Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème visée avec GP mk3s

Aller en bas 
+4
didier7830
antleredgame
Nicolas et Marie-Luce
Snorri
8 participants
AuteurMessage
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:05

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'un GP mk3s neuf. Very Happy

Lorsque je tire avec les organes de visée d'origine (hausse fixe), le tir est nettement vers le bas à gauche. Je contre vise au dessus à droite mais de ce fait je ne vois plus la cible. Crying or Very sad

L'armurier a décentré vers la droite la hausse ce qui a (légèrement) corrigé le tir en le recentrant un peu.

J'ai fais installer une hausse LPA et j'ai pu enfin centrer le tir, mais la correction maximale en hauteur me donne un tir trop haut. A fond de réglage, je dois viser le 7 voire le 6 d'une c50 pour toucher le centre à 25m.

Quelqu'un connait-il le même problème, et surtout l'aurait-il résolu ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:54

Nous avons un Beretta M92FS très sympa... sauf que je tire (un peu) trop haut et à droite avec.
J'ai voulu faire modifier les organes de visées, et un type que je connais et qui tire uniquement avec des armes de poing depuis plus de 20 ans l'a essayé : tout dans le 10 Shocked
Alors ce n'est peut-être pas votre cas, et votre arme nécessite peut-être un réglage, mais peut-être est-ce la prise en main qui est à corriger pour cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:41

Salut,
Ça arrive régulièrement qu'une personne a une vue qui fait que l'arme à l'air de se comporter bizarrement.
Régulièrement, il m'arrive de régler une arme qui, pour moi, est plein centre et que pour la personne, ce soit complètement décalé  Rolling Eyes !

Maintenant, il y a aussi le fait qu'une arme n'est vraiment rodée qu'avec 4 ou 500 coups, ce qui peut faire varier beaucoup la précision.  Twisted Evil
Autre chose, la munition, en fonction du type (115grs, 124grs, 140grs pour un 9mm) et de la marque, un arme peut varier de comportement.

Je pense qu'il faut essayer quelques combinaisons pour voir s'il n'y aurait pas des améliorations avant d'aller plus loin.  Wink


Dernière édition par antleredgame le Jeu 2 Nov 2017 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:56

Merci pour ces conseils.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:59

Une petite vidéo très intéressante sur l'impact des munitions sur le centrage
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:11

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Nous avons un Beretta M92FS très sympa... sauf que je tire (un peu) trop haut et à droite avec.
J'ai voulu faire modifier les organes de visées, et un type que je connais et qui tire uniquement avec des armes de poing depuis plus de 20 ans l'a essayé : tout dans le 10 Shocked
Alors ce n'est peut-être pas votre cas, et votre arme nécessite peut-être un réglage, mais peut-être est-ce la prise en main qui est à corriger pour cette arme.

+10

c'est rarement la voiture , mais souvent le chauffeur scratch scratch ( pas facile à accepter ) Problème visée avec GP mk3s 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:18

Hello,

Je serai du même avis, rôde ton arme avec son millier de coups et test différentes munitions, en sachant "cas la base" le GP est fait pour le 115 mais perso... Je tir du 124 quand je test le 115 c est juste ridicule, il te faut la bonne combinaison tireur/arme/munition/prise en main.

Et si après tout ca, cela ne va toujours pas, tu fais comme moi Wink

ceci:


Problème visée avec GP mk3s 20161110
Problème visée avec GP mk3s 20161111

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:50

Faut dire que la détente du GP n'aide pas a la précision...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:31

bevy a écrit:
Faut dire que la détente du GP n'aide pas a la précision...

Oui, c'est tout a fait vrai, le poids de détente n'aide pas non plus, mais je pense que de toute façon, le GP n'est pas non plus une arme de précision à la base, surtout à 25m.
Si il y a des meilleurs GP que d'autres, c'est possible aussi, mais je suis persuader qu'il faut le temps de réunir les combinaisons que sont... le rodage, la munition et le tireur Wink

Le rodage est loin d'être passé sur le tien.
La munition, on a pas essayé grand chose comme combinaisons.
Le tireur... s'améliore de jour en jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:53

C est certain, c est pas la detente du siècle, même avec la secu de chargeur ôtée ca reste tres moyen, il faut quelques ajustements.
Franchement j ai eu l'occasion d'avoir un GP en main, une vraie machine !!!

Il a été préparé chez cornet, autant la mécanique que l'esthétique, une vraie tuerie cette détente mais bon... Tout a un coût (certain) mais croyez moi Messieurs... Une détente digne de ce nom !

Je me ss promis d apporter le mien un de c'est 4, en duo avec le DocterSight, je laisserai aucune chance au 10 sur 25m, on est proche là mais y a rien a faire, cette course est affreuse.............
Revenir en haut Aller en bas
siges
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : willerzie 5575
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 6:14

question à 5 balles .

tu dis avoir changé la hausse d'origine par une LPA.

Ne dois tu pas changer le guidon car moi sur mon cz 75 SP01 shadow. J ai eu cette déconvenue , je tirais vachement trop haut aussi.

j'ai résolu le problème en réhaussant mon guidon de 5mm, je n'en revenait pas de la différence et l'armurier ne m'avait rien dit.

maitenant ,je ne sort plus du noir d'une c50 avec.

avant d'investir,fais comme moi colle une petite baguette pvc dessus et tu verras de suite si cela corrige ton tir.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:36

C'est une idée.

Merci de la suggestion. j'essayerai et vous dirai quoi.

Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:04

Snorri a écrit:
C'est une idée.

Merci de la suggestion.  j'essayerai et vous dirai quoi.


et alors, tu as fait des essais...
par contre ,une hausse réglable est tjs plus haute que le guidon d'origine donc me semble que l'armurier aurait dû le changer pour un plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:35

la hausse LPA prévue pour le GP (moche et très basse sur la carcasse) fonctionne très bien car prévue pour le guidon d'origine (MK 2)
un autre modèle demande un autre guidon. normalement pas un soucis sur un MK3, monté sur queue d'arronde
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:52

Non je n'ai pas encore pu faire des essais de rehausse du guidon.

Je vous tiendrai au courant Very Happy

Beaucoup de boulot pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:07

bernard1957 a écrit:
la hausse LPA prévue pour le GP (moche et très basse sur la carcasse) fonctionne très bien car prévue pour le guidon d'origine (MK 2)
un autre modèle demande un autre guidon. normalement pas un soucis sur un MK3, monté sur queue d'arronde

j'avais monté la LPA prévue sur mon GP civil et de juste il fallait viser le 7 pour faire un 10 en mettant la hausse à fond vers le bas somme toute "normal" quand on prend sa visée sous le noir à 25m en précision.
au challenge cavalerie et au championnat militaire de tir, pratiquement tous les GP étaient "réglés" ainsi.
ceux qui voulaient viser au centre limaient 1 mm sur le guidon mais bien sur tous le monde savait que c'était interdit...mais couramment pratiqué, toleré si bien fait. Problème visée avec GP mk3s 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:44

bernard1957 a écrit:
bernard1957 a écrit:
la hausse LPA prévue pour le GP (moche et très basse sur la carcasse) fonctionne très bien car prévue pour le guidon d'origine (MK 2)
un autre modèle demande un autre guidon. normalement pas un soucis sur un MK3, monté sur queue d'arronde

j'avais monté la LPA prévue sur mon GP civil et de juste il fallait viser le 7 pour faire un 10 en mettant la hausse à fond vers le bas somme toute "normal" quand on prend sa visée sous le noir à 25m en précision.
au challenge cavalerie et au championnat militaire de tir, pratiquement tous les GP étaient "réglés" ainsi.
ceux qui voulaient viser au centre limaient 1 mm sur le guidon mais bien sur tous le monde savait que c'était interdit...mais couramment pratiqué, toleré si bien fait. Problème visée avec GP mk3s 2139197170

Sauf que si tu veux descendre, il faut.monter le guidon et non le descendre
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:49

sorry, j'avais compris qu'il visait à 0600, pas à 1200.
avec la hausse LPA il y a un guidon fourni avec normalement du moins avec la TRT. et encore il faut usiner la culasse pour la placer
ce n'est peut être pas la hausse prévue pour le GP.
si c'est un armurier qui a placé la hausse il aurait du controler(tir) et modifier-remplacer le guidon.
j'ai fabriqué il y a quelques années un guidon pour GP avec celui d'un walther USP si je me souviens bien. quelques coups de lime, un peu de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème visée avec GP mk3s Empty
MessageSujet: Re: Problème visée avec GP mk3s   Problème visée avec GP mk3s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème visée avec GP mk3s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de visée, c'est moi ou le pistolet?
» Problème ou pas avec mon GSP?
» Problème avec CZ TS2
» Qui tire avec des verres progressifs ?
» Avec ma vz58 debout à 50m visée ouverte mun de surplus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: