Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème avec Winchester 94

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Padre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Cyr/Mer - France
Date d'inscription : 11/02/2011

Problème avec Winchester 94 Empty
MessageSujet: Problème avec Winchester 94   Problème avec Winchester 94 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:01

Bonjour,

j'ai récemment acheté une Winchester 1894 en 30X30 fabriquée dans les années 1970 aux USA.
Je l'ai acquise chez un armurier.
Elle appartenait à un monsieur âgé qui ne tirait plus avec depuis longtemps...
Extérieur impeccable mais je vous dit pas le canon !... encrassé de chez encrassé. J'ai passé du temps pour le faire revenir à peu près potable. MAIS !..... aujourd'hui 1er tir. J'achète du 30X30 Winchester donc. Introduction de la première cartouche dans la chambre difficile. Verrouillage du levier DIFFICILE ! en forçant !
Je tire... pas problème. Seulement, impossible de manoeuvrer le levier. Etui coincé de chez coincé !!! Il a fallu forcer, et pousser l'étui avec une tige depuis le canon !
Etat de cet étui: griffé voire même poinçonné en deux trois endroits.

Que se passe-t-il ? Chambre corrodée, encrassée sûrement ?

Que faire ? puis-je nettoyer moi-même ou est-ce le travail d'un armurier ? Faut-il aléser un peu ?

Bref je suis déçu et un peu inquiet d'avoir à présent une arme simplement décorative.

Merci d'avnce pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Problème avec Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winchester 94   Problème avec Winchester 94 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:56

bonsoir,

d apres les explications , il se pourrait que la chambre soit serieusement piquée par la rouille , et du fait de la dilatation de la douille au moment du tir , le laiton s accroche dedans , rendant l extraction difficile .
idem au chambrage douille qui accroche .

l ideal , serait de faire quelques photos en gros plan des douilles tirées , on se rendra mieux compte du probleme
de meme , prendre une cartouche non tirée , donc etui bien net , sans griffes , la chambrer , et l ejecter sans la tirer , et photo

a faire bien evidement , dans un endroit securisé (depart accidentel ) avec les precautions d usage !!!!!

en attendant je te deconseille d essayer de tirer encore avec la winch , aussi longtemps que le probleme n a pas été solutioné
il pourrait y avoir un gros risque de K-BOUM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Problème avec Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winchester 94   Problème avec Winchester 94 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:49

Autre possibilité, ta chambre est peut être très proche des cotes minimales du 30-30. Ce qui expliquerait pourquoi la cartouche à bien du mal à chambrer.

Le plus simple serait d'aller chez quelqu'un qui recharge, et d'effectuer des test de chambrage avec des étuis recoupés pour voir a quel moment tu n'as plus de problème de verrouillage. Tant que la longueur de l'étui recoupé n'est pas inférieure à la longueur minimale admissible pour le 30-30, tu peux continuer d'utiliser ton arme sans danger, avec des munitions adaptées.

Ce qui me met sur cette voie, c'est le fait que ma winch a beaucoup de mal à digérer les munitions du commerce, et que je suis obligé de recouper mes étuis de 2mm pour permettre un verrouillage normal.

Par contre un verrouillage difficile indique que la cartouche doit forcer, ce qui cause une surpression. Au mieux ça passe, au pire ton arme te pête à la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Cyr/Mer - France
Date d'inscription : 11/02/2011

Problème avec Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winchester 94   Problème avec Winchester 94 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:20

éh oui Nicolas !
Mon armurier a envoyé la Winch à FN Herstal... Trois mois, ils n'ont pas trouvé le moyen de vérifier les cotes de chambre.
J'ai donc demandé le retour de l'arme.
Il me la rembourse rubis sur l'ongle...
De toutes façons, même en travaillant dessus j'aurais pas été rassuré....
Je vais donc la laisser et récupérer mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Problème avec Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winchester 94   Problème avec Winchester 94 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:56

Padre a écrit:
J'ai donc demandé le retour de l'arme.
Il me la rembourse rubis sur l'ongle...
De toutes façons, même en travaillant dessus j'aurais pas été rassuré....
Je vais donc la laisser et récupérer mon argent.
Je crois que c'est une sage décision parce qu'un "Kaboom" coute beaucoup plus cher......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winchester 94   Problème avec Winchester 94 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Winchester 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ou pas avec mon GSP?
» Problème avec CZ TS2
» problème avec mon 357 magnum
» problème pistolet .45 avec swc
» Problème d'éjection avec un fal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: