Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stand 100m et plus et modérateur de son

Aller en bas 
+11
Cédric
Biname007
PeaceAndLove
Markus
Hiesville
Al Greco
StephB
BM0847
Wipi
mangalor
Wauquiez
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wauquiez
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 17/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 16:36

Bonjour,

J'ai deux questions :

1.Où est-il possible de tirer au-delà de 100m en Belgique. Je sais qu'il y a MeF mais uniquement accessible aux militaires et anciens militaires (ce qui est mon cas) mais je ne connais pas les conditions. En France, il y a Burry-Les-Mines. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé?

2.Concernant le modérateur de son qui devient obligatoire en France. Peut-on le louer au stand de tir? Il y a peut-être un membre de l'URSTBf qui lira ce message : "Quand va-t-on légiféreren ce sens en Be". Nous sommes les derniers gaulois à résister.

Merci d'avance pour vos réponses.

William
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : 7110
Date d'inscription : 31/01/2016

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 16:53

Bonjour,

Concernant le tir au delà de 100m, vous pouvez contacter le club de Marche.
Il n'est pas réservé aux militaires.

https://www.tirctf.be/affiliation.html
Revenir en haut Aller en bas
Wauquiez
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 17/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 17:22

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 17:24

Wauquiez a écrit:
Bonjour,

J'ai deux questions :

1.Où est-il possible de tirer au-delà de 100m en Belgique. Je sais qu'il y a MeF mais uniquement accessible aux militaires et anciens militaires (ce qui est mon cas) mais je ne connais pas les conditions. En France, il y a Burry-Les-Mines. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé?

2.Concernant le modérateur de son qui devient obligatoire en France. Peut-on le louer au stand de tir? Il y a peut-être un membre de l'URSTBf qui lira ce message : "Quand va-t-on légiféreren ce sens en Be". Nous sommes les derniers gaulois à résister.

Merci d'avance pour vos réponses.

William


A Marche en Famenne effectivement
j'ai entendu parler d'un nouveau stand du cote de Libramont mais pas sur que se soit d'actualité..
a 100 mètre il y a le tire hutois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 18:21

Wauquiez a écrit:
Bonjour,

J'ai deux questions :

1.Où est-il possible de tirer au-delà de 100m en Belgique. Je sais qu'il y a MeF mais uniquement accessible aux militaires et anciens militaires (ce qui est mon cas) mais je ne connais pas les conditions. En France, il y a Burry-Les-Mines. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé?

2.Concernant le modérateur de son qui devient obligatoire en France. Peut-on le louer au stand de tir? Il y a peut-être un membre de l'URSTBf qui lira ce message : "Quand va-t-on légiféreren ce sens en Be". Nous sommes les derniers gaulois à résister.

Merci d'avance pour vos réponses.

William

Salut William,

Vu que Marche c'est apparemment compliqué d'accès et il y a de nombreuses restriction sur les calibres (pour ne pas dire les munitions), je viens de m'inscrire à un stage TLD au TLD02.
En fonction de mon ressenti lors du stage soit je poursuivrai au TLD02 soit ce sera Marche si possible.
Niveau distance et temps de trajet c'est kif.
1h30 heure de route et +/- 150 km contre 1h20 et 130 km.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 11:00

Wauquiez a écrit:
Bonjour,

J'ai deux questions :

1.Où est-il possible de tirer au-delà de 100m en Belgique. Je sais qu'il y a MeF mais uniquement accessible aux militaires et anciens militaires (ce qui est mon cas) mais je ne connais pas les conditions. En France, il y a Burry-Les-Mines. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé?

2.Concernant le modérateur de son qui devient obligatoire en France. Peut-on le louer au stand de tir? Il y a peut-être un membre de l'URSTBf qui lira ce message : "Quand va-t-on légiféreren ce sens en Be". Nous sommes les derniers gaulois à résister.

Merci d'avance pour vos réponses.

William

Bonjour,

Pour le modérateur de son, il est interdit d'être monté sur une arme en Belgique, mais la détention est libre si non monté.

Le stand dont tu parles est BULLY LES MINES (70km de Tournai), mais obligation d'avoir une licence française ainsi qu'un passeport pour les armes pour passer la frontière, ils ont des lignes a 200m.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:33

BM0847 a écrit:
Wauquiez a écrit:
Bonjour,

J'ai deux questions :

1.Où est-il possible de tirer au-delà de 100m en Belgique. Je sais qu'il y a MeF mais uniquement accessible aux militaires et anciens militaires (ce qui est mon cas) mais je ne connais pas les conditions. En France, il y a Burry-Les-Mines. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé?

2.Concernant le modérateur de son qui devient obligatoire en France. Peut-on le louer au stand de tir? Il y a peut-être un membre de l'URSTBf qui lira ce message : "Quand va-t-on légiféreren ce sens en Be". Nous sommes les derniers gaulois à résister.

Merci d'avance pour vos réponses.

William

Bonjour,

Pour le modérateur de son, il est interdit d'être monté sur une arme en Belgique, mais la détention est libre si non monté.

Le stand dont tu parles est BULLY LES MINES (70km de Tournai), mais obligation d'avoir une licence française ainsi qu'un passeport pour les armes pour passer la frontière, ils ont des lignes a 200m.

cdlt


Pour la detention j'ai pas entendu le meme son de cloche .... apparement c'est prohiber point barre .... mais a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:40

Prohibé :
  • les silencieux (montés ou non sur une arme à feu), les lunettes de visée nocturne, le matériel de visée projetant un rayon, les chargeurs à capacité trop grande

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:57

BM0847 a écrit:


Bonjour,

Pour le modérateur de son, il est interdit d'être monté sur une arme en Belgique, mais la détention est libre si non monté.

Le stand dont tu parles est BULLY LES MINES (70km de Tournai), mais obligation d'avoir une licence française ainsi qu'un passeport pour les armes pour passer la frontière, ils ont des lignes a 200m.

cdlt

Pas du tout, la détention d'un modérateur de son est tout bonnement prohibée en Belgique. Information claire sur le site du spf justice. Déja ca n'a pas de sens de pouvoir le détenir mais pas le monter, et de plus si c'était le cas les armuriers en vendraient. Il faut vraiment éviter d'affirmer des choses comme ca et induire des nouveaux dans l'erreur, ca peut avoir de graves conséquences...

Merci Wipi, ca semble être la ligne qui concerne les "silencieux" sur le SPF
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 13:17

StephB a écrit:
BM0847 a écrit:


Bonjour,

Pour le modérateur de son, il est interdit d'être monté sur une arme en Belgique, mais la détention est libre si non monté.

Le stand dont tu parles est BULLY LES MINES (70km de Tournai), mais obligation d'avoir une licence française ainsi qu'un passeport pour les armes pour passer la frontière, ils ont des lignes a 200m.

cdlt

Pas du tout, la détention d'un modérateur de son est tout bonnement prohibée en Belgique. Information claire sur le site du spf justice. Déja ca n'a pas de sens de pouvoir le détenir mais pas le monter, et de plus si c'était le cas les armuriers en vendraient. Il faut vraiment éviter d'affirmer des choses comme ca et induire des nouveaux dans l'erreur, ca peut avoir de graves conséquences...

Merci Wipi, ca semble être la ligne qui concerne les "silencieux" sur le SPF
Et la liste s’intitule «Armes prohibées » reprenant les silencieux. 
Le SPF Justice ajoute même :
Comme vous ne pouvez pas détenir d'armes prohibées, vous ne pouvez pas non plus les acheter, les vendre, les fabriquer, les réparer, les transporter, les porter, ... Il est également interdit de faire de la publicité pour ces armes.
Si une infraction est constatée, les armes prohibées sont saisies, confisquées et détruites, même si elles n'appartiennent pas au condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Wauquiez
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 17/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 20:18

Ma seconde question était surtout pourquoi est-on aussi frileux en Be pour l'utilisation du modérateur de son. Je sais que c'est interdit, c'est même une question d'examen.

Je pense qu'on est (à vérifier) les seuls en Eu à encore l'interdire. Pour les riverains et pour nos oreilles, ce serait bien de pouvoir en disposer.

Pour avoir pu en voir(entendre) à l'oeuvre en Fr, c'est non négligeable en terme de réduction de bruit et rien à voir avec les films "Hitman ou autres" qui donnent une très mauvaise image de l'accessoire.

Est-ce si sensible que cela qu'on ose pas modifier l'arrêté en ce sens?

Dans tous les cas, encore merci pour toutes vos réponses.

Bonne soirée et bon we à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
Al Greco
Nouveau
Al Greco


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2023

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:02

Wauquiez a écrit:
Ma seconde question était surtout pourquoi est-on aussi frileux en Be pour l'utilisation du modérateur de son. Je sais que c'est interdit, c'est même une question d'examen.

Je pense qu'on est (à vérifier) les seuls en Eu à encore l'interdire. Pour les riverains et pour nos oreilles, ce serait bien de pouvoir en disposer.

Pour avoir pu en voir(entendre) à l'oeuvre en Fr, c'est non négligeable en terme de réduction de bruit et rien à voir avec les films "Hitman ou autres" qui donnent une très mauvaise image de l'accessoire.

Est-ce si sensible que cela qu'on ose pas modifier l'arrêté en ce sens?

Dans tous les cas, encore merci pour toutes vos réponses.

Bonne soirée et bon we à toutes et tous.


Pourquoi est-ce interdit en belgique ? Car on est en belgique tout simplement, ici il ne faut surtout pas essayer de comprendre le pourquoi du comment, car il n'y a rien à comprendre Smile Stand 100m et plus et modérateur de son 2139197170

Toute façon les silencieux c'est seulement pour les assassins non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiesville
Nouveau
Hiesville


Nombre de messages : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/01/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:09

Le silencieux c’est bien pour les oreilles ( même avec un sordin pro je l’apprécie ) et pour les copains de table aussi .
L’inconvénient c’est qu’il chauffe.

Je précise que je suis français.

Au passage je n’en ai entendu que du bien de TLD 02, je dois d’ailleurs y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:13

Al Greco a écrit:
ici il ne faut surtout pas essayer de comprendre le pourquoi du comment, car il n'y a rien à comprendre Smile Stand 100m et plus et modérateur de son 2139197170

Il n'y a pas si longtemps il était interdit de s’assoir dans un parc, il était obligatoire d'être en mouvement et la police était présente en nombre pour faire respecter la loi.

Par contre fumer du crack dans le métro c'est toléré.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wauquiez
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 17/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:31

Si après votre passage au TLD 02, c'est possible d'avoir un retex sur les modalités et frais d'inscription, les dates de stage,....ça m'intéresse. Mais je vais commencer par Marche-en-Famenne, car débuter à 600m, je pense que c'est la distance de départ au TLD 02, ce serait prétentieux de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:52

Wauquiez a écrit:
Si après votre passage au TLD 02, c'est possible d'avoir un retex sur les modalités et frais d'inscription, les dates de stage,....ça m'intéresse. Mais je vais commencer par Marche-en-Famenne, car débuter à 600m, je pense que c'est la distance de départ au TLD 02, ce serait prétentieux de ma part.

Le stage comprend la mise à disposition et l’utilisation des matériels et accessoires suivants :
  • 1 TIKKA T3x TAC A1 + lunette BURRIS XTR 5,5-30x56 

  • 1 BERGARA B14 HMR + lunette VORTEX STRIKE EAGLE 5-25x56 

  • 30 cartouches par personne

  • 1 droit accès au pas de tir

  • 1 set de bouchons d'oreille

  • 4 livrets pédagogiques à télécharger :
    [list="box-sizing: border-box;"]
  • Le choix de la lunette et de son montage
  • Le choix de la carabine et de ses accessoires 
  • La balistique extérieure et les paramètres de tir
  • L'entretien de l'arme et du modérateur de son 


[/list]
 
Tarif par personne : 135.00€*
 
Prérequis, avoir soit :
  • une licence de tir sportif 2024

  • une licence de balltrap 2024

  • un permis de chasser + sa validation 2024


 
2 stagiaires maximum par demi-journée et par instructeur.  
 
Programme de la ½ journée :
De 9h30 à 10h00 ou de 13h30 à 14h00
  • Accueil et présentation du matériel     


De 10h00 à 12h00 ou de 14h00 à 16h00
  • Exercices pratiques : tirs en situation réelle  

Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:55

Dates 23 mars, 01 juin, 06 juillet et 03 aout. 
Inscrit le 01 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Hiesville
Nouveau
Hiesville


Nombre de messages : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/01/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:57

Toutes les infos ici
Apparemment location de Rds

https://www.tld02hauts-de-france.fr/page/1966875-tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Wauquiez
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 17/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:26

Un tout grand merci, je vais aller sur le site.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 12:44

Bonjour,

Est-ce que je lis bien sur le site du club que le 223 / 5,56 NATO n'est pas autorisé ?


[quote="mangalor"]Bonjour,

Concernant le tir au delà de 100m, vous pouvez contacter le club de Marche.
Il n'est pas réservé aux militaires.

Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 14:27

[quote="PeaceAndLove"]Bonjour,

Est-ce que je lis bien sur le site du club que le 223 / 5,56 NATO n'est pas autorisé ?


[quote="mangalor"]Bonjour,

Concernant le tir au delà de 100m, vous pouvez contacter le club de Marche.
Il n'est pas réservé aux militaires.

Non mais apparement pas facile d'y acceder et de s'affilier
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 14:35

PeaceAndLove a écrit:
Bonjour,

Est-ce que je lis bien sur le site du club que le 223 / 5,56 NATO n'est pas autorisé ?


mangalor a écrit:
Bonjour,

Concernant le tir au delà de 100m, vous pouvez contacter le club de Marche.
Il n'est pas réservé aux militaires.


En France de 223/5,56 est classé en B.
Donc interdit hors des stands FFT ou CSA.
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: réducteur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 8:52

Bonjour,
Quand on parle de modérateur de son c'est une manière détournée d'employer le terme silencieux qui n'existe pas .... . Dans la tête du législateur ou de nos valeureux décideurs aux petits esprits, qui dit silencieux ils pensent aux criminels ou assassins . Par contre j'ai eu l'occasion de tester un modérateur de son "silencieux" fabriqué par la firme Schultz & Larsen, et oui le bruit est légèrement modifié mais pas ce que beaucoup pourraient croire.
Par contre nous savons tous que la Belgique est en retard de deux guerres dans beaucoup de domaine sauf pour nous taxer et du nombre de ministres ( fils à papa à caser)...surtout quand on sait que tous nos pays voisin ainsi que l'Angleterre et tous les pays nordiques obligent le modérateur de son pour la chasse.
Par contre, pour avoir le résultat maximum d'un modérateur de son il faut recharger des munitions subsoniques appropriées pour ce type d'utilisation, et là c'est vraiment efficace je peux vous le garantir.
Emiliano
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:30

emiliano a écrit:
Bonjour,
Quand on parle de modérateur de son c'est une manière détournée d'employer le terme silencieux qui n'existe pas .... . Dans la tête du législateur ou de nos valeureux décideurs aux petits esprits, qui dit silencieux ils pensent aux criminels ou assassins . Par contre j'ai eu l'occasion de tester un modérateur de son "silencieux" fabriqué par la firme Schultz & Larsen,  et oui le bruit est légèrement modifié mais pas ce que beaucoup pourraient croire.
Par contre nous savons tous que la Belgique est en retard de deux guerres dans beaucoup de domaine sauf pour nous taxer et du nombre de ministres ( fils à papa à caser)...surtout quand on sait que tous nos pays voisin ainsi que l'Angleterre  et tous les pays nordiques obligent le modérateur de son pour la chasse.
Par contre, pour avoir le résultat maximum d'un modérateur de son il faut recharger des munitions subsoniques appropriées pour ce type d'utilisation, et là c'est vraiment efficace je peux vous le garantir.
Emiliano

Bonjour;

Reste à allier cartouche rechargée subsonique pour la signature sonore et capacité a atteindre l'expansion nécessaire du projectile pour obtenir un coefficient de létalité efficace sur le gibier.
Une balle monolithique en laiton à vitesse subsonique n'aura probablement pas l'effet souhaité... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand 100m et plus et modérateur de son Empty
MessageSujet: Re: Stand 100m et plus et modérateur de son   Stand 100m et plus et modérateur de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand 100m et plus et modérateur de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stand de tir > 100m
» stand de tir 100m et plus
» cherche stand 100m
» tir 50m/100m
» Modérateur de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: