Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Durée de validité examen pratique et theorique

Aller en bas 
+2
bruletrain
Chancelier69
6 participants
AuteurMessage
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:48

Bonjour à tous
Voilà je vais introduire une demande de mod 4  
pistolet et canon lisse  .
mais l examen théorique de la police a plus de 2 ans ( donc je dois le recommencer ) mais pour l examen pratique  qu'elle est ca durée de validite ? J ai un examen arme d épaule / riot  qui a 2 ans    ainsi qu' une lts arme de poing et arme d épaule rayé  
je dois juste recommence la théorie ou tous les  recommencer

Metci
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:51

l'examen pratique reste valable sans limite de durée, tant que tu peux en présenter le formulaire de réussite.

amitiés
freddy
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:26

Confirmation de ce que dit Bruletrain... J'ai introduit une demande de modèle 4 début 2016,et mon examen théorique avait un peu plus de 3 ans. J'ai du le représenter... Visiblement pour le pratique, no limite
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:28

Ok merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:30

Théorie = 2ans a repasser uniquement si tu fais une demande de mod4 après les 2 ans écoulé
Pratique = 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:34

Mr Colt
Pratique=5 ans..... Vous pouvez développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:56

Phil83 a écrit:
Mr Colt
Pratique=5 ans..... Vous pouvez développer ?

D après ce que j ai entendu on doit repasser au bout de 5 ans la pratique mais je sais pas si c est comme la théorie liée du fait si on demande de nouveaux mod4
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:15

bonsoir,

je forme aux examens de tir , contacte plus que régulier avec l'urstbf, gouverneurs, polices, un examen pratique est valable sans limite de durée. tant que vous détenez déjà un mod4 ou lts pour une arme de même type.

si vous avez arrêté le tir depuis plus de cinq ans il faudra alors repasser l'épreuve.



relisez la loi et arrêtés d'application.

amitiés
freddy
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:31

Merci Mr Freddy pour cette explication cohérente, c'est bien ce qu'il me semblait .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:31

bruletrain a écrit:
bonsoir,

je forme aux examens de tir , contacte plus que régulier avec l'urstbf, gouverneurs, polices, un examen pratique est valable sans limite de durée. tant que vous détenez déjà un mod4 ou lts pour une arme de même type.

si vous avez arrêté le tir depuis plus de cinq ans il faudra alors repasser l'épreuve.



relisez la loi et arrêtés d'application.

amitiés
freddy

Je vois qu on m avait mal renseigné
Merci pour tes info 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Cinq ans!!!   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:08

bruletrain a écrit:
bonsoir,

je forme aux examens de tir , contacte plus que régulier avec l'urstbf, gouverneurs, polices, un examen pratique est valable sans limite de durée. tant que vous détenez déjà un mod4 ou lts pour une arme de même type.

si vous avez arrêté le tir depuis plus de cinq ans il faudra alors repasser l'épreuve.



relisez la loi et arrêtés d'application.

amitiés
freddy
Bonsoir Bruletrain,

J'ai beau relire la loi,je ne vois nulle-part apparaître cette obligation de "repasser" cette épreuve pratique
au delà d'une période inactive de tir de plus de cinq ans(pour peu qu'elle ai été réussie préalablement évidemment).
Où peut-on trouver cette mention.....!
Merci.

Pilou


Dernière édition par Pilou le Dim 6 Aoû 2017 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:41

Nulle part . à moins que je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 8:55

Lors de mon examen "gouverneur" en début d'année, l'examinateur, Mr PLUMAT, m'avait dit que l'examen théorique police est valable 2 ans pour pouvoir passer son examen pratique mais une fois l'examen pratique passé ET une première demande de modèle 4 effectuée, nul besoin de repasser les examens qui sont "à vie" du moment qu'on tire 10x/ an. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour les examens LTS, qu'il faudra repasser si vous avez un arrêt d'activité de tir prolongé.
J'ai passé le mois dernier un examen pratique pour ma LTS définitive (j'avais déjà réussi mon examen théorique "gouverneur" et mon examen pratique "gouverneur" pour les catégories pistolet/revolver/canons longs) et comme j'avais déjà reçu un modèle 4, j'ai été dispensé de repasser l'examen théorique en LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de validité examen pratique et theorique Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité examen pratique et theorique   Durée de validité examen pratique et theorique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de validité examen pratique et theorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité examen théorique et pratique LTS
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Validité de l'examen théorique ...
» Validité de l'examen théorique
» Validité Examen théorique Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: