Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?

Aller en bas 
+13
Seingalt330
Speed27
Pascal67
jmd_be
coolkikou
pl007
ridemag54
Tranquillos
vanisschot
Mike Soprano
Brandt
Zach
Beckers
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:14

Ce week-end j'ai enfin pu essayer mon nouveau jouet, la version Tactical  4P standard ,crosse pliable , entièrement d'origine.

Elle est livrée avec un kit de nettoyage et une sangle qui sentent bon le surplus militaire.

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Img_2011
Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Img_2012
Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Vz210

L'arme est le version "civile" de la VZ 58 dont elle ne diffère que par la mise en semi auto d'origine. Perso je me demande si ce n'est pas du surplus reconditionné, (pour les chargeurs c'est même certain). Le piston de réarmement et le canon sont chromés , ce qui laisse présager une bonne résistance aux gaz "corrosifs" des mun de surplus.

Je me demandais ce que cela allais donner , du neuf pour 330 € (chez Parthoens) est ce une bonne arme  ou de la daube ?

Ce qui surprends au départ c'est l'impression de légèreté (2,9 Kg) et sa compacité (une M1 semble "grande par rapport à la CZ);.
Son canon ne fait que 39 cm et pour la précision ?

Tir à 50 mètres .Première série, réglage hausse à 100 m visée plein centre... , l'arme bouge peu, cette munition est vraiment agréable au tir, des sensations mais pas trop , cela doit permettre de tirer rapidement. Je regarde les résultats ... tout trop bas ( 5-6 ) . Et M....

Bon, réglage à 200 m, et là c'est mieux mais encore un peu bas.

Pourtant il est dit dans le dépliant (en anglais) que le réglage d'origine est fait  à 50 m ET C'EST LA QUE JE ME SOUVIENS QU'IL Y A UNE POSITION AVANT LE RÉGLAGE 100 M dite "visée de combat"  , U comme Universal , je me positionne dessus et tire 10 cartouches (en +_ 30 secondes pour le fun) et voilà le résultat .

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Img_2013

Vu que je suis un tireur moyen , visée d'origine sans dioptre ni lunette (à part les miennes  Smile  ) , je suis content  cheers .

Le nettoyage s'avère facile (ils recommandent l'huile WD 40 ) , le piston s'ôte sans difficulté mais il faut nettoyer le couvercle protecteur qui reçoit beaucoup de saletés.

Le canon se nettoie aussi facilement, bref en un quart d'heure tout est réglé et l'arme rangée jusqu’au prochain tir. Vu le prix des cartouches (7,5 € pour 50 pièces) cela ne tardera pas.

Bref une chouette arme même sans customisation et qui donne beaucoup de plaisir pour un petit prix.


Dernière édition par Beckers le Mar 17 Fév 2015 - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:55

Merci du partage et de ton retour.

Fort intéressant...

Et felicitation au passage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:59

Joli !
J'ai une vz58 et pareil que toi, elle est très très précise, c'est un plaisir de tirer avec.
Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Mike Soprano
Nouveau
Mike Soprano


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 17/01/2015

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:11

Très bel achat! Comme je le disais sur un autre post, tu n'en seras pas déçu!

Que du plaisir avec ma cz. Je mettrai des photos prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: vz858   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:36

bonjour.
je possède une CZ VZ 58 , achetée chez CORNET en 2005, version full auto modifiée en semi par le banc d'épreuve de LIEGE.
sur la version militaire , le sélecteur de tir est une languette qui escamote l'arrêtoir de culasse.
après environs 2000 coup , il fallait réarmer entre chaque coup, problème lie a la dite languette , changer chez CORNET en 2010 ,opération gratuite.
il faut faire bien attention a la corrosion avec les munitions de surplus , car sur la plupart , les amorces sont corrosive.
j'ai dut changer le piston des gaz et la tôle recouvrant le dit piston était rouillée,
a part cela très bonne arme a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:30

vanisschot a écrit:
bonjour.
je possède une CZ VZ 58 , achetée chez CORNET  en 2005, version full auto modifiée en semi par le banc d'épreuve de LIEGE.
sur la version militaire , le sélecteur de tir est une languette qui escamote l'arrêtoir de culasse.
après environs 2000 coup , il fallait réarmer entre chaque coup, problème lie a la dite languette , changer chez CORNET en 2010 ,opération gratuite.
il faut faire bien attention a la corrosion  avec les munitions de surplus , car sur la plupart , les amorces sont corrosive.
j'ai dut changer le piston des gaz et la tôle recouvrant le dit piston était rouillée,
a part cela très bonne arme a utiliser

C'est pour cela que je démonte le piston et le nettoie , ainsi que son logement , après le tir , comme sur ma SVT 40 , et pas de soucis.
Pour le cache idem, car il ramasse les résidus de poudre .

Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:44

Super arme en effet! J'en ai une et c'est un régal!

Je te conseille cependant de changer la poignée car elle est vraiment minuscule et la prise en main s'en trouve assez médiocre.

Une Fab Defense se trouve dans tout bon magasin de jouet qui se respecte Wink , ça coûte une trentaine d'euros et ça va grandement améliorer ton arme!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:40

Tranquillos a écrit:
Super arme en effet! J'en ai une et c'est un régal!

Je te conseille cependant de changer la poignée car elle est vraiment minuscule et la prise en main s'en trouve assez médiocre.

Une Fab Defense se trouve dans tout bon magasin de jouet qui se respecte Wink , ça coûte une trentaine d'euros et ça va grandement améliorer ton arme!

c'est vrai que ce n'est pas cher, j'aime laisser une arme "dans son jus" mais je ferais peut être une exception . Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
ridemag54
Nouveau
ridemag54


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Athus B
Date d'inscription : 08/01/2015

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:38

sympas de partager ton experience
perso j entend que du positif pour cette arme
moi j attend avec impatiance mon mod4 pour la vz 58 que j ai reserver chez parthoens


vivement bounce bounce bounce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:37

rapport qualité/prix imbattable......à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:49

Félicitations, très belle arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:27

J'ajoute que, comparé à un svt40, la vz est fondu dans la masse et non de la tôle emboutie.
Pas rikiki, maouss kosto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:30

pl007 a écrit:
rapport qualité/prix imbattable......à ce prix là
Je partage cette opinion à 100%.
Superbe arme, j'ai tiré avec celle d'un pote et quel pied, mais quel pied. Une très bonne précision à 100 mètres avec de la munition de surplus. Une sensation d'enfer. Bref un régal !!! Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? 2499506360 Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? 2499506360 Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:31

Demandez à Brandt a écrit:
J'ajoute que, comparé à un svt40, la vz est fondu dans la masse et non de la tôle emboutie.
Pas rikiki, maouss kosto ! cheers

Salut, tu ne confond pas SVT 40 (j'en ai un et c'est plutôt full acier car arme de 40-45) et une AK ?
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: vz 858   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:50

j'en possède une depuis 15 mois.
un plaisir... j'ai fait les frais d'un custom chez zahal.org.... elle est superbe.
lje viens d'installé un point rouge.
Les muns de surplus de chez Cloos. Nettoyage obligatoire mais quelle plaisir de tirer bon marché!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:13

Beckers a écrit:
Demandez à Brandt a écrit:
J'ajoute que, comparé à un svt40, la vz est fondu dans la masse et non de la tôle emboutie.
Pas rikiki, maouss kosto ! cheers

Salut, tu ne confond pas SVT 40 (j'en ai un et c'est plutôt full acier car arme de 40-45) et une AK ?

Salut,
Pas du tout !
Je n'ai pas dit non plus que c'était de la feuille d'aluminium affraid
Mais la réalité, c'est que la svt40 est en tôles embouties et soudées ce qui est quand même moins solide que du fondu dans la masse?
Ceci sans dénigrer qui que ce soi, moi le premier car je possède les deux armes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pascal67
Petit Bavard
Pascal67


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 04/04/2017

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:00

Hello,

Au fait les chargeurs d'ak47 sont ils compatibles avec la VZ58? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:38

Pascal67 a écrit:
Hello,

Au fait les chargeurs d'ak47 sont  ils compatibles avec  la VZ58? Very Happy




Non ils ne sont pas compatibles.



Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:51

J'ai aussi une 858 acheté à un copain du forum, j'en suis ravi. Pas pour de la précision a 200 mètres, mais pour du tir plaisir par cher Smile

Même si c'est calibre que nous fait passer pour des terroristes aux yeux des incultes, il est vraiment plaisant je trouve. Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal67
Petit Bavard
Pascal67


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 04/04/2017

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:58

c'est regrettable car possedant deja une ak cela aurait été bien pratique....

Au sujet des gens ignorants qui jugent que ce sont des armes de terroristes...
Il faut  savoir que ce type d'arme est utilisée également dans des missions de maintient de  la paix par les casques bleus de l'onu..
les casques bleus étant constitués de pays divers ..dont certains  on ces fusils comme armes de base dans leurs armées!!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:18

C'es une belle arme dont la valeur augmente car elle n'est plus fabriquée dans sa version militaire.

La version actuelle "plastique mais fun" se vend 900 €

Un connaisseur du forum  a offert à un ami 500 € pour son arme il y à quelques semaines (plus que le prix d'achat mais moins que la version actuelle) .

Cela reste nettement moins cher qu'une Kalag , qui , d'aprèsce que j'ai lu est moins bien finie. Reste la "renommée" de cette arme .

La VZ en tout cas est fiable, l'entretient est facile , elle est précise pour un canon cour et les cartouches coûtent "Peanuts" , nothing, nada ... Laughing

Bref, on tire pour le fun et sans compter Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: VZ 58   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:19

oui elle est tres précise et facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:50

Seingalt330 a écrit:
oui elle est tres précise et facile !!!

Allez t'as dépassé les 30 messages tu y es presque ! ^^

Au moins ton up m'a permis de lire le sujet. J'ai acheté la mienne le mardi avant le confinement... Donc j'ai pas encore pu essayé.

Mais le prix n'est plus le même : je l'ai payé 1100€ d'occasion avec des accessoires et équipé Fab Defense.

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? IMG_20200316_170004_5
(ne faites pas attention au Glock 45 sur la photo il n'est pas compris ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:54

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: VZ 58   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:42

ouas tu trouvé les rails picatiny ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» AK 47 Zastava M70
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Achat 1ere arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: