Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Licence de tireur sportif (pratique à la police)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Licence de tireur sportif (pratique à la police) Empty
MessageSujet: Licence de tireur sportif (pratique à la police)   Licence de tireur sportif (pratique à la police) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:20

Bonjour à tous,


Ma question est la suivante: quand j'ai rentré ma demande au gouverneur, sur les papiers il etait marque que si j'etais en possesion d'une licence de tireur, je ne devais ni passer le theorique ni le pratique à noueau pour le model 4.
La police est passée et viennent de me dire qu'il etait fort possible qu'on m'appelle pour passer le teste théo et pratique, je suis perdu et assez desapoité chez l'un c'est ça, chez l'autre c'est pas la même chose depuis que je me suis inscri dans un stand de tir je n'ai jamais eu les bonnes infos, mais toujours du aller à gauche à droite pour chopper les informations.
Neutral
Ps: je leur ai demandé combiens de temps à leur avis ça allait prendre pour avoir mon autorisation, ils m'ont dit on en sait rien, ça m'aurais étonné. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Licence de tireur sportif (pratique à la police) Empty
MessageSujet: Re: Licence de tireur sportif (pratique à la police)   Licence de tireur sportif (pratique à la police) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:58

La LTS dispense des examens théoriques et pratiques, c'est inscrit dans la loi:

Art 11§4:

[En outre, les titulaires d’un permis de chasse valide sont exemptés de l’épreuve théorique visée au paragraphe 3, 7°, et de l’épreuve pratique qui y est visée, pour autant que leur demande concerne une arme visée à l’article 12, alinéa 1er, 1°.][Il en est de même pour les titulaires d’une licence de tireur sportif, pour autant que leur demande concerne une arme du même type qu’une arme pour laquelle ils ont déjà réussi une épreuve pratique dans le cadre de l’obtention de leur licence. En outre, ils sont exemptés de l’attestation médicale visée au paragraphe 3, 6°.]
Si tu remplis la condition en gras, alors pas besoin de repasser les examens.
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Licence de tireur sportif (pratique à la police) Empty
MessageSujet: reponse   Licence de tireur sportif (pratique à la police) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:38

oki Merci heummm quand j'ai passé l'examen pratique j'ai tire avec un pistolet 22 et 357 revolver ma demande c'est pour un 9mm donc le calibre ne rentre pas en ligne de compte ou si ??
Fin si j'ai bien compris le faite d'avoir passé l'exam avec un pistolet me permet de ne pas devoir repasser le pratique car j'ai fait la demande aussi pour un pistolet??
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Licence de tireur sportif (pratique à la police) Empty
MessageSujet: Re: Licence de tireur sportif (pratique à la police)   Licence de tireur sportif (pratique à la police) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:42

mjacks a écrit:
oki Merci heummm quand j'ai passé l'examen pratique j'ai tire avec un pistolet 22 et 357 revolver ma demande c'est pour un 9mm donc le calibre ne rentre pas en ligne de compte ou si ??
Fin si j'ai bien compris le faite d'avoir passé l'exam avec un pistolet me permet de ne pas devoir repasser le pratique car j'ai fait la demande aussi pour un pistolet??

Pistolet et revolver donc c'est bon pour n'importe qu'elle pistolet ou revolver.
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

Licence de tireur sportif (pratique à la police) Empty
MessageSujet: bien compris   Licence de tireur sportif (pratique à la police) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:50

Merci à vous pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence de tireur sportif (pratique à la police) Empty
MessageSujet: Re: Licence de tireur sportif (pratique à la police)   Licence de tireur sportif (pratique à la police) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence de tireur sportif (pratique à la police)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tireur sportif vs tireur récréatif
» licence tireur sportif
» Statut officiel de tireur sportif
» Licence tireur sportif ou modèle4?
» LICENCE DE TIREUR SPORTIF ET AUTORISATIONS D'ARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: