Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 examen théorique et pratique LTS pistolet

Aller en bas 
+6
Brandt
elgrego
MichelP
lebleu911
stg57
pirloui
10 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:56

Examen prévu en décembre 2019 (oui, je débute)
Le théorique, je le connais à fond y compris quelques extraits de loi .
La pratique me semble un peu plus ardue.
Ormis toutes les mesures de sécurité au stand qu'il me semble bien connaître (ancien tireur pcp ligne armes à feu),
J'ai quelques questions :
Actuellement, je m'entraîne au tir à 1 et à 2 mains avec moniteur Adeps. Pour maîtriser le tremblement et le coup de doigt (il y a du travail ! )
L'examinateur peut il imposer le test à 1 main ou c'est laissé au choix de l'intéressé ?
J'ai lu différents avis à ce sujet et je ne trouve pas de références légales.
Combien de cartouches 5 ou 2 x 5 ?
Cible à 25 m (c50), on doit faire 60% minimum ?
Merci d'avance
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:50

en principe l'examen pratique pour la LTS doit être dans la ligne du tir sportif ,tir a une main.
minimum 5 cartouches , plus si nécessaire.
effectivement 60%minimum sur une cible c50, zone du 1 au 6 = 9 points ; zone du 7 au 10 = 10 points.
un groupement est préférable a une passoire, surtout que souvent l'arme prêtée pour l'examen n'est pas réglée pour le tireur , d’où visée toujours au même endroit.
il y a 5 règles a respecter scrupuleusement , a savoir .
enrayage.
coup faible.
long feu., dans ces 3 cas de figure , la procédure est la même ,rester 30 seconde arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur , extraire la cartouche ; si c'est la cartouche complète , c'est un long feu.
si uniquement la douille , c'est un coup faible , dans ce cas , vérifier la vacuité du canon , pour l'enrayage introduire une autre cartouche.
petite précision , dans le cas d'un long feu , il faut donner la balle au directeur de tir , si pas il peut y avoir un "sarcophage" rempli de sable pour y mettre la balle , si pas , laisser la balle sur la table de tir et prévenir un responsable .
il est fréquent lors de l'examen que on vous demande de changer de pas de tir , dans ce cas il faut remettre l'arme vide dans la mallette ,avec cadenas de pontet et munitions séparée..
également , pendant le tir l'examinateur peut demander de passer devant vous pour aller a la cible , dans ce cas , ôter le chargeur poser l'arme culasse ouverte et le chargeur , reculer d'un mètre

Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 20:10

Je viens de passer la pratique. J'ai tire 2X5 cartouches. Les 5 premieres m'ont ete laissées pour avoir l'arme en main et les 5 dernieres, chaque cas de figure (Long feu, coup faible, entree d'une personne sur le pas de tir, changement de ligne de tir)

J'ai pu tirer a deux mains sans problemes!
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 21:44

Passé l'examen la semaine dernière à Dour, on pouvait aussi tirer à deux mains.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:13

J'ai passé l'examen pratique 'arme de poing' le 13 juillet à Namur , tir à 2 mains à 15m , les 5 premières cartouches en tir 'libre' ( sans incidents ) les 5 suivantes avec des incidents de tirs , pour Namur ils imposent un résultat de tir de minimum 60%

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:10

le jour de mon exmen, ils m'ont posé une question à laquelle je n'étais pas préparé...

"Que faites-vous si le barillet rempli de votre révolver se bloque en position armée... et plus moyen de le débloquer... ?"

Avec un peu de bon sens, je me suis dit qu'il fallait éviter tout contact entre le chien et le percuteur et donc bloquer le chien avec..... soit une douille vide, ma gourmette, un bic + un bout de parpier collant...

Et c'était la bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:34

elgrego a écrit:
le jour de mon exmen, ils m'ont posé une question à laquelle je n'étais pas préparé...

"Que faites-vous si le barillet rempli de votre révolver se bloque en position armée... et plus moyen de le débloquer... ?"

Avec un peu de bon sens, je me suis dit qu'il fallait éviter tout contact entre le chien et le percuteur et donc bloquer le chien avec..... soit une douille vide, ma gourmette, un bic + un bout de parpier collant...

Et c'était la bonne réponse !

haha, c'était pas mr Blampain par hasard? Il m'a fait le même coup à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:40

Merci à tous.
J'en déduis que ceux qui ont répondu, ont réussi et j'espère en faire autant.
Néanmoins, existe t il un texte légal ou réglementaire sur cet examen pratique ?
Concernant la réponse de elgrego :
L'examen pratique se passe exclusivement au pistolet .
Donc, pourquoi une question sur un barillet bloqué (revolver) ?
Merci
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:54

pirloui a écrit:
Merci à tous.
J'en déduis que ceux qui ont répondu, ont réussi et j'espère en faire autant.
Néanmoins, existe t il un texte légal ou réglementaire sur cet examen pratique ?
Concernant la réponse de elgrego :
L'examen pratique se passe exclusivement au pistolet .
Donc, pourquoi une question sur un barillet bloqué (revolver) ?
Merci
Pirloui

oui l'examen est réglementairement cadré.

les questions de l’examen doivent porter exclusivement sur la catégorie d'armes présentées et sur la matière qui doit être maitrisées.

sans cela et selon le candidat et la volonté de l'examinateur on pourrait planter qui on veut.

l'objet de l'examen est la maitrise de l'arme, la manipulation en sécurité et la capacité à réagir correctement face à une série d'incidents identifiés.

je trouve déjà très...ambigus la procédure décrite comme réussite concernant le malaise d'un tiers sur le pas de tir lol!  qui équivaut à une condamnation à mort de la victime et ouvre la voie a une plainte pour non assistance si elle était appliquée tel que voulue.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:48

elgrego a écrit:
le jour de mon exmen, ils m'ont posé une question à laquelle je n'étais pas préparé...

"Que faites-vous si le barillet rempli de votre révolver se bloque en position armée... et plus moyen de le débloquer... ?"

Avec un peu de bon sens, je me suis dit qu'il fallait éviter tout contact entre le chien et le percuteur et donc bloquer le chien avec..... soit une douille vide, ma gourmette, un bic + un bout de parpier collant...

Et c'était la bonne réponse !

Pourtant, le cas de figure existe bien dans les différents exemples que l'on trouve. Si votre arme se bloque, il faut empêcher le chien de percuté (peu importe l'arme).

Je connais une personne ayant été confrontée à celui-ci (il y a bien longtemps) avec son revolver. Je ne sais pas s'il était directeur de tir à l'époque, mais, il l'était quand, il me l'a expliqué. Et il l'explique à toutes personnes pour éviter sa mésaventure avec photo à la clé de sa mauvaise réaction.
il a tenté de bouger le barillet et le coup est parti. Il a subi de sacrés dégâts à la main.
Je ne sais pas si cette procédure existait à l'époque, mais, il est utile pour les utilisateurs de revolver de ne pas oublier, si vous voulez tester, essayer de mettre un carton à côté du barillet pendant votre tir, vous verrez son état (je n'ai pas testé personnellement, mais, quelqu'un l'a déjà fait, cela fait bien comprendre).

Le principe premier de l'examen pour en avoir discuté avec les examinateurs, est-ce que l'on connait les procédures de sécurités. Certes, nous sommes dans la filière sportive, nous devons donc avoir du résultat, mais cela viendra avec le temps et l'entrainement.
Le plus important : connaitre l'ensemble des procédures de sécurités.

Et pour les revolvers, vous devez connaitre celle-ci et le sens de rotation du barillet, j'ai vu une personne ratée pour cela.

Bonne chance aux personnes qui doivent encore passer leurs examens. Et ne stresser pas trop, cela fait faire des bêtises inutiles.


pirloui a écrit:
Merci à tous.
J'en déduis que ceux qui ont répondu, ont réussi et j'espère en faire autant.
Néanmoins, existe t il un texte légal ou réglementaire sur cet examen pratique ?
Concernant la réponse de elgrego :
L'examen pratique se passe exclusivement au pistolet .
Donc, pourquoi une question sur un barillet bloqué (revolver) ?
Merci
Pirloui

Pas toujours, j'ai pu voir des personnes utiliser des revolvers.

De plus, un ami tireur avec un pistolet à eu un problème similaire : Arme chargé et qui est bloqué. Si elle bouge, le chien aurai pu tiré.
Même procédure => bloquer l'arme le mieux possible pour empêcher le chien de tiré.
Revolver ou Pistolet n’empêche pas ce cas de figure, même pour une arme longue.


Ils peuvent combiner Modèle 4 et LTS.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:49

Gloups ! vous finirez par me mettre la pression
Oui, oui, en cas de blocage, empêcher la percussion par tous les moyens .
A vous lire , les examinateurs ADEPS font vraiment ce qu'ils veulent !
Mon moniteur pourrait il être mon examinateur ? (mon test est prévu au sein de mon club)
Mais toujours pas de liens avec des texte légaux !
Merci pour ces avis .
Pirloui




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:43

pirloui a écrit:
Gloups ! vous finirez par me mettre la pression
Oui, oui, en cas de blocage, empêcher la percussion par tous les moyens .
A vous lire , les examinateurs ADEPS font vraiment ce qu'ils veulent !
Mon moniteur pourrait il être mon examinateur ? (mon test est prévu au sein de mon club)
Mais toujours pas de liens avec des texte légaux !
Merci pour ces avis .
Pirloui





Pour ma part, j'ai fait mon examen dans mon club aussi. La partie théorie fût gérer par le moniteur présent sur place, mais, la pratique par des personnes extérieurs.

Franchement, je n'avais aucun stress pour cette examen. J'avais bien réviser la théorie (d'ailleurs 100% de réussite - on nous aide vraiment avec les QCM fourni), connaitre les différentes procédure de sécurité, c-a-d : Long Feu, Coup faible, Changement de pas de tir, Alarme de sécurité (passage du directeur sur les lignes) et enrayage.

Cela n'est qu'un avis personnel, mais, je crois qu'ils veulent surtout savoir, si nous maitrisons notre arme et connaissons les procédures en cas de problème.

Il ne sont nullement là pour casser volontairement le candidat, mais, s'il remarque que tu n'as pas acquis l'automatisme de sécurité et que tu maitrise pas ton arme. Là, c'est pas le même.

Ah oui, il faut pas aussi oublié vérifier la vacuité de ton arme et la manière que tu sors celle-ci de ton étuis en toutes sécurités sur le pas de tir.

Petite astuce pour les LTS - Arme longue à canon rayé pour en avoir discuté avec les examinateurs qui en parlait entre eux le jour de l'examen (autant dire que j'étais décontracté pour en parler avec eux ce jour-là).
Si tu utilise une arme à un coup dépourvu de chargeur, et si on te demande une procédure prévoyant le retrait de celui-ci de l'arme.
Tu précise à l'examinateur qu'en cas d'une arme avec chargeur, tu aurais retiré celui-ci comme le prévois la procédure.
Cela est très con, mais, l'examinateur appréciera grandement que tu n'oublie pas cette aspect.


Dans tous les cas, nos stress pour vos examens, réviser bien vos théories (si vous devez le passer). Pour la pratique, il s'agit plus d'automatisme devant être acquis, car, vous devez les connaitre par coeur en cas ou ceux-ci se présente.
J'ai réussi ma 1er LTS arme de point l'an dernier, depuis, j'ai déjà du faire quelques fois les procédures de sécurité, tels que long feu, car l'arme ne s'était pas bien charger ou encore l'arrêt de tir suite à l'alarme de sécurité. On y est plus confronté que l'on ne pense.


Bonne merde à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 10:02

Oui l'examen est règlementairement cadré.

Il ne devrait porter QUE sur la pratique… mais…

Comment provoquer un vrai coup faible ?

D'où des questions réponses.


Exclusivement sur la catégorie d'armes présentée ?

NON, personnellement NON

Un candidat qui se présentait avec un carabine match 1 coup s'est fait recalé: j'ai exigé un test avec une carabine CZ munie d'un chargeur. Paf aucune notion de sécurité après un incident de tir et mauvaises manipulations, et dire qu'en cas de réussite avec son Anshutz il aurait bien pu se précipiter chez l'armurier pour acheter une .308 Tikka T3x TAC A1, chargeur 10 coups geek geek geek

De plus, l'examinateur délivre un certificat de réussite (LTS ou Gouverneur) qui permettra au "particulier tireur", votre futur voisin de poste de tir, de pouvoir se faire prêter au stand TOUT type d'arme: la Loi a changé en janvier 2018 study .




Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 10:15

Textes légaux ?

Tu passes la LTS ?

Suffit de lire le Décret et

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
13 SEPTEMBRE 2012. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant exécution du décret du 20 décembre 2011 relatif à la pratique du tir sportif

Art. 9. § 1er. L'épreuve pratique visée à l'article 11, § 3, 3°, du décret porte au minimum sur :
1° le transport de l'arme vers le pas de tir;
2° les manipulations et les mesures de sécurité à l'arrivée au pas de tir;
3° le chargement de l'arme;
4° le déchargement de l'arme;
5° l'armement de l'arme;
6° le désarmement de l'arme;
7° le tir;
8° la manipulation de l'arme;
9° l'utilisation des organes de visée;
10° le contrôle du recul de l'arme;
11° le contrôle de la direction du tir;
12° la réaction à un incident de tir, par exemple le long feu ou l'enrayage ou au commandement de cesser le feu;
13° la précision du tir.
Tous ces points sont analysés sur le plan de la sécurité et de la technique de tir.
§ 2. L'épreuve pratique comporte un tir de minimum cinq cartouches au cours duquel le candidat doit être jugé d'un niveau satisfaisant par le responsable visé à l'article 8.
§ 3. L'épreuve pratique est sanctionnée sur la base d'un tableau de décisions complété au fur et à mesure du déroulement de l'épreuve par l'examinateur. Trois erreurs sont cause d'échec. Toutefois, une seule erreur en matière de sécurité est sanctionnée par un échec à l'épreuve pratique. Il en sera de même si le candidat ne réalise pas le score minimum imposé.
La réussite est sanctionnée par un certificat conforme au modèle fixé par la fédération.
En cas d'échec à l'épreuve pratique, celle-ci peut être présentée au plus tôt un mois après l'échec de la précédente.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:31

Mosby a écrit:
Oui l'examen est règlementairement cadré.

Il ne devrait porter QUE sur la pratique… mais…

Comment provoquer un vrai coup faible ?

D'où des questions réponses.


Exclusivement sur la catégorie d'armes présentée ?

NON, personnellement  NON

Un candidat qui se présentait avec un carabine match 1 coup s'est fait recalé: j'ai exigé un test avec une carabine CZ munie d'un chargeur. Paf aucune notion de sécurité après un incident de tir et mauvaises manipulations, et dire qu'en cas de réussite avec son Anshutz il aurait bien pu se précipiter chez l'armurier pour acheter une .308 Tikka T3x TAC A1, chargeur 10 coups geek geek geek

De plus, l'examinateur délivre un certificat de réussite (LTS ou Gouverneur) qui permettra au "particulier tireur", votre futur voisin de poste de tir, de pouvoir se faire prêter au stand TOUT type d'arme: la Loi a changé en janvier 2018 study .



Le provoquer est très difficile, mais, savoir quoi faire en cas ou celui-ci arrive est déjà pas mal

De plus, on parle de catégorie d'arme que l'on peu utiliser avec cette LTS. Nous devons donc connaitre par cœur les procédures de sécurités.

Votre exemple du candidat avec un carabine à 1 coup est clairement le cas que j'ai illustré plus haut. On peut très bien utilisez une carabine à un coup pour l'examen pour acheté une avec chargeur sans connaitre cette procédure. D'où normal de recaler un candidat dans ce cas là.

Pour ma part, j'ai utilisez un Anshutz Match 54 à 1 coup, car, c'était une arme que je devais récupérer en héritage, mais, pendant ma formation, j'ai aussi utilisez une remington avec chargeur.
Depuis, j'ai aussi acheté une FN TBOLT avec chargeur.

Si on souhaite passer une LTS, il faut connaitre toutes les procédures de sécurité de cette catégorie. Aussi simple que cela.


Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:29

Je me permets de déterrer ce post pour rajouter quelques infos.

Les examinateurs que j'ai eut aiment bien faire des "petites blagues" pour mettre un coup de stress histoire de voir comment vous gérez en condition réelle. Ils ont été plus vaches à la deuxième demande car je tirais déjà depuis plusieurs années (j'ai passé lts longue et lts poing à 4 ans d'intervalle).

Parmis les "blagues" voici une petite liste de ce que j'ai personnellement vécu :
- lts provisoire pas signée --> examen terminé avant même d'avoir commencé. Le type a rajouté (il était 10h du matin) "huit sur neuf aujourd'hui" et m'a convié à vite signer la ltsp; petit coup de stress histoire de commencer ça mets la bonne humeur Very Happy
- cible C50 25m une main au pistolet, critère de réussite aucun impact hors zone 6-10 ce qui est une interprétation très stricte du 60%...
- une arme défectueuse !! La culasse se ferme, la détente ne part pas et la munition ne s'extrait pas (elle reste dans le canon) Neutral là ils regardent comment vous gérez ; aucun outil à disposition à part la baguette et si vous essayez de l'utiliser c'est une faute de sécurité.
- alarme silencieuse. Vous êtes seul sur le pas de tir et le voyant qui interdit le tir c'est juste une toute petite lampe mal placée sans signal sonore. Vous touchez l'arme et c'est la faute de sécurité.
- le classique "donnez moi votre arme que je regarde" qu'on ne présente plus.

En dépit de ces petits coups tordus j'ai réussi les deux fois en expliquant bien les consignes de sécurités et pourquoi il ne fallait pas faire ci/ça. La première fois je me suis fait avoir à la fin avec l'histoire de la lampe... on revenait des résultats en cible, tout était bon et le gars me dit de remballer l'arme pour terminer l'examen et PAF dedans ! Il m'a sermonné un bon coup mais a validé l'examen.

Bref tout ça pour dire, l'examen semble surtout vérifier si vous avez complètement intégré les consignes de sécurité comme des réflexes, même sous stress. Entraînez vous en conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen théorique et pratique LTS pistolet Empty
MessageSujet: Re: examen théorique et pratique LTS pistolet   examen théorique et pratique LTS pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examen théorique et pratique LTS pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Examen théorique et pratique ou pas ?
» Examen pratique et théorique
» Validité examen théorique et pratique LTS
» Durée de validité examen pratique et theorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: