Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LTS Provisoire puis Modèle 4 ?

Aller en bas 
+8
GUNSAP
qntmssn
vanisschot
JCR1630
Pilou
Pompon
DREDD
armenios
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armenios
Nouveau
armenios


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/03/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:52

Bonjour à tous ,

Le Gun Club étant fermé du 3 au 8 mars , je dois malheureusement rendre mon dossier complet le 9 mars.

Mais avant j'aimerais savoir , lors de la reprise de mon LTS provisoire , puis-je demande la feuille pour commencé la procédure du modèle 4 ?

Ou il serait plus judicieux de tiré 1 mois ou deux ? Car j'imagine que la procédure du Modèle 4 dure assez longtemps donc peut-être que j'aurais le temps de tiré avant:| ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:06

Bonjour, mais pourquoi avoir choisi la procédure LTS si c'est au final pour passer sous mod.4 via le Gouverneur.
La filière "libre" me semble plus appropriée et surtout, en principe, plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
armenios
Nouveau
armenios


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/03/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:55

DREDD a écrit:
Bonjour, mais pourquoi avoir choisi la procédure LTS si c'est au final pour passer sous mod.4 via le Gouverneur.
La filière "libre" me semble plus appropriée et surtout, en principe, plus rapide...

Je ne sais pas Neutral , je ne savais pas que je pouvais choisir directement la filière libre.

Peux-tu me renseigner un peu sur la filière libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:28

Renseignes toi au gun club car ils sont affilié à urbstf donc même en mod 4 tu risques de devoir payer l urbstf ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:42

DREDD a écrit:
Bonjour, mais pourquoi avoir choisi la procédure LTS si c'est au final pour passer sous mod.4 via le Gouverneur.
La filière "libre" me semble plus appropriée et surtout, en principe, plus rapide...


Bonsoir,

Sur le fond....ok,mais question "rapidité",il ne faut pas comparer la situation dans
les Provinces de Liège et du Hainaut:
Petit dictionnaire du Gouvernement Provincial du Hainaut.....

Procédure modèle 4 à Mons

- rapide.......de 4 à 6 mois
- normale.....de 6 à 12 mois
- lente.........de 12 à 18 mois
- légèrement problématique........2 ans
- malchanceuse......ton dossier est perdu
- erronée........tu reçois une autorisation pour un pistolet 9para "à pompe" (par exemple)
........c'est du vécu....et j'en passe.......

Je suis même pas sûr qu'il faut en rire car c'est plutôt à pleurer

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:43

Regarde dans le forum "Modèles 4" et tu trouveras beaucoup d'informations. Pour le reste, pose les questions qui n'ont pas reçu de réponse dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: lts provisoire puis modéle4   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:50

pour introduire une demande pour un modèle 4 , il faut s'inscrire a un club de tir , demander la document comme quoi l'arme ou les armes choisie , sont utilisable dans le club.

il est dés lors inutile de prendre la ltsp , si c'est pour des m4 , en effet , avec la lts arme de poing , uniquement un pistolet 22.

avec la lts arme longue a canon rayer , toute armes a réarmement manuel , pas les semi- auto
Revenir en haut Aller en bas
armenios
Nouveau
armenios


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/03/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:32

J'ai déjà rendue mes papiers et payer ma cotisation. J'aurais le LTS debut avril.
La personne qui s'occupe de ça dans mon club, dit qu'il faut attendre le LTS avant de commencer la procédure du modèle 4.
Donc j'attends le LTS maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: LTS OU TIR RECREATIF?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 5:31

armenios a écrit:
J'ai déjà rendue mes papiers et payer ma cotisation. J'aurais le LTS debut avril.
La personne qui s'occupe de ça dans mon club, dit qu'il faut attendre le LTS avant de commencer la procédure du modèle 4.
Donc j'attends le LTS maintenant.


Bonjour,

LTS et modèle 4 sont des filières et des modes d'accès aux armes et munitions différents.
La (petite) matière législative et les manipulations sont identiques (à quelques questions prêt pour la LTS).
Les exigences d'assiduité sont quelque peu différentes mais ne posent pas de vrais problèmes
MAIS quant-à ton info "d'abord LTS avant modèle 4" c'est de la grosse rigolade ou de la mauvaise fois
de la part de ton "instructeur" sauf si cette procédure est imposée par le club (et pourquoi?).

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:36

En soi, on est mi février, si la LTS arrive en avril, autant attendre pour le modèle 4 et être dispensé des examens, si c'est la même catégorie d'arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2081
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:04

Le Hainaut ( Mons ) est incomparable Rolling Eyes !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:11

qntmssn a écrit:
En soi, on est mi février, si la LTS arrive en avril, autant attendre pour le modèle 4 et être dispensé des examens, si c'est la même catégorie d'arme Wink

Non, on est mi-mars.

Les examens, surtout le théorique, ne sont pas la mer à boire. Autant faire la demande maintenant, cela fera déjà trois semaines de gagnées.

Pour armenios : j'ai 8 modèles 4 et je n'ai jamais eu de LTS.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:29

La LTS et un M4 ne sont pas des choses comparables.

la LTS offre un régime dérogatoire temporaire à la détention de certaines armes M9 et dans le cadre d'une activité SPORTIVE

La détention M4 est un régime permanent de détention avec munitions dans le cadre d'une activité de tir, sans munitions ensuite.

Si vous cherchez à pratiquer sportivement (cad dans le cadre d'une discipline de tir reconnue) alors dirigez vous vers la LTS qui offre des avantages.
Si vous voulez tirer dans un club sans pratiquer un sport alors dirigez vous vers un M4

Je ne doute pas que de mauvais conseilleurs vous expliquerons comment on peu utiliser la LTS pour accumuler les armes sous M9 sans passer examens et payer redevance, comment des contrôleurs LTS complaisant vous apposerons les cachets adhoc pour justifier le système mais cela c'est contourner l'esprit de la loi et cette libéralité et dans le viseur des autorités.

Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:37

JCR1630 a écrit:
qntmssn a écrit:
En soi, on est mi février, si la LTS arrive en avril, autant attendre pour le modèle 4 et être dispensé des examens, si c'est la même catégorie d'arme Wink

Non, on est mi-mars.

Les examens, surtout le théorique, ne sont pas la mer à boire. Autant faire la demande maintenant, cela fera déjà trois semaines de gagnées.

Pour armenios : j'ai 8 modèles 4 et je n'ai jamais eu de LTS.


Oui, mars, pardon.

Les 3 semaines gagnées seront perdues dans les délais pour passer les examens, mis à part quelques zones (genre liège centre, où il est possible en 10 jours d'avoir rendez-vous pour le théorique et le pratique) ça mettra bien 3 semaines.

Après pour le débat M4/LTS, 100% d'accord avec toi Eric, mais là vu que de toute façon c'est fait, il n'y a plus grand chose à "perdre" ou à mettre en balance.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:56

Serait il possible qu'un club impose une LTS??

de façon directe ou indirecte.

Par indirecte, j'entend, ne te permet pas d'aller dans le stand de tir tant que tu n'es pas en possession de document ad hoc... soit une LTSP soit un mod 4.
si tu ne possèdes pas d'arme, peux tu demander de posséder un MOd 4 qui est pour reprendre ericblo :"La détention M4 est un régime permanent de détention avec munitions dans le cadre d'une activité de tir, sans munitions ensuite."

Or pour le mod 4 tu dois passer un examen théorique et pratique, mais sans mod 4 le club ne te laisse pas aller au stand,..... et la boucle est bouclée .....
Mais si j'ai bien décortiqué tout ce que j'ai lu, il est possible de passer l'examen théorique, de demander un mod 4 provisoire pour avoir accès au stand avant de passer l'examen pratique... (combien cela coute, combien de temps,.... ?????? )

Et de plus, certains club de te laisse pas aller sur le pas de tir si tu n'est pas en ordre d'assurance en obligeant l'URSTBF,.....

Pour les lecteurs de ma prose, si vous m'avez compris c'est que vous êtes très intelligents scratch scratch scratch car j'ai l'impression de me perdre dans l'univers kafkaïen qu'est la loi sur les armes et la mise en application de cette loi par les clubs/stands.... scratch scratch geek geek geek geek geek
NB: Je vais me prendre une aspirine pour combattre la migraine qui arrive en parlant de cela .... LTS Provisoire puis Modèle 4 ? 3524114523 LTS Provisoire puis Modèle 4 ? 3524114523 LTS Provisoire puis Modèle 4 ? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:40

Bien sur qu'il y a des clubs tdc mais aux gens d'aller là ou on va les aider.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:34

On peut fréquenter un club affilié à l'URSTBf sans avoir de mod9 et donc de LTS. Donc la filière LTS avant Mod4 est ridicule.
Je peux m'affilier à l'URSTBf même si le club ne l'est pas
En principe (du moins à Liège), l'attestation de réussite de l'épreuve théorique permet au demandeur de s'entraîner au tir en vue du passage de l'épreuve pratique.
S'il est doué, il peut faire le tout en 1 ou 2 mois.
Quant à obtenir un RDV auprès du gestionnaire "Armes" de sa ZP pour l'épreuve théorique, ce n'est tout de même pas un RDV avec Obama...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:31

Pourquoi cries-tu, DREDD ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: LIEGE-MONS   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:48

DREDD a écrit:
On peut fréquenter un club affilié à l'URSTBf sans avoir de mod9 et donc de LTS. Donc la filière LTS avant Mod4 est ridicule.
Je peux m'affilier à l'URSTBf même si le club ne l'est pas
En principe (du moins à Liège), l'attestation de réussite de l'épreuve théorique permet au demandeur de s'entraîner au tir en vue du passage de l'épreuve pratique.
S'il est doué, il peut faire le tout en 1 ou 2 mois.
Quant à obtenir un RDV auprès du gestionnaire "Armes" de sa ZP pour l'épreuve théorique, ce n'est tout de même pas un RDV avec Obama...

Bonjour,

De nouveau,et j'en reviens à mon intervention plus haut,Liège n'est pas Mons.
Il y a malheureusement plus d'antagonismes entre les pratiques des Gouvernements
Provinciaux de Liège et du Hainaut qu'entre le Sporting de Charleroi et le Standard de Liège,
c'est dire.......
Pour exemple,l'autorisation provisoire de s'entraîner avant l'épreuve pratique n'est pas appliquée,
du moins officiellement....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: lts provisoire puis modéle4   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:34

l'affiliation a l'urstbf , est une assurance pour le tireur , pour la plupart des club en Wallonie , comme fost en Flandre.
en principe , avec l'affiliation de l'urstbf et une demande du gouverneur , pour passer un examen pratique , le club , s'il possède une arme correspondant a l'arme sollicitée par le demandeur, ou si pas d'arme , un tireur avec une pratique de plus de 3 ans , peut , avec son arme écolé le demandeur et le préparer a l'examen pratique , mais il faut une assurance , couvrant le tireur

donc urstbf + demande du gouverneur cela devrait se faire
Revenir en haut Aller en bas
armenios
Nouveau
armenios


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/03/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 2:01

En tout cas merci pour tout vos réponses.

Je me rends compte que j'ai étais très mal renseigné par le gérant du Gun club.

Vue que j'ai déjà payé ma cotisation , je vais attendre mon LTS. Mais j'ai un peu perdue confiance sur ce club, car j'ai demandé par deux fois ce renseignement sur le modèle 4 et par deux fois il m'a dit qu'il fallait attendre le LTS pour commencé la procédure du M4. Et il a répété les même renseignement à un nouveau, qui était devant moi.

Maintenant je ne le juge pas , peut-être c'est sa manière de procédé , mais le fait de mieux connaitre la loi m'aurait fait économise 200 euros de cotisation et surtout du temps , car si je ne me trompe pas la procédure du modèle 4 dure longtemps ?



Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: lts provisoire puis modéle4   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:19

tout dépend de la rapidité de l'agent charger de faire l'enquête de proximité.

en principe , il prend contact avec le demandeur , lui fait passer l'examen théorique , et le pratique si disponibilité d'un moniteur.

le délais est de 3 a 4 mois pour obtenir le m4.

pour moi , la plus longue attente a été de 13 mois et la plus rapide 3 semaine.

comme disait Albert " tout est relatif "
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:28

Citation :
Pourquoi cries-tu, DREDD ?

Non non..je ne crie pas... silent
mauvaise habitude d'écrire en gras dans mes mails alors j'en oublie les bonnes manières... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:04

Pilou a écrit:
DREDD a écrit:
Bonjour, mais pourquoi avoir choisi la procédure LTS si c'est au final pour passer sous mod.4 via le Gouverneur.
La filière "libre" me semble plus appropriée et surtout, en principe, plus rapide...


Bonsoir,

Sur le fond....ok,mais question "rapidité",il ne faut pas comparer la situation dans
les Provinces de Liège et du Hainaut:
Petit dictionnaire du Gouvernement Provincial du Hainaut.....

Procédure modèle 4 à Mons

- rapide.......de 4 à 6 mois
- normale.....de 6 à 12 mois
- lente.........de 12 à 18 mois
- légèrement problématique........2 ans
- malchanceuse......ton dossier est perdu
- erronée........tu reçois une autorisation pour un pistolet 9para "à pompe" (par exemple)
 ........c'est du vécu....et j'en passe.......

Je suis même pas sûr qu'il faut en rire car c'est plutôt à pleurer

Cordialement

Pilou

Drole, ma première demande fut dans la catégorie Normale mais ma seconde combine les malchanceuses, la lente et la normale (ouais je sais je suis fort sur ce coup là)
Revenir en haut Aller en bas
WillyT
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2016

LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:37

armenios a écrit:
Je me rends compte que j'ai étais très mal renseigné par le gérant du Gun club.

Pas forcément, vous forgez aussi une idée sur une seule expérience, vous êtes nouveau dans l'histoire ? Donnez-vous le temps de bien maîtriser tous les aspects des choses quand vous mettez un pied dans le monde du tir, des LTS P et D, des modèles 4 et 9 et tout le reste. Selon moi vous n'avez pas été mal renseigné, vous avez été renseigné sur une méthode que le gérant du club juge comme étant normale. Ne pas perdre de vue qu'un club de tir ce n'est pas un CPAS, ils ont des frais de fonctionnement, vivre d'un club de tir et dans un club de tir, c'est ne rien laisser au hasard, maintenant ça ne chipote plus, un seul écart et c'est fermeture définitive, on est plus dans les années '70.


armenios a écrit:
Vue que j'ai déjà payé ma cotisation , je vais attendre mon LTS. Mais j'ai un peu perdue confiance sur ce club, car j'ai demandé par deux fois ce renseignement sur le modèle 4 et par deux fois il m'a dit qu'il fallait attendre le LTS pour commencé la procédure du M4. Et il a répété les même renseignement à un nouveau, qui était devant moi.

Voilà en étant un peu renseigné AVANT on évite de genre de malentendu, effectivement faire une demande de modèle 4 n'est en rien lié au fait de posséder une LTS P ou D ! C'est un fait... Par contre pour rentrer votre demande auprès du gouverneur de province vous avez besoin d'être inscrit dans un stand et le gérant doit vous remplir une attestation qui vous autorise à utiliser chez lui le calibre et le type d'arme pour lequel vous introduisez la demande d'autorisation.

Vous ne pouvez pas passer à côté d'une cotisation dans un club, maintenant le Gun Club n'est pas le moins cher mais l'accès est facile pour les gens de la région, parking, 10 lignes de tir, ramène cible, larges plages d'ouverture, c'est un choix à faire, dans le prix des 200€ finalement vous avez je pense "perdu" 15€ pour la LTS P et 25€ si je me souviens bien pour la cotisation à l'URSTBF, franchement, pas de quoi faire un scandale. Vous pouvez faire du tennis dans un grand club réputé si vous voulez, prendre votre abonnement été et hiver, vos locations de terrain etc... vous allez voir la différence de budget, croyez-moi.

armenios a écrit:
Maintenant je ne le juge pas , peut-être c'est sa manière de procédé , mais le fait de mieux connaitre la loi m'aurait fait économise 200 euros de cotisation et surtout du temps , car si je ne me trompe pas la procédure du modèle 4 dure longtemps ?  

Non je n'ai aucun intérêt dans le Gun Club, j'y suis juste un membre lambda comme tout le monde mais effectivement ne jugez pas. Mieux connaître la loi ne vous aurait pas éviter de vous inscrire dans un club de tir et y payer une coti.

Comme première demande de modèle 4, avec le fait de ne pas avoir passé d'examen LTS vous prendra environ 6 mois sur Liège (voire plus parfois !), enquête de Police, examen pratique et théorique passés à la Police, bonne volonté de l'IPP qui traitera votre dossier, etc...

Si par contre vous êtes patient les 6 mois de votre LTS P, vous passez l'examen LTS armes de poing, vous demandez ensuite votre LTS D... Le fait de posséder votre LTS D, vous dispensera de devoir passer les examens Police et aussi vous dispensera de fournir un certificat médical puisque votre LTS D ne vous sera délivrée que si vous fournissez un certificat valide !

La LTS ce n'est pas le diable, quand on en saisit bien le fonctionnement, il y a même moyen d'en tirer profit.

La réaction des nouveaux tireurs est systématiquement la même de toute manière, le système est lourd et contraignant, c'est vrai mais il est là aussi pour décourager les excités de la gâchette qui viennent au tir juste pour "avoir une arme chez eux parce que des roms sont venus s'installer dans un champ un peu trop près de la maison" ! Je n'invente rien, j'ai entendu ça il y 2 mois dans un des stands que je fréquente.

Celui qui n'est pas patient avec ces procédures et avec humour je lui dis toujours qu'il peut monter chez Décathlon, il ressortira avec un beau VTT tout neuf dans le 1/4 d'heure... malheureusement quand on veut faire du tir, ça ne se passe pas de la même manière.

Soyez patient et tout viendra à vous le temps nécessaire... Rome ne s'est pas faite en un jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Empty
MessageSujet: Re: LTS Provisoire puis Modèle 4 ?   LTS Provisoire puis Modèle 4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS Provisoire puis Modèle 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle 4 sans munition + LTS - Que puis-je faire pour tirer?
» Possibilité d'obtention d'un modèle 4 sous LTS provisoire
» Puis-je le faire ?
» Où puis-je en trouver ?......
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: