Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?

Aller en bas 
+13
Seingalt330
Speed27
Pascal67
jmd_be
coolkikou
pl007
ridemag54
Tranquillos
vanisschot
Mike Soprano
Brandt
Zach
Beckers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 23:08

Seingalt330 a écrit:
ouas tu trouvé les rails picatiny ?

C'est le gardemain fab defense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 1:46

vanisschot a écrit:
bonjour.
je possède une CZ VZ 58 , achetée chez CORNET en 2005, version full auto modifiée en semi par le banc d'épreuve de LIEGE.
sur la version militaire , le sélecteur de tir est une languette qui escamote l'arrêtoir de culasse.
après environs 2000 coup , il fallait réarmer entre chaque coup, problème lie a la dite languette , changer chez CORNET en 2010 ,opération gratuite.
il faut faire bien attention a la corrosion avec les munitions de surplus , car sur la plupart , les amorces sont corrosive.
j'ai dut changer le piston des ghaz et la tôle recouvrant le dit piston était rouillée,
a part cela très bonne arme a utiliser

Si vous me dites que vous avez déjà changé des pièces à cause des amorces corrosive, il faut que je fasse attenzion car moi je suis à 1800 coups et je la nettoie une fois sur tois. Juste apres le tir quand je rentre je vaporise partout le WD40 sur toutes les pièces sans démontrer et dans le canon . Jusque à présent pas encore signe de rouille pournle moment.
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VZ 58   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 1:49

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:51

Ce n'est pas l'utilisation ou pas de munitions corrosives qui est responsable de ce problème, c'est la conception même de l'arme; qui n'est pas faite pour fonctionner longtemps dans le cycle qui lui est imposé. Il se produit une usure anormale d'une des surfaces de contact avec, pour conséquence, des armes qui ne fonctionnent plus en semi-auto ou des armes qui "doublent", en lachant deux coups à chaque action sur la détente.

Mais les munitions corrosives ont bien un effet néfaste sur les armes. Toutes les surfaces exposées aux gaz de combustion (canon, piston, cylindre abducteur,...) sont exposés à l'effet acide des sels de l'amorce. Il y a beaucoup, beaucoup d'armes qui ont été fortement endommagées par une absence d'entretien après le tir de tels munitions.

La meilleure solution pour se débarasser des sels corrosifs, c'est encore l'eau légèrement savoneuse, pour réellement "rincer" les sels. Ensuite, sècher et lubrifier l'arme.

Les armes à canons chromés, comme les AK par exemple, ont un avantage face à ces munitions corrosives: le chrome résiste vraiment bien aux effets acides et seules les pièces non-traitées souffrent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 9:12

[quote="gab"]Ce n'est pas l'utilisation ou pas de munitions corrosives qui est responsable de ce problème, c'est la conception même de l'arme; qui n'est pas faite pour fonctionner longtemps dans le cycle qui lui est imposé. Il se produit une usure anormale d'une des surfaces de contact avec, pour conséquence, des armes qui ne fonctionnent plus en semi-auto ou des armes qui "doublent", en lachant deux coups à chaque action sur la détente.

Merci pour l'info Gab,

Donc j'imagine que le vz a un canon chrome, vu que le peu de fois que je le nettoie la seule pièce qui est propre c'est le canon par contre, toutes les autres pièces mobiles sont vraiment sales.
Mais, comme j'ai dit dans une des réponses, je le nettoie rarement mais heureusement pour moi je n’ai pas encore des traces de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:27

Yurimar a écrit:


Donc j'imagine que le vz a un canon chrome, vu que le peu de fois que je le nettoie la seule pièce qui est propre c'est le canon par contre, toutes les autres pièces mobiles sont vraiment sales.
Mais, comme j'ai dit dans une des réponses, je le nettoie rarement mais heureusement pour moi je n’ai pas encore des traces de rouille.


Eh non, seule la version "para" a le canon chromé pas les autres, pourquoi ? je ne sais pas. De toute façon, si muns de surplus, nettoyage approfondi après chaque tir, ce que l'on gagne pécuniairement , on doit le passer en temps de nettoyage. La mienne reste nickel "chrome" oups jeu de mots pourri Laughing  comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:06

Les armes dotées de canons militaires (soit en excédent de production, soit en canons démontés) sont chromés; tandis que les armes sans canons chromés sont celles ayant reçu un nouveau canon, issu d'une production civile.
Souvent, cela a été fait pour un accès à des marchés où, à l'importation, un nombre minimum de composants "commerciaux" est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:21

Beckers a écrit:


Eh non, seule la version "para" a le canon chromé pas les autres, pourquoi ? je ne sais pas.

C'est imparfait comme résumé.

Les VZ-58 militaires ont toutes un canon à âme chromée, que ce soit soit une P (crosse pleine), ou une V (crosse pliante).

Les CZ858, armes semi-auto d'origine ont été remontées avec des pièces diverses et, parmis celles-ci, les -4 ont un canon chromé, quel que soit la longueur du canon, mais pas les -2.

Les CSA Vz.58...selon la longueur du canon, ont des canons à âme chromé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?   Essai  de ma  VZ 858 bonne arme ou daube ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de ma VZ 858 bonne arme ou daube ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» AK 47 Zastava M70
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS
» CZ 750 S 1 M 1 .308 WIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: