Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Examen théorique et pratique ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippedoumont
Nouveau
philippedoumont


Nombre de messages : 11
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 02/02/2016

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:26

Bonjour je viens d'obtenir 3 modèles 4 une pour un pistolet semi auto et 2 autres pour des armes d'épaule... pour obtenir mes modèles 4 j'ai bien évidemment passer et reussi un examen théorique à la police et aussi un examen pratique pour un pistolet semi auto et pour les armes longues d'épaule en semi autô, réussis bien sûr...
Voilà ma question : je viens de faire une demande de L.T.S. provisoire qui va arriver incessamment sous peu... dois attendre les 6 mois pour passer les examens de la L.T.S définitive ? Les examens passer le mois dernier pour mes modeles 4 ne sont pas valables pour mon modèles 9 ?????
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:42

Tu les a passé à la police?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:56

Ancalagon a écrit:
Tu les a passé à la police?
Salut,

Pourquoi, ça change qqc chose ?
Je pense (en fait non, je suis sûr) passer ma LTS pour les armes d’épaule, je n'ai pas l’utilité pour le reste... Je pense que je vais souvent craquer sur de bonne vieille carabine a verrou et, je trouve ça non négligeable de payer et partir le jour même avec...

Théorie passé à la police, pratique avec commissaire agréer au stand.

J'ai déjà pas mal lu mais je me pose la même question, étant donné que nous avons déjà une pratique, devrais je attendre 6mois...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:01

philippedoumont a écrit:
Bonjour je viens d'obtenir 3 modèles 4 une pour un pistolet semi auto et 2 autres pour des armes d'épaule... pour obtenir mes modèles 4 j'ai bien évidemment passer et reussi un examen théorique à la police et aussi un examen pratique pour un pistolet semi auto et pour les armes longues d'épaule en semi autô,  réussis bien sûr...
Voilà ma question : je viens de faire une demande de L.T.S. provisoire qui va arriver incessamment sous peu... dois attendre les 6 mois pour passer les examens de la L.T.S définitive ?  Les examens passer le mois dernier pour mes modeles 4 ne sont pas valables pour mon modèles 9 ?????
Merci pour vos réponses

Pour la théorie....à prioris  si

Pour la pratique...dépend de qui a fait passer l'examen mais si tu a un document attestant de la réussite et dans la mesure ou la catégorie arme demandée en LTS correspond au M4 déjà délivré je ne vois pas bien sur quel base on te referais passer l'examen confused

ceci dit LTS = usine à problème inutile sauf si ton intention est de pratiquer la compétition (dans ce cas le poison est indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:12

ericblo a écrit:


ceci dit LTS = usine à problème inutile sauf si ton intention est de pratiquer la compétition (dans ce cas le poison est indispensable)

pour faire de la compétition la LTS n'est pas indispensable...seule l'affiliation à une fédération l'est....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:19

Paul-Emmanuel a écrit:
ericblo a écrit:


ceci dit LTS = usine à problème inutile sauf si ton intention est de pratiquer la compétition (dans ce cas le poison est indispensable)

pour faire de la compétition la LTS n'est pas indispensable...seule l'affiliation à une fédération l'est....

Légalement, je suis d'accord avec toi

cependant

L'année dernière je me suis présenté suite à une invitation à une compét munis de ma licence URSTBF et de mon M4 et..... je me suis fais jeter par les "experts" Wink

mais bon je peu réformer ma phrase
Citation :
LTS = usine à problème inutile!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:22

bé les "experts" ne connaissaient pas leur matière...et je ne me serais pas laissé faire....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:27

Paul-Emmanuel a écrit:
bé les "experts" ne connaissaient pas leur matière...et je ne me serais pas laissé faire....

Je ne me suis pas laissé faire, mais il n'y a pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre et encore moins comprendre on a quelques exemplaires sur ce forum aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:31

Voila pourquoi je me refuse de passer cette fameuse LTS, car, comme toujours et comme d'habitude, j'entends, je lis et on me dit >>> Que des problèmes....
Sans trop rien comprendre le pourquoi des > Problèmes, vous etes pas les 1er au contraire..... Hors une personne m’incitant a justement le faire, toutes l'autre majorité me le déconseille vivement....
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:33

je sais et au niveau fédération il y a aussi de beaux exemplaires....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:39

357Tango a écrit:
Ancalagon a écrit:
Tu les a passé à la police?
Salut,

Pourquoi, ça change qqc chose ?

Le théorique passé à la police n est pas valable pour passer la LTS : il faut le repasser avant l épreuve pratique de la LTS. C est dans la documentation de l urstbf.

Pour le pratique, c est à verifier, mais je pense que c est la même chose.

Et pas moyen d échapper à la période de 6 mois il me semble.

Bref, pas moyen d arriver avec ton glock en modele 4 et de réclamer une LTS dans les 5 minutes: faut d abord être "formater" ... silent

Rien n oblige l urstbf à considérer comme équivalent les examens passés en dehors de ses murs...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:03

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec ma LTS...
Il y a quand même des facilités quand on l'a....
Revenir en haut Aller en bas
philippedoumont
Nouveau
philippedoumont


Nombre de messages : 11
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 02/02/2016

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:24

Merci pour vos réponses.... mais répondre précisément à Ancalagon oui l'examen théorique à la police avec attestation de réussite et l'examen pratique avec un commissaire agréé dans un stand et j'ai l'attestation de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:52

Il faudra recommencer l examen théorique pour la LTS, même si tu as une attestation : l urstbf ne reconnaît pas l examen passe à la police comme valable. C est écrit dans leur règlement très clairement. Pour obtenir une LTS, l examen police n est pas valable et doit être repasser avant l examen pratique...
L urstbf n'accepte l attestation police que dans le cas d une personne qui passerait le pratique chez eux pour obtenir un modele 4 (mais pas la LTS).

Et du coup, je pense que c est la même chose pour le pratique (c est pas écrit aussi clairement que pour l examen théorique, mais c est suggéré : pour obtenir une LTS définitive, il faut passer un examen pratique urstbf). A verifier auprès des moniteurs urstbf.

c est une fédération sportive, elle a ses propres règlements et il faut s y soumettre, rien d anormal.
Revenir en haut Aller en bas
philippedoumont
Nouveau
philippedoumont


Nombre de messages : 11
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 02/02/2016

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:17

Ok pour le théorique.... mais l'examen pratique à bien été passé dans un stand de tir d'un club sur convocation de l'URSTB et avec un examinateur agréé...examen pratique de tir et manipulation pour pistolet et carabine
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 3:07

Ben alors je sais pas, demande à ton club si c est valable. J imagine que oui si c est les memes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen théorique et pratique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Examen théorique et pratique ou pas ?   Examen théorique et pratique ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen théorique et pratique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Examen pratique et théorique
» examen théorique et pratique LTS pistolet
» Validité examen théorique et pratique LTS
» examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: