Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Courrier bidon ou vrai document?

Aller en bas 
+3
rfr
Natael
Leen
7 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:28

Etrange
J'ai passé ma LTS avec 2 copains, on l'a tous obtenue. Chacun a acheté son jouet sous LTS : Carabine verrou 22lr pour moi et un autre, 30-30 pour le 3e.
Déclaration sous LTS pas de prob : petit feuillet rose et on peut commencer à faire des trous dans le carton.
SAUF QUE
1 de mes copains vient de recevoir un courrier étrange avec une entête du Gouverneur de Province demandant l'attestation de réussite de l'examen pratique et théorique, copie de sa LTS provisoire et définitive, licence du club...

Suspect je suis pas parano mais là, je me méfie... Il a la même LTS que moi, la même carabine que moi achetée 1 mois plus tard et personne n'a reçu de tel courrier au club...
Je lui ai conseillé de "faire le mort" et de patienter un rappel éventuel... Judicieux ou pas?
Qu'est-ce que le bureau du Gouverneur de Province peut exiger pour une carabine en 22lr??
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:43

Et pourquoi ne pas lui conseiller de se rendre au bureau du Gouverneur. Chez nous, ils sont très sympas. Ils pourront certainement lui dire si ça vient vraiment de chez eux ou pas et donner une explication si ça venait bien de là. Faire le mort, si c'est un courrier officiel n'est peut-être pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:48

natael a écrit:
Et pourquoi ne pas lui conseiller de se rendre au bureau du Gouverneur. Chez nous, ils sont très sympas. Ils pourront certainement lui dire si ça vient vraiment de chez eux ou pas et donner une explication si ça venait bien de là. Faire le mort, si c'est un courrier officiel n'est peut-être pas une bonne solution.
Sympas? Tu as eu du bol....Le bureau de Liège... j'y suis passé 2x... jamais eu de réponse à mes questions, dossier introuvable, responsable absent ou pas joignable...
scratch Je vais lui dire de leur sonner.
Quelqu'un a déjà eu ce cas? LTS et Gouverneur aucun rapport non?


Dernière édition par Leen le Mer 13 Oct 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:49

... (mauvaise manip oups) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:07

Attestation de réussite??? Moi je n'ai rien reçu, tout est reparti à l'URTSB-f...

De toute façon, la LTS vaut exament théorique ET pratique, c'est même le cas pour les mod.4, c'est marqué noir sur blanc dans la loi. Donc LTS et basta. S'il y a des problèmes d'attributions frauduleuse de la LTS, qu'ils voient ça avec l'URSTB-f mais pas avec ton copain. Il a la LTS, c'est LARGEMENT suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:08

le gouverneur a parfaitement le droit (et c est dans ses attributions ) de proceder a des "coups de sonde" pour savoir si la detention d armes a feu est justifiée ou non ,

donc dans le cas qui t occupe , je demanderai a celui qui t a fait passer l examen ou a la federation , une copie de l attestation de reusite de l examen , ferai une copie de la carte de la LTS provisoire , de la carte de tir y affairante , de la lts definitive & carte de tir en l état actuel , carte de membre de la fédération et carte de membre du club de tir
et lui enverrai par recommandé at accusé de reception !
preuve que tu as envoyé et que son service armes a reçu les documents

de même dans la 1ere mouture de la loi , il était prevu de devoir renouveller les autors tous les 5 ans , cette disposition a étée abrogée , et remplacée par le fait que le gouverneur peut procéder a des verifications pour voir si la détention se justifie toujour !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:11

rfr a écrit:
Attestation de réussite??? Moi je n'ai rien reçu, tout est reparti à l'URTSB-f...

De toute façon, la LTS vaut exament théorique ET pratique, c'est même le cas pour les mod.4, c'est marqué noir sur blanc dans la loi. Donc LTS et basta. S'il y a des problèmes d'attributions frauduleuse de la LTS, qu'ils voient ça avec l'URSTB-f mais pas avec ton copain. Il a la LTS, c'est LARGEMENT suffisant.
Ah moi j'ai conservé le document de réussite, ils me l'ont laissé après l'examen.

Ce serait pas une fausse manip de l'armurier? Comment le bureau du Gouverneur est-il informé de l'achat d'une arme en LTS? Suspect Ils ont pas assez de boulot avec les MOD4?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:38

Leen a écrit:
Etrange
J'ai passé ma LTS avec 2 copains, on l'a tous obtenue. Chacun a acheté son jouet sous LTS : Carabine verrou 22lr pour moi et un autre, 30-30 pour le 3e.
Déclaration sous LTS pas de prob : petit feuillet rose et on peut commencer à faire des trous dans le carton.
SAUF QUE
1 de mes copains vient de recevoir un courrier étrange avec une entête du Gouverneur de Province demandant l'attestation de réussite de l'examen pratique et théorique, copie de sa LTS provisoire et définitive, licence du club...

Suspect je suis pas parano mais là, je me méfie... Il a la même LTS que moi, la même carabine que moi achetée 1 mois plus tard et personne n'a reçu de tel courrier au club...
Je lui ai conseillé de "faire le mort" et de patienter un rappel éventuel... Judicieux ou pas?
Qu'est-ce que le bureau du Gouverneur de Province peut exiger pour une carabine en 22lr??

Perso, je prendrais contact avec le cabinet du Gouverneur d'ou vient le courrier, et ce, pour authentifier la demande reçue par votre ami.

Il ne faut pas prendre de risque de se voir sanctionner pour une formalité; et de plus votre ami a tous les documents attestants de ses réussites d'épreuves, donc rien à craindre.

Faire le "mort" n'est pas à mon avis une bonne idée; un petit coup de fil éclaircira la situation.

Bonne continuation, et tenez nous au courant.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Courrier bidon ou vrai document? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:41

Leen a écrit:
rfr a écrit:
Attestation de réussite??? Moi je n'ai rien reçu, tout est reparti à l'URTSB-f...

De toute façon, la LTS vaut exament théorique ET pratique, c'est même le cas pour les mod.4, c'est marqué noir sur blanc dans la loi. Donc LTS et basta. S'il y a des problèmes d'attributions frauduleuse de la LTS, qu'ils voient ça avec l'URSTB-f mais pas avec ton copain. Il a la LTS, c'est LARGEMENT suffisant.
Ah moi j'ai conservé le document de réussite, ils me l'ont laissé après l'examen.

Ce serait pas une fausse manip de l'armurier? Comment le bureau du Gouverneur est-il informé de l'achat d'une arme en LTS? Suspect Ils ont pas assez de boulot avec les MOD4?

Un achat d'arme sous LTS = un document en trois exemplaires de trois couleurs différentes...

Un pour toi, le rooose, un pour le vendeur, et le troisième , le blanc, pour qui donc à ton avis et pour quoi. Pour le gouverneur, et pour tenir à jour le registre central des armes à jour, petit détail, mais de taille.

Mod4 - Mod 9 - ce bon registre doit avec raison être à jour, non ?



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:03

Leen a écrit:
natael a écrit:
Et pourquoi ne pas lui conseiller de se rendre au bureau du Gouverneur. Chez nous, ils sont très sympas. Ils pourront certainement lui dire si ça vient vraiment de chez eux ou pas et donner une explication si ça venait bien de là. Faire le mort, si c'est un courrier officiel n'est peut-être pas une bonne solution.
Sympas? Tu as eu du bol....Le bureau de Liège... j'y suis passé 2x... jamais eu de réponse à mes questions, dossier introuvable, responsable absent ou pas joignable...
scratch Je vais lui dire de leur sonner.
Quelqu'un a déjà eu ce cas? LTS et Gouverneur aucun rapport non?

Je n'ai jamais eu aucun souci avec le personel de bureau de Liège. Je suis encore passée tout à l'heure et j'ai eu réponse à mes questions. Il y a quelques mois, j'étais passée pour demander quelles mesures de stockage il fallait pour plus de 30 armes à la maison. La dame s'est d'abord renseignée quand j'étais dans son bureau mais sans que je ne lui demander rien du tout m'a envoyé des documents explicatifs à la maison.
En passant remettre un volet B pour une arme achetée au Luxembourg cet aprem et pour poser une question concernant une de mes autorisations, la dame à qui je me suis adresssée est allée trouver ma responsable arme et est revenue avec l'info et en me disant "madame, j'ai une bonne nouvelle pour vous, la responsable de votre dossier vous fait savoir que le dossier en cour actuellement est parti chez le Gouverneur pour la signature". Je ne lui avais encore rien demandé à ce sujet.
Une autre fois, je suis arrivée à 15h58 en me disant que je risquais de trouver porte fermée. Non seulement on m'a ouvefrt mais en plus, ils sont pris le temps de répondre à tout ce que je demandais et nous sommes sortis de là à 16h10 alors que ça fermait à 16 heures.
Une autre fois encore, j'étais passée demander des nouvelles de mon dossier qui était bloqué à la police. La responsable est venue m'expliquer qu'elle avait déjà envoyé beaucoup de rappels et que le suivant allait partir prochainement. J'ai quitté le bureau et lorsque j'attendais l'ascenseur, j'ai entendu qu'on m'appelleait. C'était la responsable qui venait me dire que je devrais aller trouver le policier de vive voix parce que ça avait débloqué le dossier d'une autre personne.

Alors, oui, je les trouve serviables, compétents et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:18

Ton copain qui a ces tracas ne serait-il pas celui qui a acheté la 30-30 ?
Il paraît que certains (fonctionnaires des) services armes ne considèrent pas les armes en levier de sous-garde comme des armes de "tir sportif", argumentant qu'il n'y a pas de discipline olympique ou internationale avec ce type d'arme.
En fait, ces disciplines parlent d'armes à verrou, sans préciser le type de verrou.
L'autre argument est que ces armes doivent être des armes à un coup alors qu'en fait elles ne peuvent être chargées qu'un coup à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:41

JPDJX a écrit:
Ton copain qui a ces tracas ne serait-il pas celui qui a acheté la 30-30 ?
No non une cz452 comme moi
Courrier bidon ou vrai document? Main322_png_637x200_q85

Mais il est vrai que c'est sa première arme...ceci explique sûrement cela...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:01

Alors c'est possible, et pour répondre à ta question précédente, le Sv Armes est au courant simplement parce que le vendeur lui envoie l'exemplaire blanc du Mod 9.
Voilà, une fois que le Sv Armes aura ses réponses, il n'y aura plus de problème.
Noublions pas que le Mod 4 est une demande préalable à l'achat alors que le Mod 9 est une déclaration d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier bidon ou vrai document? Empty
MessageSujet: Re: Courrier bidon ou vrai document?   Courrier bidon ou vrai document? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier bidon ou vrai document?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WD40 / balistol en bidon 5 litres
» Courrier DAAA
» Document provisoire ???
» Authentification de document
» document du collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: