Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cartouche k98

Aller en bas 
+3
Jackouille
lagaffe
dave
7 participants
AuteurMessage
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

cartouche k98 Empty
MessageSujet: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:25

salut, je cherche des cartouches pour un mauser k98 8x57, sait-on encore en trouver Question
qui aurais une idée du prix moyen, j ai entendu dire qu il fallait éviter les productions des pays de l est parce qu elles sont corrosive Shocked
si elle sont corrosives, il faut nettoyer le canon plus souvent, a l eau savonneuse ou au breakleen Question
avis au connaisseurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:14

elles existent en marque Partisan , etuis laiton , et pas corrosive
+- 15 E la boite de 20

trouvables en armurie

de toute maniere , tj nettoyer a pres le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:21

Il en existe de différents fabricants, il y a le choix. Eviter surtout des Barnaul et du chinois. Le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

cartouche k98 Empty
MessageSujet: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:24

salut,merci pour vos réponses, j ai trouver un reste de stock, 4,5 euros la boite de 15 pcs, fabrication russe, a ce prix la, j ai rafler tout leur stock Very Happy
ils ne save pas quand ils vont en avoir, il n ont vraiment de demande No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:17

Barnaul c'est russe j'espère que ce n'est pas ça, j'ai flingué un Garand avec ça. Tula ça va.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:48

si c est des corrosives (en fait ce sont les amorces , fulminate de mercure ) une seule solution :

apres le tir , un seau d eau archi bouillante , savon noir , le bout du canon dans l'eau , passer une baguette brosse bronze ,avec une "loque" tres serrante ,sur la brosse , pour faire joint d'etanchéité 4/5 coups aller retour
enlever la brosse bronze , et mettre une loque serrante , pomper !

a noter que le savon vaisselle (dref)marche tres bien aussi , mais fait trop de mousse
pomper pendant 5/6' , tj de la chambre vers la bouche , aller et retour ,
secher le canon , genereusement huiler , et recommencer a la loque seule l'operation ,48h apres , le canon rejette tj un peu
comme ca , il n y a pas de risques de voir le canon rouiller
tj huiler henereusement
ne pas oublier de secher le canon avant le tir , sinon k-boum
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

cartouche k98 Empty
MessageSujet: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:42

merci pour les conseil pour le nettoyage rabbit
concernant la provenance des cartouches, elle ne sont pas russe mais serbe, fabricant barus, production 1953, vive internet lol!
salut Wink

elle ne sont pas corrsive, une mauvaise sur 60 pcs, je pense que c est honnète.


Dernière édition par dave le Lun 12 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:05

dave a écrit:
merci pour les conseil pour le nettoyage rabbit
concernant la provenance des cartouches, elle ne sont pas russe mais serbe, fabricant barus, production 1953, vive internet lol!
salut Wink
1953 c'est vieux pour du serbe. Si le stockage a été bon ça ira autrement ce sera des pétards mouillés. J'ai un K31 qui utilise des munitions d'origines 7,5 x 55 (GP11). Mon stock est de 1979 mais la Suisse est très précautionneuse sur son matériel. Bon ne soyons pas péssimiste. Ca sera peut-être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:01

Pour nettoyer .. essayez donc une fois de passer avec de l'amoniaque .. laisser agir 20 SEc ...
Faut juste ne pas respirer trop prés du canon.

Ensuite nettoyage a l'Huile .. et plus de rejets l'amoniaque a tout neutralisé .. y compris le fulminate de mercure

Faire attention de ne pas laisser de traces sur le bois car l'amoniaque le fait noircir ... mais pas d'un coup rassurez vous .....
Ne vous etonnez pas de voir votre flanelle devenir bleue l'amoniaque attaque aussi les dépots de cuivre .... ou de plomb ...
l'ideal c'est de continuer tant que la flanelle reste noire ou bleu .. ensuite huiler ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:22

du 8 x 57 JS t'en trouves partout, mais l'idéal reste de recharger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:19

Bilbaron a écrit:
du 8 x 57 JS t'en trouves partout, mais l'idéal reste de recharger....
Alors pour ma part j'ai essayé du serbe (Partizan) : obligé de mettre la hausse sur 500 mètres pour du 100 mètres en stand. Le munition était un peu plus puissante que de .22 LR Mag clown Bref une grosse blague et aucune précision. Après j'ai tiré de la Selliet bellot avec des ogives semi blindées et là ça tire très très bien. Maintenant oui le must c'est le rechargement.
J'ai aussi testé des munitions russe de l'armée de 1953 qui étaient assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:09

la Norma Alaska en 196gr va super bien
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:38

Quand je me suis mis au 8*57JS / 8*60S, je suis directement passé par la case rechargement. ça prend pas trop de temps vu que je dépasse rarement les 100 cartouches par scéance de tir dans ces calibres, et j'ai un prix de reviens d'environ 55 cent la cartouche. C'est plus cher que du surplus russe, mais la précision s'en ressent, et mes armes s'en portent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mickeycid
Petit Bavard
Mickeycid


Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : bxl
Date d'inscription : 18/12/2011

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:06

Salut,

Je me permets de rebondir sur ce post :
Ayant commencé à tirer avec de la mauser récemment,
je réalise le coût élevé de la cartouche ^^
..... 1€ <-> 0.80€ / la cartouche

Est-ce que peut-être vous avez des bons plans pour des achats de mun mauser ?
--> Via pm c'est cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:44

Pour les 30-06, 7,62x54r, 303B et 7,92 mauser, j'utilise les boites de 50 de chez S&B
+- 30 euros la boite. Cartouches de qualité, non corrosives et on peut réutiliser les douilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche k98 Empty
MessageSujet: Re: cartouche k98   cartouche k98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche k98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche IMI
» Cartouche surplus fn
» cartouche 30-30 percutée
» Cartouche FN
» Cartouche étrange?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: