Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Laquelle choisir en calibre .12

Aller en bas 
+4
didier7830
PaulWeb
eric21
colonel higgins
8 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:19

Bonjour à toutes et à tous,

Presque tout est demandé dans le titre.

Afin d'anticiper l'arrivée de mon "double tubes à tirer", je prospect déjà.
Ce serait pour un fusil éprouvé acier, ........... pour tirer en prairie et en club avec un maximum de 28 gr (obligation stand de tir).

Pour ce calibre, c'est le grand écart ............ niveau marques, performances et surtout prix. (solognac, Mary Arm, Winchester, Tunet, Remington, etc ........ )
Du meilleur marché solognac T28 avec de bon retours (pas disponible Belgique dans l'enseigne) au très cher que je ne connais pas. (là je vous laisse annoncé les vainqueurs)

L'important est: rapport ou adéquation entre prix/performances .............. n'étant que débutant et donc n'ayant pas besoin du "must" en la matière.

Au passage, une petite idée également pour du "Slug" et m'informer sur les chokes à placer dans ce cas (j'ai lu et entendu de tout  concernant cette question)

A vous lire
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:37

Tir de slug, si tu as des chockes interchangeables= chocke lisse!

Pour les cartouches, selon les règlements des stands, prends de l'entrée de gamme, soit du 28 grammes plombs de 7,5, ou du 24 grammes, plombs idem; Ou encore du 24 ou 28 grammes billes d'acier.
On en reparlera lors d'une prochaine rencontre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:08

Bonjour,
Pour les cartouches plomb,jutilise les Fiocchi en 24 g,et les Mary Arme en 28 g.
Pour les cartouches acier,j'utilise les gamebore en 24g,et 28 g.
Elles me conviennent très bien.Par contre,je n'aime pas les Winschester qui claquent trop fort à mon gout,je ne trouve pas ça confortable au tir.
Pour l'acier,les Clever Mirage t1 sont bien aussi.
Je n'ai jamais tiré de slug dans mes fusils,donc pour ça je ne sais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:45

Salut,
N étant pas "pro Slug" je ne peux t apporter que mon expérience minime en matière de Slug.
J ai acheté un pompe que j ai pas encore été chercher mais depuis mon examen j ai eu l occase de tirer 5-6fois au pompe et toujours ou presque, avec des Slug différents.
J ai testé les S&B, Winsh, Geco, Fiocci, et une autre marque dont je ne me souviens plus, la boite était blanche et grise voir beige, c était de petite boite de même pas 10Slug et ptn que sa tapait de ouf quoi! Limite, j avais l impression d être le jour où j ai tirer des ImI 357, le big smyle Smile bref, sa degomait!!!

Perso, j achète les Geco, je tir bcp plus à l arme d épaule et j aime quand sa tape, j ai adoré les Winsh mais pour être honnête, sa tape relativement bien le calibre 12 et les Winsh poussent vraiment bien mais après une quinzaine de Slug j ai très mal au dos (qqc soucis a ce niveau la de base) donc ici j ai trouve le bon compromis a titre perso bien évidemment.

Faut compter entre 64&68€ les 100, tu recois une grosse boite dans laquelle il y a 4boites de 25.
Si non il y a les S&B qui reste très honnête je trouve, c est un peu moins poussé mais bon voila quoi, c est du 12 donc de toute façon sa tapera ^^

J essayerai vraiment de te retrouver cette marque de Slug a boite beige que t essaies au moins une fois, vraiment fort quoi! <3

J ai vraiment l envie de passer au rechargement un jour, je compte faire cela pour les munitions d arme de poings, avec des séances a 250 balles, ca me coûte cher de tirer du 9para, le 38&357 idem, j en tir pas 250 car là c est vraiment trop trop cher mais si je pouvais.... il est clair que je passerai le cap des 50 et ce... aisément  Wink

BREF, tout ca pour dire que je me donne une bonne grosse année pour bouquiner un max et bouffer le pus d info etc... histoire que quand je m y mette j ai déjà un minimum de bagage théorique quoi.
Avant de lancer tout ca, je compte bien commencer par le rechargement de Slug, je lis et regarde bcp sur le sujet et cela n a vraiment pas "l air" d être compliqué ni difficile, pis y a pas à chier quoi quand tu vois le prix de ta production personnelle de Slug, t es plus à 0.65cent pièce du Slug.
De plus et comme dans toutes les munitions, sa permet de trouver ta quantité adapté idéale pour que t en tire le mieux niveau carton et puis bon, tu peux doser nickel pour que sa pousse tip top comme il faut, ni trop, ni trop peu, l adaptation de la mun a la personne et à l arme.

Sans oublier que dans tout ca, il y a aussi les brenneke, la aussi y a moyen de trouver du gros pechu de cochon^^

Bonne soirée et hesite pas à tester toutes les marques, généralement t as pas 50choix, ainsi tubpourras vraiment te faire une idee.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:59

Salut,
tous le monde parle des différences de puissance, mais les prix ?

Bon en moyenne, pour du 24grs Pb en 7 quelque soit la marque:
tu est entre 5 et 6€ la boite de 25.
Tu peux avoir des réductions sur les grosses quantités. A voir avec les armuriers
J'ai trouvé du 24grs Fe en 7 entre 4,4 et 5€ la boite de 25€ dépendant des marques et armuriers.
réductions généralement à partir de 250 cartouches.

Pour ce qui concerne le tir de slug:
Chocke : Cyl évidemment , skeet ou 1/4.
Conseiller Cyl(lisse)
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:59

pour le Clays , je reste un grand fan des Winchester X2 24gr acier ( 192€ / 1000 )
et toujours un bon résultat

par contre , les Solanac ( dispo à Lille avec la LTS Belge ) n'existe qu'en plomb en 28gr Shocked
seulement du 32gr en acier ( chasse canard )

les clubs Français n'imposent pas encore les billes acier , donc Décathlon ne cherche pas à développer le 24gr acier ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:37

didier7830 a écrit:
pour le Clays , je reste un grand fan des Winchester X2 24gr acier ( 192€ / 1000 )
et toujours un bon résultat

par contre , les Solanac ( dispo à Lille avec la LTS Belge ) n'existe qu'en plomb en 28gr Shocked
seulement du 32gr en acier ( chasse canard )

les clubs Français n'imposent pas encore les billes acier , donc Décathlon ne cherche pas à développer le 24gr acier ...Sad  


Ils ne les imposent pas, mais surtout ils les interdisent !! Leur parler de billes acier, c'est un peu comme leur parler d'une arme avec silencieux en Belgique lol!
Revenir en haut Aller en bas
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:24

didier7830 a écrit:
pour le Clays , je reste un grand fan des Winchester X2 24gr acier ( 192€ / 1000 )
et toujours un bon résultat

 

Idem pour moi. Jamais eu de problème et je les trouve assez confortable au tir.
Mais tout est une question de gout. Certaines personnes de mon stand ne jurent que par des Gamebore.
Seul moyen pour savoir lesquelles prendre : essayer !
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2014

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:10

Mary Arm er winchester présente un bidget correct pour le tir aux clays.
Choisi SURTOUT une cartouche que tu connais et avec laquelle tu tires souvent

Pour les slug l'idéal est un 1/4 choke je pense.

Pin.
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:46

Pas celui-ci No

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir en calibre .12 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir en calibre .12   Laquelle choisir en calibre .12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir en calibre .12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis SMG 9mm, laquelle choisir?
» De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?
» Quel calibre choisir et pourquoi?
» Quel calibre choisir?
» Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: