Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cz scorpion evo3

Aller en bas 
+42
JULES60
Seingalt330
greg210778
elrik
DREDD
Bigben
didier7830
Phil12
jms1
cherub
Nicolas_Yad
Est Sage Parfois
ericblo
David1975
michel_D_1055
maturin
Luckylooser
Erik1
manu7320
Pilou
Scratchy
Tonyz
where_is_charly
Jean-Luc
Papy Marcel
papyboum
John Doe
Superbec
bafta
gab
Lafouine
futabarex
Vulk
tomkat
vanisschot
ThDu0
victortecman
vinch
Jo.
fred7100
Silar
marghem pascal
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 21:01

Crosse non rabattable sans outil, mais toujours possible avec l'outil ad-hoc.
Mais du coup ça ne répond pas a la question.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: CZ EVO 3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:24

Non mais vous êtes sérieux Mad , relisez un peu la réglementation sur la détention d’arme. Le fait que cette arme fait moins de 60cm ne permet pas de la classer dans la catégorie "arme de poing". Vous devez acheter cette arme sous model 4 carabine. Ensuite vous faite bloquer la crosse, soit par un armurier, soit le faire vous -même. C'est ce que j'ai fait, et c'est parfaitement légal. Du moment que le pliage de cette crosse nécessite l'utilisation d'un outil.
Voici le system que j'ai faite sur le mien.
cz scorpion evo3 - Page 6 Img_2310
cz scorpion evo3 - Page 6 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:09

cherub a écrit:
Bonjour a tous !
Petite question législation.
Un ami me propose son scorpion evo 3 a un prix plus que attractifs.
Mais, étant donné que l'arme à une longueur totale de moins de 60cm crosse replié et surtout un canon de moins de 30cm ça devrait pouvoir rentrer dans la catégorie armes de poing.
Mais en pratique qu'en est il?
De plus, si mon ami le détenait sous mod4 carabine, est il possible de le faire passer sous mod4 pistolet ?
Merci a tous.

J'ai déjà entendu parler de Scorpions qui étaient "nés" comme "pistolets" (première déclaration à l'importation), mais je n'en ai jamais vu, je finis par me demander s'il ne s'agit pas d'une légende urbaine...
Quoi qu'il en soit, à ma connaissance, l'EVO 3 est systématiquement déclaré comme "carabine 9mm" en Belgique, et je ne pense pas qu'il soit possible de le changer de catégorie une fois qu'il a été inscrit en tant que tel dans le RCA.
Il s'agit donc d'une carabine, et il faut faire avec, et donc respecter la règlementation sur les armes longues, à savoir : pas moins de 60 cm une fois la crosser retirée/repliée => il faut faire en sorte que la crosse soit, je cite la loi : "non démontable et non repliable sans outil", sauf pour ceux possèdent leur Scorpion depuis avant juin 2017 et qui peuvent le laisser tel quel (crosse repliable) tant qu'ils ne veulent pas le vendre.  Ce qui ne veut pas dire qu'il faut la bloquer définitivement.  D'ailleurs, pour pouvoir démonter complètement l'arme (pour une réparation/modification, par exemple), il est indispensable de pouvoir retirer la crosse, sans quoi il est impossible de séparer les deux demi-coques de l'arme...
Il existe plusieurs solution pour rendre la crosse "non repliable/démontable sans outil".  Celui que jms1 montre sur ses photos est propre, bien fait, assez simple et discret et il répond parfaitement au cahier des charges.  

Attention : s'agissant d'une carabine, il est aussi interdit, depuis quelques mois, de détenir des chargeurs dont la capacité est supérieure à 10 cartouches pour le Scorpion...   Tu dois donc trouver un/des chargeurs de 10 coups ou modifier tes chargeurs pour restreindre leur capacité.  J'ai aussi fait, il y a qque temps, un post sur le sujet, si ça peut aider : Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3

Pour l'anecdote, la procédure d'achat de ce Scorpion, débutée en mai 2019, n'est pas encore terminée...  Vive l'Administration ! cz scorpion evo3 - Page 6 299496660

Bigben.


Dernière édition par Bigben le Mar 18 Mai 2021 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 11:17

Magnifiques réalisations, tant pour jms1 que pour Bigben !
Toujours intéressant de connaître ces "recettes", bien sûr.  Merci à vous.   Smile

L'idée de remplacer le fond du chargeur par une pièce moulée est géniale, et à prix modique, en plus.  Bon, maintenant, il faut disposer d'une imprimante 3D... et pouvoir s'en servir !  Pour des non-bricoleurs comme moi, no way.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:39

Merci a tous pour vos réponses.
En faite il y a un léger vide juridique sur la classification du scorpion evo 3.
Du coup j'ai sonné aux services des armes de la province.
J'ai expliqué que je voulais acquérir une arme donc la longueur max, crosse replié, fait moins de 60cm et le canon moins de 30cm et que du coup il pourrait passer en catégorie armes de poing mais détenu par son propriétaire en tant que carabine.
Le mec me dit "c'est le problème avec des armes comme le scorpion evo 3 par exemple".
Je lui dis bha c'est justement pour cette arme.
Du coup il m'a bien confirmé que ça passait en carabine car on ne peut plus rabattre la crosse, sinon arme prohibé.
Mais qu'à l'époque certains sont bien passé comme arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:12

Bigben a écrit:


J'ai déjà entendu parler de Scorpions qui étaient "nés" comme "pistolets" (première déclaration à l'importation), mais je n'en ai jamais vu, je finis par me demander s'il ne s'agit pas d'une légende urbaine...

Bigben.

bin non cheers , ça existe en pistolet Basketball

le mien bounce bounce bounce en pistolet et avec chargeur 20 coups

mais c'est vrai que c'est assez rare ... et ce qui est rare est cher ... ça sent la spéculation geek
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:01

didier7830 a écrit:

bin non cheers , ça existe en pistolet Basketball

le mien bounce bounce bounce  en pistolet et avec chargeur 20 coups

mais c'est vrai que c'est assez rare ... et ce qui est rare est cher ... ça sent la spéculation geek

Ce n'est donc pas qu'une légende ! lol!
Ben t'en a de la chance... cheers
Clair qu'il va valoir plus à la revente, mais perso, je ne m'en séparerais pas. Basketball

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:30

Pour mettre tout le monde d'accord, au RCA elle est encodée comme "arme longue à canon rayé semi-automatique".
Et si certaines sont encodées sous la dénomination "pistolet", ce sera modifié chaque fois que les autorités tomberont dessus...
Revenir en haut Aller en bas
elrik
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2020

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:05

J ai des retours négatifs sur la durabilité de cette arme.
10000 coups carcasse fissurée et retour a CZ pour expertise.
Mon pote poireaute depuis 1 an... sans son flingue.

Un tireur parisien a lui un soucis de fiabilité sur un axe.. j ai pas plus de précision.

Je lance pas un procès d intention sur cette arme et loin de moi l idée d entacher la réputation de la marque tchèque mais j ai des échos que je voudrais confirmer ou infirmer.

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:18

elrik a écrit:
J ai des retours négatifs sur la durabilité de cette arme.
10000 coups carcasse fissurée et retour a CZ pour expertise.
Mon pote poireaute depuis 1 an... sans son flingue.

Un tireur parisien a lui un soucis de fiabilité sur un axe..  j  ai pas plus de précision.

Je lance pas un procès d intention sur cette arme et loin de moi l idée d entacher la réputation de la marque tchèque mais j ai des échos que je voudrais confirmer ou infirmer.


c'est comme les bagnioles , il y en a toujours qui diront que c'est de la merde ; mais c'est les mêmes qui ne font pas les vidanges à temps ; qui tire dedans à froid ; qui prennent les trous ; ... etc

pour une arme , c'est idem = pas de nettoyage / pas de graissage / mun rechargement douteux / chipotage sur le mécanisme / arme qui tombe parterre ...etc = et HOP , sur les milliers de CZ qui tourne bien , on va lancer un rumeur ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
elrik
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2020

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:52

Comme précisez dans mon poste , il faut me relire, loin de moi l idée d entacher la réputation de CZ.

Alors n entachons pas non plus celle mon poto tireur.

Qui a pour sa décharge d être un tireur des plus confirmé, un encartoucheur sérieux et extrêmement méticuleux sur l entretien des armes.

Je pourrais annoncer son palmarès ca mettrait tout le monde d accord... mais bon c est pas le but. On va pas ferraille dans une conversation stérile.

Je ne fake pas et je déféque sur les salisseurs de mémoire.

J annonce un fait que j essaye de corroborer avec d autres faits pour en estimer la véracité. C est tout.

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:46

tout à fait

et , c'est comme dans tout ; si il y en a 1 sur 1000 qui présente un défaut ... ça reste le TOP

cz scorpion evo3 - Page 6 248061295
Revenir en haut Aller en bas
elrik
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2020

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:39

la gueule de la rumeurcz scorpion evo3 - Page 6 Evo10


fissures sur flan gauche avec perte de matières.

une arme avec 10 000 coups au compteur.

Reparti via SIDARM importateur pour la France chez CZ pour expertise qui a reconnu officiellement un défaut de conception.

Problèmes récurrent avec d'autres usagers.

C est pas TOP.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 9:54

Effectivement en voyant cette photo, on peut se poser des questions . Personnellement, avec le mien ,pas de soucis. Dans mon entourage, pas de problème non plus chez les autres possesseur de Scorpions. Personnellement, je ne tire que des munitions d'usine (Sellier & Bellot, 124 grs et/ou 115 grs, jamais de munitions rechargées. Lors qu'une séance de tir il y a quelques semaines, un ami à éclaté le canon de son 1911 en utilisant des rechargées, pourtant aussi un mec soigneux avec ses armes, alors en voyant la photo de ce Scorpion, j'ai moi aussi des doutes sur l'utilisation de cette arme ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 11:26

cz scorpion evo3 - Page 6 Screen11

Même problème a mon avis affraid


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: evo 3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:30

oui l'EVO 3 est une super machine !!!!! surtout avecun pt rouge
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:15

Bonjour tous,

j'ai relus le post , je constate que bcp sont enchanté du scorpion evo , et je m'en réjouis,
j'en ai fais l'acquisition , il ne reste plus qu'a ....
je m'interroge , beaucoup d'entre vous on changé des organes et pièces , en vue de l'optimiser,
mais y a t'il des choses a changer d'office pour constaté un gain flagrant ??
merci pour vos retours,
jean
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 16:08

jean jean a écrit:
Bonjour tous,

j'ai relus le post , je constate que bcp sont enchanté du scorpion evo , et je m'en réjouis,
j'en ai fais l'acquisition , il ne reste plus qu'a ....
je m'interroge , beaucoup d'entre vous on changé des organes et pièces , en vue de l'optimiser,
mais y a t'il des choses a changer d'office pour constaté un gain flagrant ??
merci pour vos retours,
jean

Kit ressort HB industries > le jour et la nuit niveau poids de détente.
Au besoin Joly sur notre fofo a 3 kits dispo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:37

aucune modification apportée . Munitions manufacturées winchester.
Il tient la route à 50 m en matière de précision. Il faut s'habituer à la détente d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 6:59

JULES60 a écrit:
Il faut s'habituer à la détente d'origine....

Perso je suis pas maso... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 9:59

Détente entiérement d'origine et RAS cheers
Une excelente arme qui ne peut que combler son proprétaire Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:32

Je suis plutôt mal placé pour critiquer CZ puisque je n'utilise que ça mais force est de constater que pas mal de possesseurs ont eu des soucis de toute nature moi y compris.

Problèmes de carcasses, de culasse, marteau, canon ...etc

On en parle beaucoup moins donc sans doute des problèmes de jeunesse mais la plupart des défauts semblent venir d'une qualité plus ou moins douteuse de certaines pièces sans doute expliqué par le prix

démocratique de ces armes à leurs sorties.

La plupart ont attendu des mois et plus encore pour accéder à une garantie quand elle n'était pas purement et simplement refusée, quand ça marche ça marche plutôt bien mais relativement alléatoire dans la durée.

Pour pas trop cher, c'est une arme relativement efficace et qui a belle allure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:53

une modification, l'ajout d'une poignée avant.   Un peu plus sécurisant pour les doigts

cz scorpion evo3 - Page 6 Dsc00319
cz scorpion evo3 - Page 6 Dsc00320
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:09

Très sympa cette poignée !!!
Moi j’ai opté pour une fixe , non pliante , avec une lampe led intégré
cz scorpion evo3 - Page 6 03f3c210
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:51

Le mien que je ne possède plus depuis un moment et qui m'a servi à pratiquer du LVR en son temps.

Revendu parce que déclaré en arme courte et trop la flemme de devoir la convertir en longue, démarches administratives comprises.

De toute façon elle était au coffre en permanence.

Elle avait le kit HB Industrie complet et quelques babioles destinées à faciliter la vie comme l'extension d'éjection de chargeurs, la sureté à droite recoupée, un peu de grip sur la poignée,

un stop guard pour éviter de se trouer la main et le reste en interne avec une détente d'un petit kilo.

cz scorpion evo3 - Page 6 Pic_0019

cz scorpion evo3 - Page 6 Pic_0021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





cz scorpion evo3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cz scorpion evo3   cz scorpion evo3 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cz scorpion evo3
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ Scorpion Evo3
» Cx4 storm VS Scorpion evo3
» Qu'apporte un Uzi ou un evo3 ?
» Scorpion Evo 3
» Cz évo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: