Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Bas les armes !" de Stephen P. Halbrook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

"Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Empty
MessageSujet: "Bas les armes !" de Stephen P. Halbrook   "Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:22

J'ai découvert sur le site de la daaa qu'il y avait maintenant une traduction du livre de Stephen P. Halbrook "Gun control in the third reich".

"Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Gun-co10

En tout cas je suppose que c'est le cas car je ne trouve pas de correspondance sur internet. Si c'est pas le cas, le sujet est fort semblable.
On avait déjà parlé sur le  forum de l'existence du livre anglais avec cet article de Contrepoint.org en support.

Bref :

Bas les armes ! : Le désarmement des Juifs et des "ennemis intérieurs" du IIIe Reich

"Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Bas_le10

"Un an avant qu'Adolf Hitler ne prenne le pouvoir en 1933, le ministre de l'Intérieur allemand ordonne que les fichiers de recensement des armes à feu soient mis à l'abri afin qu'ils ne tombent pas « aux mains d'éléments radicaux ». Ses efforts vont s'avérer vains : ces listes tombent dans les mains du gouvernement nazi, qui les utilise pour désarmer ses ennemis politiques et les Juifs. En 1938, les Nazis ont privé les Juifs de leurs droits de citoyenneté et multiplient les mesures pour les dépouiller de leurs biens – dont les moyens de se défendre eux-mêmes. Les conséquences de ces actions portent des noms qui hantent nos mémoires : la Nuit de cristal et l'Holocauste. D'innombrables livres ont été écrits sur la dictature d'Hitler, qui ne font pas mention de la politique de désarmement des Juifs et des autres « ennemis de l'État ».
Stephen P. Halbrook, écrivain et chercheur, comble ce vide avec l'écriture de cet ouvrage original et révélateur. Le droit des citoyens de nombreux pays de porter, voire simplement de détenir des armes étant aujourd'hui de plus en plus remis en cause, ce livre vient apporter un éclairage important pour tous ceux qui souhaitent débattre de ce sujet. "

Je vais me le commander.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/06/2017

"Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Empty
MessageSujet: Re: "Bas les armes !" de Stephen P. Halbrook   "Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:15

Étant libraire je pense que je passerai beaucoup de temps dans
cette section du forum.

Merci pour ce partage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Empty
MessageSujet: Re: "Bas les armes !" de Stephen P. Halbrook   "Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:20

Horus a écrit:
Étant libraire je pense que je passerai beaucoup de temps dans
cette section du forum.

Merci pour ce partage intéressant.

Bonjour Horus;

Cela va t'éloigner de l'Egypte antique!
De toute façon, l'un comme l'autre sont à classer dans "Grandeurs et Décadences" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Empty
MessageSujet: Re: "Bas les armes !" de Stephen P. Halbrook   "Bas les armes !"  de Stephen P. Halbrook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bas les armes !" de Stephen P. Halbrook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation FN Fal!
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» armes de panoplie et port de ces armes
» loi sur les armes
» Fait Divers Tragique Avec Armes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: