Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:08

salut à tous,

Aujourd’hui j'ai passé ma théorie et ma pratique pour ma ltsd ( j'ai réussi Very Happy ), la dame qui a signé mon attestation de réussite m'a dit que dans ma commune (Colfontaine) que j'etais obligé de repasser mon examen théorique et pratique pour mon mod4...
Alors que la même personne qui a passé son examen en même temps que moi, mais lui habitant sur Mons est dispensé des examens pour son mod4...  

franchement je ne comprend plus rien, je vais devoir me déplacer au service arme de ma zone pour avoir des nouveaux papier a remplir parce-que celle que j'ai télécharger sur le site DU HAINAUT ne son pas bonne affraid affraid affraid

VIVE LA examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  2139197170 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: EXAMENS LTS/MOD4   examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 6:55

Bonjour,

Je suis surpris de ton info concernant un tireur qui ne passerait pas ses examens
mod4 étant donné qu'il à réussi ceux de LTS car il s'agit de deux filières différentes
ne donnant pas nécessairement accès aux mêmes types d'armes et calibres
dont,même si en soit,les examens pratiques et théoriques sont identiques,il
faut à coup sur passer les pratiques pour les mod4 ET les LTS.
Le théorique pour le mod4 à la police peut te dispenser de celui de la LTS mais
pas l'inverse sauf si ton policier est complaisant.....
Mieux encore,la réussite du pratique pour les mod4 reste toujours valable
(donc théoriquement à vie)mais la police peut te faire repasser le théorique
si tes demandes ultérieures de mod4 sont très éloignés de ton examen.......
puisque les lois peuvent changer avec le temps.

Cordialement

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:53

Merci pour la réponse pilou...

Je vais en savoir plus cette après-midi, j'ai eu rdv avec le policier du service arme Smile
Je vous fais savoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:54

Pilou a écrit:
Bonjour,

Je suis surpris de ton info concernant un tireur qui ne passerait pas ses examens
mod4 étant donné qu'il à réussi ceux de LTS car il s'agit de deux filières différentes
ne donnant pas nécessairement accès aux mêmes types d'armes et calibres
dont,même si en soit,les examens pratiques et théoriques sont identiques,il
faut à coup sur passer les pratiques pour les mod4 ET les LTS.
Le théorique pour le mod4 à la police peut te dispenser de celui de la LTS mais
pas l'inverse sauf si ton policier est complaisant.....
Mieux encore,la réussite du pratique pour les mod4 reste toujours valable
(donc théoriquement à vie)mais la police peut te faire repasser le théorique
si tes demandes ultérieures de mod4 sont très éloignés de ton examen.......
puisque les lois peuvent changer avec le temps.

Cordialement

Pilou


J'ai fait l'examen police toutes armes et LTS toutes armes, c'est 2 fois la même chose c'est ridicule mais c'est comme ça.
En fait c'est 2 fois une heure et c'est pas la fin du monde.

c'est examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  2139197170 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:42

Voila ce qui est note sur le site du service armes de liege.

Exemptions :

· Le demandeur est exempté de la partie pratique de l’épreuve :

1° s’il établit exercer ou avoir exercé au cours des cinq dernières années une activité professionnelle ou sportive régulière et continue d'au moins six mois, pour laquelle il a détenu ou porté une arme à feu d'un type comparable à celle pour laquelle il a fait la demande ;

2° s’il demande une autorisation de détention d'une arme non à feu soumise à autorisation en vertu de la loi sur les armes ;

· Le demandeur qui est déjà titulaire d'une attestation selon laquelle il a réussi une épreuve pratique avec une arme à feu du même type que celle pour laquelle il a fait la demande est également exempté de l’épreuve pratique. C’est au demandeur qu’il appartient d’apporter cette preuve.

· Sont également exemptés de l’épreuve pratique :

- les titulaires d'un permis de chasse valide, pour autant que leur demande concerne une arme à feu longue autorisée à cette fin, là où le permis de chasse est valable ;

- les titulaires d'une licence de tireur sportif, pour autant que leur demande concerne une arme du même type qu'une arme pour laquelle ils ont déjà réussi une épreuve pratique dans le cadre de l'obtention de leur licence.

· Le demandeur d’une autorisation de détention comme détenteur passif d’armes (détention à l’exclusion de munitions) est aussi exempté de l'épreuve pratique.

· Enfin, le demandeur d’une autorisation qui invoque comme motif ‘l'intention de constituer une collection d'armes’ en est également exempté.




L’exemption de l’épreuve pratique peut uniquement être constatée par le gouverneur. Le demandeur qui invoque une exemption doit lui-même en apporter la preuve.



MD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:56

Popeye a écrit:
Voila ce qui est note sur le site du service armes de liege.

Exemptions :

·         Le demandeur est exempté de la partie pratique de l’épreuve :

1° s’il établit exercer ou avoir exercé au cours des cinq dernières années une activité professionnelle ou sportive régulière et continue d'au moins six mois, pour laquelle il a détenu ou porté une arme à feu d'un type comparable à celle pour laquelle il a fait la demande ;

2° s’il demande une autorisation de détention d'une arme non à feu soumise à autorisation en vertu de la loi sur les armes ;

·         Le demandeur qui est déjà titulaire d'une attestation selon laquelle il a réussi une épreuve pratique avec une arme à feu du même type que celle pour laquelle il a fait la demande est également exempté de l’épreuve pratique. C’est au demandeur qu’il appartient d’apporter cette preuve.

·         Sont également exemptés de l’épreuve pratique :

-      les titulaires d'un permis de chasse valide, pour autant que leur demande concerne une arme à feu longue autorisée à cette fin, là où le permis de chasse est valable ;

-      les titulaires d'une licence de tireur sportif, pour autant que leur demande concerne une arme du même type qu'une arme pour laquelle ils ont déjà réussi une épreuve pratique dans le cadre de l'obtention de leur licence.

·         Le demandeur d’une autorisation de détention comme détenteur passif d’armes (détention à l’exclusion de munitions) est aussi exempté de l'épreuve pratique.

·         Enfin, le demandeur d’une autorisation qui invoque comme motif ‘l'intention de constituer une collection d'armes’ en est également exempté.




L’exemption de l’épreuve pratique peut uniquement être constatée par le gouverneur. Le demandeur qui invoque une exemption doit lui-même en apporter la preuve.            

     

MD


J'ai toujours eu des armes mais j'ai résidé et travaillé à l'extérieur du pays où j'ai également eu des armes mais rien à faire (ou j’ai passé l’examen dans la langue locale)....
Repasser l'examen .... et puis quand on connait les armes c'est juste 2 fois une heure.


Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:00

Il y a une directive qui donne "les dispenses" d'examens. Pourquoi une region les applique et une autre pas ? Ce n’est pas normal qu’un citoyen bénéficie d’une dispense d’examen alors qu’un autre, dans la même situation ne peut en bénéficier !!!
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:12

J'ai vu cet après-midi le responsable arme de ma zone de police, qui m'a bien CONFIRME que je devais juste passer un examen pratique avec lui après la visite de mon agent de quartier... Comme quoi il ne faut pas écouter n'importe qui lol!

Pour le formulaire, il m'a confirmé aussi qu'il y en a bien un autre qui ne se trouve pas sur le site, mais que dans mon cas je n'en n'ai pas besoin Rolling Eyes

Encore une fois on m'a induis en erreur Evil or Very Mad ...

Donc tout est ok pour moi, il m'a même proposé que je lui donne tout mes documents et qu'i il se chargerait de faire suivre mon dossier cheers cheers

A voir pour la suite lol!  

PS: merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1241
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:40

Popeye a raison study

peu être , parce que ta LTS est trop récente ou est ce ta première arme ???

perso , après X mod4 et ma LTS qui a l'age de son existence ( +/- 6ans ) , je suis suffisamment connu de ma zone et donc sont conscient de mes " compétences " ... exempté à chaque nouvelle demande ... bounce

ta jeunesse t'as trahis lol!

Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:52

didier7830 a écrit:
Popeye a raison study

peu être , parce que ta LTS est trop récente ou est ce ta première arme ???

perso , après X mod4 et ma LTS qui a l'age de son existence ( +/- 6ans ) , je suis suffisamment connu de ma zone et donc sont conscient de mes " compétences " ... exempté à chaque nouvelle demande ... bounce

ta jeunesse t'as trahis  lol!  


oui c'est mas première demande et surement pas la dernière, je ne me découragerait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1241
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:00

dada80 a écrit:
didier7830 a écrit:
Popeye a raison study

peu être , parce que ta LTS est trop récente ou est ce ta première arme ???

perso , après X mod4 et ma LTS qui a l'age de son existence ( +/- 6ans ) , je suis suffisamment connu de ma zone et donc sont conscient de mes " compétences " ... exempté à chaque nouvelle demande ... bounce

ta jeunesse t'as trahis  lol!  


oui c'est mas première demande et surement pas la dernière, je ne me découragerait pas lol!    

voilà pourquoi ils sont plus spépieux ...

à ta 15ème , ils te foutront la paix ... geek ... ou déménage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...    examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Examen pratique et théorique
» Examen théorique et pratique ou pas ?
» examen théorique et pratique LTS pistolet
» Validité examen théorique et pratique LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: