Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Problème avec CZ TS2

Aller en bas 
+9
Beber75
Pilou
TeddyBear
picobill
TTTwister
ericblo
Nessie
Cédric
Pibro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:30

Vu le prix des muns , cela va devenir une arme de panoplie Laughing humour noir
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 21:23

Problème avec CZ TS2 - Page 2 P1000711
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:12

Beber75 a écrit:
Je réfléchis tout haut (même par écrit ...).

Une arme de tir sportif est mécaniquement plus ajustée qu'une arme de service. Ne demanderait-elle pas un rodage un peu plus long ?
Suivant les marques, l'arme est livrée avec soit une lubrification "normale", une lubrification de stockage ou une lubrification de rodage. Celle de stockage doit être remplacée étant donné qu'il ne s'agit d'un produit de protection. Celle de rodage ne doit être remplacée qu'après un certain nombre de coups.

Avez-vous nettoyé votre CZ avant de l'utiliser ? Souvent on le fait pour le plaisir de manipuler son nouveau jouet.
Combien de coups actuellement au compteur ?
Avez-vous regardé la manière dont l'armurier a tenu l'arme lors de son tir ? Votre prise en main ne freine-t-elle pas la glissière (souvent avec le pouce) ?
Avez-vous testé plusieurs marques de munitions ?

Mêmes symptômes que sur une série "Orange" bien plus ajusté et serré qu'une production habituelle, entre 1000 et 2000 coups pour que l'arme soit bien libérée de toute contraintes mécaniques.

Pendant le rodage, nettoyer l'arme après chaque tir afin d'éliminer résidus de combustion de poudre et micro limailles dues au rodage des pièces en mouvement qui prennent leur place en éliminant le superflu.

Pour ma part, bain de pétrole suivi d'un récurage minutieux à la brosse à dents puis air comprimé pour éliminer un maximum, on peut remarquer après quelques nettoyages et surtout les premiers qu'il se trouve des minuscules paillettes brillantes dans le fond du bac de nettoyage, ce ne sont rien d'autre que les micro limailles dont il vaut mieux éviter qu'elle ne restent dans les mécanismes de votre arme mélangée à la saleté qui doit elle aussi être éliminée régulièrement.

Votre arme vous en remerciera par un fonctionement sans failles et une espérance de vie au meilleur niveau pendant des années avec des milliers de coups sans aucun raté de fonctionement.

Ne pas nettoyer son arme régulièrement et laisser les résidus se fixer dans l'arme parfois à tel point qu'ils semblent en faire partie ou ajouter régulièrement du lubrifiant sur la crasse pour en faire une mayonnaise immonde et anti mécanique est monnaie courante et représente 80% des cas de disfonctionement, j'ajoute que procéder de la sorte n'est rien d'autre que de l'auto destruction d'une arme qui va vieillir prématurément surtout en cas d'usage intensif.

Autre chose que j'ai lu plus haut et qui est une très mauvaise idée, ne jamais graisser ses chargeurs avec quoi que ce soit, un chargeur et ses composants se doit d'être complètement sec et comme pour le reste de l'arme nettoyé régulièrement et controllé au niveau de l'écartement des lèvres de retenue des cartouches afin d'assurer un positionement correct de la cartouche au chambrage.

Comme dit plus haut, une bonne prise en main est également indispensable à un fonctionement correct et pas assez prise en compte dans les divers soucis rencontrés, prenez conseil auprès de vos moniteurs et une bonne partie de vos problèmes disparaitrons naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 16:52

Je suis tout a fait d'accord sur la procédure de nettoyage surtout en temps de rodage, je compte faire pareil de la réception de mon ts orange.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 17:24

diafora a écrit:
Je suis tout a fait d'accord sur la procédure de nettoyage surtout en temps de rodage,  je compte faire pareil de la réception de mon ts orange.

Très bonne résolution souvent négligée par manque de temps ou d'investissement de soi, je préfère acheter une arme avec 20000 coups au compteur entretenue de la sorte qu'une autre avec 10 x moins d'usage mais jamais entretenue à part le jour précédant la vente pour faire bonne figure.

L'avenir d'une arme se construit justement pendant ses premières heures d'utilisation et les dégats occasionés lorsque mal fait sont définitifs et irréversibles.

La plupart des soucis rencontrés sur les armes sont causés par négligeance ou simplement par manque d'information de la méthode à mettre en pratique pour la maintenir en état de fonctionement correct.

La grosse majorité des pistolets que je réceptionne sont aussi sec que le désert d'Afrique en pleine période de sécheresse, roulez avec votre voiture sans huile ou de mauvaise qualité et vous n'irez pas bien loin et si par miracle elle tient le coup, je ne voudrais pas en être le propriétaire suivant.

Une arme n'est rien d'autre qu'une fine mécanique soumise à rude épreuve pendant son utilisation tout comme n'importe quel moteur thermique, pourquoi donc supposer qu'une d'elle ait besoin d'entretien et l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:40

Oui, et je pense que pour des armes d'un tel ajustement serré, le rodage c'est une nécessité absolue.
En plus, personnellement prends soin de mon arme c'est bien un plaisir et pas du tout un fardeau.
Je trouve toujours le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec CZ TS2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec CZ TS2   Problème avec CZ TS2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec CZ TS2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème ou pas avec mon GSP?
» problème avec mon 357 magnum
» problème pistolet .45 avec swc
» Problème d'éjection avec un fal
» probleme avec mon kadet 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: