Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Condition de stockage classe G

Aller en bas 
+10
ikevlo
Jean-Luc
olivier1967
didier7830
jacpaco
Kyu
bdz
DD_Glock
futabarex
ericblo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:18

Je reçois mon coffre demain, j'ai pris large...

Je pensais le caler dans un coin, et éventuellement fermer autour. Il sera dans une pièce avec 2 portes fenêtres qui donnent sur l'extérieur, en rez de chaussée.

Du coup, ça ferait une pièce dans la pièce, même si elle fait 1m², mais sécurisée avec une porte ad hoc.

Mais si je comprends bien, autant l'exctincteur c'est une formalité, autant je vais devoir mettre aux normes chaque fenêtre/porte?

A l'époque j'avais pris du verre feuilleté sur tous les châssis... et des serrures multipoints. Reste à voir si ces normes sont toujours d'actualité... j'imagine aussi que chaque verrou de fenêtre doit être verrouillé par un cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 409
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 17:51

Je relance un peu le sujet,

Pour avoir pu visiter quelques collectionneurs je n'ai pas vu de portes d'entrée blindée, vitres du rez de chaussée anti effraction ou autres dispositifs de ce genre.

Certe, il faut un local 'blindé' mais que faut-il d'autres ?

Quelqu'un aurait il une copie de la législation en vigueur ?

Quant à l'alarme, doit on obligatoirement souscrire à un organisme extérieur pour de la télésurveillance ou une alarme dûment installée peut elle faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 20:57

Insa a écrit:
Je relance un peu le sujet,

Pour avoir pu visiter quelques collectionneurs je n'ai pas vu de portes d'entrée blindée, vitres du rez de chaussée anti effraction ou autres dispositifs de ce genre.

Certe, il faut un local 'blindé' mais que faut-il d'autres ?

Quelqu'un aurait il une copie de la législation en vigueur ?

Quant à l'alarme, doit on obligatoirement souscrire à un organisme extérieur pour de la télésurveillance ou une alarme dûment installée peut elle faire l'affaire ?



https://gouverneur.provincedeliege.be/sites/default/files/media/7072/Mesures%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20-%20activit%C3%A9s%20de%20classe%20G%20-%20version%20site.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 409
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 21:17

Grand merci Briscard!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6101
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 6:24

Salut,

Etant collectionneur agréé, je vais te donner ma description des mesures de sécurité.

Je sais que la loi est là, mais c'est souvent à l'appréciation de l'inspecteur qui viendra vérifier tes conditions de stockage.

Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de loi 'pour les collectionneurs', mais bien des mesures de stockage suivant le nombre d'armes que tu détiens.

Un collectionneur peut très bien avoir moins de 30 armes dans sa collection, mais un tireur récréatif en avoir plus de 30.


Perso je n'ai pas de 'pièce blindée', mais bien plusieurs coffres dans des endroits différents de la maison.

J'ai évidemment une porte d'entrée avec au moins 5 points, des volets partout, et une alarme avec télé surveillance.


Lors de mon dernier controle, l'inspecteur a bien entendu demandé la preuve de la télésurveillance de mon système, vérifié mes portes et fenêtres, volets, et aussi que mes coffres étaient bien fixés.

Aussi les munitions séparées des armes, les percuteurs enlevés pour les full auto.


Petite remarque de l'inspecteur, les coffres séparés c'est encore mieux que tout au même endroit  Condition de stockage classe G - Page 2 1f609

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Condition de stockage classe G - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 409
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 12:53

Scratchy a écrit:
Salut,

Etant collectionneur agréé, je vais te donner ma description des mesures de sécurité.

Je sais que la loi est là, mais c'est souvent à l'appréciation de l'inspecteur qui viendra vérifier tes conditions de stockage.

Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de loi 'pour les collectionneurs', mais bien des mesures de stockage suivant le nombre d'armes que tu détiens.

Un collectionneur peut très bien avoir moins de 30 armes dans sa collection, mais un tireur récréatif en avoir plus de 30.


Perso je n'ai pas de 'pièce blindée', mais bien plusieurs coffres dans des endroits différents de la maison.

J'ai évidemment une porte d'entrée avec au moins 5 points, des volets partout, et une alarme avec télé surveillance.


Lors de mon dernier controle, l'inspecteur a bien entendu demandé la preuve de la télésurveillance de mon système, vérifié mes portes et fenêtres, volets, et aussi que mes coffres étaient bien fixés.

Aussi les munitions séparées des armes, les percuteurs enlevés pour les full auto.


Petite remarque de l'inspecteur, les coffres séparés c'est encore mieux que tout au même endroit  Condition de stockage classe G - Page 2 1f609

Merci Scratchy,

Le but étant de pouvoir flatter l'oeil et que les armes soient exposées.

Dans un premier temps, n'ayant pas encore les 30 armes, seulement la moitié, j'ai encore un peu de marge mais je souhaiterais y dédier une pièce. Sachant que l'appétit vient en mangeant ( j'étais parti pour 2 uniquement lors de ma première demande en octobre 2022) je me renseigne sur l'aspect légal.

Quand je lis le pdf de Liège, cela semble bien léger en rapport de tes prescriptions ou de celles d'Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6101
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 13:23

Comme je te l'ai dit, c'est à l'appréciation 😉

Pour exposer tes armes en vitrine par exemple,  là pas le choix,  pièces sécurisée 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Condition de stockage classe G - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Contenu sponsorisé





Condition de stockage classe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition de stockage classe G   Condition de stockage classe G - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition de stockage classe G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas encore classé au top 50 ???
» La Mercedes Classe S à l'épreuve des balles?
» Fabrique de munitions de 1ère et 2ème classe
» 1ere condition pour une demande d'agrément collectionneur
» Stockage munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: