ça marche bien mais pour cette raison c'est un produit un peu bizarre. Terrible sur les chromes de votre vieille Chevrolet Nova SS de 1967 par contre Wink

Alors je remarque aussi que notre nouveau membre vient poser ses questions, on y réponds, on pose à notre tour des questions pour pouvoir orienter nos réponses et ça reste lettre morte, c'est moche mais j'ai l'impression que chez certains seule la phase d'inscription et la première question les excitent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fofo78
Nouveau
fofo78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 15/04/2014

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 8:37

Salut le belgom ses le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:49

J'ai cherché cette pâte Triomf et j'en ai pas trouvé.
Pour l' INOX
J'utilise le produit de ma femme lol!
Nettoyage armes chromées 34767_34767
Etaler, laisser agir 30 secondes, frotter avec un chiffon. Si des traces résistent (face du barillet par ex.) Etaler, frotter avec une brosse à dent (usagée Laughing  ), laisser agir, re-frotter avec la brosse, frotter au chiffon.
Shocked  C'est propre !  Je termine par du Froglube en surface.
Nettoyage armes chromées Sdc12662k

Pour le chrome, ce produit n'est pas adapté selon les infos de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:58

Leen a écrit:
J'utilise le produit de ma femme lol!

Oufti ! J'ai eu peur parce qu'on parlait de lubrifiant en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:21

Ben toon, pour ce que tu disais, on a pas eu réponse de l'intéressé comme quoi: son arme est elle en inox ou chromée ?
Cela pourrait changer nos données car on répond sur la probabilité de l'inox, ce qui est plus facile...
Pour le chrome, il y a aussi des produits et puis c'est plus dur comme surface, donc on peut orienter vers du "duraglit" qui marche aussi pour l'inox, "Sidol" aussi... enfin plein d'autres choses...

Nettoyage armes chromées 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:23

Pour mon python, j'utilise un peu de Sidol et un chiffon doux, résultat miroir et ce n'est pas trop abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:34

toonfish a écrit:
antleredgame a écrit:
Suis d'accord avec toi, mais il y a différentes granulations dans les pâtes TRIOMF, donc c'est pour cela que je disais de ne pas insister sur un endroit particulier.
Tout dépend aussi de la finition de l'arme, inox poli, inox mat lisse (comme sur les BERETTA) ou inox "granuleux" comme sur un S&W 4506 (exemple)

Oui tout à fait d'accord avec toi... On peut utiliser la pâte TRIOMF mais comme tu le signale très bien il faut faire gaffe sur certaines finitions la pâte aura un effet abrasif et si on a une arme en inox mat, il vaut mieux qu'elle le reste, je n'utiliserai pas non plus cette pâte dans ce cas, inox mat lisse ou granuleux non, inox poli, oui sans problème (même sur une arme bronzée).

Sur un chromage dur ça doit bien passer aussi puisque c'est fait pour... maintenant il faut faire attention et éviter d'y aller façon déménageur de chez SAMO B. Si on prends la meuleuse, la pâte et qu'on y va comme un fermier, je ne donne pas cher de l'arme. J'imagine que tout le mode ici reste délicat avec ses armes bien plus qu'on pourrait parfois l'être avec nos épouses ! Smile

PS : Je n'ai rien contre les fermiers avant que vous me fassiez la remarque !
Vous n'avez rien contre les fermiers, mais depuis que j'ai vu l'émission " l'amour est dans le pré", j'ai remarqué qu'il y a des fermiers qui aimaient qu'on ait "quelque chose " contre eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:45

D'autant plus si le quelque chose en question possède 2 mamelles ! Smile

Bon, ok je vais faire dodo là, à demain...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:48

toonfish a écrit:
D'autant plus si le quelque chose en question possède 2 mamelles ! Smile

Bon, ok je vais faire dodo là, à demain...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:11

Je connais pas les marques citées précédemment (à part Sidol) mais j'utilise ce que mon grand-père utilisait également, le polish Brasso (existe en ouate à polir) qu'il empruntait dans les produits de ma grand-mère.

J'ai peu d'armes "Stainless"  Un S&W 617 et deux Pythons (finition "normale" en 6' et "bright" en 4')

Ils se portent tous bien après de nombreuses années de nettoyage avec ce produit.

Je précise que ce n'est pas dans l'entretien "courant" que je l'utilise mais une ou deux fois l'an, surtout pour bien nettoyer l'avant du barillet du 617.

Et les armes sont toutes comme neuves (cela dit, toutes mes armes le sont, c'est mon patrimoine et j'en prends soin méticuleusement)

Je me demande même si je n'ai pas plus de produit d'entretiens pour mes armes que pour ma maison Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:21

Je prends bonne note de tout cela .
Vraiment intéressant ce forum
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:43

Je trouve TRES intéressant ces nouveaux inscrits qui viennent poser une voire deux questions et disparaissent aussitôt qu'ils sont venus. Plus de connexion depuis le 11 novembre.

C'est dommage ces sujets ouverts et laissés à rien comme ça.

N'y a-t'il pas un moyen d'éviter ça ? Par exemple pour un nouveau membre ne pas pouvoir créer un nouveau thread avant d'avoir participé un peu à la vie de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:59

La question est plus que sensée mais la règlementation de tout complique un peu voire beaucoup la gestion du forum.

C'est notamment pour cette raison que le nombre de messages a été porté à 50 pour pouvoir avoir accès à toutes les rubriques du Forum.

Quant on voit que la majorité des nouveaux membres ne lisent que très peu les POST-IT et puis nous contactent qu'ils ne savent pas mettre une annonce , une photo, répondre à une

présentation, ... alors que la réponse se trouve dans ces POST-IT. En fait certains s'inscrivent pour obtenir un renseignement précis et puis ... s'en vont !

Je comprend très bien que la rédaction d'un exposé technique quel qu'il soit ne soit pas à la portée de tout le monde mais la vie d'un forum c'est d'y participer !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE600
Bavard
CERBERE600


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Ath
Date d'inscription : 17/10/2014

Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:09

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage armes chromées Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes chromées   Nettoyage armes chromées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage armes chromées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les armes sont nickelées et pas chromées?
» apprentissage nettoyage armes de poings
» Nettoyage armes
» Produits d'entretients
» Kit nettoyage armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: