Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec CZ TS2

Aller en bas 
+9
Beber75
Pilou
TeddyBear
picobill
TTTwister
ericblo
Nessie
Cédric
Pibro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 9:45

J'ai depuis 10 jours un CZT2.

Après avoir tiré 2 boites de balles, j'ai à l'armement la première balle qui monte dans le canon qui se présente mal.
Chargeur plein ou avec seulement 5 balles voire 1.
Donc obligé d'éjecter le chargeur et éjecter la balle de travers.

Qui peut me dire ou est mon problème?

Merci d'avance de vos réponse.

Ps: L'arme est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: cz ts2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 9:48

Hello,

Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 9:50

Pibro a écrit:
Hello,

Quel calibre?

9mm Para.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: cz tsé   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 10:21

Pas facile de trouver l'origine du problème surtout sur une arme neuve.
Tu as essayé avec un autre chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 10:26

Pibro a écrit:
Pas facile de trouver l'origine du problème surtout sur une arme neuve.
Tu as essayé avec un autre chargeur?

J'ai fait le test avec les 3 chargeurs fournit de série par CZ, résultat identique.
Il ne me reste que de passer par la case armurier qui me la vendue.
Il est dans ma région donc pas acheté par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 10:35

Balle? Cartouche plutôt !

Manufacturée ou rechargée ?
Quel type FMJ FP, RN?
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 10:48

Cédric a écrit:
Balle? Cartouche plutôt !

Manufacturée ou rechargée ?
Quel type FMJ FP, RN?

Que des SB en usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 15:04

Bonjour,
Pas facile.
D’abord utiliser les termes corrects, on place les cartouches dans le chargeur et la balle est le truc qui sort du canon et va dans la cible.
Calibre 9mm. Peut être salissant, l’arme est-elle bien nettoyée après chaque séance de tir, ainsi que les chargeurs qui ont été utilisés ?

En effet, si l’arme est en bon état d’entretien (nettoyage et lubrification, chargeurs inclus), un retour chez l’armurier est une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:55

Dans un autre sujet, vous trouvez le ressort de ce CZ TS2 trop dur. Y aurait-il un rapport avec ce disfonctionnement ?

D'autres possesseurs de cette arme sur ce forum trouvent-ils également que le ressort est trop dur ?

Le changement du ressort résoudrait-il le problème ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 19:37

Bizarre
Avec une arme neuve et tout les chargeurs.... et toute les configurations

Ça arrive avec toute les manières d'armer ?

Engagement culasse fermée ....armé lâché...armé accompagné idem plus co plus à arretoir plus switch 1 chambrée ????
Est ce que ça arrive sur toutes les muns ou sur la première

Pex si c'est systématiquement la première indépendamment de la configuration je demanderais à voir la manipulation

Un défaut d'alimentation sur une arme peut provenir
Du chargeur de la puissance de son ressort et de l'angle de présentation de la munition à la rampe
De la rampe d'alimentation trop abrasive
De la puissance du ressort principal qui en embarquant la munition la bloque contre le haut de chambre
Difficile d'en dire plus sans avoir l'arme sur l'établi et de detailler la manipulation

Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 23:02

Merci pour vos réponses.

Pour tout vous dire, j'ai passé 2 boites de 50 SB sans problème à part engager la première cartouche.
Chargeur uniquement avec 5 cartouches.

Ensuite j'ai voulu passer à 10 cartouches et la problèmes. La cartouche à l'armement se positionne mal.

J'éjecte le chargeur, et manœuvre pour faire tomber la cartouche.

Par contre la manip pour armer est très dure sur les TS2.

Sur la version plaquettes vertes il est livré dans la mallette plusieurs ressorts en fonction du rodage mécanique de l'arme ajustée sans tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 21:30

Comme l'arme est neuve, je pencherai pour un ressort de chargeur un peu trop dur.
Il doit se "faire", ce qui pourrait expliquer que ça passe avec 5 cartouches (ressort moins compressé) plutôt qu'avec 10.
Une solution est de charger les 3 chargeurs à fond et les laisser tel quel un bon moment pour que leur ressort se relâche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 6:06

TTTwister a écrit:
Comme l'arme est neuve, je pencherai pour un ressort de chargeur un peu trop dur.
Il doit se "faire", ce qui pourrait expliquer que ça passe avec 5 cartouches (ressort moins compressé) plutôt qu'avec 10.
Une solution est de charger  les 3 chargeurs à fond et les laisser tel quel un bon moment pour que leur ressort se relâche un peu.

Merci du conseil.

J'ai chargé à fond les 3 chargeurs toute la semaine.
Je vais au pas de tir dans la matinée, je ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 11:30

jacke a écrit:
J'ai depuis 10 jours un CZT2.

Après avoir tiré 2 boites de balles, j'ai à l'armement la première balle qui monte dans le canon qui se présente mal.
Chargeur plein ou avec seulement 5 balles voire 1.
Donc obligé d'éjecter le chargeur et éjecter la balle de travers.

Qui peut me dire ou est mon problème?

Merci d'avance de vos réponse.

Ps: L'arme est neuve.

Puisque le dysfonctionnement se manifeste quel que soit le nombre de cartouches dans le chargeur, on peut, me semble-t-il, écarter l'hypothèse d' un ressort de
chargeur avachi. Il serait cependant utile de faire un essai avec un autre chargeur pour écarter un autre problème lié au chargeur.
Si le chargeur est hors de cause, j'essaierais un ressort récupérateur plus puissant de manière à pousser plus fortement la cartouche dans
la chambre. On pourrait peut-être également polir la rampe du canon pour faciliter le chambrage. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 11:50

Retour du pas de tir pas d'incident.

1 semaine chargé à 20 cartouches, et démontage des chargeur et lubrification à la graisse M Castrol des parois des chargeurs.

Le ressort des CZ TS2 étant en 13 LBS de série très dur pour armer, j'ai commandé un kit ressorts en 9,10,11, 12LBS.

D'après des compétiteurs de Tir Sportif ils me conseille de monter le 10.

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: RESSORT RECUPERATEUR   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:33

jacke a écrit:
Retour du pas de tir pas d'incident.

1 semaine chargé à 20 cartouches, et démontage des chargeur et lubrification à la graisse M Castrol des parois des chargeurs.

Le ressort des CZ TS2 étant en 13 LBS de série très dur pour armer, j'ai commandé un kit ressorts en 9,10,11, 12LBS.

D'après des compétiteurs de Tir Sportif ils me conseille de monter le 10.

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que le ressort récupérateur d'origine soit un 13Lbs car depuis toujours,CZ monte
des ressorts de 16Lbs sur tous ses 75/85/97.....
Les ressorts "light" CZ sont uniquement de 13Lbs en prévision souvent de l'usage le munitions rechargées....
Les "moins que 13" sont des productions externes pour adapter aux divers rechargements afin de garantir
une bonne stabilité de l'arme ET des cycles fluides.
SI (et seulement si) tu ne tires que des manufacturées,je ne te conseille pas de descendre sous 13 Lbs
(qui doit accompagner l'arme dans sa valisette) au risque réel de raccourcir fortement l'espérance de vie de
de ton arrêtoir de culasse.
L'arrêtoir de culasse est vraiment "la" pièce faible de l'arme qui tôt ou tard cassera (c'est fort aléatoire,çà peut
casser après 2000 coups comme 10.000 mais à coups sûr,çà cassera.CZ recommande de changer l'arrêtoir ET
le ressort "régulièrement",perso,je le fais +/- tous les 5.000-6000 coups).
Le "buffer" est également utile à ce titre.
Je ne pense pas non plus qu'il faille attribuer la difficulté de tirer la culasse au ressort récupérateur d'origine.....
Les TS sont vraiment usinés et assemblés au plus juste pour ne pas dire très (trop) serrés parfois.
Avant d'aller plus loin,je te conseille de désolidariser ta culasse de sont contenu (canon,tige guide,ressort) et de voir
si c'est fluide dans la glissière,si c'est "un peu dur",ne cherche pas plus loin.....!
Essaie aussi en retirant uniquement le buffer car parfois,il peut aussi nuire à la fluidité....au retrait de la culasse
vers l'avant surtout.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 21:30

Pilou a écrit:


Je ne suis pas convaincu que le ressort récupérateur d'origine soit un 13Lbs car depuis toujours,CZ monte
des ressorts de 16Lbs sur tous ses 75/85/97.....

Hello Pilou,

Tu es sûr de cela ?

Car j’ai un CZ 75 Shadow SP-01 depuis 10 ans et je suis quasi certain que le ressort d’origine faisait seulement 13 lbs maximum.
Un de 16 lbs j’ai un sérieux doute .. quand je compare avec d’autres armes possédant certainement un tel ressort récupérateur de 16 lbs...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 6:05

TeddyBear a écrit:
Pilou a écrit:


Je ne suis pas convaincu que le ressort récupérateur d'origine soit un 13Lbs car depuis toujours,CZ monte
des ressorts de 16Lbs sur tous ses 75/85/97.....

Hello Pilou,

Tu es sûr de cela ?

Car j’ai un CZ 75 Shadow SP-01 depuis 10 ans et je suis quasi certain que le ressort d’origine faisait seulement 13 lbs maximum.
Un de 16 lbs j’ai un sérieux doute .. quand je compare avec d’autres armes possédant certainement un tel ressort récupérateur de 16 lbs...

Bon week-end
Bonjour,

Pour les ressorts d'origine.....oui.....16Lbs.
Les références OEM sont:
- pour les 75/85/SP01 et Shadow2........315114463760
- pour les TS et 97..............................315817007650
Et en pièces détachées supplémentaires pour tous les modèles (donc réf. identiques pour 75/85/Shadow(s) /TS)
- en 13 Lbs...........1091-1190
- en 11 Lbs...........1091-1174
Les OEM se vendent (en République Tchèque) à moins de 1€ l'unité.
Les 11 et 13 en "pièces détachées" 5 à 10 fois plus....
Les 16 Lbs sont combinés à un ressort principal (main spring) également de 16 Lbs.
Le main spring "ligth" OEM CZ est de 13Lbs (vendu en combinaison souvent avec un ressort de percuteur light également)
et est à combiner (justement!) avec le ressort récupérateur light de 13Lbs (voir 11Lbs).
Cependant,force est de constater que d'un vendeur à l'autre,les longueurs sont parfois fort différentes pour un même
tarage proposé et les mesures  dynamométriques sont différentes et pire encore dans un même lot,
les mesures faites avec un dynamomètre adéquat sont variables.....(expérience faite par un armurier!).
Evidemment,perso,je me fie aux références du vendeur,les codes couleurs proposés par certains producteurs (IPSCStore)
sont également biens pour ne pas patauger quand on fait des essais et s'emmêler les pinceaux dans les ressorts.


Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 7:29

Je dois recevoir des ressorts EEMANN: https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=24689515

Je ferai un essai, je me mouille pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 22:02

Bonsoir et merci pour votre aide.

Je viens de monter les ressorts et c'est le LBS10 (fuchsia) qui me vas le mieux.
Terminé les problèmes, et le maniement de la culasse pour armer, et plus confortable.

Le vendeur par correspondance à été top à part les frais de ports enfin c'est le seul que j'ai trouvé en France qui avait du matos CZ en stock.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:49

Après 2 sorties au stand de tir, retour du problème.
Mon armurier a pris mon pistolet sur un stand de tir il a passé une boite de munitions zéro problèmes.

Je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 11:11

Je réfléchis tout haut (même par écrit ...).

Une arme de tir sportif est mécaniquement plus ajustée qu'une arme de service. Ne demanderait-elle pas un rodage un peu plus long ?
Suivant les marques, l'arme est livrée avec soit une lubrification "normale", une lubrification de stockage ou une lubrification de rodage. Celle de stockage doit être remplacée étant donné qu'il ne s'agit d'un produit de protection. Celle de rodage ne doit être remplacée qu'après un certain nombre de coups.

Avez-vous nettoyé votre CZ avant de l'utiliser ? Souvent on le fait pour le plaisir de manipuler son nouveau jouet.
Combien de coups actuellement au compteur ?
Avez-vous regardé la manière dont l'armurier a tenu l'arme lors de son tir ? Votre prise en main ne freine-t-elle pas la glissière (souvent avec le pouce) ?
Avez-vous testé plusieurs marques de munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 12:34

Merci des infos.

L'arme est nettoyée, et lubrifiée après chaque séances de tir.
Actuellement j'ai passé 8 boites de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 18:31

Beber75 a écrit:
Je réfléchis tout haut (même par écrit ...).

Une arme de tir sportif est mécaniquement plus ajustée qu'une arme de service. Ne demanderait-elle pas un rodage un peu plus long ?
Suivant les marques, l'arme est livrée avec soit une lubrification "normale", une lubrification de stockage ou une lubrification de rodage. Celle de stockage doit être remplacée étant donné qu'il ne s'agit d'un produit de protection. Celle de rodage ne doit être remplacée qu'après un certain nombre de coups.

Avez-vous nettoyé votre CZ avant de l'utiliser ? Souvent on le fait pour le plaisir de manipuler son nouveau jouet.
Combien de coups actuellement au compteur ?
Avez-vous regardé la manière dont l'armurier a tenu l'arme lors de son tir ? Votre prise en main ne freine-t-elle pas la glissière (souvent avec le pouce) ?
Avez-vous testé plusieurs marques de munitions ?


Effectivement, le rodage doit être le problème j'ai passé 500 cartouches et le soucis à disparu.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:22

Si ce n'était "que cela", le problème est réglé.
Une arme est une mécanique et toute mécanique doit se roder. Je l'ai déjà dit quelque part, au début la détente de mon CZ75B grattait. Après 500 cartouches ça allait déjà mieux et après 1000 elle est très agréable.
Voici un test comparatif et sérieux du CZ75 Shadow 2 et du CZ75 TS. Dans la deuxième partie (Première séance de tir), à 11 minutes Jean Gillet explique la nécessité du rodage pour le TS.
http://www.essai-armes.fr/2018/10/31/cz-75-shadow-2-cz-75-tactical-sports-calibre-9-mm-parabellum/

Bon amusemenr.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec CZ TS2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec CZ TS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ou pas avec mon GSP?
» problème pistolet .45 avec swc
» Problème visée avec GP mk3s
» probleme avec mon kadet 22
» Problème douilles écrasées avec 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: