Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR

Aller en bas 
+5
ericblo
vanisschot
Pilou
amstaphil
deneyer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deneyer
Nouveau
deneyer


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 15/11/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:32

Bonsoir à toutes et tous,

je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique pour se petit renseignement si se n'est pas   le cas n'hésité pas à le déplacer dans la rubrique prévue à c'est effet.
Par se petit message je souhaiterais avoir de plus amples renseignements et conseils de votre part vus votre expérience du tir .

Je suis en attende de mon inscription pour ma "L.T.S ou L.T.R" dans un club de tir "Belge" afin de pouvoir commencer a tirer à l'air comprimé à 10Mètres "arme que je posséde depuis peut" une Weihrauch hw77K en 7,5 joules pour le tir à 10 Mètres ses largement suffisant .

Je ne suis pas novice dans le millieux des armes vus mon métier "Militaire" et à l'heure actuelle je termine ma carrière en m'occupant de stand de tir depuis 8 ans
Mais je souhaiterais passer au stade suivant après avoir fait mes première mains sur l'Air Comprimé si je puis dire ainsi "lol" avec du  "22LR ou 223 ou 5.56en terme militaire"

Donc obligation pour ma part de devoir passer un examen théorique,je suis parvenu à trouver un questionnaire unique pour la licence de tireur sportif "voir fichier".
Mais un de mes collégue qui a passé sont examen dans sa zone police me dis qu'il y a  plusieurs questionnaires que le policier vous fait tirer au sort !

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien concernant cette procédure !

En se qui concerne la manipulation d'armes et mesure de sécurités j'ai déja consulté la brique de la Fédération .

On me conseille de passer l'examen pratique si réussite de la théorie bien sur pour les "pistolets,révolvers,armes d'épaules "
Mais je ne suis intèrressé que par les armes d'épaule"canon rayé"

Merçi d'avance de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:27

Sur ce site, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions

http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=68
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:43

Si j ai bien compris, ce qui n est pas sûr, vous mélangez la lts et le tir récréatif. Pour ces deux options, vous pouvez consulter les posts ad hoc dans la rubrique législation.
Bonne lecture... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: LTS OU TIR RECREATIF?   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:09

Bonjour,

Conseils:

-si tu veux uniquement tirer à l'arme d'épaule rayée en 223 ou plus.....,inscris-toi dans un stand où
çà tire à 50 ou 100m sinon,tu vas vite t'emmerder à 25m.Si tu habites Marches,tu n'y es pas loin,
la difficulté,c'est d'y rentrer.
-La LTS armes d'épaule te permettra d'acheter et tirer avec n'importe quelle arme à répétition
mais exclura toutes les armes semi-auto.....donc à savoir(sinon modèle 4 autorisation gouverneur provincial)
-Le questionnaire théorique(facile) est le même pour tout type d'arme mais la façon de procéder peut
varier d'une police à l'autre.Attention cependant aux questions "légitime défense".
-N'exclus pas de passer la pratique pour fusil,pistolet et revolver,çà se fait en même temps(15min max) et
c'est valable à vie......si jamais tu veux tirer à l'arme de poing par la suite...
-Fais bien la différence entre les procédures et conséquences LTS(tir sportif) et tir récréatif au
niveau types d'armes,modèles 4 et 9,assiduité au tir...
-Consulte ce forum pour tout ce qui est législation......je te souhaite une bonne prise de tête
pour au final te rendre compte à l'usage que ce n'est vraiment pas compliqué.

Cordialement

PILOU

Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:14

Les personnes comme les militaires, les policiers, etc qui peuvent justifier d une pratique professionnelle des armes à feu sont dispensées de l examen pratique. Je pense qu'il s agit d une pratique d' une durée de 3 ans au cours des 5 dernières années... Je ne suis pas certain pour cette période. Attention, ça ne concerne pas la procédure pour la lts...
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: renseignement lts   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:34

la procédure pour obtenir une lts d'abord provisoire est de s'inscrire dans un club de tir , faire la demande lts provisoire ,via le club , fournir une copie recto verso de la carte d'identité , une photo , un extrait de casier judiciaire et un certificat médicale , fourni par le club et a faire remplir par le médecin, le cout de la lts provisoire est de 15€ ; des toutes ses formalités accomplie , le club reçois la License provisoire , ainsi qu'un carnet de tir , ou un cachet y est appose minimum une fois par moi et cela pendant 6 mois , dans le courant du sixième mois , l'urstbf envoi au licencier , une convocation , pour passer l'examen théorique et si réussite , le pratique .
après cela , il est donner au tireur moyennant 10€ sa licence définitive qui lui permet d'acquérir selon la discipline choisie un pistolet de calibre 22 , pour la catégorie arme de poing , soit une carabine a canon rayer , a ré armement manuel , pour la catégorie arme longue a canon raye , pour obtenir soit un pistolet autre qu'un 22 lr ou une carabine semi automatique , il faut passer par la demande modèle 4 au gouverneur de province
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:17

Il y a une rubrique appropriée pour poster ce genre de requête.


Il n'y avait pas moyen de le dire plus poliment Eric ???

Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: renseignement lts   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:29

houla , bonjour la convivialite.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:35

vanisschot a écrit:
houla , bonjour la convivialite.

La convivialité, c'est au bar de ton club, pas devant un écran d'ordi ou un smartphone : clown clown

Il y a des rubriques afin de structurer les sujets pour une lecture plus ... "Conviviale". lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: renseignement lts   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:50

tout d'abord , j'ai reçu une certaine éducation , me permettant de ne pas tutoyer les inconnu , car comme le dit le dicton ' on n'a pas garder les cochon ensemble ).
ensuite , comme au début de la question , il a bien stipuler je cite "je ne sait pas si c'est la bonne rubrique ", au lieu d'agrandir la taille des caractère , il eu mieux valu , indiquer ou poster sa demande .
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:04

vanisschot a écrit:
tout d'abord , j'ai reçu une certaine éducation , me permettant de ne pas tutoyer les inconnu , car comme le dit le dicton ' on n'a pas garder les cochon ensemble ).
ensuite , comme au début de la question , il a bien stipuler je cite "je ne sait pas si c'est la bonne rubrique ", au lieu d'agrandir la taille des caractère , il eu mieux valu , indiquer ou poster sa demande .

Bonjour la convivialité !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:12

Zach a écrit:
vanisschot a écrit:
tout d'abord , j'ai reçu une certaine éducation , me permettant de ne pas tutoyer les inconnu , car comme le dit le dicton ' on n'a pas garder les cochon ensemble ).
ensuite , comme au début de la question , il a bien stipuler je cite "je ne sait pas si c'est la bonne rubrique ", au lieu d'agrandir la taille des caractère , il eu mieux valu , indiquer ou poster sa demande .

Bonjour la convivialité !


La convivialité, c'est aussi et surtout le respect dû aux modos, en leur laissant leur rôle, qu'ils pratiquent par ailleurs très diplomatiquement.
Sans une certaine dose d'impartialité et de diplomatie, n'est pas modo qui veut. clown
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:25

Merci Kowa Wink

Voilà sujet déplacé.
Cette histoire en reste donc là !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: renseignement lts   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:31

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:38

Hahahahahaha....

Mais tu me cites kowa... Ai-je ordonné qqs choses ? Ai-je demandé une modération ?

J'ai juste dit qu'il y avait des rubriques pour une lecture plus conviviale ... Rien de plus...
Et avec de l'humour (voir les smileys sur le post initial)


Si il y en a qui souffre d'aerophagie... Relaxez-vous et faite un bon gros pet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:44

Zach a écrit:
Hahahahahaha....

Mais tu me cites kowa... Ai-je ordonné qqs choses ? Ai-je demandé une modération ?

J'ai juste dit qu'il y avait des rubriques pour une lecture plus conviviale... Rien de plus...



Tu parlais de convivialité et j'ai simplement donné, sur ce qu'est à mon humble avis, la convivialité.
Je ne veux en aucun cas heurter les sensibilités de l'un ou de l'autre.
Je pense avoir exprimé mon ressenti avec diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:48

J'ai parlé de convivialité en reponse d'un commentaire sur la convivialité et ensuite j'y ai apposé 3 smileys... deux têtes de clowns et un mec tout sourir avec un panneau "LOL"...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:52

J'ai une question pour toi kowa ...

Si tu signales a un conducteur ou une conductrice qu'elle s'engage dans un sens unique (par exemple)... Manques-tu de respect envers les services de police ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:59

Zach a écrit:
J'ai une question pour toi kowa ...

Si tu signales a un conducteur ou une conductrice qu'elle s'engage dans un sens unique (par exemple)... Manques-tu de respect envers les services de police ?

scratch

Je ne manquerai pas de lui faire la remarque, pour sa sécurité et celle d'autrui, MAIS PAS EN HURLANT!

Ouf, pour moi, basta, je clos mon bec et vais voir sous d'autres cieux.
Mon jardin m'attend avec grande impatience et c'est avec plaisir que je vais bientôt lâcher le clavier au profit du motoculteur et de la serre.

Cela apaisera aussi ceux que je dérange. lol!


Dernière édition par Kowa le Mar 24 Fév 2015 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:03

Kowa a écrit:
Zach a écrit:
J'ai une question pour toi kowa ...

Si tu signales a un conducteur ou une conductrice qu'elle s'engage dans un sens unique (par exemple)... Manques-tu de respect envers les services de police ?

scratch

Je ne manquerai pas de lui faire la remarque, pour sa sécurité et celle d'autrui, MAIS PAS EN HURLANT!

Qq'un a hurlé ?

Ne pas confondre les CAPITALES et le texte en gras d'Ericblo!


La question était, ici plus haut : Manques-tu de respect envers les services de police si tu signales à un conducteur distrait qu'il s'engage dans une voie à sens unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:22

Est ce que çà va encore durer longtemps ??? scratch RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR 299496660

Et moi je l'écris en grand pour que tout le monde comprenne que j'en ai plus que marre de vos gamineries  !!!!!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:04

c'est ou l'inscription pour la maternel lol!


bon je sort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: REPONSE A LA QUESTION INITIALE   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:23

INCONTESTABLEMENT,LE TIREUR QUI A POSTE LA PREMIERE QUESTION SUR CE FORUM
A DORENAVANT UNE SEULE CERTITUDE (voir en haut)........


ELLE NE L'A VRAIMENT PAS POSEE DANS LA BONNE RUBRIQUE


PILOU






Revenir en haut Aller en bas
deneyer
Nouveau
deneyer


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 15/11/2014

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: licence    RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:42

Bonjour et merci de toutes vos réponses bin quand je vois certains commentaires sur ma demande de renseignement je ne pensais pas avoir de t'elle réaction de certaine personnes,veillez m'excusé si je me suis trompé de rubrique "que celui qui na jamais péché me jette la première pierre" Crying or Very sad
Mais bon a les lires je vois que je ne suis peut etre pas le bienvenu sur se site mais bon cela n'est pas permis de plaire à tout le monde No
Je ne voulais juste qu'un petit conseil en tant que nouveau,je pense aller me renseigner dans d'autres sphère
Merci quand même Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:13

deneyer a écrit:
Bonjour et  merci de toutes vos réponses bin quand je vois certains commentaires sur ma demande de renseignement je ne pensais pas avoir de t'elle réaction de certaine personnes,veillez m'excusé si je me suis trompé de rubrique "que celui qui na jamais péché me jette la première pierre" Crying or Very sad
Mais bon a les lires je vois que je ne suis peut etre pas  le bienvenu sur se site mais bon cela n'est pas permis de plaire à tout le monde No
Je ne voulais juste qu'un petit conseil en tant que nouveau,je pense aller me renseigner dans d'autres sphère
Merci quand même Sad Sad

Faut pas t'inquiéter, on a un nid de Cons ici, mais on doit faire avec, étant donné que la dé Con nisation n'est pas facile Evil or Very Mad Shocked


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR   RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Nouveau membre et nouveaux tireur
» Examen theorique.
» Examen et modèle 4
» Examen théorique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: