Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Validité Examen théorique Police

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Validité Examen théorique Police Empty
MessageSujet: Validité Examen théorique Police   Validité Examen théorique Police Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:57

Bonjour à tous ,

Pouvez-vous me dire quel est la durée de validité de l' examen théorique de la police , en effet
je suis allé passé ma théorie aujourd'hui car le policier ma dit que comme je fessais une nouvelle demande de M4 et que ma théorie était de plus de deux ans
je devait la repasser, voici chose faite 10/10

Mais je n' ai jamais lu ça quelque pars

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Jack.
Super Bavard
Super Bavard
Jack.


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Erbaut
Date d'inscription : 18/01/2015

Validité Examen théorique Police Empty
MessageSujet: Re: Validité Examen théorique Police   Validité Examen théorique Police Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:21

J'avais deux ans en tête...mais je ne sais plus ou j'ai vu ça... Rolling Eyes


Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Validité Examen théorique Police Empty
MessageSujet: Re: Validité Examen théorique Police   Validité Examen théorique Police Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:31

Loi sur les armes

Citation :

§ 4.
Sont exemptés de la partie théorique de l'épreuve visée au § 3, 7°, ceux qui l'ont déjà réussie au moment de la demande d'une autorisation antérieure. Ils doivent toutefois la subir à nouveau si un délai de deux ans s'est écoulé depuis leur première réussite.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Validité Examen théorique Police Empty
MessageSujet: Re: Validité Examen théorique Police   Validité Examen théorique Police Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:25

Ancalagon a écrit:
Loi sur les armes

Citation :

 § 4.
 Sont exemptés de la partie théorique de l'épreuve visée au § 3, 7°, ceux qui l'ont déjà réussie au moment de la demande d'une autorisation antérieure. Ils doivent toutefois la subir à nouveau si un délai de deux ans s'est écoulé depuis leur première réussite.

la citation complete :
Citation :

Exemptions :
· Les titulaires d'un permis de chasse sont exemptés de l'épreuve théorique. Pour ce qui concerne les titulaires d’une licence de tir sportif, cela ne vaut que pour autant que leur demande se rapporte à une arme du même type qu’une arme pour laquelle ils ont déjà réussi une épreuve pratique dans le cadre de l’obtention de leur licence.
· Idem pour les demandeurs d’une autorisation de détention sous le régime de la détention passive d’armes.
· Le demandeur qui est déjà lauréat de la partie théorique de cette épreuve en est exempté. Il doit toutefois la subir à nouveau si un délai de deux ans s'est écoulé depuis sa première réussite.
Donc si tireur sportif : exemption possible.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Validité Examen théorique Police Empty
MessageSujet: Re: Validité Examen théorique Police   Validité Examen théorique Police Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:34

2 ans , après 2 ans Si on veut faire l'achat d'une nouvelle arme ( avec modèle 4 ) il faut repasser l'examen théorique.
Si plus d'achat , plus d'examen théorique ( avec les fréquentations des séances de tirs.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validité Examen théorique Police Empty
MessageSujet: Re: Validité Examen théorique Police   Validité Examen théorique Police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validité Examen théorique Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité de l'examen théorique ...
» Validité de l'examen théorique
» 2eme achat
» Validité examen théorique et pratique LTS
» Durée de validité examen pratique et theorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: