Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Utilisation d'un revolver

Aller en bas 
+8
Pibro
harry77
JCR1630
Pilou
antleredgame
thebadboy
luc7274
vanisschot
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 11:28

Bonjour,

Pour des raisons de choix et de préférences personnels, je ne tire (depuis peu) qu'avec des revolvers.
Qu'entend-on par "simple action" et "double action" ?
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:33

simple action , il faut armer le chien, après le tir , le réarmer de nouveau ainsi de suite.
double action , le fait de presser la queue de détente , arme le chien , après le tir , le fait de presser la queue de détente le chien se réarme, ainsi de suite.
le tir en simple action est plus précis que le double action , car la pression , pour déclencher le tir est moins importante qu'en double action
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:33

Bonjour, je suis quelque peu étonné de votre question...
Vous dites, y compris dans votre présentation, avoir une nette préférence pour les revolvers, tout utilisateurs (surtout) de revolver devrait savoir la différence entre "simple" et "double" action.

Même quand j'étais enfant (car à cette époque là il n'y avait pas encore de playstation) les gamins jouaient au coyboy et au Indiens avec des pistolet à pétard, et déjà là nous avions tous remarqué qu'il y avait 2 façons de tirer avec ces revolvers jouets. (Souvenez-vous je suis sur que vous y avez joué aussi)

D’où mon étonnement pour un monsieur de 54 ans de votre question, ne prenez pas mon intervention pour une attaque personnelle, il ne s'agit pas de ça.

Mais tout cela ne répond pas à votre question me direz vous, je laisserai donc cet exercice à d'autre qui auront des mots plus appropriés que les miens.

Bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:07

luc7274 a écrit:
Bonjour, je suis quelque peu étonné de votre question...
Vous dites, y compris dans votre présentation, avoir une nette préférence pour les revolvers, tout utilisateurs (surtout) de revolver devrait savoir la différence entre "simple" et "double" action.

Même quand j'étais enfant (car à cette époque là il n'y avait pas encore de playstation) les gamins jouaient au coyboy et au Indiens avec des pistolet à pétard, et déjà là nous avions tous remarqué qu'il y avait 2 façons de tirer avec ces revolvers jouets. (Souvenez-vous je suis sur que vous y avez joué aussi)

D’où mon étonnement pour un monsieur de 54 ans de votre question, ne prenez pas mon intervention pour une attaque personnelle,  il ne s'agit pas de ça.

Mais tout cela ne répond pas à votre question me direz vous, je laisserai donc cet exercice à d'autre qui auront des mots plus appropriés que les miens.

Bon dimanche Wink



des fois, des choses simple pour les uns le sont moins pour les autres, après le monsieur connaissait surement ces 2 manières de tirée sans savoir qu'elle portaient se nom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:10

Le simple action, c'est a dire chien armé, diminue le poids de la détente, donc la pression exercée pour déclencher le tir.
Le double action, c'est a dire chien rabattu, augmente la pression exercée sur la queue de détente pour vaincre l'armement du chien avant le déclenchement du tir.
Comme très bien expliqué par "vanisschot", le simple action permet d’être plus précis car le poids de départ (pression exercée par le doigt) sur la queue de détente est nettement inférieur

Utilisation d'un revolver Lexiqu10

Je précise qu'il n'y a jamais de bête question, le forum est là aussi pour aider celui qui ne maitrise pas tous les aspects du tir et des armes...
On ne peut tout connaitre.

Utilisation d'un revolver 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:54

vanisschot a écrit:
simple action , il faut armer le chien, après le tir , le réarmer de nouveau ainsi de suite.
double action , le fait de presser la queue de détente  , arme le chien , après le tir , le fait de presser la queue de détente le chien se réarme, ainsi de suite.
le tir en simple action est plus précis que le double action , car la pression , pour déclencher le tir est moins importante qu'en double action

Voilà qui est clair, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:56

thebadboy a écrit:
... des fois, des choses simple pour les uns le sont moins pour les autres, après le monsieur connaissait surement ces 2 manières de tirée sans savoir qu'elle portaient se nom Rolling Eyes

C'est exact, d'autant plus qu'il n'y a pas toujours d'uniformité dans les termes utilisés.


Dernière édition par alaind1961 le Dim 6 Déc 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:58

antleredgame a écrit:
... Je précise qu'il n'y a jamais de bête question, le forum est là aussi pour aider celui qui ne maitrise pas tous les aspects du tir et des armes...
On ne peut tout connaitre.

Utilisation d'un revolver 248061295

Effectivement Very Happy  !
Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:06

alaind1961 a écrit:
antleredgame a écrit:
... Je précise qu'il n'y a jamais de bête question, le forum est là aussi pour aider celui qui ne maitrise pas tous les aspects du tir et des armes...
On ne peut tout connaitre.

Utilisation d'un revolver 248061295

Effectivement Very Happy  !
Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres ... Idea

Et j'en profite pour vous faire des excuses si j'ai pu vous heurter par mon intervention un peu trop brutale. Wink
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:10

luc7274 a écrit:
... Et j'en profite pour vous faire des excuses si j'ai pu vous heurter par mon intervention un peu trop brutale. Wink
Luc

Excuses acceptées bien volontiers Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: REVOLVER SA/DA ET DAO   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:52

Cher Monsieur alaind1961,

Ne penser certainement pas que votre question relative au tir au revolver en
SIMPLE ou DOUBLE action est idiote d'autant que la nuance entre les deux ne
se situe pas sur le fond au niveau du poids de départ car celui-ci n'en est que la conséquence.
La définition de la SIMPLE ACTION (SA)est que la pression exercée sur la queue de détente ne
fait QUE libérer le chien,son ressort et donc percuter......ce qui constitue UNE ACTION.
La DOUBLE ACTION est constituée d'une première action qui par la résultante du mécanisme
interne est de tendre le ressort(et faire tourner le barillet) avant de le libérer et percuter ce qui constitue la deuxième
action.
Donc DA égale action DOUBLE (armer+tirer),la SA étant SIMPLE (tirer)la légèreté du départ
en SA en étant la conséquence.
Sachez aussi que nombre de revolver de police américaine par exemple n'autorisait
pas le tir en SA/DA car le chien était caréné et donc non apparent, ce qui rendait la simple action
impossible,on parlait alors de DAO (double action "only")

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Dim 6 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:37

Pilou a écrit:

Sachez aussi que nombre de revolver de police américaine par exemple n'autorisait
pas le tir en SA/DA car le chien était caréné et donc non apparent, ce qui rendait la double action
impossible,on parlait alors de DAO (double action "only")

Je ne comprends pas cela.
Tu dis que ça rendait la double action impossible mais qu'on l'appelait DA only.
Tu peux expliquer STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: DAO   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:02

Simple:

tu prends un catalogue S&W ou tu tapes sur Google
Smith & Wesson modèles 640/642/340/442..........
tu verras.....

Bonsoir

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:05

Je pense que Pilou voulait dire en simple action pas possible. Car le chien n'est pas accessible et donc impossible de l'armé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: DAO   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:13

Désolé de la confusion,je n'ai pas relu mon texte,je l'ai corrigé.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:42

Pour corser le débat, il y a aussi des revolvers semi-auto affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:06

Pibro a écrit:
Pour corser le débat, il y a aussi des revolvers semi-auto affraid

Oui et en triple action.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:00

Webley–Fosbery , par exemple (il y en a d'autres . . .)

Utilisation d'un revolver Webley10

et comme je le dis souvent à mes élèves au cours du soir, la seule mauvaise question est celle qu'on n'ose pas poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:50

harry77 a écrit:
Je pense que Pilou voulait dire en simple action pas possible. Car le chien n'est pas accessible et donc impossible de l'armé... Very Happy

Je m'en doutais bien mais j'ai préféré poser la question pour éviter toute ambiguïté à ceux qui débutent.
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:08

alaind1961 a écrit:
antleredgame a écrit:
... Je précise qu'il n'y a jamais de bête question, le forum est là aussi pour aider celui qui ne maitrise pas tous les aspects du tir et des armes...
On ne peut tout connaitre.

Utilisation d'un revolver 248061295

Effectivement Very Happy  !
Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres ... Idea


c'est la raison d'être de ce forum

MERCI A VOUS TOUS Bonnes fêtes et année 2016 Utilisation d'un revolver 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:39

https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI

CA c'est le simple action  mais quel action lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:20

tbilbon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI

CA c'est le simple action  mais quel action lol!
Elle a un souci "la double action". Un autre :
Lee Van Cleff (si ça s'écrit comme ça) a des munitions dites actuelles mais sont arme est un PN clown
On y voit les amorces sur le barillet et sa ceinture est pleine de munitions. C'est mignon, c'est du cinéma. clown
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:54

carbone14 a écrit:
tbilbon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI

CA c'est le simple action  mais quel action lol!
Elle a un souci "la double action". Un autre :
Lee Van Cleff (si ça s'écrit comme ça) a des munitions dites actuelles mais sont arme est un PN clown
On y voit les amorces sur le barillet et sa ceinture est pleine de munitions. C'est mignon, c'est du cinéma. clown

yesssssss, bien vu Utilisation d'un revolver 248061295

honte à moi, je n'y avais jamais prêté attention (et j'adoooooooore le western-spaghetti et celui-là en particulier bounce )
pourtant, les flingues, c'est comme les motos dans les films, c'est quelque chose que je regarde avec attention
je compte les coups de feux par exemple, c'est fou ce qu'il y a comme chargeurs "élastiques"
ou alors les bruits de moto deux-temps pour une bécane quatre-temps
entre  autres  . . . . . .


et il y a pas mal de "poésie" dans ces domaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:09

lemim a écrit:
carbone14 a écrit:
tbilbon a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI

CA c'est le simple action  mais quel action lol!
Elle a un souci "la double action". Un autre :
Lee Van Cleff (si ça s'écrit comme ça) a des munitions dites actuelles mais sont arme est un PN clown
On y voit les amorces sur le barillet et sa ceinture est pleine de munitions. C'est mignon, c'est du cinéma. clown

yesssssss, bien vu Utilisation d'un revolver 248061295

honte à moi, je n'y avais jamais prêté attention (et j'adoooooooore le western-spaghetti et celui-là en particulier bounce )
pourtant, les flingues, c'est comme les motos dans les films, c'est quelque chose que je regarde avec attention
je compte les coups de feux par exemple, c'est fou ce qu'il y a comme chargeurs "élastiques"
ou alors les bruits de moto deux-temps pour une bécane quatre-temps
entre  autres  . . . . . .


et il y a pas mal de "poésie" dans ces domaines lol!
Moi aussi j'adore les western spaghetti. Ca m'a sauté aux yeux. Tu verras parfois des cartouchières remplies de munitions très longues (genre 9,3 x 72 par exemple) et ils n'ont que des revolvers. Rolling Eyes
C'est pour le film. Gosse j'y voyais que du feu et c'était beau pour moi. Maintenant ça fait partie du film voilà.
le bruit des motos 2 ou 4 temps pour l'une comme pour l'autre et pourquoi pas le bruit d'une 4 cylindres japonaise pour une Harley Rolling Eyes  ça arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un revolver Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un revolver   Utilisation d'un revolver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation Cal 12
» cz 97 b 45 acp info utilisation
» Manuel utilisation FN GP - Browning HP Hi-Power
» Premières armes, première utilisation et entretien
» Utilisation des visées métalliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: