Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU DOSSIER

Aller en bas 
+3
rfr
Scratchy
All Right
7 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:57

Je suis en train de reconstituer un dossier pour Monsieur le Gouverneur en vue de nouveau(x) MOD 4. Dans le récapitulatif intitulé armes soumises à autorisation, doit-on obligatoirement indiquer les armes acquises sous LTS. Ces dernières ne sont pas soumises à l'autorisation du gouverneur mais sont reprises en principe au registre central des armes si ce dernier est à jour ?

Il y a à boire et à manger !

Demain matin, si le service des armes n'est pas fermé à cause de la récupération du 1er mai, je téléphone et je me rappelle à leur bon souvenir.
De nouvelles palabres en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: DOCUMENTS EXIGES   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:36

En relisant les instructions du Gouverneur relatives à toute nouvelle demande de détention d'une arme soumise à autorisation, je m'aperçois que dans la liste des documents exigés figure la photocopie des autorisations de détention obtenues pour chacune de ces armes.

Il va donc me falloir acheter une photocopieuse pour tous les MOD 4 et MOD 9 ?

Qui a fait une photocopie de ses MOD 4 ?

Deuxième question à poser par téléphone au service des armes.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Réponse aux 2 questions   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:04

Le service des armes m' a répondu aujourd'hui :

lors d'une nouvelle demande ( MOD 4 ) de détention d'une arme, il n'est pas nécessaire de reprendre sur le récapitulatif des armes soumises à autorisation en sa possession, les armes acquises sous LTS.

Par contre, il faut joindre à sa nouvelle demande d'autorisation de détention d'une nouvelle arme, une copie des MOD 4 de chaque arme en sa possession.

Va falloir scanner ou photocopier. Toujours du papier !
En principe , ces armes doivent figurer au registre central des armes donc plus besoin de prouver quoi que ce soit !

Enfin, administration quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:19

Ben logiquement quand tu fais une nouvelle demande, il y a un formulaire ou tu dois y inscrire les armes en ta possession, avec le modèle, n° de série, type, et aussi le n° de l'autorisation ainsi que sa date de délivrance.

Donc, ils ont tout ce qu'il faut pour vérifier, inutile de faire 2 fois le travail.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou NOUVEAU DOSSIER 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:42

Scratchy a écrit:
Ben logiquement quand tu fais une nouvelle demande, il y a un formulaire ou tu dois y inscrire les armes en ta possession, avec le modèle, n° de série, type, et aussi le n° de l'autorisation ainsi que sa date de délivrance.

Donc, ils ont tout ce qu'il faut pour vérifier, inutile de faire 2 fois le travail.

Je me souviens qu'effectivement, sur le formulaire que j'avais remplis la première fois, ils demandaient d'y inscrire les armes déjà en notre possession.

Mais lors de ma nouvelle demande, rien du tout sur le formulaire concernant les armes déjà possédées. J'ai donc téléphoné aux services du gouverneur pour être bien sûr et ils m'ont dit que ce n'étais pas nécessaire de fournir des photocopies du volet vu qu'ils avaient l'autre dans mon dossier.

Et en retour, ils ne m'ont rien réclamé (sauf le formulaire de fréquentation de stand).

Voici d'ailleurs le nouveau formulaire pour la province de namur:

http://www.securiteprovincenamur.be/telechargement/demandeautorisation_434.pdf

Vous y constaterez que rien n'est prévu pour les armes déjà possédées/autorisées/...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Nouveau Formulaire   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:58

Je ne sais pas si ces formulaires sont déjà d'application dans notre province "reculée" du Hainaut ? En tous cas, ils ne sont jamais à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Nouveau
Bugsbunny


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 21/03/2010

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:34

C'est un dossier aussi gros qu'une encyclopédie que tu vas leurs envoyer!
pauvre forêts, utilise au moins du papier recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:45

Autre question en rapport avec le sujet, doit on joindre au dossier un certificat médical si on est déja titulaire d'une LTS définitive ?

Merci pour vos réponses dans cette galaxie de paperasses à remplir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:33

radikal a écrit:
Autre question en rapport avec le sujet, doit on joindre au dossier un certificat médical si on est déja titulaire d'une LTS définitive ?

=> Non Wink

Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:49

serpent a écrit:
radikal a écrit:
Autre question en rapport avec le sujet, doit on joindre au dossier un certificat médical si on est déja titulaire d'une LTS définitive ?

=> Non Wink


Merci "snake" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:13

Je confirme qu'à Namur, pas besoin de joindre de copie des détentions déjà possédées.

'savent tenir leurs archives à jour, eux clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DOSSIER   NOUVEAU DOSSIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DOSSIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse
» Dossier mod 4
» dossier pour detention d'armes
» Frais de dossier Mod 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: