Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Document envoyés au gouverneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 02/12/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 4:23

Bonjour à tous,

je viens m'adresser à vous avec une question simple mais néanmoins j'ai besoin de vos lumières.
J'ai été ce matin convoqué à la police dans le cadre de l'enquête pour l'obtention de mes mod 4.
A ce moment là, le policier a vu sur les papiers du gouverneur que les MOD 9 de 2 de mes 4 armes détenues sous MOD 9 n'étaient pas en possession du gouverneur...
Il s'agissait de 2 armes achetées chez un particulier, les 2 autres achetées chez un armurier étaient, elles, en ordre...
Du coup ce que je voudrais savoir c'est : lorsque j'achète une arme sous MOD 9, est-ce à moi d'envoyer une copie à mon gouverneur? Ou bien est-ce le cédant qui doit envoyer une copie à son gouverneur et que le mien est prévenu par cet intermédiaire?
J'avoue ne plus trop savoir...

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 4:35

C'est le vendeur qui doit renvoyer le volet "gouverneur" au service des armes, dans les 8 jours de la cession de l'armes (à Liège en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/12/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 4:36

Ancalagon a écrit:
C'est le vendeur qui doit renvoyer le volet "gouverneur" au service des armes, dans les 8 jours de la cession de l'armes (à Liège en tout cas).


C'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 4:54

J'ai eu le problème et l'idéal, bien que ce ne soit pas la procédure, est de faire une copie du mod.9 et de l'envoyer à son gouverneur..
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 6:13

Le vendeur qu'il soit particulier ou armurier ! Les armuriers du Hainaut sont priés de renvoyer les documents LTS à la police du lieu de résidence de l'acheteur !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 02/12/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:50

Étant donné que je réside dans le hainaut et que les 2 armes "posant problème" ont été achetées dans le namurois et dans le brabant wallon, on se retrouve avec des gouverneurs differents...
Ils ne se parlent pas du coup... Enfin dorénavant je suivrai le conseil d'envoyer une copie à mon gouverneur même si ce n'est pas "prévu"
Quoi qu'il en soit, heureux de voir que je n'étais pas en tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:56

Bé oui,,,de province à province c'est pas efficace.....je me demande à quoi sert le R.C.A. si il n'est pas à jour....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:05

Si, ils se parlent via le registre central : le gouvernement provincial de Namur devait encoder le changement dans le registre et quand le gouvernement provincial du hainaut a interrogé le registre pour connaître tes armes, cela aurait dû apparaître.

Mais c est pas un secret, il y a bcp d erreur dans ce registre et bcp de retard dans l encodage de la RCA.

Encore faut il aussi que le vendeur ait fait son boulot de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 02/12/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:00

Ancalagon a écrit:


Encore faut il aussi que le vendeur ait fait son boulot de son côté.

Je ne critique personne ici soyons clair que je n'ai jamais critiqué les vendeurs (qui sont sur ce forum) je ne faisais que me renseigner pour savoir si moi j'étais en ordre Laughing
Je ne voudrais pas déclencher une guerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:23

J ai juste dit que c était une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 02/12/2014

Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:06

Je sais, je voulais juste dire que je ne jetais pas la pierre à qui que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document envoyés au gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Document envoyés au gouverneur   Document envoyés au gouverneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document envoyés au gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification de document
» Document provisoire ???
» Ou trouver un document mod.9?
» document du collectionneur
» Document reussite pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: