Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 stand de tir 100m et plus

Aller en bas 
+21
Steve VdW
ericblo
tbilbon
MisterTique
bernard1957
didier7830
Pibro
tintin40sw
pl007
TeddyBear
Ancalagon
giacojp
Nicolas et Marie-Luce
cherub
sebleveto
elgrego
Mich
Yoda87
carlos60
drenaers
black shark
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 21:54

Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:25

ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

A 25 mètres je n’ai jamais essayé mais bien l’AR15 à 50 mètres et cela reste assurément plaisant selon moi. Il faudrait voir ce que tu envisages comme tir, si jamais tu y as déjà réfléchi. Il faut demander à ton club si c’est permis, car deux stands à 25 et 50 mètres que je connais ne permettent pas le tir à la carabine avec des ogives FMJ, uniquement plomb vu leurs installations...
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:48

TeddyBear a écrit:
ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant  d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

A 25 mètres je n’ai jamais essayé mais bien l’AR15 à 50 mètres et cela reste assurément plaisant selon moi. Il faudrait voir ce que tu envisages comme tir, si jamais tu y as déjà réfléchi. Il faut demander à ton club si c’est permis, car deux stands à 25 et 50 mètres que je connais ne permettent pas le tir à la carabine avec des ogives FMJ, uniquement plomb vu leurs installations...


on peut s'amuser à 25m, à 50m, à 100m, l'ar 15 s'adapte assez à ces distances
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:22

Oui dès que le confinement est fini j'irai voir dans différents stands pour voir les possibilités pour shooter du 223 rem.

Je me rends compte que finalement c'est le stand que l'on fréquente qui va déterminer le choix des armes qu'on va pouvoir acquérir.

Car je n'aime pas l'idée d'avoir une arme qui ne me servira pas. Même si je comprends l'aspect collection dans notre passion.

Au depart je voulais surtout faire du pistolet en 9mm. Et j'en ferai c'est clair.

Mais a force de lire sur le forum jai vu beaucoup de passionnés du tir a l'ar15 et ça ma donné envie de tirer du .223 si l'occasion se présentait.

C'est bien si on peut se faire plaisir a 25 ou 50m. Tout n'est pas perdu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 10:50

Stand de Marche en Famenne
25, 50, 100-200, et 300-600 mètres possibles.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:25

habitant Mons regarde aussi de l'autre côté de la frontière pour le déplacement. on ne sait jamais.

jusqu'à 100 regarde toujours vers Bauffe
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 12:29

Oui la France pourquoi pas. Mais je vais déjà passé mon exam pour le modèle 4.

Jai demandé à beloeil car ils ont 2 lignes a 50m.
Mais seul le 22lr est autorisé.
Sad

A Dour le 100m n'est pas pour tout de suite, mais on peut tirer toutes munitions a 25m...

Y'a encore supershooting avec un 50m je crois mais 30 min de chez moi. Ça commence a faire loin.


Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 13:09

donc Bauffe c'est au plus près....
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: 100 m   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 14:06

à Bauffe 25 m max et je ne sais pas si les calibres d'armes d'épaule sont autorisés....?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 14:17

Pibro a écrit:
à Bauffe 25 m max et je ne sais pas si les calibres d'armes d'épaule sont autorisés....?
Oui pas mieux que Dour. 30min de chez moi également.

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 14:30

milles excuses j'ai toujours cru que vu l'espace disponible (ancien dépot) ils avaient créé un 100 m.
c'est du moins ce que mon beau-frère qui habite rue delmotte m'avait laissé entendre.
méa culpa
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:07

bernard1957 a écrit:
milles excuses j'ai toujours cru que vu l'espace disponible (ancien dépot)  ils avaient créé un 100 m.
c'est du moins ce que mon beau-frère qui habite rue delmotte m'avait laissé entendre.
méa culpa

c'était l'idée , il y a quelques années ; mais vu la Merde qu'ils ont déjà avec le voisinage pour le tir aux clays ...

ils ont laissé tombé ... car il faudrait construire un tunnel en béton ( trop cher / pas rentable ) alors que de simple arche ( comme à Marche ) suffiraient ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:14

pourtant à Bauffe question bruit il y avait mieux avec la Base aérienne.
en vrai vers Bauffe il n'y a rien. j'y suis déjà allé (n'importe quand) dans le jardin du beau frère.....rien et c'est pour dire au bout de la rue
des mauvais coucheurs il y en a partout. ils ralent aussi pour les avions téléguidés un peu plus loin....
l'époque n'est plus à proposer aux militaires voisins d'employer le stand pour faire passer la pilulle.
et la police à jurbise a ses installations. Ath tout proche est coincé en ville.
il fut un temps aussi où des personnes ont eu le projet d'installer un stand le long de la piste à St-Ghislain.....plus eu de nouvelles c'était aussi il y a bien longtemp
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:57

bernard1957 a écrit:
pourtant à Bauffe question bruit il y avait mieux avec la Base aérienne.
en vrai vers Bauffe il n'y a rien. j'y suis déjà allé (n'importe quand) dans le jardin du beau frère.....rien et c'est pour dire au bout de la rue
des mauvais coucheurs il y en a partout. ils ralent aussi pour les avions téléguidés un peu plus loin....
l'époque n'est plus à proposer aux militaires voisins d'employer le stand pour faire passer la pilulle.
et la police à jurbise a ses installations. Ath tout proche est coincé en ville.
il fut un temps aussi où des personnes ont eu le projet d'installer un stand le long de la piste à St-Ghislain.....plus eu de nouvelles  c'était aussi il y a bien longtemp

le bruit et les riverains....c'est ce qui tue 90% des projets dans l’œuf.

J'ai un moment travaillé sur le projet St ghislain airport.

aujourd'hui en lecture du prescrit légal seul le tunnel ventilé bétonné 4 faces  est défendable

Il est possible de rendre peu audible un stand....mais cela demande une infrastructure technique qui sur un tunnel 100 m rajoute 30% au prix. et cet effort ne dispense pas de se retrouver face à une levée de bouclier de quelques riverains.

stand de tir 100m et plus - Page 3 Unname10

un tir dans le tunnel c'est 120 db.... à l'extérieur sans gros moyen et à 50 m ce sera déjà seulement 60 db.....avec un rideau d'arbre et à 200 m peut être encore 40 db....

mais.........

c'est un bruit sec et atypique...et la zone d'implantation d'un stand fait que les gens qui sont contre vont comparer avec le bruit ambiant d'un campagne 30 db et surtout facilement repérer l'origine du bruit qui correspond à un claquement sec.

J'ai en exemple un tunnel enterré de 100 m en environnement privé (donc totalement contrôlable sur le plan des générations de bruits) .....le sonomètre de contrôle placé sur une des annexes indique 40/60 db hors stand et pareil avec le stand mais la différence ce sont les piques et si un tir intervient pendant une période à 40 le pique à 60 est perçus comme fort et désagréable.

c'est pourquoi la DAAA milite pour que les modérateurs de son quittent la liste des équipements prohibés et deviennent légaux comme en France.

Un tir dans un tunnel enterré avec une prise d'air et un rejet étudié devrait déjà réduire la perception du tir à 50M vers les 50 db avec un pot d'échappement il deviendrait non audible.

petit tips qui marche....les gens sont plus enclin à supporter un bruit de moteur en continus qu'un bruit de tir....faire en sorte que l'extraction d'air soit bruyante et mécaniquement le tir le sera moins. Les stands qui sont installés dans des zones urbaines bruyante sont moins attaqués que ceux qui sont isolé en zone calme.




Dernière édition par ericblo le Ven 12 Fév 2021 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:03

Un stand de tir à St Ghislain airport sous tunnel bétonné 4 faces.
Surcout de 30%, certes, sans compter le prix des pompes à installer et leur mise en œuvre dans cette zone particulièrement marécageuse, voisine de la réserve naturelle de marécages des "Marionville"...  
Il y a une station de pompage en bout de piste dont j'ai participé humblement à la création des plans, voici un temps très lointain...
A moins de souhaiter faire du tir en plongée sous marine?
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:13

bonjour
Fort de Chaudfontaine club la Trairie
100 m
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:26

MisterTique a écrit:
Un stand de tir à St Ghislain airport sous tunnel bétonné 4 faces.
Surcout de 30%, certes, sans compter le prix des pompes à installer et leur mise en œuvre dans cette zone particulièrement marécageuse, voisine de la réserve naturelle de marécages des "Marionville"...  
Il y a une station de pompage en bout de piste dont j'ai participé humblement à la création des plans, voici un temps très lointain...
A moins de souhaiter faire du tir en plongée sous marine?

Non le projet sga n'était pas sou terrain

Et on peut enterrer sans être en sous sol
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 0:00

Bonsoir ,
A vous lire , je m’estime très heureux d’être inscrit à Flémalle , pas de tir 25 , 50 et 100 mètres tout calibre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:09

Steve VdW a écrit:
Bonsoir ,
A vous lire , je m’estime très heureux d’être inscrit à Flémalle , pas de tir 25 , 50 et 100 mètres tout calibre 😁

C'est clair que tu peux pas te plaindre.

Je me rends compte que le tir c'est un peu comme mon ancienne passion la pêche. Les meilleurs coins sont a la campagne dans les ardennes belge.

Vers les grandes villes faut se contenter de ce qu'on a.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:18

ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant  d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues.

https://www.ebay.com/c/686265064
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 0:32

SSG3000 a écrit:
ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant  d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues.

https://www.ebay.com/c/686265064

Donc je ne vais plus te voir aux 100 - 200 m......l' ami.....ou je me trompe..... lol! lol! stand de tir 100m et plus - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 15:47

varmint700.308w a écrit:
SSG3000 a écrit:
ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant  d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues.

https://www.ebay.com/c/686265064

Donc je ne vais plus te voir aux 100 - 200 m......l' ami.....ou je me trompe..... lol! lol! stand de tir 100m et plus - Page 3 248061295

Mais non Jean-Claude, ne t'inquiète pas... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 8:18

varmint700.308w a écrit:
J' aime beaucoup ces commentaires sur les propriétaires d' armes de gros calibres qui après avoir
acheté l' arme, se demandent ou ils vont tirer avec.....
elgrego et Yoda87 sont plein de bon sens.....
Quand à @357Tango, ça dois être un doux rêveur.......mais l' âge et le temps ferons de lui
un tireur comme nous.....frustrés, mais quand même heureux de ce que l' on possède chez nous.....
Faut pas se faire d' illusions, avec l' europe, nous ne verront pas de nouveaux stand s' ouvrir
chez nous......nous somment plus près de l' interdiction de tout que de la moindre amélioration.
Cette foutue europe aura fais beaucoup de mal à beaucoup de gens, je ne parle pas seulement des tireurs
mais aussi dans le monde professionnel......sauf pour les patrons et les politiques.....qui eux sont sur leurs nuages.
A mon âge, je suis résigner, je n' attend plus rien de positif de notre pays ni de cette europe....
Je ne suis pas fier de faire partie de cette europe, cette dictature autoproclamée.
stand de tir 100m et plus - Page 3 2884546937


Quand je lis cela 5ans plus tard, c est tellement ca....et encore plus depuis ce virus!
Finalement et qqc années plus tard, j ai plus rien hors mon arme de poing, effectivement les structures ont eu raison, avec le temps,  trop de frustrations! Tu te payes une arme incroyable a 2000e, le viseur qui fait 1000e, les munitions a 300e les 1000 qui défilent aussi vite que ds un hôtel de passe, bref, le budget est bcp trop conséquent pour finalement m'ennuyer a 50m....j ai vendu a contre cœur mais finalement c est exactement comme une bécane....tu te payes un monstre qui fait 200hp pour 185kg avec un 0 a 300km/h en moins de 15sec mais bon....totalement inexploitable...nos routes sont crapuleuses et bon...Le circuit en Belgique....faut le budget!
Je crois qu il est normal d être "emballé" au début, la découverte etc....tu veux tout essayer et tout le temps puis finalement tu restes sur les fondamentaux,  en tout cas pour ma part.
Les mecs, le jours ou tout reviens a la normale, je go m inscrire directement à l ipsc, quitte à ce que le tir soit un budget, autant être le moins frustré que possible et je crois que c est une excellente alternative car selon moi, il reste un semblant de liberté ds cette activité, là ou être en logette a 50m ds le noir avec une aération totalement naze ne m emballe plus.

Je rage absolument pas hein, c est un simple constat entre hier et aujourd'hui, a savoir que bcp de choses peuvent encore changer entre aujourd'hui et demain !

Pour vous dire, a un moment je m étais même imaginer passer mon permis de chasse dans le seul but de tirer a l extérieur sur des distances plus importantes,  se payer un bois en zone de chasse et y taper une cible sans être gourmand,  bref....
On rêve beaucoup au début! Finalement,  c est comme un mariage silent
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 9:32

SSG3000 a écrit:
ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant  d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues.

https://www.ebay.com/c/686265064


existent à l'ABL mais bon faut en trouver de disponible
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:23

SSG3000 a écrit:
ericblo a écrit:
Jonas a écrit:
Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Sad

Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.

J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ?
Fake news ou c'est sérieux ?
Ce serait tellement un rêve de gosse. cheers


Ce n'est pas inintéressant  d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge

Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues.

https://www.ebay.com/c/686265064

voici la version jpeg

stand de tir 100m et plus - Page 3 M16a2_10

cette cible est pour la visée mécanique du M16....

sinon il y a ce type de création

stand de tir 100m et plus - Page 3 Ciblec10

qui donne une bonne perception de la variation de la taille selon les distances.

J'utilise beaucoup la seconde sur un 50m et avec une visée à faible grossissement ou grossissement nul.
double objectif tenir la cible à toute les distances en 2 tirs et en une passe arme SA du plus petit au plus gros / temps.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stand de tir 100m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stand de tir 100m et plus   stand de tir 100m et plus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stand de tir 100m et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stand de tir > 100m
» cherche stand 100m
» Stand 100m et plus et modérateur de son
» Tir .223 100M
» tir 50m/100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: