Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 LTS et armes détenues sous Mod.4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

LTS et armes détenues sous Mod.4 Empty
MessageSujet: LTS et armes détenues sous Mod.4   LTS et armes détenues sous Mod.4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:55

Bonjour,

J'ai une lts depuis quelques années et celle-ci "m'oblige" à me rendre au stand de tir 15x par an (12x pour les armes de poing et 3x pour les armes d'épaule) mais je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au tir car je suis fort occupé.

Je détiens deux armes sous modèle 4 donc mes questions sont les suivantes: qu'arrivera-t-il si je n'y vais pas le nombre de fois requis? Une lts est-elle encore utile dans mon cas? Si non, comment dois-je procéder à l'avenir?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

LTS et armes détenues sous Mod.4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes détenues sous Mod.4   LTS et armes détenues sous Mod.4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:06

Tilt1 a écrit:
Bonjour,

J'ai une lts depuis quelques années et celle-ci "m'oblige" à me rendre au stand de tir 15x par an (12x pour les armes de poing et 3x pour les armes d'épaule) mais je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au tir car je suis fort occupé.

Je détiens deux armes sous modèle 4 donc mes questions sont les suivantes: qu'arrivera-t-il si je n'y vais pas le nombre de fois requis? Une lts est-elle encore utile dans mon cas? Si non, comment dois-je procéder à l'avenir?

Merci d'avance.

Il faut tirer 10 (Corrigé) fois par an en tireur récréatif toutes catégories confondues avec minimum une fois par catégorie... juste moins contraignant en terme d'agenda.


Dernière édition par wotan le Dim 21 Fév 2016 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

LTS et armes détenues sous Mod.4 Empty
MessageSujet: TIRS/AN   LTS et armes détenues sous Mod.4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:36

NON,

- LTS : Il faut tirer 12 fois en 1ére catégorie et 3 fois en 2ème sur minimum 3 trimestres
mais on peut cumuler 2 catégories par séance donc 12+3 = 12 (et non 15 nécessairement!).
- MOD 4 :Il faut 10 tirs par an donc au moins 1 pour chaque type d'arme ce qui fait toujours 10.

Tant pour le tireur qui se veut ou se dit "sportif" ou "récréatif",puisqu'il faut un motif légitime,
tirer en moyenne une fois par mois n'est ,me semble t'il,pas "excessif"

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
WillyT
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2016

LTS et armes détenues sous Mod.4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes détenues sous Mod.4   LTS et armes détenues sous Mod.4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:48

Tilt1 a écrit:
... me rendre au stand de tir 15x par an (12x pour les armes de poing et 3x pour les armes d'épaule)

Bonjour cher Tilt1...

Vous pouvez vous y rendre 12x seulement... Pour vos armes d'épaule à canon rayé, vous pouvez prendre votre carabine en même temps qu'une arme de poing.

Le même jour lors de la même séance, vous pouvez recevoir un cachet pour votre catégorie principale et un cachet pour votre seconde catégorie.

Ca vous fait déjà 3x au stand en moins.

A choisir, restez ainsi, passer en récréatif n'est pas forcement intéressant pour ceux qui multiplient les catégories, aller 10x au stand ou 12x dans le fond ce n'est pas "mortel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS et armes détenues sous Mod.4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes détenues sous Mod.4   LTS et armes détenues sous Mod.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS et armes détenues sous Mod.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'armes détenues sous Mod4 entre particuliers
» Déclarer une arme
» Armes en 3d sous STEAM
» Héritage d'armes sous mod.4 et mod.9
» Nombre armes sous mod 9?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: