Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig

Aller en bas 
+17
Beber75
Fraussen
mistersmoe90
Leen
Nyme
amero
crasyhorse
tomkat
where_is_charly
John Doe
bernard1957
Ancalagon
spectroman
futabarex
elkingo
fred7100
gab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:40

gab a écrit:
Les plans du GP dessinés par Mr. Saive pour les Britanniques donnent une longueur de 45.21mm pour le ressort de percuteur neuf. Vu que la tolérance pour le ressort récupérateur est de 4mm (soit +/-4.5% de la longueur originale), j'aurai tendance à appliquer la même marge de tolérance...et à mettre au rebut tout ressort de percuteur GP mesurant moins de 43mm

Les Britanniques donnaient la procédure de test suivante pour un lot de ressorts neufs:

1 ressort de percuteur doit mesurer 45.21mm libre.
Le ressort doit être compressé pendant douze heures à une longueur de 25.4mm.
Après ces douze heures, le ressort, rendu libre, doit toujours mesurer 45.21mm.

à l'achat du Gp , on m'a donné 2 percuteurs et 2 ressorts mais ils font 48 mm et des poussières .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 0:57

je viens de vérifier sur pièces, ressort fines spires 43,+++mm chien ancien modèle
ressort grosses spires 47-48 mm chien sport
normal car le ressort du chien sport est plus dure
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 6:29

bernard1957 a écrit:
jamais vu à la force terrestre lors des inspections B3. niveau C5 sans doute ?

Oui, c'est du "D-Level" ;-)

Parce qu'en gros, si l'arme se ferme sur la NO-GO, il n'y a plus grand chose à faire...à part tester avec la FIELD qui, elle, déclassera ou pas l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:36

merci pour l'info, même à la retraite j'en apprends encore sur ce bon vieux GP
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:13

bernard1957 a écrit:
je viens de vérifier sur pièces, ressort fines spires   43,+++mm     chien ancien modèle
                                        ressort grosses spires  47-48 mm   chien sport
normal car le ressort du chien sport est plus dure

le ressort du dessus est celui qui se trouvait dans mon Gp(45mm)
celui en dessous de la règle m'a été donné ( 48 mm)

et voici mon GP qui est de 1982...

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Dsc02410

je peux mettre le 48 mm ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:19

j'ai un 48 sur le mien je tire avec depuis....pfff longtemp amorce militaire donc dure. jamais un raté. donc pour moi tu peux.

Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:27

bernard1957 a écrit:
j'ai un 48 sur le mien je tire avec depuis....pfff longtemp  amorce militaire donc dure. jamais un raté. donc pour moi tu peux.


ok, une" pichenette" d'huile avec...
sais jamais ce que je dois faire pour ressort et glissière ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:41

tu retourne la culasse, une goutte d'huile dans les deux rails.
pour avoir plus facile pour armer, bien arrondir la plaquette arrêtoire du percuteur.
une petite goutte dans le logement de la barre de détente.
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/12/2015

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:17

MERCI TRÈS INTÉRESSANT
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 0:32

Bonjour

. a écrit:
pour les pistolets Glock:

Le ressort récupérateur est le principal ressort à remplacer sur un Glock et ce, afin d'éviter les défauts d'alimentation et de créer des fissures au niveau du locking block.
Il est recommandé de remplacer les autres ressorts après 5000 cartouches, maximum.

Pour les Glock 9mm:
Sur les Gen 1/2/3: après 2500 cartouches.
Sur les Gen 4: après 5000 cartouches.

Je débute et j'ai en ma possession un G17 gen 4. J'aimerai me faire un stock de pièce de rechange nécessaire.

Photo éclaté glock: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472556638-20160830-132450.jpg

Donc pour les ressorts il faut remplacer ceux-là tous les 5000 ??

- ressort récupérateur,
- ressort du percuteur,
- ressort de la sûreté du percuteur,
- ressort du palier de charger de l'extracteur,
- ressort du poussoir de chargeur? Sur l'éclater du glock on dirait plutôt une tige en métal je me trompe? Voir numéro 18 sur la photo
- ressort du verrou de démontage,
- ressort de détente,
- ressort du chargeur? Aussi à remplacer toutes les 5000?

Mis à part les ressorts, y a t'-il d'autres pièces de rechange à avoir de stock?

Dernière question, où acheter ces pièces d'origines à prix intéressant? J'imagine qu'en armurerie ce n'est pas intéressant?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 4:41

Un petit UP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:46

Fallait m'envoyer un MP, je t'aurai répondu plus vite ;-)

Tu n'as pas d'autre choix que de les acheter en armurerie...Tu pourrais imaginer de les faire venir de l'étranger mais tu serais quitte d'obtenir une licence d'importation, les frais de port, de dédouanement, de TVA...Bref, tu auras plus vite fait (et moins cher) de les acheter chez un armurier.

Sur un Gen4, c'est le ressort récupérateur, n°3 sur ton schéma, qu'il te faut remplacer après 5000 coups. Les autres sont tout à fait facultatifs. Sur mes armes personnels, j'ai pour habitude de remplacer les autres ressorts une fois sur deux. C'est-à-dire qu'après 10000coups, je change les ressort des percuteur et d'extracteur.

Tu peux imaginer d'avoir les pièces suivantes sous la main:

2 ou 3 ressorts récupérateurs
1 ou 2 ressorts d'extracteur
1 extracteur
1 percuteur
1 jeu de coupelles de percuteur
1 ressort de détente
1 bloc de verrouillage
2 ressorts de chargeur

Le ressort de poussoir de chargeur est bien un ressort. D'accord, c'est une tige, mais elle est faite d'acier à ressort.
Envoie moi un MP ou un mail si tu le souhaites, je te ferai un topo sur les prix de ces pièces.



Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:25

gab a écrit:

Pour les pistolets Glock:
Le ressort récupérateur est le principal ressort à remplacer sur un Glock et ce, afin d'éviter les défauts d'alimentation et de créer des fissures au niveau du locking block.
Il est recommandé de remplacer les autres ressorts après 5000 cartouches, maximum.

Pour les Glock 9mm:
Sur les Gen 1/2/3: après 2500 cartouches.


Shocked Mon G17 gen II de 1999 n'a jamais eu qu'un seul ressort remplacé, celui du retour de la détente. Il tourne à +/- 1000 cartouches par an... avec un Shock buff
Ca se voit où ces fissures?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:07

Soit au niveau des rails de la carcasse (pour les cas les plus extremes) et sinon, tu retires le Locking Block et tu l'inspectes attentivement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mistersmoe90
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2017

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 23:48

Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Fraussen
Nouveau
Fraussen


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 05/06/2017

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:24

Merci Gab, je n'irais pas dormir plus bête cette nuit Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 6:56

Quel est le rôle de tous ces ressorts ?
Le ressort récupérateur accumule de l'énergie pour renvoyer ensuite la glissière vers l'avant. En même temps, il amortit le choc de la glissière en fin de course arrière. Donc, dans le cas d'un ressort trop faible, il y a un risque de défaut d'alimentation et un risque de casse.
Le ressort du chien doit avoir une puissance suffisante pour que l'amorce puisse être valablement percutée. Donc, ressort trop faible = défaut de percussion.
Jusque là, je pense être dans le bon.
Mais le ressort du percuteur, il ramène le percuteur en arrière après le départ du coup. Peut-il être suffisamment faible pour laisser le percuteur coincé dans l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 7:28

Oui mais non, pas exactement.

Si je prend le cas d'un M1911:

Le ressort récupérateur n'intervient que moyennement dans le ralentissement de la glissière. Son rôle est, surtout, de renvoyer l'ensemble mobile en avant grâce à l'énergie accumulée lors du recul.

Le ressort de chien a 2 rôles:
Il donne l'énergie nécessaire à la percussion de l'amorce (par l'intermédiaire du chien et du percuteur). La percussion doit être suffisament forte que pour donner un allumage positif & fiable à la munition.
Il ralenti le déverrouillage de l'ensemble canon/glissière et ralenti l'ensemble mobile dans sa course vers l'arrière. C'est son premier rôle. Le chien est la première source de résistance au recul et au déverrouillage de la glissière et du canon. Typiquement, un M1911 (ou un Shadow, ou un CZ-75, ect, ect,...) dont le ressort de chien est fatigué montrera un fonctionnement un peu aléatoire et de plus en plus violent; le canon se désolidarisant trop vite de la glissière. Il en résulte un mouvement beaucoup plus violent de tout. Les CZ qui cassent à répétition des arrêtoirs de glissière, malgré le remplacement régulier du ressort récupérateur doivent regarder à ce ressort de chien...

Le ressort de percuteur empêche le percuteur de toucher l'amorce par inertie lorsque les pièces mobiles reviennent en batterie. En théorie, un M1911 Serie 80 ou un CZ-75/85B avec sûreté de percuteur, est à l'abri de ce genre de problème. Mais, si on imagine une arme sur laquelle le ressort de percuteur serait absent, l'inertie du percuteur pourrait être suffisante que pour déclencher une amorce sensible au moment exact de l'arrêt des pièces mobiles dans leur course vers l'avant.

Un percuteur en bon état ne peut pas se coincer dans un amorce de qualité...la forme du percuteur (et sa saillie) est soigneusement réalisée que pour éviter ce genre de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 8:26

Ayant eu une formation en mécanique automobile (pour amateur), toutes ces informations "me parlent".

Donc, mon CZ75 étant arrivé à 1.500 coups, il est temps que je remplace le ressort récupérateur. Tant que j'y suis, j'en profiterai pour remplacer la tige guide en polymère, le bout est déjà marqué.

J'ai également un GP35 civil que j'ai daté de 1958. Il est en bel état, ne cliquotte pas et les glissières ne semblent pas porter de marques d'usure particulières (pour autant que je puisse en juger). Je dirais qu'il n'a pas énormément tiré et il fonctionne très bien.
Mais le ressort récupérateur est fort puissant et il arrive que pour tirer la glissière en arrière je sois obligé d'armer le chien d'abord. Je ne suis pourtant pas de faible constitution. Sans ce ressort, ça fonctionne sans point dur, juste le ressort du chien à tendre, mais sans problème. J'ai demandé un avis tant chez Dekaise que chez Cornet et ils m'ont répondu que bien qu'assez dur, ça restait dans les normes.
Mais pour une pièce dont on ne connaît pas la vie passée, quel attitude avoir ? Remplacer tous les ressorts ? Peut-on encore trouver ces ressorts neufs ?

Le 1911 Norinco, je n'en suis qu'à 120 cartouches, donc j'ai le temps de voir venir. Des trois, c'est celui qui a le fonctionnement le plus doux
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 8:38

Sur une arme d'occasion, je changerai les ressorts les yeux fermés...par tranquillité d'esprit.

En gros, pour le ressort récupérateur, j'applique la règle des 90%: si le ressort à 90% de la longueur d'un ressort neuf, je le remplace.

On trouve encore des ressorts neufs, y compris pour les GP.

Sur le GP, le ressort de chien a été modifié dans les années 60-70, pour satisfaire les exigences Britanniques et pour permettre l'utilisation des 9mm NATO qui sont "pechues".

En règle générale, plus le canon est court, plus vite le ressort récupérateur et le ressort de chien sont usés. Sur les plus petites variantes de M1911, comme les Colt Officer, il n'est pas rare de devoir remplacer les ressorts après 700 cps.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 2:49

je me permet de remonter ce post car j'ai demandé par mail à DPM systems, quant il fallait changé le système que j'ai adopté dans mes Glock gen5 ,et la réponse m'a surpris ,car ceux-ci m'ont répondu que le système ne devait être changé que tous les 100.000 coups ,cela me semble beaucoup comparé au 5000 du système d'origine Suspect Exclamation
Dernièrement lors de l'achat de mon Grand Power k22 ,j'ai posé la même question à l'importateur et il m'a été répondu ; tant que cela marche, il ne faut pas les remplacer !
Il est vrai que je possède un Ruger MK1 qui a plus de 100.000 coups avec le ressort d'origine sans problème ,par contre j'ai eu pas mal de casse avec un Officer après moins de milles coups ,et après vérification ,les forum us préconise de le changer tout les 500 coups !!
Pour en revenir aux Glock ,je doute vraiment qu'il soit raisonnable de ne pas changer avant 100.000 ,ne devrais je pas les changer tout les 10.000 voir moins ?
Les gens de DPM ne sont ils pas un peu optimiste sur ce coups ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:04

Ils sont même très optimistes ! Mais certains fabricants sont plus réalistes que d'autres... Chez CZ aussi, aucune "cote d'usure" n'est donnée et les ressorts sont un peu fantaisistes...lorsque la question de la durée de vie du ressort récupérateur du Bren a été posée, nous avons eu droit à un regard vide. Aucune longueur minimum non plus... "changer le quand ça ne va plus". La meilleure solution pour casser quelque chose. On est obligé de faire des statistiques, basées sur de l'échantillonnage (que j'essaye d'être de minimum 20).

D'autres, comme Sig, FN, Colt, Glock (depuis seulement quelques années) ...donnent des valeurs basées sur les nombres de coups tirés (Sig, Colt,...), la longueur du ressort (Colt, FN,...) ou un test simple (Glock)

Il existe plusieurs technologies pour fabriquer des ressorts. La plus grande différence vient de l'acier employé:

Ceux en acier au carbone sont les moins durables. En plus de l'usure due aux tirs, ils se corrodent facilement et deviennent cassants.

Ceux en acier inoxydable ont la même durée de vie (approximativement) mais sont bien plus résistants à la corrosion. Ils finissent, malgré tout, par devenir cassants mais cela prend bien plus de temps.

Les aciers au silice ont une durée de vie plusieurs fois plus importantes que les deux précédents mais sont sensibles à la corrosion, comme les aciers au carbone.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:35

merci pour ta réponse .
Sachant que DPM c'est du matos de très bonne qualité avec un ressort en plus qui empêche la culasse de "taper" la carcasse en fin de course ,penses tu que 10.000 pour un 17 gen5 et 6000/7000 pour un 19x serait des chiffres correct pour un remplacement ?
A combien estimes tu la durée de vie d'un ressort de 22lr construit solidement comme les "Ruger MK" pour une arme qui ne tirerais que des HV ?
Ou puis je trouvé ces infos si la plupart des armuriers ne le savent pas eux même ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:46

Je ne te donnerai pas des chiffres.. Ce serait taper à gag, des chiffres sans signification car il y a trop de variables.

Pour ton 22lr, utilise la règle des 90%: mesure le ressort neuf. Lorsque le ressort fait 90% de la longueur d'un neuf, c'est qu'il est grand temps de le changer.

Pour ton Glock, appliqué le test Glock:

Arme vide, tu percutes et tu gardes la détente enfoncée.

Tout en gardant la détente à fond en arrière, tu lèves le canon vers le plafond et tu recules la glissière de 12-13mm en arrière. Tout en gardant la détente enfoncée, tu lâches la glissière. Elle doit se remettre toute seule complètement en batterie. Si ce n'est pas le cas, c'est que le ressort est à changer.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:10

merci ,j'en prend bonne note Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ressorts de détente Glock NY1 et NY2
» Quel pistolet ?
» Expérience connecteur "-" Glock et kit ressorts Ghost
» Glock, quel "Slug Plug" quand on change le dos de poignée ?
» Vis "bouffée" à remplacer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: