Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Kit nettoyage armes

Aller en bas 
+7
achtinuknuk
gepe
elgrego
vanisschot
Ancalagon
Brandt
Hapophys
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:02

Étant enfin en possession de mon pistolet,je me renseigne pour un kit de nettoyage.

Ma question est : est ce nécessaire ou de quoi a t on réellement besoin pour du 22lr pistolet (et carabine à la fin de la lts carabine)
http://www.sutter-sarl.fr/Kits-de-nettoyage-largement::2454.html

Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:16

Non, tu peux acheter chez un armurier une petite baguette pour arme de poings et une longue pour carabine ainsi que les petites brosses idoines.
C'est pas cher, quelques euros.
Kit nettoyage armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:51

C est clair qu un kit multi calibre pour un seul calibre, tu vas n utiliser que 2 brosses sur le nombre disponible.

Toute les bonnes armureries te vendront un kit avec une baguette, deux brosses et un goupillon. Tu en trouves même chez décathlon pour 7 ou 8 euros (ceux qui sont assez grands pour avoir un rayon chasse et tir, ou sur le web).
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:10

Ok merci

Oui dans un 1 er temps du 22 et après sûrement plus gros mais j en suis loin.
Déjà être bon au 22 puis on verra.
Et comme produit nettoyant du wd 40 ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:14

Hapophys a écrit:
Ok merci

Oui dans un 1 er temps du 22 et après sûrement plus gros mais j en suis loin.
Déjà être bon au 22 puis on verra.
Et comme produit nettoyant du wd 40 ou ...?

Beaucoup utilisent, comme moi, du Balistol.
J'en mets partout (sauf dans mon café) cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:37

le wd 40 , a tendance , a se figer et laisse une pellicule , par contre , c'est un bon dégrippant.

rien de tel que le BALISTOL il y a , ou il avait le LEGIA spray , made in belgium
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:44

pour le nettoyage, le boresnake, c'est très bien aussi. En plus on le passe par la chambre et on le tire par la bouche, on doit pas passer la baguette parla bouche du canon.

Kit nettoyage armes 10420_10
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:54

elgrego a écrit:
pour le nettoyage, le boresnake, c'est très bien aussi. En plus on le passe par la chambre et on le tire par la bouche, on doit pas passer la baguette parla bouche du canon.

Kit nettoyage armes 10420_10
Quel est l'intérêt de passer de la chambre à la bouche et pas le contraire puisque pour le 22, on recommande de ne pas nettoyer le canon. Sinon pour ceux qui vendent tous ces gadgets. Smile
Maintenant c'est vrai que c'est très "tendance".
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:06

un canon de 22 , il ne s 'emplombe pas ? après lol! 10000 coups cela devient un canon lisse
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:19

vanisschot a écrit:
un canon de 22 , il ne s 'emplombe pas ? après lol!  10000 coups cela devient un canon lisse
Renseignez vous auprès des compétiteurs...
Ah oui, je dois aussi ajouter que ce n'est pas un boresnake qui va enlever les résidus de plomb Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:23

gepe a écrit:
elgrego a écrit:
pour le nettoyage, le boresnake, c'est très bien aussi. En plus on le passe par la chambre et on le tire par la bouche, on doit pas passer la baguette parla bouche du canon.

Kit nettoyage armes 10420_10
Quel est l'intérêt de passer de la chambre à la bouche et pas le contraire puisque pour le 22, on recommande de ne pas nettoyer le canon. Sinon pour ceux qui vendent tous ces gadgets. Smile
Maintenant c'est vrai que c'est très "tendance".

de la chambre à la bouche du canon ?? ben car il me semble logique que le nettoyage se fasse dans le sens de sortie du projectile, et puis parce que c'est indiqué dans n'importe quel manuel d'arme (afin de ne pas endommager la bouche)

Quand bien même si vous ne l'utiliser pas pour le 22lr, vous pouvez en utiliser pour les autres calibres... (vous avez d'ailleurs l'air de bien vous y connaître niveau boresnake)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:25

gepe a écrit:
vanisschot a écrit:
un canon de 22 , il ne s 'emplombe pas ? après lol!  10000 coups cela devient un canon lisse
Renseignez vous auprès des compétiteurs...
Ah oui, je dois aussi ajouter que ce n'est pas un boresnake qui va enlever les résidus de plomb Crying or Very sad

Pourtant sur certains forums de "22 hunter" certains tireurs de compet le conseille. Je sais c'est un éternel débat... Après le nettoyage la précision fout le camp... le temps de retirer 10 autres cartouches et tout redevient ok.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:47

La précision fout le camp après le nettoyage? Voilà un phénomène qui m'est inconnu, on m'explique? Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:32

achtinuknuk a écrit:
La précision fout le camp après le nettoyage? Voilà un phénomène qui m'est inconnu, on m'explique? Smile

Bah sur une carabine 22lr/air comprimé 4.5mm avec lunette et appui à 50m, ça se voit, les premiers tirs sont moins groupés que d'habitude, ce n'est qu'après 10/15 munitions que le groupement habituel revient.
Bah faites le test, nettoyer votre canon, huilez-le, séchez-le et testez Very Happy

(Cela se remarquera certainement moins en arme de poing, bras franc à 25m)
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:37

Intéressant, je vais tester cela !
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:41

achtinuknuk a écrit:
Intéressant, je vais tester cela !

J'avais remarqué ça aussi quand j'étais plus jeune et que je nettoyais ma carabine à plombs ou que je changeais de plombs et que je repassais à mes plombs habituels.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:26

Que ce soit du 4,5 à air jusqu'au .308, (sans doute idem pour les plus gros) j'ai toujours remarquer qu'après nettoyage très sec c'est la cata, une chiffonnette humide d'huile réduit beaucoup cette effet néfaste.
Cela dépend bien sûr de l'huile de coude utilisée et du matériel de nettoyage.

Enjoy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:42

Pour mes carabines .22 après nettoyage je passe dans le canon un petit bout de tissu imprégné de graisse bleue.
J'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 16:09

Suda a écrit:
Pour mes carabines .22 après nettoyage je passe dans le canon un petit bout de tissu imprégné de graisse bleue.
J'en suis très content

Effectivement c'est ce que conseillent les tireurs de bench rest et hunter 22lr, par contre cette graisse bleue je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:13

elgrego a écrit:
Suda a écrit:
Pour mes carabines .22 après nettoyage je passe dans le canon un petit bout de tissu imprégné de graisse bleue.
J'en suis très content

Effectivement c'est ce que conseillent les tireurs de bench rest et hunter 22lr, par contre cette graisse bleue je ne la connais pas.

https://www.club50-60.com/14-graisse-bleue
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:39

Question de néophyte, en quoi cette graisse est-elle supérieure aux autres graisses pour armes?
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:26

achtinuknuk a écrit:
Question de néophyte, en quoi cette graisse est-elle supérieure aux autres graisses pour armes?

Parce que cette graisse est faite à base de stroumph... clown
Kit nettoyage armes Blog_21747_1288519724
Revenir en haut Aller en bas
decovi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/09/2015

Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:46

papyboum a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Question de néophyte, en quoi cette graisse est-elle supérieure aux autres graisses pour armes?

Parce que cette graisse est faite à base de stroumph... clown
Kit nettoyage armes Blog_21747_1288519724

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:29

Perso, j'ai acheté un "petit" kit de nettoyage sans prétention, j'en ai effectivement vu au décathlon pour 8e et quelque mais voila...
Hors matos de rendo, la qualité deca, jconnais et non merci donc pour 4e de plus soit 12, j'ai acheté ceci:
Kit nettoyage armes 20151111
Kit nettoyage armes 20151112

Amplement suffisant "pour moi" et le Ruger, il y en avait d'autre mais bon, je trouve inutile d'investir du plus lourd pr arme longue etc... Je n'en ai pas encore on avisera sur le moment même comme celle-ci Wink
Ayant regardé a droite à gauche, pour 12e c'est pas du vol je trouve.

Par contre on m'a bien stipulé "Pas abuser hien! C'est comme ça que se coince! A bon entendeur..."
J'en déduis donc qu'il vaut mieux un calibre +- propre que nickel de chez nickel over blinquant...
Mais bon.... Je peu quand même pas m’empêcher de passer un coup dans le canon/barillet vite fait bien fait

D'ailleurs, histoire d'être sûr, pouvez vous svp me dire quelle brosse va avec quelle partie de l'arme pour le nettoyage ?


La bonne soirée Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:19

decovi a écrit:
papyboum a écrit:
achtinuknuk a écrit:
Question de néophyte, en quoi cette graisse est-elle supérieure aux autres graisses pour armes?

Parce que cette graisse est faite à base de stroumph... clown
Kit nettoyage armes Blog_21747_1288519724

lol! lol! lol!

Mais non une femme c’est comme une voiture pour qu’elle fonctionne bien il faut la « graisser » régulièrement. clown

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit nettoyage armes Empty
MessageSujet: Re: Kit nettoyage armes   Kit nettoyage armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit nettoyage armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalet de nettoyage pour armes
» Nettoyage armes
» Les munition de surplus et le nettoyage des armes.
» Nettoyage d'armes... grrrr!
» Nettoyage armes chromées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: