Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire

Aller en bas 
+4
scary056
Hapophys
All Right
Jicey89
8 participants
AuteurMessage
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:20

Salut à tous,


voilà, j'ai fait une demande de LTS provisoire pour armes d'épaule à canon rayé, j'ai reçu ma LTS provisoire le 02/03/15, et elle est valable jusqu'en 01/09/15.

J'en suis à mon cinquième cachets, il ne m'en reste donc plus qu'un qui se fera en début août... Elle sera donc complète.

Mais entre temps, j'ai fait mon examen théorique auprès de ma zone de Police, ainsi que mon examen pratique à mon Club et reçu le papier de l'URSTB pour la réussite des trois catégories ( Pistolet - Revolver - Carabine ).

Seulement voilà, je sais qu'à terme d'une LTS provisoire, pour avoir la permanente, il faut passer une examen théorique et pratique.

Maintenant j'avais demandé des infos, et on m'a dit que étant donné que j'avais ma théorie pour modèles 4, je n'avais pas à passer la théorie de nouveau pour la LTS.

Mais en lisant le topic épinglé sur les Mod 4, j'ai lu cette partie :

All Right a écrit:
Cet examen pratique Gouverneur permet d’être dispensé de l’examen pratique LTS. Dans le cas d’une demande LTS, il n’y aura dès lors plus que l’examen théorique à passer. Voir rubrique LTS du FORUM.

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement ?

Car je sais qu'en LTS, il faut faire un groupement... C'est pour ainsi dire la seul chose qui diffère d'un examen pratique Gouverneur.

Donc quid de tout ça ?

En septembre, je serais convoqué juste pour la théorie ? Ou juste la pratique ? Ou les deux ? Ou aucun ? ( Ça j'en doute, ça serait trop beau ^^ ).

Voilà merci à tous pour m'éclaircir sur ces petits points. cheers
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:31

Au temps où j'ai écrit ce document, il n'était pas question de réaliser un certain quota de points ( 80 % je crois ! ). Cela n'existait pas, c'est une règle supplémentaire qui est venue se greffer par après !

Le plus simple , je crois, est de contacter personnellement Monsieur Bernard Lheureux et de lui poser la question.

Peut-être que d'autres que toi ayant été dans le même cas pourraient te répondre et te dire ce qu'il en est réellement !

Les lois et règlements changeant sans arrêt et tous les six mois , il faut s'adapter surtout que les interprétations varient non seulement en fonction des individus mais encore d'une province à l'autre !

Bon courage

Tout se passera bien car ce n'est absolument pas insurmontable .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:03

J y passe aussi fin septembre mais uniquement la lts (théorique et pratique)

On m avait parler de faire du 60% alors qu au début c était juste tirer dans la cible😉
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:20

All Right a écrit:
Le plus simple , je crois, est de contacter personnellement Monsieur Bernard Lheureux et de lui poser la question.

Merci c'est ce que j'ai fait, je viens de faire un mail à Lheureux, j'espère avoir une réponse prochainement.

All Right a écrit:
Bon courage

Tout se passera bien car ce n'est absolument pas insurmontable .

Oui merci, je l'espère en tout cas, pas envie de me retaper six mois d'LTS provisoire car j'aurais raté l'examen pratique ^^

Hapophys a écrit:
J y passe aussi fin septembre mais uniquement la lts (théorique et pratique)

On m avait parler de faire du 60% alors qu au début c était juste tirer dans la cible😉

Bah moi elle se termine le 01/09... Donc je ne sais pas quand je devrais passer, mais sûrement mi-septembre s'ils n'ont pas de retard.

Oui donc au final, on ne sait pas trop quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:53

si vous êtes détenteur d'une licence LTSD et que vous voulez passé en modèle 4 il faut tout refaire même si c'est pour la même catégorie d'arme.

Je suppose que le cas contraire est identique.
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:57

concernant le passage de l'examen vous allez recevoir une convocation soit par courrier ou soit par mail (si la fédération a vôtre mail) 2 voir 3 semaines avant l'examen mais l'examen aura lieu dans le 6eme mois de vôtre LTSP.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:04

scary056 a écrit:
si vous êtes détenteur d'une licence LTSD et que vous voulez passé en modèle 4 il faut tout refaire même si c'est pour la même catégorie d'arme.

Je suppose que le cas contraire est identique.

Si tu as la LTSD tu es dispensé des examens gouverneur lors de ta demande de modèle 4, ainsi que de l'examen médical je pense.
Par contre les examens gouverneur ne te dispensent pas des examens LTS, bizarre non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:12

Ok donc selon vous, faut faire les deux examens, j'ai tout de même envoyé un mail je verrais si je reçois une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:14

elkingo a écrit:
Si tu as la LTSD tu es dispensé des examens gouverneur lors de ta demande de modèle 4, ainsi que de l'examen médical je pense.

Affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:14

Salut Elkingo,

j'ai demandé a un moniteur et il m'a dit que je devais tout refaire pour passé en modèle 4 théorie et pratique.

Je ne cherche plus a comprendre quoi que ce soit je fais ce qu'on me dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:25


Lol je te comprends bien :-).
Mais si je peux te donner un conseil, tu sonnes au service des armes de ta province et tu expliques la situation, au pire ils te confirmeront ce qu'à dit le moniteur sinon ça te fera gagner du temps et t'évitera de courir passer un examen inutile. Dans tous les cas, si tu passes l'examen gouverneur fais le pour toutes les catégories ça peut servir plus tard :-).
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:43

oui c'est ce que je vais faire mais bon que ce soit a la fédération, un moniteur ou au service des armes j'ai 3 sons de cloches différents !

je viens de me prendre la tête avec la fédération au sujet des cachets pour la validation du carnet de tirs car quand j'ai été présenté mon arme au service de ma province il m'a donné une version et la fédération une autre alors qui croire et que faire pour bien faire !!

Nos belles lois sont si simples a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:26


Bienvenu dans le monde merveilleux du tir ;-).

Perso je me fie à la personne concernée,

Modèle 4, service des armes ou polices
LTS, (quand j'y étais) la fédération.

Et en plus, d'une province à l'autre les textes ne sont pas interprétés de la même façon, pour les modèles 4 en tout cas. ;-).

Mais avec de la patience on finit toujours par s'en sortir. lol
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:00

bonjour,j'ai passé mes examens théorique,et pratique,il y a un peu plus de trois semaines pour mes demandes de modèles 4.mon fils n'a que 16 ans et demi,et dois passer par la lts,la responsable des armes à la police m'a dit qu'à 18 ans,mon fils ne devra plus passer l'examen théorique s'il a sa lts.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:55

bonsoir ,Jicey89
tu as passé ton examen théorique police et réussi ton examen gouverneur.
ta LTS "armes à canons rayés" provisoire va être complète:
donc tu seras convoqué pour passer la LTS pratique armes d'épaule.
tu es dispensé du théorique  ( mais avoir la preuve de réussite avec toi le jour de l'examen)
tu doit repasser l'examen pratique ( sécurité) et ensuite tirer dix coups avec un groupement  dans la cible ( peu importe du moment que groupé +/-. ( 60% c'est fini)


voilà
si soucis contacte moi
Freddy ( commissaire et formateur superschooting)
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:34

bonsoir bruletrain,peux tu me dire à quelle distance pour chaque catégorie,il faut tirer pour faire ce fameux groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:50

re,
selon le stand de tir ou se passe l'examen : entre 10 et 15 mètres

amitiés
fred.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:11

ok,merci pour ta réponse,bruletrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:19

Houla y a eu des réactions depuis ^^

Étrangement, j'ai pas reçu de mail pour tout ça donc j'avais rien remarqué ^^


bruletrain a écrit:
bonsoir ,Jicey89
tu as passé ton examen théorique police et réussi ton examen gouverneur.
ta LTS "armes à canons rayés" provisoire va être complète:
donc tu seras convoqué pour passer la LTS pratique armes d'épaule.
tu es dispensé du théorique  ( mais avoir la preuve de réussite avec toi le jour de l'examen)
tu doit repasser l'examen pratique ( sécurité) et ensuite tirer dix coups avec un groupement  dans la cible ( peu importe du moment que groupé +/-. ( 60% c'est fini)


voilà
si soucis contacte moi
Freddy ( commissaire et formateur superschooting)

Oui donc comme tu m'as dis au Club quand je t'ai pris à part pour te poser quelques questions.

Ça m'a fait hésiter en voyant le Topic sur le Forum, mais il est vrai que les lois change assez rapidement.

Et j'ai justement eu la réponse de Mr Lheureux mais vois ce qu'il dit, il parle de modèle 4... Je n'ai pas encore de modèle 4... Donc apparemment, si je comprends bien ce qu'il dit, je dois refaire les deux examens...

Vu que je ne possède pas de modèle 4 de la même catégorie de l'arme pour laquelle je passe ma LTS.

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire 1437916632-capture


bruletrain a écrit:
re,
selon le stand de tir ou se passe l'examen : entre 10 et 15 mètres

amitiés
fred.

Tiens, ça aussi je voulais te demander, au Club, pour les Carabines, c'est 25 mètres minimum...

Je devrais grouper mes tirs sur une distance de 25 mètres aussi ?

Ou exceptionnellement pour la LTS je pourrais tirer à 15 mètres ?

Car là je vois que tu parles de 10 et 15 mètres..

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:19

bonjour,

1) au niveau distance : pour les armes longues c'est bien 25m pour l'examen ( 25m c'est rien à la carabine)
10 à 15m suivant le stand pour les armes de poings
2) l'examen théorique d'après l'urstb-f n'est dispensatoire que si il tu as effectivement obtenu ton mod4. c'est l'interpretation qu'ils font de la loi.

amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:26

Ok d'accord merci.

Je devrais donc tout repasser le jour de l'examen, pratique mais aussi la théorie.

Maintenant je le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire   Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions arrivant à termes de ma LTS provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions..?
» Quelques questions liées aux munitions
» Quelques questions concernant mon GP35
» Quelques questions sur le dossier Modèle 4 ?
» Quelques questions sur la CZ 455 Tumbhole Grey 22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: