Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig

Aller en bas 
+17
Beber75
Fraussen
mistersmoe90
Leen
Nyme
amero
crasyhorse
tomkat
where_is_charly
John Doe
bernard1957
Ancalagon
spectroman
futabarex
elkingo
fred7100
gab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:28

Au prix d’un kit ressort, et quand in aime ses armes, on remplace.
Je le fais systématiquement chaque année sur mes armes avec lesquelles je tire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:53

oui ,mais à plus de 100 euros le kit DPM ,multiplié par 4 armes ,la question se pose Exclamation Wink
Imagine que le constructeur de ta voiture ne donne aucun chiffre pour ta vidange et le remplacement des filtres et qu'on te réponde ,tant qu'elle roule c'est bon ,ou encore  ,si tu aime ta voiture et vu le prix de l’huile ,change tout les 1000 km lol!
Plus sérieusement j'ai insisté chez DPM et envoyer un deuxième mail et voici la réponse ;

Thank you very much about letting me know.

We have in our pistols the first DPM’s ever made in Glock 17 &19 gen 3 in 2003 when the recoil mechanism was invented.

Until now they have shot around 250.000 rounds and keep working.

But only the action can show. We will be in touch.


au moins ils sont très réactif chez DPM Wink

je vais donc m'en tenir aux conseils de Gab Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:42

Évidemment...si c’est 100 boules!
Mes kit ressorts sont à $7 😁
Revenir en haut Aller en bas
fab6470
Nouveau
fab6470


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2016

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 19:09

Merci à Gab pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:08

Je change les ressorts de mes armes toute les fins de saison et une saison c'est entre 15.000 et 20.000 coups.

Montant pour les 5 ressorts, une trentaine d'euros; et jamais de soucis de percution ou d'usure prématurée.

On est quand même loin du compte !

Mais .....

Je démonte mon arme pour un nettoyage complet et lubrification environ tous les 500 coups.

Je charge aussi mes cartouches à ma façon ce qui me permet de ne pas massacrer mon arme avec des manufacturées bien trop fortes.

je prends grand soin de mon arme et je ne la prends pas pour un marteau ou un vulgaire outil.


Comme de quoi tout est relatif et peu varier fortement suivant l'usage et le soin qu'on y apporte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 6:38

+1 avec toi Quadman; dans le cadre d'un compétiteur....parce qu'il sait ce qu'il fait, et il sait où il va.

Pendant 30 ans, Glock a prétendu qu'il n'y avait jamais besoin de remplacer le ressort récupérateur de leurs armes. Jusqu'à ce qu'ils cède à la pression...des militaires Britanniques, car ceux-ci voulaient une valeur ou un test de Go/NoGo pour leur tout nouveaux G17.

Je connais, dans le milieu professionnel des armuriers, deux écoles:

Ceux qui ont demandés/exigés des fabricants des instructions de remplacement (ce que la majorité des fabricants a fourni)
Ceux qui ont "la règle des 10%"; c'est-à-dire qu'ils remplacent un ressort lorsque celui-ci ne fait plus que 90% de la longueur de son homologue neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig   Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand remplacer les ressorts Glock / CZ / GP / Sig
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les ressorts de détente Glock NY1 et NY2
» Quel pistolet ?
» Expérience connecteur "-" Glock et kit ressorts Ghost
» Glock, quel "Slug Plug" quand on change le dos de poignée ?
» Vis "bouffée" à remplacer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: