Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 cartouche 30-30 percutée

Aller en bas 
+5
where_is_charly
luc357
Leen
BSC
Suda
9 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:31

Avec l'achat d'une lever action, j'ai aussi racheté un lot de munitions cal 30-30 rechargées.
Dans le lot je viens de m'apercevoir qu'il y a une cartouche percutée !

J'aimerais comprendre.
Est-il possible que lors du rechargement on a oublié de mettre une nouvelle amorce ?

Que puis-je faire avec cette cartouche ?
Aller au stand et la mettre dans le bac à cartouches déficientes ?
Y a t'il le moindre danger à la manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:57

C'est très probablement une erreur lors du rechargement: oubli de désamorcer cette douille. Il n'y a pas plus de problème à manipuler cette cartouche qu'une autre. Soit tu la séposes au stand dans les cartouches défectueuses, soit si tu recharges, et bien direction le marteau à inertie afin de sortir la balle et la poudre. Ensuite, désamorçage, calibrage, amorçage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:22

ok merci, je la déposerai au stand
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:51

Par sécurité je démonterais le lot. Sauf si tu connais personnellement le vendeur comme étant un rechargeur méticuleux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:44

Leen a écrit:
Par sécurité je démonterais le lot.  Sauf si tu connais personnellement le vendeur comme étant un rechargeur méticuleux...

J'ai acheté ces cartouches lors de l'achat de la carabine.
La personne qui m'a vendu la carabine les avait elle-même achetées à un ami qui rechargeait pour lui.
Il m'a qu'il avait habitude de tirer avec ces cartouches.

Par prudence je ne les utiliserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
luc357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : 6940 Durbuy
Date d'inscription : 25/01/2015

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: cartouches 30-30   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:41

Par prudence tu démontes les cartouches (toutes), au marteau à inertie, tu récupères les têtes et les douilles, pas la poudre car tu ne sauras pas laquelle c'est, et tu recharges en toute sécurité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:23

luc357 a écrit:
Par prudence tu démontes les cartouches (toutes), au marteau à inertie, tu récupères les têtes et les douilles, pas la poudre car tu ne sauras pas laquelle c'est, et tu recharges en toute sécurité.

Cordialement

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:34

Par radinerie et parce que je n'aime pas jeter, je récupère aussi la poudre que je remélange avec la poudre équivalente pour recharger le même calibre. Mais si vous n'êtes pas radin, je vous déconseille de le faire.Vous pouvez la jeter ou la donner à un copain qui est radin, on a tous des copains radins clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:39

Pibro a écrit:
Par radinerie et parce que je n'aime pas jeter, je récupère aussi la poudre que je remélange avec la poudre équivalente pour recharger le même calibre. Mais si vous n'êtes pas radin, je vous déconseille de le faire.Vous pouvez la jeter ou la donner à un copain qui est radin, on a tous des copains radins clown

C'est pour ce motif que les radins sont parfois manchots, aveugles, ou brulés au 3ème degré!! Twisted Evil
La vieille poudre est excellente comme engrais sur les pelouses ou les jardins, à condition de ne pas y jeter un mégot par mégarde.
Dans ce cas, désherbage garanti et bas de pantalon raccourci lol!
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:50

Suda a écrit:
Avec l'achat d'une lever action, j'ai aussi racheté un lot de munitions cal 30-30 rechargées.
Dans le lot je viens de m'apercevoir qu'il y a une cartouche percutée !

J'aimerais comprendre.
Est-il possible que lors du rechargement on a oublié de mettre une nouvelle amorce ?

Que puis-je faire avec cette cartouche ?
Aller au stand et la mettre dans le bac à cartouches déficientes ?
Y a t'il le moindre danger à la manipuler ?

Elle était déjà percutée dans le lot ,  le gars a eu raté ça peu arriver , amorce trop dure ou pas enfoncée suffisemment . Lors du recalibrage de la douille l'amorce tombe automatiquement car il y a un desamorceur dans l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:50

Pibro a écrit:
.. je récupère aussi la poudre que je remélange ...

Jusque là, d'accord ! Mais je remélange le tout dans un vieux bidon de poudre avec tous les restes de cartouches démontées.
C'est génial comme mixture ! un grosse cuillère à soupe dans un sachet, un pétard Pirat coupé en 2 comme mèche, ça fait un de ces effets à Noël dans le jardin ! Un gros flash, une boule de feu et un immense nuage de fumée blanche! Les voisins adorent !
cartouche 30-30 percutée 0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:05

where_is_charly a écrit:
luc357 a écrit:
Par prudence tu démontes les cartouches (toutes), au marteau à inertie, tu récupères les têtes et les douilles, pas la poudre car tu ne sauras pas laquelle c'est, et tu recharges en toute sécurité.

Cordialement

+1
Et bien +2 alors, mieux vaut jouer la prudence. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:19

carbone14 a écrit:
where_is_charly a écrit:
luc357 a écrit:
Par prudence tu démontes les cartouches (toutes), au marteau à inertie, tu récupères les têtes et les douilles, pas la poudre car tu ne sauras pas laquelle c'est, et tu recharges en toute sécurité.

Cordialement

+1
Et bien +2 alors, mieux vaut jouer la prudence. Twisted Evil

Been, si on respecte les tables de rechargement Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:19

le problème n'est pas toujours là, on peut tout respecter mais le percuteur peut être un peut usé, l'amorce ayant un défaut etc ...
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:43

Bonjour, j'ai un copain qui avait le même problème.
J'ai démonté la cartouche et l'amorce, c'était un grain du tumbler qui bouchait le trou d'amorce dans la
douille.
Il avait nettoyé ces douilles sans amorce.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: cartouche 30-30   cartouche 30-30 percutée Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:58

bonjour a tous.
il faut être très vigilant avec des munitions rechargée quel est la poudre utilisée , combien de grains? .un amis qui connaît un amis qui les a rechargée ,prudence.
en principe , l'on recharge pour sois même ,si problème , tans pis , par contre pour un autre ?.
quand a mélanger la poudre récupérée , il faut être certain que c'est la même.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche 30-30 percutée Empty
MessageSujet: Re: cartouche 30-30 percutée   cartouche 30-30 percutée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche 30-30 percutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche IMI
» cartouche k98
» Cartouche cal 12
» Cartouche FN
» Cartouche étrange?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: