Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème ou pas avec mon GSP?

Aller en bas 
+2
stg57
Chancelier69
6 participants
AuteurMessage
panda31
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:26

Bonjour,

j'ai hérité d'un Walther GSP. Le pistolet fonctionne bien, aucun incident et assez précis.

Par contre je me pose une question, à la fin du chargeur, la culasse ne reste pas en arrière. Elle se referme comme s'il y avait encore une balle chambrée.
Manuellement non plus je ne peux pas la mettre en position ouverte sans la tenir.

J'ai consulté pas mal d'articles sur le net et dans certains cas je vois que ça peut être normal et dans d'autres cas que ça peut être une pièce usée.

Est-ce que quelqu'un sait comment identifier si c'est normal ou non? Peut-être qu'un tireur a le même comportement.

Merci d'avance,
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:32

Je vérifie sur le miens se soir
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:57

panda31 a écrit:
Bonjour,

j'ai hérité d'un Walther GSP. Le pistolet fonctionne bien, aucun incident et assez précis.

Par contre je me pose une question, à la fin du chargeur, la culasse ne reste pas en arrière. Elle se referme comme s'il y avait encore une balle chambrée.
Manuellement non plus je ne peux pas la mettre en position ouverte sans la tenir.

J'ai consulté pas mal d'articles sur le net et dans certains cas je vois que ça peut être normal et dans d'autres cas que ça peut être une pièce usée.

Est-ce que quelqu'un sait comment identifier si c'est normal ou non? Peut-être qu'un tireur a le même comportement.

Merci d'avance,
Kevin

bonjour.

j'ai tirer dans le passé avec plusieurs GSP , c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:05


La pièce 2 page 22 peut-être ?

http://www.strelci.cz/manuals/walther/Walther_GSP.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:16

Sur la plupart des pistolets de match, les pièces mobiles se referment de la même manière de la première à la dernière cartouche.
Ceci pour ressentir les mêmes sensations et maintenir la même stabilité de l'arme lors de chaque tir.
Mais normalement, manuellement, il y a un levier à relever pour bloquer les pièces mobiles en arrière. (Levier situé côté droit de l'arme à l'avant du pontet)

Voir la première partie de cette vidéo, les pièces mobiles se referment après le dernier coup tiré: https://www.youtube.com/watch?v=UVZkNXQUWFA&ab_channel=pereiramateus

Problème ou pas avec mon GSP? Walthe10


Dernière édition par MisterTique le Mar 10 Jan 2023 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:45

MisterTique a écrit:
Sur la plupart des pistolets de match, les pièces mobiles se referment de la même manière de la première à la dernière cartouche.
Ceci pour ressentir les mêmes sensations et maintenir la même stabilité de l'arme lors de chaque tir.
Mais normalement, manuellement, il y a un levier à relever pour bloquer les pièces mobiles en arrière. (Levier situé côté droit de l'arme à l'avant du pontet)

Voir la première partie de cette vidéo, les pièces mobiles se referment après le dernier coup tiré: https://www.youtube.com/watch?v=UVZkNXQUWFA&ab_channel=pereiramateus

J'ai fais quelques recherches et ceci devrait pouvoir t'aider:

http://www.pilkguns.com/tenp/spwalgsp32n.htm

https://arquebusiers.forumpro.fr/t2212-gsp-walther-22-lr-vs-des-69
Revenir en haut Aller en bas
panda31
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:28

Merci pour les infos et les liens (bien utiles).

Je n'ai pas l'impression que mon GSP dispose du petit levier sur le côté droit.
Je regarderai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:53

panda31 a écrit:
Merci pour les infos et les liens (bien utiles).

Je n'ai pas l'impression que mon GSP dispose du petit levier sur le côté droit.
Je regarderai ce soir.

Dans ce cas, ton GSP daterait d'avant les années '70 ou il n'y avait pas de levier.  Voir articles joint dans mon précédent message.
A cette époque, s'il n'y avait pas d'arrêtoir de pièces mobiles ouvertes, on glissait une pince à linge en bois pour les maintenir en arrière.

Problème ou pas avec mon GSP? Walthe11
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:19

J'ai eu la chance d'acheter , il y a deux ans, un GSP des années 70-80 qui n'avait pas tiré 500 cartouches.
En effet, la culasse se referme après avoir tiré les 5 coups.
Perso, comme je compte dans ma tête, cela ne me dérange pas
Contrairement à toi , le mien est super précis. J'ai eu 2 Pardini et ce n'était pas mieux . seul la répartition du poids est différente mais elle me convient
Revenir en haut Aller en bas
panda31
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:28

Quand j'ai dit qu'il était assez précis, ça voulait dire pour mon niveau, l'arme elle va très bien ;-)

Je compte aussi les cartouches donc ce n'est pas dérangeant mais je voulais juste savoir si mon arme avait un problème, au quel cas je l'aurais réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:29

Idem sur le mien , la culasse se referme .
Pour la maintenir ouverte il faut actionner le petit levier
Revenir en haut Aller en bas
panda31
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2020

Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 6:50

Je confirme, le mien n'est pas équipé du petit levier donc c'est normal qu'on ne puisse pas le maintenir ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ou pas avec mon GSP? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou pas avec mon GSP?   Problème ou pas avec mon GSP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ou pas avec mon GSP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec CZ TS2
» Problème avec Winchester 94
» problème avec mon 357 magnum
» problème pistolet .45 avec swc
» Problème d'éjection avec un fal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: